bagues de fiançailles
Quand un mec propose à son amant, il lui présente une bague de fiançailles. Cette coutume est apparue grâce au cinéma hollywoodien et beaucoup l'ont aimée.Après tout, il est beaucoup plus agréable de recevoir d'un jeune homme non seulement une demande en mariage, mais aussi une bague qui vous rappellera toujours un événement aussi heureux de la vie.
Histoire de l'événement
C'est depuis longtemps une tradition de compléter une demande en mariage par une bague de fiançailles, et cet événement prend son origine dans le développement des relations entre l'archiduc autrichien Maximilien et la duchesse Marie de Bourgogne. C'était en 1477, un jeune homme fit alors sa demande en mariage à un aristocrate d'origine franco-belge.
Il voulait vraiment obtenir son consentement et avait peur qu'elle lui en préfère un autre, et donc il a également présenté un cadeau sous la forme d'une bague en or avec la lettre «M» disposée avec des plaques de diamant, symbolisant leurs noms.
La jeune fille accepta et épousa l'archiduc. La noblesse européenne est tombée amoureuse d'une si belle histoire avec une bague de fiançailles, et après ces événements, donner la bague est devenu une coutume, et les diamants sont devenus la principale décoration de mariage.
Chez les Russes, cette coutume a pris racine relativement récemment, il y a une vingtaine d'années. Nos filles sont présentées avec un symbole d'amour fort dans une boîte en velours rouge, choisissant l'atmosphère la plus romantique, solennelle et assez intime.
Parfois, une fille peut trouver sa bague dans une coupe de champagne (également grâce à un film hollywoodien), après en avoir bu une petite boisson pétillante.
Accepter une bague de fiançailles signifie accepter toutes les conditions et porter cette bague jusqu'au mariage lui-même. Et puis la bague a été retirée et elle est devenue un héritage familial, que le fils ou le petit-fils adulte a reçu en héritage.
Des fiançailles aux fiançailles, cela pouvait prendre plusieurs mois, ou une année entière - c'était le moment de la préparation spirituelle au mariage. Si la jeune fille décidait de rompre ses relations et de ne pas se marier, elle rendait la bague au marié, mais si l'initiateur de la rupture était un homme, il n'avait pas le droit d'exiger que la bague de fiançailles lui soit rendue. En cas de tragédie, lorsque le marié meurt subitement, la jeune fille porte la bague de fiançailles qu'il a donnée jusqu'à ce qu'elle devienne l'épouse d'un autre homme - en souvenir du défunt.
Caractéristiques et avantages
Il semblerait que les fiançailles et les bagues de fiançailles soient associées au même événement - le mariage et le début de la vie ensemble de deux cœurs amoureux. Mais il y a une différence significative entre eux.
Une bague de fiançailles diffère de l'habituelle par une sorte d'insert, généralement un diamant - blanc ou transparent.Cette pierre précieuse peut décorer la bague sur toute sa surface ou être le centre de la composition. Une telle bague coûte très cher et il n'est donc pas surprenant qu'elle devienne plus tard un bijou de famille.
Une bague de fiançailles est un cadeau qu'une mariée reçoit au moment de ses fiançailles. Et les alliances sont un attribut du sacrement d'un mariage ou d'un mariage. Il symbolise le moment de la déclaration d'amour pour la fille et le désir d'un homme de lier sa vie à elle. Une alliance est un symbole de l'unité conjugale.
Dans la grande majorité des cas, la bague de fiançailles a une forme simple et concise, et la bague de fiançailles est toujours plus élégante, et toujours avec une pierre de diamant.
Les alliances sont traditionnellement en or, et les bagues de fiançailles peuvent également être faites d'autres métaux précieux.
En Russie, comme dans d'autres pays d'Europe de l'Est, il est de coutume de porter une alliance à l'annulaire de la main droite. La bague de fiançailles se porte à la main gauche, bien que certaines personnes aiment la porter avec leur alliance.
Variétés
Le choix d'une bague de fiançailles n'est pas seulement une question de beauté extérieure, ici vous devez considérer d'autres options pour sa valeur.
Matériel de fabrication
Bien qu'il puisse s'agir de différents métaux précieux, le plus souvent la bague de fiançailles est toujours choisie en or. Et ici, vous devez savoir quelque chose sur les nuances de ce métal.
Par exemple, l'or rose est obtenu en y ajoutant du cuivre, de l'or blanc - nickel ou palladium, tandis que le nickel peut devenir irritant pour les peaux sensibles et que le palladium est hypoallergénique.
Pour ceux qui ne portent pas d'or, il existe des articles en argent, ainsi que des articles en platine, et bien que le prix du platine soit plus élevé que celui de l'or, il n'a pas l'air très attrayant - une couleur gris sale.
Les pierres et leur apparence
Dans la grande majorité des cas, la bague de fiançailles est ornée d'un diamant. Pour cette pierre, des caractéristiques telles que sa taille (combien de carats), sa couleur (le diamant le plus précieux est celui qui est le plus léger), sa clarté (les pierres les plus pures sont valorisées) et la taille qui détermine la forme de la pierre et sa la brillance est importante.
Concevoir
La bague de fiançailles peut être :
- avec un diamant rond classique ;
- original lors de l'utilisation de diamants multicolores et de leur coupe aléatoire;
- bague vintage (Art-design) en matière non traditionnelle.
- Avec des pierres précieuses et semi-précieuses
Traditionnellement, on considère que la bague de fiançailles est une bague avec une pierre. C'est sa principale différence avec l'attribut de mariage d'une forme lisse.
Variétés de pierres
Une bague de fiançailles avec un diamant est sans concurrence, elle est depuis longtemps reconnue par tous comme un symbole d'amour éternel et fort. Si nous parlons d'un modèle budgétaire, un diamant peut être remplacé par sa copie de laboratoire - zircone cubique ou zirconium.
Et bien que la pierre la plus appréciée soit transparente, personne n'interdit aujourd'hui de choisir d'autres options. Il faut seulement mettre en garde contre un choix indésirable dans ce cas :
- les perles sont un symbole de larmes;
- rubis, grenade - ce sont des associations sanglantes;
- l'opale apportera le malheur;
- les éclats de diamant conduiront à un amour brisé;
- La Moissanite n'est pas non plus très appropriée comme cadeau de fiançailles, car c'est une pierre de records et de réalisations personnelles.
Pour le reste, la décoration de la bague de fiançailles peut être ce que la mariée préfère, par exemple :
- le saphir est un symbole de pureté, de virginité, de chasteté ;
- l'émeraude est l'amour, la connaissance et la sagesse éternels et purs;
- topaze - prudence et pureté spirituelle.
Dans tous les cas, vous devez tout savoir sur la signification et l'énergie de la pierre précieuse ou semi-précieuse sélectionnée.
À propos de la taille des pierres et de leur nombre
Le plus souvent, vous pouvez voir des bagues de fiançailles ornées d'une pierre, et peu importe qu'elle soit énorme. Après tout, entre autres choses, la bague doit être confortable à porter. Plus de pierres sont autorisées, de taille identique ou différente.
A partir de métaux précieux
Fondamentalement, le principe de fabrication d'une bague de fiançailles est le même - c'est l'union d'un métal noble avec une pierre précieuse. Seuls les détails diffèrent :
- métal de fabrication;
- sorte de pierre;
- travail de conception;
- la présence d'autres décorations.
À propos des traditions dorées
Il se trouve que c'est généralement une bague de fiançailles en or qui est choisie. L'or le plus précieux est le jaune, qui a la teinte la plus naturelle pour ce métal.
Il a une norme 999, qui est caractérisée comme la plus élevée. Bien que le 750e échantillon soit de la même teinte, il s'agit déjà d'un alliage avec une sorte de métal. Les bagues de fiançailles sont également fabriquées à partir d'autres nuances d'or, elles peuvent être blanches, rouges et roses.
À propos des autres options
Il est permis de fabriquer une bague de fiançailles à partir d'un autre métal :
- du platine;
- de l'argent;
- de l'acier;
- en titane;
- à partir de tungstène.
Le plus populaire dans ce cas est le platine - un métal dur et durable d'une teinte argentée. Mais une telle bague ne ressemblera pas à un diamant, surtout à un gros. Les autres matériaux sont moins chers. Une bague en argent nécessitera des soins particuliers, sinon elle risque de noircir.Le tungstène, comme le titane, est un métal solide et durable et convient à ceux qui aiment l'exotisme.
Jumelé
Peut-être que vous ne voulez pas encore penser aux liens du mariage, mais rien ne vous empêchera de célébrer d'une manière ou d'une autre votre relation avec votre bien-aimé, par exemple en achetant des bagues appariées spéciales. Le seul arrêt est le choix de la taille et du design. Et il n'est pas nécessaire que ce soit des bagues coûteuses. Par exemple, une paire de bagues en argent, légères et belles, est un excellent choix pour un couple amoureux.
Vous pouvez opter pour une forme lisse ou choisir un design spécifique. Même si les anneaux sont différents, certains éléments décoratifs se chevaucheront. Symboliquement dans ce cas, il y aura un anneau avec un cœur, avec une colombe ou un signe indiquant l'infini. Sur une paire de bagues en argent, une incrustation de pierres précieuses ou semi-précieuses serait tout à fait appropriée.
Fait d'or
Ces bagues appariées auront bien sûr un aspect plus officiel, et donc les couples qui sont sûrs qu'ils seront toujours ensemble décident de les acheter. Dans ce cas, la bague pour femme aura très probablement des bijoux en diamant, tandis que la bague pour homme sera très probablement complètement lisse.
Autres options
Les anneaux appariés sont également fabriqués de cette manière: un anneau est en métal et l'autre se compose de deux bandes de métal, dont l'une est de couleur différente.
Certains couples aiment que leurs bagues soient fabriquées selon leurs propres mesures et le design qu'ils choisissent. Pour cela, il vous suffit de contacter l'un des ateliers de joaillerie. Dans ce cas, la gravure peut se faire à votre discrétion.
Classique
La bague de fiançailles classique est en or et une pierre de diamant, à travers laquelle un rayon de lumière passe et se reflète sur sa paroi arrière.Cette pierre n'a pas du tout été choisie par hasard, car c'est lui qui correspond pleinement à toute la pureté et la solennité de la relation décrite. Et peu importe qu'une bague avec une pierre de diamant ne soit pas très pratique à porter au quotidien, car elle dépasse de la surface de la bague, ce qui signifie qu'elle peut facilement être perdue.
La romance dans une relation, ainsi que l'esthétique, est certainement merveilleuse, mais en plus de cela, une bague de fiançailles est aussi un moyen pour le marié de prouver qu'il peut la soutenir, elle et toute sa famille, dans une vie avec la mariée, c'est-à-dire il est prêt pour cela. Et le fait que, selon la tradition, le marié passe la bague de fiançailles au doigt de la mariée en présence de nombreux témoins, devrait indiquer que la mariée est entièrement d'accord avec cette démarche.
Comment choisir
Si vous voulez éviter d'avoir des ennuis et choisir une très belle bague pour votre petite amie, rendez-vous directement dans l'une des bijouteries, pour lesquelles la réputation n'est pas un son facile. Il y a des professionnels dans leur domaine qui donneront toujours les bons conseils et recommanderont le meilleur de l'assortiment disponible.
Lors de l'achat d'une bague, vous devez vous concentrer sur vos capacités financières et vous rappeler qu'il vous reste encore beaucoup d'argent à dépenser pour le mariage et tout ce qui s'y rapporte. L'atmosphère romantique dans laquelle un homme propose à sa femme bien-aimée restera dans les mémoires de tous les deux pour le reste de leur vie, et la bague de fiançailles rappellera cet événement pendant de nombreuses années à venir.
Comment ne pas se tromper de taille de bague ?
Si vous vous trouvez dans une bijouterie avec une fille, il n'y aura aucun problème pour déterminer la taille de la bague, mais si un jeune homme veut faire une surprise à sa bien-aimée et acheter une bague en son absence, alors il devrait se préparer pour ce moment à l'avance. Il existe quelques conseils utiles pour s'assurer que la bague de fiançailles est une surprise pour la mariée et qu'il n'y a aucun problème avec la taille de la bague.
- Essayez de connaître la taille de votre doigt par l'intermédiaire de votre mère bien-aimée ou de ses amis. Mais dans ce cas, vous devez être sûr qu'aucun d'entre eux ne renversera la mèche.
- Trouvez un moment où vous pouvez prendre la bague que porte la fille et essayez-la à votre doigt. Ici, vous devrez vous souvenir ou marquer d'une manière ou d'une autre l'endroit où l'anneau sur votre doigt était assis avec la densité requise. Avec une telle marque, il sera beaucoup plus facile de choisir une bague de fiançailles.
- Vous pouvez également essayer une bague non pas sur votre doigt, mais la presser discrètement dans une barre de savon. Vous pouvez vous rendre directement à la bijouterie avec cette pièce, ou vous pouvez simplement prendre une mesure avec une règle et vous en souvenir.
- En plus du savon, vous pouvez utiliser un morceau de papier sur lequel vous entourerez simplement l'anneau avec un crayon. Un tel motif deviendra également un assistant indispensable lors du choix d'une bague de fiançailles.
Comment le porter et pouvez-vous l'enlever
Lorsque la jeune fille a déjà accepté d'accepter l'offre de son jeune homme et est devenue son épouse, elle met la bague de fiançailles au doigt sur laquelle elle portera plus tard l'alliance, et la portera jusqu'au mariage lui-même. Et le jour du mariage, la mariée doit retirer tous les bijoux de ses mains.
Que faire de la bague de fiançailles après le mariage est décidé différemment, selon les traditions suivies dans chaque cas. Les femmes européennes le portent généralement à la main gauche, au même doigt que l'alliance.
Les Russes n'ont pas de traditions particulières à cet égard. Quelqu'un considère qu'il est juste de garder la bague de fiançailles comme talisman familial et de la transmettre par héritage, d'autres la mettent lors des grandes fêtes, et d'autres encore décident de ne pas s'en séparer et de la porter comme décoration régulière sur l'un des doigts - peu importe laquelle.
Il existe également des pays dans lesquels il est de coutume de porter la bague de fiançailles après le mariage sur une chaîne qui orne le cou. Aujourd'hui, dans nos bijouteries, il est de plus en plus possible de voir des bagues de fiançailles et de mariage spécialement sélectionnées pour pouvoir être portées après le mariage comme un seul bijou.
Malgré le fait que donner une bague de fiançailles n'entraîne aucune obligation légale, de nombreux amoureux du monde entier adhèrent à cette belle tradition, et une femme garde la bague elle-même toute sa vie et la transmet à ses enfants comme une relique de graine.
Solutions de conception intéressantes
Les modèles de bagues de fiançailles peuvent varier. S'il s'agit d'un classique, la bague sera ornée d'une pierre de taille ronde ou de plusieurs. Les amateurs de bijoux insolites peuvent trouver quelque chose dans un design original sur le comptoir d'une bijouterie, par exemple des diamants multicolores, une dispersion de pierres précieuses, des pierres avec une coupe non standard ou un polissage mat ou brillant de la partie métallique du produit.
Une bague faite à la main aura l'air très intéressante et unique.Dans ce cas, le maître fera tout conformément à vos souhaits, il réalisera un design de bague exclusif, il pourra ajouter une gravure. Il suffit de calculer correctement l'heure pour que le maître ait le temps de tout faire sans tracas et de préparer la bague pour la date sur laquelle vous comptez.
Actualités de la marque
Sokolov
Dans les modèles de bagues de fiançailles avec diamants de la marque Sokolov, de l'or de différentes nuances est utilisé, ainsi que des options combinées. Il peut s'agir d'une bague traditionnelle avec une pierre, ou elle peut scintiller avec toute une série de pierres précieuses ou décorée d'une sorte de symbole de l'amour - il y a une bague selon les préférences de chaque mariée, même la plus capricieuse.
Swarovski
Un analogue réussi d'une bague de fiançailles en diamant est le modèle en or ou en argent avec zircone cubique Swarovski Zirconia, qui a 57 et 88 facettes, grâce auxquelles l'éclat de la pierre est rehaussé, soulignant sa fonction particulière.
Tiffany
Cette entreprise de bijoux s'efforce toujours de ne jamais s'écarter des canons classiques. De véritables maîtres de la joaillerie travaillent ici, qui préservent inébranlablement les traditions et protègent soigneusement leurs secrets d'artisanat. Pour chacune de ses trouvailles, Tiffany a un brevet ; même une boîte turquoise est brevetée ici, qui fait également partie de cette marque. Grâce à une approche aussi sérieuse, les bijoux de la marque Tiffany peuvent être conservés pendant de nombreuses années et servir pendant de nombreuses générations, malgré le fait que ces bijoux soient considérés comme un luxe assez coûteux.
Cartier
Les bagues de cette marque sont exquises et parfaites, elles peuvent donc à juste titre être considérées comme un chef-d'œuvre de joaillerie unique. En 1914, Cartier avait son propre symbole sous la forme d'une gracieuse panthère aux yeux verts émeraude.Un peu plus tard, la société a publié une collection de bijoux du même nom.
Cette image traverse toute la collection de bagues, et la panthère apparaît soit sous une forme douce, soit sous une forme redoutable et parfois même arrogante. Certains modèles ressemblent visuellement à une peau de léopard tachetée. La collection se compose de trente-trois bagues - massives et spectaculaires, ainsi que fines et élégantes. Les principaux modèles de bagues sont l'or (blanc et jaune) et le platine. Ils sont ornés d'émeraude, de grenat tsavorite, de laque noire, d'onyx, de saphir, de péridot, de chrysoprase, de béryl et d'aigue-marine.
Pandore
L'assortiment de la marque Pandora comprend de nombreuses bagues en or et en argent avec des pierres précieuses et semi-précieuses, qui sont harmonieusement combinées avec un design inégalé. L'entreprise se spécialise dans les bagues, les boucles d'oreilles et les bracelets, toujours populaires dans le monde de la joaillerie. Mais encore, le point culminant de cette marque est précisément les bagues, qu'aucune femme ne passera tranquillement. Ces produits ont un look décent, un design original et, en même temps, ils ne peuvent pas être accusés de prétention. Par conséquent, les bagues Pandora conviennent également à un usage quotidien.