A quel doigt porte-t-on une bague de fiançailles ?
Les fiançailles peuvent être qualifiées d'étape la plus belle et la plus mémorable de la vie de toute personne - l'étape qui précède la célébration du mariage. Ce processus est associé à cet événement important lorsque le marié décide d'avouer le sérieux de ses intentions et, en confirmation de cela, présente à sa mariée un cadeau coûteux.
En règle générale, ce n'est pas seulement un cadeau, mais la création d'une atmosphère festive, le rassemblement de parents et d'amis, de sorte que les fiançailles se transforment en une véritable fête. Souvent, il se déroule également dans des endroits où il y a toujours du monde - dans un café ou un restaurant.
Mais il arrive aussi que le couple ne veuille pas avoir de fiançailles festives, puis les amoureux passent cette soirée seuls les uns avec les autres. Mais le moment où le jeune homme présentera son cadeau sera aussi touchant et excitant que lors de sa présentation solennelle parmi les invités réunis.
Cette étape est annonciatrice du mariage et rappelle à la mariée qu'en acceptant de lier son destin à celui qui lui a offert la bague de fiançailles, elle s'est engagée dans des obligations qui devront être remplies.
Un accessoire aussi coûteux était présenté aux mariées à l'époque de la Russie antique. Cependant, l'époque soviétique est venue avec ses propres ordres, de nombreux rituels n'étaient pas les bienvenus, ainsi que la démonstration de ses sentiments, ainsi que ses intentions - certaines limites étaient fixées pour tout.
Mais à notre époque, les traditions oubliées ont heureusement commencé à être rappelées et les jeunes d'aujourd'hui peuvent déclarer ouvertement leur intention de se marier. Et le moyen le plus pratique de le faire est, bien sûr, de donner à votre fille bien-aimée une bague de fiançailles.
La signification d'une bague portée lors d'un mariage ou d'un mariage et ce qu'un jeune homme donne lors d'un engagement est différente.
Les bijoux précieux, pris des mains du futur mari, parlent de sa décision de lier son destin à sa petite amie bien-aimée et sont un symbole de son grand amour pour elle et de l'espoir pour leur longue et heureuse vie ensemble.
Si la mariée met un cadeau sur son doigt, elle indique clairement que tous ces sentiments sont réciproques. Cette bague devrait devenir un signe pour les autres que la fille n'est plus libre, mais qu'elle deviendra bientôt une épouse légale.
Comment choisir
C'est un moment très responsable et important, auquel il faut tenir compte de ce que la mariée préférerait. C'est la douceur et la concision qui sont importantes pour une alliance, mais dans le cas d'une bague de fiançailles, la forme peut être la plus complexe, les ajouts sous forme d'ornements, de pierres et toutes sortes de courbes sont autorisés.
Une bague de fiançailles diffère d'une bague de fiançailles en ce qu'elle peut être non seulement en or, mais aussi en argent ou, par exemple, en platine ou en alliage. Un excellent choix serait un ajout sous la forme d'un diamant, mais un saphir ou une émeraude serait tout aussi belle décoration d'une bague de fiançailles.
Bien sûr, le cadeau sera également apprécié pour sa valeur, et une fille aimante acceptera volontiers un cadeau de fiançailles peu coûteux d'un fiancé aux revenus modestes.
Il peut s'agir d'un produit en tungstène, en titane ou en cobalt.
Cependant, si la situation financière est en ordre, économiser sur ce qui symbolisera la force des liens conjugaux sera inapproprié. Le coût reflétera l'importance de la mariée pour le marié dans sa vie - plus le cadeau est cher, plus l'élu sera apprécié.
Où porter
Un cadeau à une fille le jour des fiançailles est un symbole non apparié, comme il est de coutume pour les fiançailles. La jeune fille l'accepte et, si la relation des amants ne change pas, ils joueront bientôt un mariage. Mais la fille est libre de changer d'avis, alors elle doit rendre le cadeau de fiançailles au gars. Le gars peut aussi changer d'avis, mais dans cette situation, la bague restera avec la mariée.
Souvent, des disputes commencent sur la main à mettre sur un cadeau de fiançailles - à gauche ou à droite.
Différentes nations ont des réponses différentes à cette question. Une Frau d'Allemagne mettra une telle bague à sa main gauche et une dame de Pologne, comme toutes les filles slaves, à sa main droite.
Très probablement, cela s'est produit parce que la place de la bague de fiançailles sera bientôt occupée par une bague de fiançailles, alors ils l'ont mise sur la même main. Pour les pays slaves, dont la Russie, l'Ukraine et la Biélorussie, une bague à la main gauche d'une femme signifie qu'elle est veuve ou divorcée. Par conséquent, il est préférable de décorer la main droite avec une bague.
Quel doigt choisir
Pour un gars, la réponse à cette question est très importante, car il ne doit pas se tromper de taille. Sinon, l'élu superstitieux, ayant reçu un cadeau qui ne lui convenait pas, peut même tirer des conclusions profondes d'une telle situation et douter qu'elle ait fait le bon choix et veuille épouser cette personne. Pour éviter que cela ne se produise, le marié doit comprendre toutes les subtilités de ce problème.
Où bientôt il y aura une place pour une alliance - ce doigt doit être choisi. Les Européens, par tradition, choisissent celui sans nom sur la main gauche, expliquant cela avec une raison romantique : un vaisseau sanguin passant par ce doigt, qui mène au cœur même. Il est de coutume qu'ils ne portent ces bijoux qu'avant le mariage, et après cela - mettez-les dans une boîte et ne les portez plus jamais. Si la vie de famille se passe bien, alors l'attribut d'engagement devient un héritage familial et est hérité.
Les Russes, comme les habitants des pays qui faisaient partie de la CEI, mettront le cadeau de fiançailles sur l'annulaire de la main droite de la fille et ils auront également raison - dans notre pays, la main droite est considérée comme plus importante et plus forte que la gauche.
Le jour du mariage, cet attribut doit être supprimé et une alliance doit être mise à sa place.
À l'avenir, de nombreuses femmes aimeront porter les deux bijoux au même doigt. Il est seulement important qu'ils s'harmonisent visuellement les uns avec les autres, et donc - il n'y a pas de règles spéciales à ce sujet en Russie.
C'est important
Si vous avez pris une décision importante pour vivre ensemble, gérer une maison et élever des enfants, choisissez une belle bague mémorable en métal précieux et avec une pierre précieuse.
Une fille devrait prendre soin de lui comme la prunelle de ses yeux.
La bague de fiançailles doit être protégée des envieuses, ne pas la retirer avant le mariage, s'assurer que la bague ne tombe pas à l'eau, ne pas s'en vanter en public et en aucun cas laisser quelqu'un l'essayer.Il y a un tel signe que la perte d'un attribut d'engagement ou tout dommage à celui-ci promet un échec dans la vie de famille.
Si, des fiançailles aux fiançailles, tout s'est bien passé et qu'il n'y a pas eu d'incident avec la boucle, la vie des jeunes sera calme et joyeuse.
À propos des traditions
Dans l'ancienne Russie, une femme mariée avait deux bagues au doigt et les fiançailles n'étaient pas supprimées avant les fiançailles. Le fait qu'une femme était mariée était évident précisément à partir de deux anneaux, et l'un signifiait seulement un mariage imminent.
Il existe également une opinion selon laquelle avant le jour de l'engagement, vous n'avez pas besoin d'enlever l'attribut d'engagement, mais le jour de vous rendre au bureau d'enregistrement, enlevez-le et gardez-le avec vous.
Et lorsque tous les événements prévus pour la cérémonie de mariage sont terminés, alors seulement l'attribut de fiançailles doit être renvoyé au même endroit où il se trouvait avant le mariage. Beaucoup sont sûrs que si vous ne le faites pas, vous n'aurez pas une vie de famille longue et heureuse.
Certaines femmes, après avoir mis une alliance, gardent la bague de fiançailles dans une boîte, et quand des vacances arrivent, elles la mettent sur l'alliance et considèrent que c'est la bonne façon de la traiter.
Pour de nombreuses filles, le cadeau de fiançailles avant le mariage s'exhibe sur la main droite, où la bague de fiançailles s'affichera bientôt.
Et après le mariage, ils l'ont mis sur la main gauche. Rien n'empêche d'autres mariées de mettre une bague de fiançailles sur une bague de fiançailles et de les porter ensuite toutes les deux avec plaisir.
Il y a aussi des filles à qui on ne peut refuser une approche rationnelle de la question du port correct d'un attribut de fiançailles. Si le cadeau devenait petit (ou même immédiatement trop petit ou trop gros), ils le mettaient simplement sur l'autre doigt. Ils le traitent très facilement - quelle différence cela fait-il, sur quel doigt - après tout, c'est toujours un bijou exquis.
De génération en génération
La parabole nous explique la raison pour laquelle tel doigt particulier est choisi, et pas un autre. Elle est basée sur la signification de chaque doigt de la main d'une personne par rapport à son environnement social. Le majeur est "je", c'est-à-dire la personne elle-même. Le reste des doigts a d'autres objectifs sociaux, et une telle distribution ressemble à ceci :
- pouce associé aux parents
- montrer du doigt - avec des parents de sang ;
- sans nom - avec l'élu de ton coeur;
- petit doigt - avec leurs propres enfants.
Ce qui suit est une explication de l'essence même de la vie de toute personne. Connectez les mêmes doigts des deux mains l'un à l'autre et au lieu de connecter le majeur, pliez-le à l'intérieur de la composition résultante.
Et voici la vérité qui va maintenant vous être révélée
Toute personne, étant née, est étroitement liée à ses parents et dépend d'eux en tout. Mais les années passent, il grandit, devient indépendant et commence à vivre séparé d'eux. Cette relation est représentée par les pouces et vous pouvez facilement les séparer les uns des autres.
Des parents proches (nos sœurs, frères, oncles, tantes) vivent également toujours à une certaine distance les uns des autres - ce sont des index, et vous pouvez tout aussi bien les séparer.
Vos enfants grandiront également et, tout comme vous une fois, ils commenceront une vie indépendante - ce sont vos petits doigts, ils se séparent aussi simplement.
Maintenant, essayez de séparer un annulaire de l'autre - cela ne fonctionnera pas, peu importe vos efforts. La parabole est que ce sont ces annulaires qui sont un symbole d'inséparabilité, l'unité de deux cœurs et l'inviolabilité de l'union des amoureux qui ont uni leur vie en une seule.
Les gens de nombreuses cultures portent traditionnellement des bijoux sur ce doigt. De tels anneaux indiquent qu'une personne n'est pas libre, qu'elle a une famille ou qu'elle est fiancée. Ils disent à propos de la bague de fiançailles qu'il vaut mieux ne pas la mettre sur un autre doigt - cela est considéré comme un mauvais signe et une forte probabilité que l'engagement puisse même être résilié.
Si le mariage est dissous
Le cadeau de fiançailles appartient à la femme, elle en est la maîtresse à part entière, mais il y a encore quelques règles à ce sujet.
Si le mariage est dissous, et quelle que soit l'initiative de qui, l'attribut de fiançailles, contrairement à la bague de fiançailles, la femme revient, car ce cadeau symbolisait l'unité de deux cœurs et ces obligations que le couple ne pouvait pas remplir.
Si des problèmes se sont produits et que le marié est décédé, son cadeau de fiançailles sur la main de la mariée signifiera le deuil d'un être cher, et il devrait être porté jusqu'à ce qu'un autre homme propose à la fille.