Alliances combinées

Contenu
  1. Matériel
  2. incrusté
  3. Choix de jeunes mariés modernes
  4. signification secrète
  5. Avantages du frittage
  6. Comment ne pas se tromper lors du choix ?
  7. Dernière étape

Pendant de nombreux siècles, les alliances ont été le symbole de l'unité de deux cœurs et du début d'une famille. Pendant longtemps, on a cru que les alliances devaient être de forme lisse, que la vie de famille serait harmonieuse et heureuse et que les ennuis contourneraient les époux. De tels anneaux sont classiques, seule la largeur des anneaux a changé au fil des ans et la forme est toujours restée la même.

Aujourd'hui, les maisons de joaillerie proposent des alliances de différents modèles pour tous les goûts. Les jeunes mariés choisissent des bagues de formes non standard, carrées, "en osier", sous forme de motifs fantaisie. Les modèles d'alliances gravées ne perdent pas leur pertinence - une inscription sur un événement mémorable ou une phrase qui n'a de sens que pour deux restera à jamais non seulement dans le cœur, mais aussi dans l'expression matérielle de l'événement solennel.

Matériel

Le métal à partir duquel les anneaux sont fabriqués est également choisi différemment. À ce jour, il existe une vaste sélection de bagues en argent, en platine et même en titane - le choix dépend des préférences gustatives des futurs époux.

Il convient de noter que, par exemple, l'argent est un métal plutôt mou, il peut facilement se déformer, et nécessite donc une usure très prudente. De plus, tout le monde connaît la propriété de l'argent de s'oxyder et de noircir avec les années.Le titane est un métal moderne léger, mais en même temps durable. Il est respectueux de l'environnement et ne provoque pas d'allergies. Les anneaux fabriqués à partir de celui-ci sont donc idéaux même pour les personnes à la peau sensible.

incrusté

Les alliances combinées peuvent être complétées par des pierres précieuses et semi-précieuses, de l'émail ou d'autres inserts métalliques. Les bagues ornées de diamants sont vraiment luxueuses. Pour les hommes, de tels bijoux donnent de la solidité, pour les femmes - un charme et une brillance supplémentaires. L'un des inconvénients évidents de tels anneaux est leur coût élevé. De plus, si la pierre est trop grosse, la bague peut s'accrocher aux vêtements et ainsi créer des désagréments pour son propriétaire. Mais en beauté et en sophistication, ce roi des pierres n'a pas d'égal.

Les bagues avec des zircons cubiques servent d'alternative aux produits avec des diamants. Possédant autant de facettes qu'un diamant, la zircone cubique est sans doute plus budgétaire au regard de son coût. Les bagues en émail sont élégantes et originales. De telles bagues sont à juste titre considérées comme des œuvres d'art, mais il ne faut pas oublier que l'émail est trop fragile, vous devez donc être prudent lorsque vous portez de tels bijoux. Cependant, tout émail peut être restauré.

Choix de jeunes mariés modernes

Les alliances en or sont considérées comme traditionnelles, étant durables, belles et un peu chères. Mais récemment, de plus en plus de jeunes mariés s'éloignent de cette tradition et préfèrent les bijoux combinés élégants - frittage, aux simples bagues en alliage unique, d'autant plus que la conception de ces produits se distingue par des couleurs et des formes originales.

Quel est le secret de la popularité croissante des alliances composées de plusieurs alliages de métaux précieux ? Essayons de comprendre.

Combinant plusieurs alliages de métaux précieux ou fabriqués à partir de différentes nuances du même métal, ces bagues semblent inhabituelles et chères. Les créateurs utilisent une grande variété de variations dans leurs produits : ils combinent l'or jaune et le platine ou différentes nuances d'or du blanc au rouge. En règle générale, pas plus de trois couleurs sont utilisées pour que le produit ne semble pas "flou" et que le style et un seul ensemble de métaux différents se fassent sentir.

signification secrète

La combinaison de trois couleurs du même métal a une certaine signification sacrée. Une telle combinaison est considérée par les futurs époux comme la trinité de la foi chrétienne. Aujourd'hui, de plus en plus de jeunes mariés, lorsqu'ils choisissent le frittage, préfèrent un alliage de deux couleurs. J

Ainsi, par exemple, la combinaison d'or blanc et jaune est considérée par les mariés comme une fusion d'une énergie masculine forte, personnifiant le métal blanc, avec une énergie féminine douce et chaleureuse (l'or jaune). Il appartient à chacun de croire ou de traiter avec humour une telle interprétation dans le choix des bijoux de mariage, mais le fait que les alliances combinées soient désormais au sommet de la popularité sera noté par tous.

Avantages du frittage

L'un des avantages des alliances combinées est leur variété. La combinaison de deux alliages ou plus se touchant, reliés selon un motif commun, des gravures d'un autre métal, des inserts en mosaïque rend cette décoration lumineuse et autosuffisante. De plus, la bague multi-alliage s'adaptera sans aucun doute à n'importe quelle tenue, complétant et complétant idéalement l'image.

On pense que les alliances combinées n'ont pas besoin d'être incrustées de pierres précieuses - grâce à la combinaison de différents métaux et couleurs, ces bijoux semblent complets et concis.De plus, ces bagues se combinent parfaitement avec d'autres bijoux. Pour cette raison, de plus en plus de mariés pratiques préfèrent les alliances combinées.

Aujourd'hui, la tradition du mariage permet que les alliances ne soient pas nécessairement appariées : il est très difficile de choisir une option qui satisfasse également les mariés. En règle générale, les hommes cèdent à leur femme en choisissant des bijoux à sa discrétion, puis ne les portent tout simplement pas lorsqu'ils sont mariés.

Pour ceux qui veulent que leur conjoint porte la bague sans l'enlever, les bagues multi-alliages sont idéales - dans une combinaison de différents métaux et de variations de couleurs, chacun trouvera quelque chose à son goût.

Comment ne pas se tromper lors du choix ?

Il convient de noter que le coût des alliances combinées est plus élevé que celui des alliances similaires sans inserts. Pour réduire le coût de telles bagues, on utilise du rhodium, appliqué selon une certaine technologie. Il est capable de peindre le métal de différentes couleurs.

Certains bijoutiers peu scrupuleux peuvent faire passer des objets en or ordinaires comme des objets combinés, car pour faire du rhodiage, une formation spéciale n'est pas nécessaire. Au contraire, seul un artisan hautement qualifié peut fabriquer de véritables bijoux combinés.

Un connaisseur expérimenté pourra facilement identifier un faux, ce qui ne sera pas particulièrement agréable pour les jeunes mariés et ne laissera pas les meilleures impressions sur le mariage. De plus, un inconvénient absolu des alliances plaquées rhodium est leur effacement et la fragilité des produits. La mise à jour de ces anneaux nécessitera des coûts financiers supplémentaires.

Afin de ne pas devenir un avare qui paie deux fois, vous ne devez choisir que des alliances combinées de haute qualité provenant de marques de bijoux bien connues ou d'artisans expérimentés et éprouvés. Les métaux utilisés dans la fabrication des frittages sont connectés à l'aide d'une technologie moderne, en évitant la soudure. Les bagues ainsi fabriquées sont d'une qualité sans précédent et vous raviront pour le reste de votre vie.

Une bague composée de deux métaux ou plus doit avoir sa propre marque de qualité individuelle pour chacun des métaux. Si vous avez une bague sans de telles désignations, il vaut mieux refuser de l'acheter.

Dernière étape

Lorsque vous essayez un ornement tel qu'une alliance, vous devez écouter attentivement vos sentiments. L'anneau ne doit pas appuyer, causer de l'inconfort ou pendre librement sur le doigt.

Les bijoutiers conseillent d'essayer la bague dans un environnement confortable et dans un état détendu. Le choix conjoint des alliances ne devrait apporter que de la joie aux futurs époux.

Faites attention à la structure des doigts et des mains en mettant une alliance. Ainsi, sur une grande paume masculine, un anneau mince aura l'air ridicule, ainsi qu'un anneau large et massif sur un doigt de fille fragile. Choisissez une bague assortie à votre main. Par exemple, les bagues avec une position diagonale du motif ont fière allure sur les doigts fins.

Les alliances sont un produit saisonnier, la demande pour celles-ci ne cesse d'augmenter depuis le début de l'été. Pour celles qui ne veulent pas payer trop cher les bagues de leurs rêves, vous pouvez les acheter à l'avance, avant l'augmentation du prix du mariage.

Quelle que soit la bague que vous choisissez, l'essentiel lors de l'achat d'alliances est de se rappeler qu'elles symbolisent l'amour et le bonheur mutuels pour de nombreuses années à venir !

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau