bague rubis

Contenu
  1. Caractéristiques et avantages de la pierre
  2. Variétés
  3. Comment choisir et qui conviendra
  4. Quoi porter
  5. Comment distinguer un original d'un faux
  6. Solutions de conception intéressantes

Le rubis, en tant que l'un des composés minéraux les plus précieux, était connu dans l'Antiquité et constituait souvent la décoration principale de la couronne du souverain d'un État particulier. Cependant, ces personnes ne pouvaient toujours pas distinguer une pierre d'une autre, et tous les minéraux d'une teinte rouge étaient attribués au "visage" du rubis.

Caractéristiques et avantages de la pierre

On sait que le rubis est un minéral naturel de la "famille" des corindons avec une structure dense et une teinte caractéristique à prédominance rouge avec quelques variations allant du rose riche au presque violet.

En termes de densité, le rubis se classe deuxième, cédant au diamant bien connu, donc le minéral "ardent" est particulièrement et chèrement apprécié, soit dit en passant, il est dix fois moins commun dans la nature que le diamant notoire.

Il est connu de l'histoire du rubis qu'il a été extrait à l'origine en Birmanie et en Inde; le minéral rouge ardent a attiré l'attention des dirigeants de cette époque et a provoqué des exclamations enthousiastes de divers types de population, c'est donc souvent le rubis qui ornait les couronnes des dirigeants du monde.

De nombreuses croyances sont associées au rubis, selon lesquelles la pierre améliore les aspects négatifs et positifs de la personne qui la porte, protège le propriétaire de la pierre du mauvais œil et de l'empoisonnement (le minéral était souvent mis dans du vin, et s'il était empoisonné, la pierre a changé sa couleur naturelle).

Malgré l'inconstance de la mode, une bague rubis reste un véritable accessoire pour une femme, qui est capable de donner à une dame noblesse et grâce, et surtout la pierre se marie bien avec les robes du soir. Porter un rubis au quotidien est une démarche particulièrement audacieuse, surtout si la pierre est grosse ; il est beaucoup plus approprié de porter des bijoux avec des rubis de petite taille.

Les légendes historiques disent que le rubis est le sang d'un dragon, répandu sur le sol et solidifié sous la forme d'un excellent minéral rouge. L'histoire chrétienne dit que le rubis est le sang de Jésus, c'est pourquoi des icônes célèbres sont souvent encadrées avec ce précieux minéral. La plupart des croyants préfèrent les alliances en rubis aux diamants afin d'être plus proches de leur foi et d'identifier l'amour et la fidélité.

Les pays de l'Est personnifient le rubis avec le soleil et sa lumière vive, tandis que dans les puissances militaires le minéral naturel était utilisé comme symbole de victoire, grâce au rubis, les dirigeants prenaient des décisions judicieuses et encourageaient leurs troupes à la victoire.

Variétés

Un rubis rouge semble particulièrement harmonieux lorsqu'il est associé à de l'or jaune ou blanc; ce duo attire particulièrement l'attention des femmes et des hommes, ces deux composants se combinent parfaitement dans leur domaine énergétique.

Le rubis a également fière allure dans la composition d'une bague en argent, qui ressemble fortement à une pièce d'or blanc avec une haute qualité de métal "froid". Si vous décidez de combiner des bijoux avec un rubis, les bijoux doivent être constitués d'un seul métal (or blanc, or jaune ou argent) afin de ne pas apporter de mauvais goût à l'image.

Les bagues en rubis soviétiques, comme celles portées par nos grands-mères ou nos mères, ne sont pas considérées comme une relique du passé et ne perdent en rien leur valeur. Ces bagues en rubis sont peut-être un peu datées en termes de mode moderne, mais même elles peuvent s'intégrer à notre société lorsqu'elles sont associées à un look formel ou rétro. En règle générale, les bagues en rubis soviétiques sont en or jaune et ne sont pas taillées avec des diamants.

Les usines de bijoux modernes proposent aux femmes un modèle élégant de bague de piste, qui a une largeur unique avec une dispersion de petits rubis et de diamants ou de minéraux exclusivement «royaux» d'une teinte rouge foncé. Parmi les modèles populaires figurent les bagues dites de fiançailles avec un gros rubis au centre - un excellent modèle "pour tous les jours" ou pour une occasion spéciale - un engagement, un cadeau.

Comment choisir et qui conviendra

Le choix d'une bague en rubis ou d'un autre bijou doit être un choix responsable, car il est important de choisir une pierre originale d'excellente qualité et de garder à l'esprit les caractéristiques du choix en fonction de la forme de la main et de la longueur. de vos doigts.

  • Il vaut la peine de choisir la taille de la pierre en fonction de la taille de votre main: plus le pinceau est gros et gros, plus le rubis doit être massif, et inversement, plus la main est fine et élégante, moins le la pierre devrait être.Soit dit en passant, ces recommandations n'obligent pas à leur mise en œuvre exacte ; Lors de l'achat de bijoux, chaque femme se fie avant tout à son goût et à son portefeuille.
  • Lors du choix d'une bague en émeraude, il est important de tenir compte de la longueur et de la largeur de vos doigts ou de la personne à qui le bijou est destiné. Pour les doigts longs et fins, choisissez des bagues élégantes et féminines qui ne sont pas larges ; pour les doigts épais ou courts, des produits plus massifs avec un gros minéral conviennent.
  • La présence de bon goût chez une femme et le désir de ne pas ressembler à un corbeau est une excellente qualité qui peut «jouer entre les mains» lors du choix d'une bague avec un rubis dans l'une des bijouteries.
  • Il est tout aussi important de choisir la bonne taille de bague pour ne pas la perdre accidentellement, mais aussi pour ne pas subir de désagréments lors du port ou du retrait des bijoux. Si vous avez une articulation large au doigt et une base plus étroite, choisissez une taille qui permet à l'anneau de passer difficilement à travers l'articulation et offre un ajustement confortable sur le doigt.
  • Lors du choix d'une bague avec un rubis, faites attention à l'échantillon de métal noble - or jaune, blanc ou autre, argent; bien, si c'est 585 échantillons et plus.
  • Lors du choix d'une bague avec un rubis, il est important de faire attention à la qualité de la bague elle-même et de la pierre naturelle ; si le budget est limité, il vaut la peine de choisir un modèle de bague de qualité avec une pierre plus petite, sinon un gros rubis aura l'air ridicule sur une bague à faible carat.
  • Le prix d'un rubis dépend directement de sa taille et de sa clarté, ainsi que de sa taille, de la saturation de sa couleur et de sa teinte principale.

Quoi porter

  • Malgré les références historiques selon lesquelles le rubis est souvent devenu une parure de la couronne du monarque, il est aujourd'hui recommandé de porter cette pierre sur les mains comme une bague ou un bracelet en or.
  • Ruby n'accepte pas la combinaison de certaines pierres précieuses, cependant, la taille avec de petits diamants éblouissants ajoutera encore plus d'attrait aux bijoux et n'affectera pas la qualité des bijoux ou de la pierre elle-même.
  • Il n'est pas recommandé de combiner le rubis avec le quartz piézo, car ce dernier minéral enlèvera la capacité d'équilibrer son propriétaire au minéral rouge; Combiner un rubis avec une perle signifie ouvrir des opportunités pour quelque chose de nouveau et de créatif.
  • Ils disent que si vous essayez un rubis rouge et un quartz rose dans un ensemble de bijoux, vous pouvez trouver un « nouveau » vous ; la combinaison du "prince" des minéraux avec l'aventurine est également noble.

Les bijoux en rubis sont faciles à porter aussi bien dans la vie de tous les jours que lors d'événements importants. La taille et la pureté d'une pierre peuvent en dire long sur son propriétaire, il est donc préférable de conserver des bijoux trop volumineux et massifs pour une soirée ou un événement festif, où il y aura de la place pour un look luxueux avec des bijoux non moins luxueux.

Pour le port quotidien d'une bague en rubis, choisissez un modèle laconique en fonction de la structure de votre main et de vos doigts (vous avez probablement déjà pris connaissance des recommandations de sélection en haut de l'article). Une image féminine ou masculine sera complétée par des anneaux d'une largeur appropriée avec un minéral de petite taille; la taille avec de petits diamants est autorisée. Soit dit en passant, le rubis convient pour compléter un look laconique strict et n'est pas combiné avec un look sportif. Un "partenaire" idéal d'un rubis sera une robe fourreau ou une jupe d'une silhouette féminine d'une longueur acceptable.

Comment distinguer un original d'un faux

Tout d'abord, vous devez acheter des bijoux en rubis dans un magasin de salon de confiance ou bien connu d'un fabricant tout aussi populaire. Cependant, plusieurs faits aideront à distinguer une pierre créée artificiellement de la création de la nature elle-même.

  1. Un anneau de rubis peut être vu sous la couleur ultraviolette : une pierre artificielle acquiert immédiatement une teinte orange.
  2. Placez le rubis pendant une courte période dans un endroit frais ou essayez de réchauffer la pierre dans votre main : le minéral naturel conserve sa froideur plus longtemps, tandis que l'artificiel conduit la chaleur presque instantanément.
  3. Tordez le rubis à la lumière - ses facettes scintillent d'une gamme différente de nuances de rouge, ce qui indique sa véritable origine. Un minéral artificiel est plus pauvre dans sa gamme de teintes.
  4. Placez les bijoux en rubis dans un verre transparent, où la pierre véritable scintillera de teintes rouges, et si vous y versez du lait, la boisson prendra une couleur rose perceptible.
  5. La présence de bulles à l'intérieur d'une pierre véritable est un phénomène rare, beaucoup plus fréquent dans les échantillons artificiels.
  6. Si un rubis est examiné en détail sous une lumière vive, des défauts mineurs tels que des fissures seront à peine perceptibles sur une vraie pierre, tandis qu'un artificiel "brille bien à travers" les petits défauts.

Les astrologues conseillent de choisir un rubis comme talisman pour les signes de feu - Bélier, Lion et Sagittaire; pour d'autres, la pierre peut sembler trop puissante dans son énergie. Les guérisseurs traditionnels conseillent de choisir le rubis comme pierre principale pour les maladies du cœur et des articulations, et les médecins modernes utilisent parfois le rubis comme accessoire de massage.

Solutions de conception intéressantes

La marque de bijoux russe SOKOLOV dans son assortiment présente des bijoux rubis originaux - des bagues où le minéral rouge domine ou est idéalement combiné avec des diamants, des cristaux Swarovski et d'autres pierres précieuses et semi-précieuses.

Une idée de design très intéressante est une bague en or avec un rubis au format "vintage", où l'or est vieilli artificiellement, et la pierre a une taille extrêmement grande et est taillée dans un cadre sculpté. Le rubis a l'air original et noble dans la composition d'une vieille bague en argent, où un argent minéral de grande taille et légèrement assombri (comme de la vieillesse) devient un avantage. Une bague avec un rubis sur or foncé est une véritable œuvre d'art joaillière, qui parle de l'histoire de ce minéral noble et de son élégance. Une décision de conception inhabituelle sera une bague avec un rubis rouge vif et une base en argent, et pour une femme moderne, une bague en or blanc avec une riche dispersion de diamants, parmi lesquels un petit rubis en forme de petit coeur peut être tracé doucement, sera à votre goût.

Une bague de fiançailles en rubis est le signe qu'un homme n'accepte pas les préjugés et préfère les bijoux plus raffinés. Le rubis est souvent utilisé comme décoration principale de la bague pour une femme, il occupe donc traditionnellement une position centrale, comme s'il faisait allusion à sa supériorité.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau