Bague "Save and Preserve" en argent
L'expression "Enregistrer et enregistrer" n'est pas simplement une combinaison de mots. C'est une prière que les croyants adressent au Tout-Puissant avec une demande de les protéger des malheurs et d'accorder le salut de l'âme. On croit que ces mots contiennent un pouvoir divin invisible qui accorde la grâce. Il n'est donc pas surprenant que cet appel se retrouve sur divers accessoires d'église (croix, icônes, etc.).
Y compris dans la vie quotidienne des chrétiens orthodoxes, une bague avec la gravure "Save and save" est apparue. Et les croyants ne le traitent pas comme une décoration élégante, mais comme une puissante amulette qui peut protéger son propriétaire des effets négatifs des forces obscures. Bien sûr, pour porter une telle bague, vous devez en avoir le droit. Seul un chrétien orthodoxe baptisé peut devenir propriétaire de l'amulette.
Certains sont convaincus que seule une croix pectorale, une amulette ou un médaillon à l'effigie d'une icône sont un sanctuaire pouvant prétendre à une fonction protectrice, et l'anneau est plutôt porté comme un symbole supplémentaire d'appartenance à la culture orthodoxe. Pour comprendre à quel point l'attribution de ces bijoux aux traditions chrétiennes est justifiée, plongeons dans l'histoire biblique.
Un peu d'histoire
Pour la première fois, nous rencontrons la mention de l'anneau dans le livre de la Genèse, chapitre 41, versets 41.42, qui parle de Joseph, un jeune juif qui a gagné la faveur du pharaon égyptien et a reçu un anneau précieux avec un sceau en cadeau .Il convient de noter que dans l'Égypte ancienne, l'anneau d'or était un symbole de pouvoir et qu'il était porté par de nobles nobles. Les ordres et les résolutions des dirigeants étaient scellés avec un anneau qui appartenait à ces mêmes dirigeants. Ainsi, grâce à Joseph, les Juifs ont adopté la tradition de porter des anneaux comme signe de position particulière.
Plein de sens secret et sens figuratif de cette décoration. Nous lisons à ce sujet dans le livre du prophète Jérémie 22:24, qui fait référence au roi juif Jéconias, qui, bien que de manière négative, était toujours comparé à l'anneau à la main droite de Dieu. Ce passage biblique nous dit combien d'importance était attachée à l'anneau de la main droite à cette époque. Au cours de son ministère terrestre, Jésus-Christ raconta au peuple la parabole du fils prodigue qui retourna auprès de son père après des errances peu glorieuses. L'ordre du père était d'apporter à son fils les meilleurs vêtements, chaussures et de mettre une bague chère à sa main (Luc 15:22). Cela témoignait de l'amour du père pour le fils prodigue, ainsi que de la reconnaissance de sa dignité personnelle. Et en plus de cela, un tel geste parlait du retour au jeune homme du statut de membre à part entière de la famille.
Ces exemples bibliques et d'autres prouvent la légitimité de l'utilisation de l'anneau comme attirail orthodoxe. Ainsi, il s'ensuit que le thème de la bague en tant qu'attribut religieux est tout à fait justifié. La bague avec l'inscription "Save and Save" nous est venue de Byzance. Au début, il n'était disponible que pour les pèlerins et les résidents des monastères. Cependant, plus tard, il a commencé à être trouvé dans les magasins d'église, puis dans les bijouteries.
Comment porter
Il n'y a pas de canons stricts sur l'utilisation de ce credo. Cependant, le clergé donne quelques recommandations à ce sujet.
- La bague peut être portée aussi bien par les hommes que par les femmes.En conséquence, les modèles masculins et féminins de cet attribut sont distingués.
- Si l'anneau est porté comme une amulette protectrice, il est souhaitable que l'inscription soit détournée de soi. S'il s'agit d'un symbole d'appartenance spirituelle, la bague doit être retournée afin que la phrase soit adressée au propriétaire et qu'il puisse la lire.
- Compte tenu du fait que dans l'orthodoxie il existe une tradition claire d'être baptisé avec trois doigts, il est recommandé de porter l'anneau d'amulette sur le milieu, l'index ou le pouce. Cependant, ce n'est pas critique si une personne le met sur l'anneau ou le petit doigt.
- Si une telle bague est choisie par les époux comme bague de fiançailles, elle doit être portée au doigt sur lequel le prêtre l'a mise pendant le mariage.
- Le clergé rappelle qu'il est important de comprendre que la bague est un symbole de foi, et qu'il est déraisonnable de la traiter comme un consommateur. De plus, il faut comprendre que Dieu sauve, et non un anneau ou une croix.
- Il est préférable d'acheter une bague directement dans un temple ou un magasin d'église, et vous devez absolument préciser si elle est consacrée ou non. Si ces bijoux ont été achetés dans une bijouterie ou fabriqués sur commande, ils doivent être emmenés au temple pour leur consécration. Sans consécration, la bague ne sera qu'un ornement qui ne porte aucune signification spirituelle.
- Vous devez également faire attention au métal à partir duquel la bague est fabriquée. Les produits en argent sont une priorité, car l'argent est considéré comme un puissant neutralisant de toutes les énergies négatives. L'eau bénite est enrichie en ions d'argent, auxquels on attribue des propriétés véritablement magiques. Par conséquent, une bague en argent culte sera un talisman pour son propriétaire, protégeant des effets des énergies négatives. Cependant, il n'est pas interdit de porter de tels bijoux faits d'autres métaux, comme l'or ou le platine.
- Comme toute amulette ou talisman, cette chose doit être strictement individuelle. Il n'est pas recommandé de le remettre entre les mains de quelqu'un d'autre, et encore plus de lui permettre d'être porté. Si vous souhaitez offrir une telle bague en cadeau à quelqu'un, elle doit être neuve et non de votre main ou de celle de quelqu'un d'autre.
Types et conception
En plus de la bague classique étroite, il existe aujourd'hui différentes options de conception pour ce bijou. Dans les temps anciens, les premiers chrétiens portaient des bagues avec le monogramme XP comme signe de leur appartenance à ce mouvement religieux. Le musée du Vatican a tout un stand avec des anneaux d'un motif similaire. Cette conception ne perd pas sa pertinence même maintenant. En plus des lettres ХР, sur la partie extérieure, il peut y avoir une image d'une croix, le visage d'un saint ou tout autre symbole orthodoxe.
Très souvent, il y a des bagues avec la gravure "Save and Save" sur sa partie intérieure. Cela convient à ceux qui ne sont pas pressés d'annoncer leur appartenance religieuse, ainsi qu'à ceux qui sont convaincus que la relation avec Dieu est une affaire strictement individuelle qui ne nécessite pas qu'elle soit rendue publique.
Vous pouvez souvent trouver des bagues décorées de pierres, ainsi que des inserts d'autres métaux. Cette conception donne au produit un peu de luxe et d'individualité. De nombreux adeptes de l'orthodoxie ont une attitude différente envers ce type de décoration. Quelqu'un prétend que c'est inutile et même inacceptable, et certains n'y voient rien de répréhensible. Bien sûr, le choix appartient à l'acheteur potentiel.
Les bagues avec une inscription découpée sont très originales. Cela donne à la décoration une combinaison de simplicité et de créativité. Il faut seulement se rappeler qu'il sera plus fragile qu'un monolithique et que tout le monde ne convient pas à un usage quotidien.
Avec cette gravure, il existe aussi des bagues et des bagues composées.
Quel que soit le type que vous choisissez, rappelez-vous qu'il s'agit avant tout d'un symbole de foi, d'un signe d'appartenance à l'Église orthodoxe, vous devez donc le manipuler en conséquence.