Bague de fiançailles avec diamant
Le cadeau parfait
La bague de fiançailles avec un diamant peut être qualifiée de véritable classique parmi les bijoux. Il existe de nombreuses déclinaisons : en or jaune ou blanc, en platine, avec un petit, moyen ou gros diamant, etc. Maintenant, avec un grand nombre de bijouteries et la possibilité de fabriquer des bijoux sur commande, le choix de bagues est tout simplement incroyable. Mais leur essence se résume toujours à une chose - c'est un cadeau joyeux et excitant à votre âme sœur en signe d'amour éternel.
Taille et apparence
Vous devez d'abord décider de la taille, car personne ne veut se retrouver dans une situation délicate lorsqu'un jour solennel, il s'avère que la bague ne rentre pas ou est beaucoup plus grande que nécessaire. Déterminer la valeur est assez simple :
- Si les bagues de la fille sont constamment "dans le domaine public", alors il n'y aura pas de difficultés, il vous suffit d'en prendre une et de la montrer au vendeur lors du choix.
- S'il n'y a pas d'opportunité aussi facile d'accéder aux bijoux, vous pouvez toujours amener discrètement votre bien-aimée à ce sujet, très probablement, dans une conversation, elle mentionnera elle-même la taille de son doigt.
- Eh bien, si ni l'une ni l'autre opportunité ne se présentait, vous pouvez simplement demander à ses proches : mères, amies, certaines d'entre elles connaissent cette information à coup sûr.
De plus, il est important de comprendre exactement quel produit plaira et conviendra à celui choisi avec style, car si vous choisissez, guidé uniquement par vos propres désirs, vous pouvez acheter complètement la mauvaise chose.
Où et comment chercher la bonne option
Ainsi, les questions avec la taille et l'apparence sont laissées de côté, mais il est trop tôt pour passer directement au choix de la bague. Acheter des bijoux pour des fiançailles est un processus qui doit être abordé avec tout le sérieux. Tout d'abord, vous devez décider du montant disponible à votre disposition, littéralement toutes les actions ultérieures en dépendront.
Ensuite, décidez avec quelle bijouterie ou bijoutier travailler. Quant aux bijouteries, il vaut la peine de faire confiance à des marques éprouvées qui se sont fait un nom depuis longtemps et qui continuent de renforcer leur réputation avec des bijoux de haute qualité. Vous pouvez vous concentrer sur les promotions et les remises, mais encore, mieux vaut ne pas se fier aux offres franchement incroyables et aux remises énormes. Même s'il ne s'agit pas de contrefaçons, il y aura trop de "mais" dans ces produits.
Si le marié veut faire une bague sur commande, le diamant doit être choisi par lui-même. Une bonne solution serait de venir au magasin de diamants Yakut et d'y trouver une pierre appropriée. Récemment, les pierres de Yakoutie sont devenues très populaires et le nombre de magasins de marque augmente. Cette tendance n'est pas vaine : les diamants de Yakoutie sont de haute qualité et le coût peut être assez modéré.
Testé par le temps ou moderne ?
Le look de bague de fiançailles le plus classique est l'or blanc avec un seul diamant rond au milieu.Les plus populaires de ces options classiques sont les bijoux Tiffany. Fondée en 1837 par Louis Tiffany, Tiffany remplit le marché de la joaillerie d'articles artisanaux de qualité depuis des décennies. Tiffany produit principalement des bagues en or blanc, mais travaille également avec de l'or jaune, il y a donc une opportunité de trouver un bijou qui conviendra à toutes les envies. Un tel produit est idéal pour n'importe quelle image, et il ne fait aucun doute que toutes les filles l'aimeront.
Cependant, maintenant, beaucoup de gens veulent de l'originalité, quelque chose que personne n'aura. Souvent, les mariés ont commencé à s'écarter du canon et à préférer les bijoux de fiançailles en platine, en palladium ou même en métaux de base comme le tungstène ou le titane. En même temps, les diamants peuvent avoir un aspect complètement différent et créer des combinaisons incroyables : placers, diamants de couleur et motifs de plusieurs pierres. En général, il n'y a pas de restrictions, sauf pour votre propre imagination et votre budget. Absolument tous les bijoux peuvent être fabriqués sur commande, donc si vous voulez quelque chose d'inhabituel, vous ne devez pas vous priver du plaisir.
Matériaux possibles
Lors du choix des bijoux, vous devez vous fier à la couleur du métal qui va bien avec la pierre. La combinaison la plus gagnante avec l'un des diamants serait l'or blanc, mais il y a quelques détails ici :
- Il est important de savoir immédiatement quels additifs sont présents dans l'alliage. Dans la fabrication de bijoux, l'or blanc n'est pas utilisé sous sa forme pure, mais il acquiert sa teinte lorsque du nickel ou du palladium est ajouté. Le palladium est un métal précieux et n'est pas un problème, mais le nickel peut provoquer une réaction allergique grave.Déterminer s'il y a du nickel dans la composition est simple : le métal aura une lueur jaunâtre presque imperceptible.
- La présence d'une couche de rhodium sur la bague. En général, il y a plus d'avantages que d'inconvénients dans l'or rhodié : il est plus résistant à l'usure, protégé des rayures et brille magnifiquement à froid, néanmoins, l'or rhodié et l'or blanc ne sont pas la même chose, et si la question de l'achat un produit en or blanc est fondamental, il faut y prêter une attention particulière. Glitter aidera à déterminer s'il existe ou non une telle couche. Lorsque le métal est plaqué de rhodium, il a une lueur bleutée que le véritable or blanc n'a pas.
La taille n'a pas d'importance
Lors du choix d'une bague, il est très important de regarder de plus près la pierre, car c'est lui qui attirera le plus l'attention sur lui. L'idée commune que les filles préfèrent un diamant plus gros n'est rien de plus qu'une illusion. Une pierre trop grosse ne convient pas à toutes les femmes, parfois elle a l'air volumineuse et même ridicule, tandis qu'un diamant soigné de taille moyenne aura l'air noble et avantageux de n'importe quelle main. La taille de la pierre est mesurée en carats, 1 carat est égal à 200 mg ou 0,2 g, respectivement, plus le carat est gros, plus le diamant est gros.
Diamant d'eau pure
Une autre caractéristique importante à laquelle il est logique de prêter attention est la pureté de la pierre. Il est extrêmement difficile de voir les inclusions à l'œil nu, mais la propreté de la pierre affectera directement son prix. Cette information est très facile à trouver, puisque le degré de "propreté" d'un diamant doit être indiqué sur l'étiquette.
Bien sûr, presque toutes les pierres naturelles présentent diverses fissures et inclusions, elles peuvent être très différentes et confirmer l'origine naturelle du diamant. La teinte est également directement liée à la pureté.Encore une fois, il est difficile de le voir à l'œil nu, vous avez besoin d'un microscope pour cela, mais très probablement, toute pierre aura une teinte grisâtre, jaunâtre ou brunâtre. Les diamants qui n'ont aucune nuance, c'est-à-dire incolores, sont extrêmement rares et très chers, leur couleur est appelée "eau claire".
Palette de couleurs
Et puisque nous parlons de nuances, il convient de mentionner la couleur. C'est un détail important et très intéressant. Étonnamment, les diamants, en plus des plus populaires presque incolores, se déclinent dans une grande variété de tons :
- rouge,
- jaune,
- bleu,
- vert,
- rose,
- Le noir.
De telles pierres sont appelées fantaisie et il convient de noter tout de suite qu'elles ne sont pas bon marché. En raison de leur rareté et de leur caractère inhabituel, ils sont même évalués sur une échelle distincte. Néanmoins, si le marié a suffisamment de fonds à sa disposition, il sera très original de les investir dans une pierre de couleur, notamment noire.
Les bijoux avec des diamants noirs, ou carbonado, sont devenus connus il n'y a pas si longtemps, mais maintenant ils gagnent de plus en plus en popularité. Un tel cadeau de fiançailles aura l'air doublement romantique en raison de l'opinion des scientifiques sur l'origine cosmique du carbonado. Mieux combinée avec de l'or blanc, la pierre sera idéale pour une fille qui apprécie les classiques du traitement moderne. Et pourtant, avec les diamants noirs, il faut être prudent, car souvent une couleur noire riche est le résultat d'un traitement thermique, et pas du tout une caractéristique naturelle.
À quoi ressemble la bague parfaite ?
Bien sûr, il n'y a pas d'option universelle, tout dépend du désir et des capacités du marié.
Néanmoins, plusieurs conclusions peuvent être tirées qui seront pertinentes pour toute bague de fiançailles avec un diamant et faciliteront grandement la vie d'un homme lors du choix :
- Dans tous les cas, il vaut mieux choisir un objet en or, il est plus approprié d'expérimenter les bagues de fiançailles, et pour un engagement, c'est une option absolument classique qui conviendra à tout le monde.
- Quant à la pierre, tout d'abord, vous devez voir si elle a un certificat confirmant son authenticité. S'il n'y en a pas, il y a une forte probabilité d'acheter un faux, car cela ne fonctionnera pas pour distinguer un vrai diamant d'un artificiel sans équipement spécial.
- Il vaut mieux faire attention non pas au poids de la pierre, mais à la qualité de la coupe. Une pierre bien taillée semble plus attrayante et une coupe de haute qualité augmente visuellement la taille.
- Si le budget est limité, il n'est pas nécessaire de chasser le diamant le plus pur. Les inclusions mineures, les fissures et l'ombre sont invisibles à l'œil nu, mais le prix diffère assez sensiblement.