collier de mode
Quoi
Un collier (traduit du français par "collier") est un bijou qui s'adapte autour du cou. Le produit attire l'attention sur le visage et souligne la beauté de la partie supérieure de la silhouette féminine.
Un type de bijou apparenté peut être appelé un collier traditionnel. Mais ces deux décorations sont toujours différentes l'une de l'autre et signifient donc des choses différentes dans le dictionnaire de la mode. Le collier est une série d'éléments répétitifs, tandis que le collier se caractérise par une grande partie avant sous la forme d'une ou plusieurs grandes pièces. La partie arrière dans la plupart des cas s'attache et est une chaîne. Dans une interprétation moderne, un collier spectaculaire est à la fois un ensemble solide de matériaux divers et un design complexe.
Histoire
L'Égypte et la Rome antiques ont élevé le collier au rang de bijoux impériaux. Réalisé en or avec émail, massif et lourd, le décor était soutenu au dos par un contrepoids. Au Moyen Âge, un produit coûteux était la distinction des nobles nobles, et ce n'est qu'au XVIIIe siècle que les premiers échantillons de bijoux habiles conçus spécifiquement pour les femmes sont apparus. En Russie, des colliers en or avec des pierres étaient portés par des privilégiés, décorant le col de leurs vêtements de perles et de pierres précieuses.
Caractéristiques et avantages des différents types de colliers
Les types de colliers connus diffèrent par leur longueur et leur forme, leur adaptation au cou et leurs types d'attache.La partie centrale est constituée de perles, de médaillons ou d'amulettes, de pierres précieuses ou de pinceaux. Un collier est généralement un bijou d'élite et artistique, parfois avec un design unique.
Pour avoir l'air attrayant et créer une image élégante, une fashionista n'a pas besoin d'acheter des bijoux coûteux avec des pierres en or ou en argent. Les bijoux fantaisie alternatifs offrent d'excellents produits, souvent d'apparence non inférieure. Pour les vêtements à la mode, il est facile de choisir le collier qui vous plaît et de souligner votre dignité.
Air
Un collier aéré ou aéré est appelé un produit tissé à partir de perles, ressemblant à un nuage. Des perles séparées, pour ainsi dire, «pendent» aux extrémités de la ligne de pêche. Le collier est crocheté selon la technique des boucles "aériennes". Des boucles élastiques enfilées sur une ligne de pêche colorée d'épaisseur moyenne rendent le collier luxuriant et volumineux. Il peut être soit monophonique, soit composé de perles de différentes couleurs.
Collier
Kollar est traduit par "corbeau". La longueur du collier le plus court n'est que de 32 cm.L'article en or avec des perles et des pierres s'enroule autour du cou haut. Sous une tenue de statut, une robe de soirée avec un décolleté et une coiffure exquise, les bijoux iront parfaitement. Genre préféré des personnes aristocratiques et de la noblesse dans le monde entier.
Ancien
Tour de cou classique ("strangler" en traduction anglaise) - jusqu'à 40 cm Les maillons du collier sont triangulaires, ovales ou rectangulaires. Les éléments de base du produit sont des maillons avant particulièrement grands, l'arrière du tour de cou est attaché avec une chaîne avec un fermoir, dont la longueur peut varier.
Un fermoir peut aussi être appelé un vieux collier - un bijou en or attaché devant.Pour la fermeture du fermoir, on choisit souvent la forme d'une tête de serpent en pierres précieuses.
bohème
C'est le nom du style introduit par les tribus nomades tsiganes dans la culture européenne. Il allie romantisme, liberté et permet de réaliser les rêves les plus audacieux. Le collier est l'un des éléments essentiels du look bohème. Il s'agit d'une grande décoration très visible avec une texture inhabituelle et bizarre. Des combinaisons inattendues de différents matériaux y sont possibles. Les fleurs et le cuir, le bois et le métal sont populaires. La norme de style peut être appelée un collier à plusieurs niveaux, atteignant la taille.
Long
- Matin. Un produit élégant de 50 à 60 cm de long, entièrement en or sans inserts. Il est universel, le matinet se porte non seulement à la sortie, mais aussi avec un costume, une jupe et un chemisier ordinaires.
- Opéra. La longueur de ce bijou peut atteindre jusqu'à 90 cm Tombant sous la poitrine, "l'opéra" se compose de plusieurs chaînes avec des pierres précieuses.
- Corde. Un collier ultra long dans lequel de petites plaques relient des pierres précieuses entre elles.
grand
Le plus grand est considéré comme le collier "plastron", qui se traduit du français par "bavette". Couvre le devant du cou et le haut de la poitrine. Le "plastron" est caractérisé par des motifs ethniques dans la conception.
Invisible sur la ligne
Invisible s'appelle une ligne de pêche exceptionnellement fine, pas plus d'un demi-millimètre d'épaisseur. Elle porte des pendentifs en métal avec des cailloux qui scintillent individuellement et semblent sans lien.
Avec nom
Un joli collier est une chaîne en or ou en argent avec un pendentif en forme de nom. Les lettres sont assez grandes, représentées dans un type de police artistique et inhabituel avec un décor fait de petites pierres ou d'un autre métal.
Soutache
La technique de la soutache allie le luxe et l'éclat des pierres naturelles et des cordons soyeux. Pour que les perles et les pierres tiennent fermement, des morceaux de feutre et de cuir sont cousus avec du monofilament sur l'envers. Élégant et soyeux, le cordon soutache est plié plusieurs fois, formant des motifs complexes qui donnent au collier un look unique.
Avec pendentifs
L'un des types les plus courants d'un tel collier peut être appelé clave. Il se compose de plusieurs rangées de chaînes ou d'une bande de tissu étroitement enroulée autour du cou (le clavage est traduit du français par "l'esclavage"). Toute la longueur du produit est décorée de pendentifs en pierres, dont le plus bas tombe dans un creux sur le cou. L'esclavage était populaire auprès des femmes en France à l'époque baroque et rococo, se mariant bien avec d'élégantes robes à épaules dénudées et des jupes bouffantes.
Sans fermoir
Un collier sans fermoir est un hit de cette saison. Dans des produits aussi à la mode, les stars du monde musical, telles que Céline Dion et Miley Cyrus, ont déjà réussi à s'exhiber.
Le type le plus long de ce collier est un lasso qui peut être porté autour du cou en deux rangées ou plus. Un cerceau ordinaire en métal non ferreux ou en cuir est porté déconnecté, des pierres précieuses et d'autres décorations sont placées aux extrémités.
Accessoires pour hommes
Un collier avec une chaîne est porté non seulement par les femmes, mais aussi par les hommes de haut rang. La version masculine du collier, indiquant la position élevée de son propriétaire, se compose d'une chaîne en or très massive et d'un seul pendentif central.
Matériaux et couleurs
Les idées des plus grands créateurs laissent libre cours à l'imagination des fashionistas. Pour créer une image unique et inimitable, un collier en tant qu'accessoire de mode convient parfaitement.Le produit des chaînes reste un classique, le métal doré est utilisé pour la fabrication. Un collier original avec des chaînes peut être équipé d'un petit cadenas ou d'un autre élément original.
En ce qui concerne les alliages, la pureté de l'or dépend des métaux ajoutés pour augmenter la résistance du collier et le rendre résistant aux dommages. L'or rougeâtre contient du cuivre, l'or plus clair est combiné avec de l'argent. Pour obtenir de l'or blanc, des métaux tels que le platine, le palladium et le nickel sont utilisés.
Les colliers traditionnels à la française, les rubans bien ajustés avec des perles et des pendentifs n'ont pas perdu de leur pertinence. Des colliers féminins incroyablement beaux faits d'incrustations obliques et de cordons tressés. Ces matériaux permettent de mettre en valeur les pierres semi-précieuses en les enveloppant de motifs complexes. Collier avec des pétales et des feuilles, rappelant de belles fleurs et des plumes de paon violettes, ainsi que des insectes lumineux - il vous suffit de choisir parmi une variété envoûtante de matériaux colorés.
Les Foamiran sont des feuilles plates de matière synthétique souple utilisées dans les travaux d'aiguille. La palette de nuances de foamiran iranien est suffisamment large - 24 nuances - afin d'obtenir beaucoup de couleurs et d'éléments décoratifs soyeux au toucher. Des roses, des chrysanthèmes, des pivoines et des perce-neige, des coquelicots et des marguerites orneront le collier, et une œuvre d'art aussi étonnante conserve sa forme étonnamment bien. Des oeuvres d'art sophistiquées turquoise et lilas orneront une robe tendance pour une sortie festive.
Des colliers étonnants sont fabriqués à partir de fils de soie et de boutons de différentes tailles recouverts de tissu ou de cuir, suspendus sur une ou plusieurs rangées. Les produits en pâte polymère sont à la mode et conviennent particulièrement aux jeunes filles et aux diplômés.Ils sont fabriqués sous la forme d'élégantes fleurs fantaisie, combinées avec des perles et des boules du même plastique dans des tons délicats et pastel.
Pierres précieuses et semi-précieuses
chat et oeil de tigre
L'œil de chat est considéré comme une amulette puissante, d'où émane une énergie de guérison. À partir de ce quartz, des produits brillants et mémorables sont obtenus, dans lesquels des échantillons de forme inhabituelle, de couleur originale, sont combinés avec des finitions en argent.
Dans l'œil du tigre, les aiguilles, une fois oxydées, virent au jaune ou à l'orange avec une pointe de rouille. Il diffère également de l'œil du chat par un motif en forme de vague. La pierre jaune-brun sert de base à la fabrication de colliers de forme inhabituelle, dans lesquels des pierres de différentes tailles sont reliées par un cordon fin et une chaîne.
Rubis, diamant, saphir, grenat
Un diamant avec son éclat extraordinaire éclipse tout ce qui l'entoure, mais les bijoux en diamant sont assez chers, donc ces pierres sont serties dans un collier en petites quantités. Depuis des siècles, le collier Riviera est un classique. Elle se compose, outre de diamants, de saphirs, de rubis et de grenats. Les pierres sont attachées ensemble afin que les jonctions ne soient pas visibles.
On pense que le saphir donne confiance en son charme et que le rubis convient aux femmes déterminées. L'éclat du grenat est moins intense que celui du rubis, mais la pierre se distingue par une couleur rouge foncé profonde et riche qui met en valeur la peau mate du visage et du cou. Des bijoux exquis en pierres précieuses conviendront à la femme sûre d'elle.
Tourmaline
La tourmaline rose translucide est assez souvent utilisée dans la fabrication de colliers et de parures. "Night Violet" est composé de cristaux d'argent et de tourmaline de différentes nuances - du lilas au rose vif.Les tourmalines, traitées sous forme de pétales de fleurs, sont attachées à une large chaîne en argent d'un collier court.
Topaze
Topazes bleues et verdâtres, rauchtopazes fumées - tous ces types de quartz sont activement utilisés par les bijoutiers, obtenant un excellent effet. La topaze brillante est harmonieusement combinée à l'argent, décorant un collier dans un style classique. L'éclat froid de cette pierre est également digne de connexion avec l'or sur le principe du contraste des couleurs.
Aventurine
L'aventurine est une quartzite opaque parsemée de mica, de fer et d'autres éléments qui donnent à la pierre un éclat doré caractéristique. L'aventurine est brun rougeâtre, gris-jaune et verte. Les bijoux en aventurine noire sont particulièrement exquis. Le collier de la couleur de la nuit ne laissera indifférent aucun connaisseur d'élégance et de style sophistiqué.
corail
L'un des minéraux les plus anciens existe dans de nombreuses nuances - du rouge riche et brunâtre au blanc et noir. Les bijoux les plus chers sont fabriqués à partir de corail des grands fonds. Les colliers sont fabriqués à partir de perles de corail polies ou de pièces entières. La diversité permet de créer de véritables chefs-d'œuvre à partir de plusieurs types de corail et de les combiner avec d'autres pierres précieuses et perles.
Turquoise
Rarement quel type de bijoux peut être comparé en élégance à celui en turquoise. Avec des nuances de couleurs allant du gris-vert au bleu vif, la turquoise donne un charme particulier. Il a fière allure à la fois dans un collier avec de grands pendentifs en argent et dans un produit avec une partie avant sous la forme de plusieurs rangées de petits éléments.
Agate et jaspe
Le mot "agate" est traduit du grec ancien par "gentil, heureux". Cette pierre est perçue dans les produits comme apportant chance et longévité.La partie intérieure rayée du quartzite donne un motif doux lors du traitement. Les couleurs irisées sont étoilées, noir, bleu, rouge-jaune et mousse. Les grosses pierres entrecoupées de calcédoine et d'opale sont particulièrement appréciées, qui servent souvent de base à la création de magnifiques colliers.
Le jaspe brillant est proche de l'agate. Il existe diverses textures, des pierres panachées et rayées. Les colliers ont un aspect spectaculaire et attirent l'attention en raison du grand nombre de transitions de couleurs et de textures, d'un traitement complexe qui donne aux échantillons de jaspe la forme de feuilles et de formes géométriques plates.
Verre de Murano
L'invention des verriers de l'île de Murano - verre spécial - ravit les habitants de la République vénitienne du XIIIe au XVIIIe siècle. Les secrets du tissage de fils de verre et de l'intercalation de métaux dans des tiges colorées finies n'ont été pleinement adoptés par aucune école en Europe. Les bijoux pour femmes fabriqués à partir de ce verre s'appelaient "murrina".
Chaque perle de collier multicolore est soufflée séparément, donnant au produit une beauté unique et une individualité tant attendue. Figurines, perles et fleurs sont enfilées sur une chaîne en métal. Semblables aux perles, aux agates et à la calcédoine, les créations en verre irisé sont souvent aussi belles que les originales et les surpassent même.
ambre
De nombreuses fashionistas sont tombées amoureuses de l'ambre, et le collier d'ambre, comme le sait la médecine traditionnelle, a un pouvoir de guérison. Le ton miel riche et chaud de cette pierre rend le produit romantique, rappelant le soleil et la mer. La beauté naturelle de l'ambre transparent est rehaussée lorsqu'il est encadré par du métal doré. Les colliers faits de morceaux d'ambre en combinaison avec du cuir noir et du daim ont un aspect non standard.
Avec des cristaux Swarovski
Les cristaux Swarovski, qui ressemblent beaucoup aux pierres précieuses, sont devenus le point culminant d'un style particulier, et les colliers avec eux sont idéaux pour les robes de bal et de soirée. Pour les bijoux de cou accrocheurs de renommée mondiale avec de gros cristaux, il y a toujours une place dans la boîte à bijoux d'une femme à la mode.
Pendentifs multicolores composés de plusieurs types de pierres, fleurs irisées et gros cristaux encadrés par de plus petits - ce n'est pas une liste complète des colliers avec strass cette année.
Comment choisir
Lors du choix d'un collier, toutes les fashionistas sont guidées par leurs goûts, leur apparence et leur âge. Pour les plus jeunes filles, il est préférable d'acheter des bijoux souples sous la forme de courtes chaînes élégantes avec des pendentifs, des perles délicates et mignonnes et des pierres semi-précieuses.
Les femmes plus âgées opteront pour des colliers avec de grosses pierres, sur de longues chaînes - jusqu'à 60 cm. Détournant l'attention du décolleté et du cou, des colliers accrocheurs déplacent le regard vers le visage et la silhouette.
Quant à l'apparence, l'un des critères de sélection importants peut être la forme et la longueur de votre cou. Le col "de cygne" est l'occasion d'essayer les modèles les plus courts. Mais les fermoirs en forme de U peuvent s'étirer inutilement visuellement, violant les proportions. Les propriétaires d'un cou dense et court doivent choisir un collier à gros maillons. Une telle chaîne qui s'allonge visuellement doit tomber à au moins 5 cm sous la ligne de la clavicule.
Pour les blondes aux yeux clairs, les experts recommandent de faire attention aux produits à base de jaspe, de turquoise verdâtre, de topaze et d'ambre. Pour les femmes aux cheveux bruns - avec aigue-marine, bleu turquoise et tourmaline rosâtre. Un collier avec un grenat et un œil de tigre semble avoir été créé pour les beautés rousse à la peau couleur pêche. Une brune aux yeux foncés sera ornée de lapis-lazuli, de cristal de roche, de rubis.Les pierres sont mieux portées le soir, puis elles "joueront" sous un éclairage artificiel. Mais pour la journée, un collier avec un éclat mat et nacré sera utile.
Le collier de mariage est la note finale de la tenue de la mariée, il doit être idéalement combiné avec une robe riche, souvent cousue avec un décor et des strass. Il est préférable de s'arrêter lors du choix d'un bijou avec un symbole d'innocence - des perles tissées en un seul fil ou en plusieurs rangées. Un collier composé de fleurs et de perles sur tissu, d'argile polymère et d'autres modèles modernes de style pop art - avec cristal de roche, verre tchèque et tissage ajouré, avec des pierres semi-précieuses conviennent également. Le collier peut combiner différentes nuances : blanc neige, gris, bleuté et rose clair.
Avec quoi et comment porter
Les stylistes considèrent le cerceau en métal avec un pendentif précieux comme le type de collier le plus populaire. Une décoration élégante peut être portée autour du cou tous les jours, en la combinant avec un costume d'affaires.
Pour les décolletés peu profonds, la «princesse» est destinée, qui appartient également aux types les plus démocratiques. La longueur du collier peut aller jusqu'à 47 cm.Le bijou ressemble plus à une large chaîne à gros tissage, ornée de pendentifs. Un collier en or se porte non seulement avec des robes de réception et des robes de soirée, mais aussi avec des vêtements de tous les jours.
Les colliers en tissu sont à la mode avec les broches de la poitrine de votre grand-mère. Elles sont ornées de perles, incrustées de pierres. Un produit aussi unique peut être fabriqué de vos propres mains et enfiler des pulls ou des pulls par-dessus. Avec une chemise blanche, un collier composé de boutons et de cuir, les bijoux décoratifs composés de grands éléments brillants ont fière allure.
produits de marque
Dans le monde de la haute couture, l'accent est passé des chaînes aux colliers brillants et spectaculaires. Cette saison, la tendance est aux modèles à gros maillons en métal, pierres précieuses et ornementales. Le tissage et les dessins de corde, la géométrie et les inserts accrocheurs restent d'actualité.
Les créations de Tiffany comportent des chaînes et un flux d'argent fluide, associés à des cœurs personnalisés et à des fermoirs allongés. Pierre Rico a ravi ses fans avec des modèles exquis en forme de violettes et de fleurs exotiques, parmi lesquels le collier "Éclat de Nacre" occupe une place particulière. Ce charmant collier est en métal argenté, incrusté de nacre naturelle et de strass en verre. La longueur principale de la chaîne est de 40 cm, plus 7 cm de longueur réglable.
Le collier Mahidevran (Sultan) est fait dans le style turc, avec un pendentif de nombreuses pierres précieuses en forme de fruit à deux feuilles. Un collier court s'adapte parfaitement autour du cou, soulignant sa forme.
Les colliers de Bulgari sont des créations massives de métal et de pierres précieuses scintillantes. Des colliers chics et saisissants avec des rubis et des émeraudes, de l'or jaune et blanc ornaient les robes de soirée de nombreuses stars. En plus de ces éléments, la célèbre maison de joaillerie utilise également des pièces de monnaie antiques dans son travail.
Chanel surprend avec une nouvelle lecture des classiques intemporels. Ce collier se présente sous la forme de rubans allongés avec des pendentifs carrés et en forme de croix, avec un insigne d'entreprise. Les bijoux allient perles de verre, résine et métal, ainsi que de petits strass.
Amari d'Avon est un collier à la mode avec une partie décorative de délicates fleurs en verre de différentes tailles, avec une chaîne en métal argenté.Une mention spéciale mérite un collier en tissu utilisant la technique shibori, qui implique des pierres cousues dans le matériau.
Images élégantes
- Collier composé d'argent et de grosses pierres semi-précieuses. Avant avec pendentifs en calcédoine bleue, verte et brune.
- "Col avec épaules" dans un style classique. Un collier composé de chaînes métalliques et d'inserts avec des pierres transparentes en forme de fleurs tombe sur la poitrine, atteignant son milieu.
- Collier de perles composé de plusieurs rangs de perles, recouvrant entièrement le cou, court. Le fermoir est en métal doré.