Collier en or pour un look luxueux
Malgré le fait que la mode change constamment, l'amour des femmes pour les accessoires est toujours resté inchangé. L'un des accessoires les plus populaires dont il sera question aujourd'hui est un collier en or.
Qu'est-ce que c'est
Le mot même "collier" du français signifie littéralement "collier", c'est-à-dire un accessoire qui se porte autour du cou. Aujourd'hui, les colliers en or sont populaires parmi ceux qui ont la possibilité de les acheter.
Le collier en or a une très longue et riche histoire. Même les anciens pharaons égyptiens ont décoré leurs tenues avec de tels accessoires. Ils utilisaient ces bijoux non seulement pour la décoration - ces colliers étaient considérés comme un symbole de pouvoir.
Des colliers modernes portés par les filles, ces accessoires anciens se distinguaient par leur poids énorme. Ces colliers se composaient d'un grand nombre de plaques et étaient incroyablement lourds. Dans des sources anciennes, il existe même des informations selon lesquelles pour porter de tels accessoires, un contrepoids spécial devait être monté à l'arrière, et ce n'est qu'à cause de cela qu'il était possible de se déplacer.
Pendant longtemps, les colliers en or ont été portés exclusivement par des personnes nobles.Dans la Rome antique, c'étaient des guerriers, au Moyen Âge - des nobles éminents. Ce n'est qu'au XVIIIe siècle que le collier en or a commencé à être considéré comme un accessoire à part entière. C'est à cette époque que le souverain du Danemark a mis à la mode des colliers en or étroitement enroulés autour de la gorge. Ces accessoires étaient appelés "collier de chien" et faisaient partie des tenues de nombreuses femmes riches.
Aujourd'hui, porter un collier en or n'investit aucune signification sacrée. Ceci est juste un accessoire élégant et coûteux qui peut transformer n'importe quelle tenue, la rendant plus luxueuse.
Caractéristiques et avantages
Un collier en or déclare immédiatement le statut de son propriétaire. Si votre tenue est complétée par un accessoire aussi coûteux, l'attention de tout le monde autour de vous sera rivée sur vous.
Les colliers en or modernes varient en taille. Selon la longueur du collier, il peut être attribué à un certain sous-groupe d'accessoires.
L'option la plus courante est le collier "corde". Cet accessoire est très long. Il se compose entièrement d'éléments en or individuels qui maintiennent ensemble des pierres précieuses ou semi-précieuses.
Les colliers plus courts sont appelés "opéra". La longueur de cet accessoire atteint la poitrine. Ce type de collier est devenu à la mode relativement récemment. Le modèle « opéra » peut aussi consister en plusieurs chaînes distinctes. Si l'accessoire est complété par des pierres précieuses, elles sont alors insérées entre les maillons.
Pour créer des looks plus simples, vous pouvez utiliser un collier matinet. Il est plus court que les options précédentes et sa longueur est généralement limitée à 60-65 centimètres. Un tel collier, si vous le souhaitez, peut être porté même au quotidien, en combinaison avec des chemisiers ou des robes à décolleté peu profond.
Un look de soirée est idéalement complété par un collier de style princesse. Il est encore plus court, généralement 47 centimètres de long. Ce collier est si élégant qu'il pourrait bien faire partie de la tenue luxueuse d'une vraie princesse. En règle générale, un tel accessoire consiste en une chaîne exquise, complétée par un pendentif.
Types de métal
La qualité de l'or à partir duquel le collier est fabriqué détermine la qualité du bijou fini. L'échantillon indique combien de pourcentage d'or est présent dans un alliage de métaux.
jaune
Un collier en or jaune est obtenu en combinant de l'or naturel avec du cuivre et de l'argent dans un alliage. De plus, par la nuance d'or, vous pouvez déterminer la quantité de métal présente. Ainsi, les colliers en or à forte teneur en argent sont plus clairs, et les bijoux à forte teneur en cuivre, respectivement, ressortent plus foncés, voire parfois rougeâtres.
Blanc
L'or blanc, apprécié de nombreuses fashionistas modernes, est obtenu en combinant l'or avec du platine ou du nickel. La première option est plus chère, mais la combinaison d'or et de nickel peut très bien provoquer une réaction allergique chez les personnes ayant la peau sensible.
Combiné
Une autre option courante est un collier combiné composé de plusieurs chaînes. Ils peuvent être faits de différents types d'or.
Types et formes
Il vaut la peine de parler des formes du collier séparément. Dans le sillage de la popularité des colliers ras du cou, les colliers très courts adjacents au cou sont populaires. Cette décoration est spectaculaire et convient non seulement aux arcs du soir, mais également à la vie quotidienne.
Une autre option populaire est un collier multicouche, composé de plusieurs chaînes.Un tel accessoire peut être complètement złoty, ou complété par des inserts de divers métaux précieux ou semi-précieux.
Le pendentif dans le style du pectoral scythe est également à la mode. Cet accessoire convient particulièrement bien aux filles au cou long et fin.
Si de tous les styles existants vous préférez les classiques, vous devez absolument faire attention au collier, réalisé sous la forme d'un collier en or.
Mais les filles romantiques aimeront le style Riviera. Un tel collier se compose d'un élégant tissage d'or, rappelant la dentelle dans son apparence. Ce collier est le complément parfait à tout look de soirée.
Modèles intéressants
avec des balles
Si vous recherchez un collier sophistiqué mais simple, ne cherchez pas plus loin que l'accessoire boule. Cette décoration a l'air assez sobre et convient à toutes les filles, quel que soit le type d'apparence.
Sans pierres
Un autre accessoire simple et élégant est un collier en or massif sans pierres. Les colliers avec des inserts en or lisse qui reflètent les rayons de lumière sont populaires.
collier chaîne
Les filles qui préfèrent les nœuds minimalistes vont adorer cet élégant collier chaîne. Il ressemble à un simple pendentif en or et convient même à un usage quotidien.
Avec inserts de pierres précieuses et semi-précieuses
Les colliers luxueux, complétés par des pierres précieuses ou semi-précieuses, ne peuvent être ignorés.
L'une des options les plus courantes est un collier de diamants. Comme tous les hommes le savent, les diamants sont le meilleur ami d'une fille. Par conséquent, ce collier sera un excellent cadeau pour toute femme.
Les colliers en or avec des topazes sont également élégants.Ce galet peut être brun, rougeâtre ou même doré. Ces nuances sont parfaitement combinées avec de l'or. Un autre avantage supplémentaire de ces colliers est que la topaze naturelle a un effet calmant sur les filles et vous permet de rester dans un état détendu.
Les colliers en or avec saphir sont plus brillants. Il est généralement admis que cette pierre permet aux filles non mariées de trouver leur âme sœur, et aux femmes mariées de maintenir des relations familiales harmonieuses.
Une autre pierre brillante, souvent ornée de colliers en or, est le rubis. Cette pierre a non seulement un aspect spectaculaire, mais aide également à combattre la fatigue. Et si vous aimez l'association de l'or et du rouge, vous pouvez également opter pour un collier en grenat.
Comment choisir et qui conviendra à quoi
Lors du choix d'un collier en or, veillez à faire attention à sa qualité. Le coût élevé vous fait penser si de l'or véritable est devant vous. La qualité de l'accessoire peut être confirmée par l'échantillon indiqué sur le collier, ainsi que par le fabricant. Le collier en or doit être exempt de tout défaut - le fermoir doit fonctionner correctement et les maillons doivent être solidement reliés les uns aux autres.
Lorsque vous choisissez de tels bijoux, faites également attention à ce qu'ils vous conviennent. Pour créer des looks de soirée, des accessoires ornés de pierres précieuses ou constitués d'un tissage ajouré de chaînes sont plus adaptés. Mais au quotidien mieux vaut se limiter à un collier minimaliste.
Chez les jeunes filles, les colliers ressemblant à des colliers sont populaires. Cet accessoire s'adapte parfaitement autour du cou et a l'air très impressionnant.La popularité de ce type de bijoux a été apportée pour la première fois par la princesse de Galles, qui a masqué de manière si simple sa cicatrice sur son cou. Depuis lors, ce style a perdu et gagné en popularité à plusieurs reprises, jusqu'à ce qu'il s'impose enfin dans le monde de la mode comme un accessoire élégant adapté à presque toutes les filles.
Quoi porter
Un collier en or est le complément parfait à n'importe quel look. Si vous souhaitez créer un look aussi simple que possible et adapté à un usage quotidien, choisissez un collier fin avec un pendentif soigné. Mais pour un look de soirée, de mariage ou de graduation, il est tout à fait possible de choisir un collier massif spectaculaire qui ira bien avec n'importe quelle robe.
Se soucier
La dernière chose à mentionner lorsque l'on parle d'un collier en or est son entretien. Même l'or véritable peut perdre son éclat avec le temps et devenir terne et peu attrayant. Afin d'éviter que cela ne se produise, le collier doit être rangé dans une boîte ou simplement pour que la lumière directe du soleil ne tombe pas dessus. De plus, s'il s'est décoloré, vous pouvez lui redonner son aspect attrayant avec un simple nettoyage.
Les bijoux en or donnent l'image de la solidité, rendant n'importe quel look plus luxueux. Choisissez un collier simple parmi l'assortiment proposé dans les bijouteries ou faites l'expérience en commandant un accessoire unique auprès des bijoutiers. L'essentiel est que le collier choisi soit agréable et qu'il vous convienne.