Alliances pour hommes
Historique des accessoires
La bague, symbole de l'amour, a une longue histoire. Ces décorations faites de divers matériaux ont été trouvées dans l'Egypte ancienne, et en Arabie Saoudite, et dans l'Empire romain. Leur forme fermée symbolisait le bonheur sans fin dans le mariage pour les hommes et les femmes, le trou dans l'anneau est la porte de la vie céleste. Les versions les plus anciennes étaient fabriquées à partir de roseaux, de carex, de cuir, d'os d'animaux. Dans l'Antiquité, les métaux précieux et les alliages ont commencé à être utilisés.
Les alliances pour hommes sont devenues un attribut obligatoire des fiançailles et du mariage depuis la Renaissance. Ensuite, pour les mariés, les joailliers italiens fabriquaient des bijoux en argent incrustés de pierres précieuses : rubis, émeraudes, topazes, turquoises et autres. La mode de l'argent, comme seul matériau pour les alliances, s'est rapidement répandue dans toute l'Europe, et ce n'est qu'au XVIIIe siècle qu'il a été remplacé par l'or. On croyait que si les jeunes mariés n'apportaient pas d'objets en or au mariage, le mariage n'apporterait pas le bonheur. Par conséquent, les personnes à faible revenu les louaient.
La tradition de porter une alliance à l'annulaire vient également de l'Égypte ancienne.
On croyait que la veine sanguine qui l'alimentait venait directement du cœur, c'est-à-dire qu'elle chargeait le talisman du mariage d'énergie d'amour. Cette coutume a survécu jusqu'à nos jours.
matériaux
Les modèles modernes d'alliances sont fabriqués à partir de plusieurs matériaux, principalement des alliages de métaux précieux ou semi-précieux. Mais ces derniers temps, les designers ont promu des idées d'exécution très originales, par exemple à partir de céramiques.
Or échantillons élevés, à partir du 583e, le métal le plus courant pour les alliances. Ils sont commandés pour le mariage par la plupart des jeunes mariés du monde entier. Depuis l'Antiquité, ce métal durable et noble symbolise la force des liens familiaux, la stabilité et la richesse. L'or lui-même, sans bijoux en pierres naturelles, a l'air très élégant et chic.
bagues en argent pour les hommes aura l'air spectaculaire et original au mariage. Chez différents peuples, les bijoux fabriqués à partir de ce matériau indiquaient la sagesse, l'espoir, le désir de lumière et de chasteté. Alors pour les jeunes, l'argent sera très symbolique.
argent noirci de Veliky Ustyug comme métal pour une alliance mettra en valeur l'image du mariage de manière originale. Il sera retracé des motifs folkloriques essentiellement russes. Et vous ne devriez pas avoir peur de la couleur noire elle-même, car chez un homme, elle symbolise le conservatisme et le respect des règles de vie établies.
Platine Il a une couleur gris acier avec un éclat intense. Les alliances en seront les plus solides et les plus durables, sans aucune prétention. Le métal a un inconvénient - le prix, qui est encore plus élevé que celui de l'or 750. Mais d'un autre côté, une telle bague impressionnera les invités et soulignera en outre la haute importance de l'événement.
Anneaux de tungstène ont la plus haute résistance, en cela l'alliage surpasse même les métaux précieux à moindre coût.Un autre de ses avantages est la possibilité de prendre des couleurs différentes selon le composant ajouté : rouge, bleu, violet.
Mais les bijoux de mariage en tungstène avec un éclat noir mat sont les plus impressionnants. Cette couleur peut symboliser la confiance et la fermeté du marié.
Accessoires de mariage pour hommes céramique résistent aux rayures et aux fissures, conservent leur éclat et leur couleur pendant de nombreuses années. Ne pensez pas qu'ils utilisent le même matériau que pour la production de plats et d'éviers. La néocéramique de bijoux contient des composants qui améliorent ses propriétés physiques. Les bagues en céramique ont une teinte douce et uniforme et un léger éclat.
Parfois utilisé pour les alliances. combinaison de plusieurs métaux. Cela ajoute de la créativité à la conception du produit. Par exemple, les bijoux en or blanc avec des inserts en tungstène rouge contrastent avec succès.
Variétés
Les jeunes couples qui ne disposent pas encore de grandes ressources financières choisissent des modèles économiques d'alliances - des produits fins sans pierres précieuses avec un décor minimal. En principe, cette option indique non seulement la modestie, mais permet également aux autres de se concentrer sur d'autres détails tout aussi beaux des jeunes mariés.
Pour un effet chic, le marié peut utiliser une large bague en alliage de tungstène avec un relief 3D et des inserts de petites pierres transparentes. Ce ne sont pas nécessairement des diamants; des strass ou des cristaux incolores peuvent également être utilisés pour un tel cas. La vue sera incroyable et le coût du kit pour les futurs époux n'est pas critique.
Des bandeaux laconiques en or 585 sur le marié démontreront le style conservateur qui existe lors des cérémonies de mariage depuis plusieurs siècles. Leur épaisseur ne dépasse pas 2,7 mm, il peut y avoir une petite gravure décorative sur la face avant. Nous avons appelé ce modèle « européen ». Ces anneaux sont bons car dans la vie conjugale ultérieure, lors de l'exécution de la plupart des types de travaux manuels, ils ne causeront pas d'inconfort.
Les bandes plus larges avec une épaisseur plus petite sont appelées "américaines", car elles sont largement utilisées lors des mariages à travers l'océan. Ils sont fabriqués à partir d'or jaune classique, moins souvent d'alliages d'argent, de tungstène et de platine. Récemment, ils ont acquis une popularité suffisante parmi les hommes de notre pays.
Les bagues incrustées de pierres précieuses peuvent symboliser la longévité de la vie conjugale et la richesse matérielle de la famille créée au moment du mariage. Si la mariée convient le mieux aux pierres précieuses de forme ovale dans un cadre métallique profilé aux lignes douces, alors pour le marié, vous devez choisir une pierre à facettes de forme stricte - carrée ou rectangulaire.
Les jeunes mariés choisissent un joyau en fonction de la combinaison avec la tenue de mariage, les goûts mutuels ou le signe du zodiaque. Mais il existe également des signes de caractère grâce auxquels vous pouvez acheter une certaine pierre pour une bague de fiançailles.
Pour les hommes passionnés et énergiques qui sont prêts à donner tout ce qui est cher à leurs proches, un rubis est parfait.
Un diamant transparent n'est pas seulement le luxe et la richesse, mais aussi l'honnêteté, la pureté spirituelle, la détermination.
La topaze bleue symbolise la modestie, la tranquillité et le calme.
L'aigue-marine est un fidèle compagnon des aventuriers et des voyageurs.
La citrine est recommandée pour les personnes créatives à la recherche de nouvelles découvertes et connaissances.
L'améthyste convient aux hommes sages, raisonnables et sobres.
Dans la saison 2017, les bagues gravées sont particulièrement appréciées des mariés. Un long souvenir d'un événement solennel de la vie est souligné par une petite quantité de pierres précieuses sur des bijoux et une inscription symbolique. Cela peut être la date du mariage ou de la première connaissance, les noms des amants, une courte phrase. La tendance reste le dicton traditionnel "Conseil et amour !" et la version anglaise de "Je t'aime!".
Le style vintage dans la mode a atteint les alliances. Ces produits pour le marié sont faits d'alliages métalliques durables, pas nécessairement précieux, et sont recouverts d'émail clair ou noir sur le dessus. La surface peut être soit gravée de motifs ou d'ornements, soit ornée de petites pierres précieuses. Le style est particulièrement populaire cette saison chez les jeunes.
Règles de port
Dans la plupart des pays catholiques et certains pays musulmans, les alliances sont portées à l'annulaire de la main gauche, car le cœur est également à gauche. Les orthodoxes utilisent la main droite pour porter.
Cette tradition n'a qu'une signification symbolique, nulle part dans les lois cette procédure n'est obligatoire lors de la conclusion d'un mariage. Pourquoi ne portent-ils pas de bagues au quotidien ? La plupart des hommes, contrairement aux femmes, n'attachent pas beaucoup d'importance à cette question. De plus, lors de l'exécution de certains types de travaux masculins, un accessoire peut sérieusement interférer. Les épouses ne doivent pas penser que le refus de porter un attribut de mariage indique nécessairement la présence de problèmes familiaux.
Neuf 2017
- La marque Sokolov recommande les bagues et sceaux classiques en or jaune pour les hommes.
- La bague en argent Cartier avec le logo de l'entreprise est un exemple de style et de sobriété.
- Les bijoux Damiani Groom d'Italie ont un look incroyablement chic.