anneaux de mariage

Contenu
  1. Le rôle des anneaux dans le rite
  2. Coutumes orthodoxes
  3. Différences pour le mariage et le mariage
  4. Lequel choisir
  5. Panneaux

Le mariage est l'un des sept sacrements de l'Église orthodoxe. Il s'agit d'un rite religieux qui a une signification et une signification particulières. Après tout, deux personnes aimantes deviennent mari et femme non seulement aux yeux de la société, mais aussi devant Dieu.

À l'époque de la Russie antique, le mariage était célébré exclusivement devant Dieu. Cependant, après de nombreuses années, l'attitude des gens envers les rituels de l'église a changé. Aujourd'hui, tous les couples qui enregistrent leur mariage au bureau de l'état civil ne concluent pas une alliance devant Dieu.

Les athées sont étrangers à tout ce qui a à voir avec Dieu et l'église. Les croyants et les personnes d'âge mûr comprennent le vrai sens de ce rite, alors ils essaient de suivre toutes les recommandations et canons. Mais les jeunes couples considèrent cette cérémonie comme une sorte d'hommage à la mode. Par conséquent, tous les jeunes couples ne connaissent pas les règles, les traditions et les exemples associés aux alliances.

Que sont exactement les alliances ? Que devraient-ils être ? Comment bien les choisir ? Quels signes et traditions les gens honorent-ils et dont ils se souviennent ?

Le rôle des anneaux dans le rite

Pendant le mariage, les anneaux sont du côté droit du trône. Ce placement n'est pas accidentel. Les alliances sont devant le visage du Seigneur. Il existe une croyance selon laquelle, en touchant le trône, les anneaux sont remplis d'un pouvoir spécial de consécration, la bénédiction de Dieu leur est transmise.Il est également important que les deux produits soient situés à proximité l'un de l'autre, ce qui est considéré comme un symbole de foi mutuelle et d'amour des amoureux.

Après que le prêtre ait passé les bagues aux futurs époux, les jeunes mariés échangent les bagues trois fois. C'est la cérémonie du mariage. En conséquence, la bague de la mariée reste avec le marié et la bague du marié va à la mariée. Cet échange a une signification particulière, il est symbolique. Avec sa bague, le marié parle du désir d'aider et de tout sacrifier pour le bien de sa bien-aimée, et aussi d'être son soutien fiable dans la vie. La décoration de la mariée, à son tour, est un symbole de fidélité, d'amour et de volonté d'être toujours un compagnon fiable.

L'alliance se porte à l'annulaire de la main droite. Comme vous le savez, l'annulaire et le cœur sont reliés par le chemin le plus court. Ce n'est d'ailleurs pas sans raison que le choix s'est porté sur la main droite, car c'est avec cette main que les personnes de confession orthodoxe sont baptisées.

Coutumes orthodoxes

Le sacrement du mariage a une signification sacrée particulière. Or, devant Dieu et la société, un homme et une femme sont considérés comme un. Comme toute cérémonie religieuse, le mariage est basé sur certaines coutumes et traditions. Par exemple, une grande attention est accordée aux alliances. Si un couple essaie d'observer tous les canons et traditions, il convient d'acheter deux bagues du même design, mais de métaux précieux différents. Une bague en argent pour la mariée et une bague en or pour le marié. Cette coutume a une certaine connotation. L'or représente le Soleil dont la lumière éclairera le chemin d'un couple marié tout au long de leur vie. L'argent symbolise la Lune, qui est considérée comme un reflet de la lumière du Soleil.

Il existe également une interprétation légèrement différente de la signification des deux métaux.L'apôtre Paul a comparé l'union de deux personnes qui s'aiment avec la relation entre l'Église et Jésus-Christ. Selon la légende, le marié est considéré comme la personnification du Christ et la mariée symbolise l'Église. En conséquence, l'or agira comme la grâce et la gloire de Dieu, et l'argent représentera la pureté et la lumière spirituelle.

Différences pour le mariage et le mariage

La règle principale à suivre est que les alliances utilisées lors de l'enregistrement d'un mariage au bureau d'état civil ne peuvent pas être en même temps des alliances. Ces deux types d'anneaux ont des objectifs différents. Par conséquent, la même bague ne peut pas être à la fois mariage et fiançailles (mariage) en même temps.

Aujourd'hui, les alliances ou bagues de fiançailles peuvent être de styles différents : avec ou sans pierres précieuses, gravées à l'extérieur et/ou à l'intérieur, appariées ou complètement différentes, associer plusieurs métaux précieux, être en or (jaune, blanc ou rouge), en argent ou platine, ont des motifs complexes, larges ou étroits, plats ou convexes et d'autres options.

Il suffit d'aller dans une bijouterie et de se familiariser avec l'assortiment du département pour les cérémonies de mariage pour comprendre à quel point le choix de telles bagues est vaste. De plus, les jeunes couples peuvent commander des bagues chez un bijoutier qui réalisera des pièces uniques en leur genre.

Les alliances, à leur tour, doivent être aussi simples que possible. Deux anneaux - or et argent - ne servent pas de décorations élaborées, ils ont un but différent.

Ils portent des alliances à la main droite - à l'annulaire gauche, ils ne sont portés que par des personnes divorcées ou à l'étranger.

Lequel choisir

Pour un mariage, il est préférable de choisir des bagues simples qui n'ont pas de motifs ornés, d'inscriptions ou de pierres précieuses. Il est permis d'avoir une gravure à l'intérieur des produits. La gravure peut se faire sous la forme d'une sorte d'inscription à caractère religieux, prière, serment des époux, ainsi que les noms des jeunes mariés.

Si la bague est trop prétentieuse ou si quelque chose y est écrit qui est inacceptable selon les canons de l'église, l'ecclésiastique peut refuser de mener à bien le processus de mariage. L'église ne reconnaît pas les produits avec des pierres précieuses. L'alliance doit être aussi simple que possible. L'option idéale est une simple bague en argent lisse pour la mariée et en or pour le marié.

Panneaux

La plupart des rituels de mariage ont leurs propres signes. Le mariage n'a pas fait exception. Il existe de nombreux signes et mythes différents associés au mariage. Et beaucoup de ces mythes sont étroitement liés aux alliances.

Par exemple, les suivants sont parmi les plus courants :

  • Pour que la vie se développe bien et qu'il y ait moins d'obstacles sur le chemin, il faut choisir des anneaux lisses, sans incrustation.
  • Les bagues doivent être achetées par la mariée et le marié ensemble. De plus, l'achat doit être effectué au même moment et au même endroit, ce qui, selon la légende, est considéré comme le symbole d'une vie conjugale longue et heureuse.
  • Pour que les jeunes mariés marchent sur la même route toute leur vie, vous devez choisir même des bagues, sans pierres ni motifs complexes.
  • Vous ne pouvez laisser personne essayer votre alliance, même les personnes et les parents les plus proches.
  • Le jour du mariage, il est déconseillé de porter d'autres bagues.
  • Si pendant la cérémonie l'alliance est tombée, rien de bon ne sortira d'une telle union.
  • En cas de divorce, l'alliance doit être retirée et non portée comme bijou.
  • Les alliances doivent être neuves et ne pas être héritées ou fabriquées à partir de bijoux hérités de parents.
  • Après avoir acheté des alliances, un jeune couple devrait dire la phrase «À une famille fidèle, à une belle vie. Amen".
Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau