Les alliances classiques
Un mariage est l'un des événements les plus importants et inoubliables dans la vie de chaque personne. Le moment principal lors de la préparation de cette célébration est le choix d'une bague de fiançailles. À ce jour, il ne sera pas difficile de choisir le modèle approprié d'accessoire de mariage, car le marché des bijoux est représenté par un assortiment chic de produits.
Lors de l'achat d'alliances, il faut tout d'abord faire attention non seulement à une belle apparence, mais également à des caractéristiques telles que la commodité et l'aspect pratique, car la plupart des jeunes mariés portent des bagues tout le temps. De plus, les bijoux doivent être en harmonie avec l'apparence de la personne.
Parmi la vaste sélection d'alliances, les articles lisses en or jaune et rouge sont particulièrement populaires lors de l'achat. La largeur de ces bagues est de 4 mm à 6 mm, tandis que le poids d'une paire ne dépasse pas 10 g.Les alliances classiques méritent également une attention particulière, elles sont désormais à la mode. Pour donner de l'originalité, de telles bagues peuvent être commandées avec gravure, inscrivant les noms des jeunes mariés ou la date du mariage.
Matériel
Pour la fabrication d'alliances dans la production de bijoux, on utilise généralement l'or 585 et 750. Cet alliage est assez solide et ne se déforme pas.Très souvent, les joailliers associent plusieurs types de métaux, résultant en une très belle combinaison d'or rouge et blanc.
Le choix de l'un ou l'autre modèle de bague dépend directement du type de métal que les jeunes mariés ont l'habitude de porter dans la vie. Ainsi, pour les amateurs d'or, les alliances en or rose, jaune ou rouge conviennent, et pour ceux qui préfèrent les métaux de nuances plus froides, les produits en argent, en or blanc ou en platine seront le meilleur choix. La largeur de ces alliances est différente - de 2 à 10 mm. Dans le même temps, il est conseillé aux filles de choisir des bagues féminines plus fines et des bagues plus épaisses pour les hommes.
Sortes
En allant acheter des alliances, les mariés sont confrontés à un choix difficile - privilégier les classiques stricts ou les modèles de créateurs modernes.
Les anneaux qui ressemblent à une bande plate sont considérés comme une option conservatrice. Leur principal avantage est leur prix abordable. De plus, ce type de bagues est utilisé pour les mariages.
Comme pour les autres types de produits de mariage, grâce aux technologies modernes de traitement des métaux, les bijoutiers pourront personnaliser n'importe quelle forme de bague, en la décorant à la demande du client. Maintenant, la plupart des couples choisissent des bagues avec une variété de motifs en relief, allant de la "gravure au diamant" standard aux motifs de style égyptien. Dans le même temps, les alliances peuvent être à la fois appariées et différer les unes des autres par leur style de conception.
Malgré le vaste choix d'alliances, ces dernières années, les options classiques ont été particulièrement populaires et demandées. Cela peut s'expliquer par le prix abordable du produit, une forme pratique.Traditionnellement, ces alliances sont en or jaune ou rouge, mais une combinaison d'or de plusieurs couleurs peut être autorisée.
- Un classique en rose et jaune. Pour obtenir une teinte aussi originale, les joailliers utilisent l'or jaune et son pendant rose mat. La forme de ce modèle a la forme d'un rebord convexe d'une largeur d'au moins 5 mm. Dans le même temps, la lunette à l'intérieur est en or jaune, à l'extérieur avec du rose mat.
- Classique jaune et blanc. Le modèle se caractérise par une jante convexe avec des bords minimes. Pour la fabrication d'alliances de ce type, on utilise à la fois de l'or jaune et de l'or blanc. Extérieurement, le produit est visuellement divisé en deux diagonales, une moitié de l'anneau a une couleur métallique blanche et l'autre est jaune. De telles bagues peuvent combiner d'autres types d'or et avoir un profil rectangulaire.
- Classiques dans un design moderne. La forme traditionnelle des alliances a des angles légèrement modifiés avec des bords latéraux épais. Le bord extérieur et intérieur du produit est plat et les faces latérales sont coupées à angle droit. La largeur de la jante dans un tel anneau ne dépasse pas 12 mm.
- Classique "côtelé". Le bord extérieur de l'anneau a une forme convexe, décoré de nombreuses facettes. Dans ce cas, les coupes des faces sont effectuées à la fois à angle droit et à angle obtus.
- Classique avec bords latéraux. En raison de la présence d'une face latérale, ce modèle a l'air original et sophistiqué. Souvent, la bague est en outre décorée de petits dessins ou de diamants.
Comment choisir
Le moment le plus émouvant de la vie de chaque fille est considéré comme une demande en mariage, après quoi les futurs époux devront commencer à se préparer pour le mariage et à choisir les alliances.À ce jour, il n'est pas difficile de choisir le modèle de bagues approprié, car leur choix est vaste.
Afin d'acheter des bagues originales confortables et belles, vous devez connaître certaines nuances, à savoir:
Tout d'abord, avant d'acheter, il est recommandé de décider d'abord des préférences. Les modèles modernes d'alliances sont en platine, argent, or blanc ou jaune. Les produits peuvent être petits et massifs, décorés de pierres précieuses. Lorsque vous choisissez des alliances classiques, vous devez penser à leur épaisseur et à leur forme. Quant au profil, il peut être différent.
Le confort et la praticité sont également considérés comme une caractéristique importante dans le choix des alliances. Les bijoux doivent s'adapter à la taille du doigt, ne pas se presser ou s'envoler. De plus, lors de l'achat d'une bague de modèles complexes avec de nombreuses pierres, vous devez vous rappeler qu'elle peut s'accrocher aux vêtements et causer beaucoup de désagréments. Vous ne pouvez pas acheter des alliances dos à dos, car dans la chaleur l'épaisseur du doigt a tendance à s'élargir, et à se rétrécir dans le froid. Avant d'essayer les anneaux, il n'est pas recommandé de boire beaucoup de liquide, en raison d'un gonflement possible, la taille du produit sera déterminée de manière incorrecte.
Lors du choix des alliances, vous devez également faire attention à l'étalon-or. Les produits composés de 585 échantillons sont considérés comme durables, comme pour l'échantillon 750, ces anneaux ont un aspect brillant, mais sont moins durables. Pour que l'alliance soit belle au doigt, il est nécessaire de prendre en compte une telle nuance - pour les gros doigts, il est préférable de sélectionner des produits d'épaisseur moyenne, et pour les petits doigts élégants, les produits miniatures conviennent.
Gravure
Une fois les alliances classiques sélectionnées et achetées, elles peuvent être complétées par des inscriptions commémoratives, donnant ainsi une certaine originalité. Pour cela, la gravure est utilisée. Grâce à la gravure, non seulement les dates du mariage ou du mariage sont appliquées sur les bagues, mais également différents mots et symboles.
Il existe plusieurs types de gravure :
- machine. Permet de faire des inscriptions sur les bagues en utilisant des polices classiques. Ces étiquettes sont de haute qualité et faciles à lire.
- Manuel. Dans ce type de gravure, des inscriptions de ligature sont utilisées, qui ont l'air très élégantes.
Avant de commencer la gravure, vous devez savoir de quel type de métal les alliances sont faites. Ainsi, les produits en or pur (950) ne sont pas recommandés pour la gravure, ce métal est trop mou et les éventuelles inscriptions peuvent s'effacer avec le temps. L'option la plus appropriée pour cela peut être des alliances de 585 ou 750 échantillons. Ces alliages d'or sont les plus durables, de sorte que les inscriptions sur les anneaux dureront longtemps.
Se soucier
Pour que les alliances conservent leur aspect attrayant d'origine, elles ont besoin de soins appropriés. Les bagues en platine méritent une attention particulière, elles sont facilement soumises à des contraintes mécaniques, des rayures et des bosses peuvent rester dessus. Par conséquent, en faisant ses devoirs, il est préférable de retirer ces anneaux pendant un certain temps.
Dans le cas où les alliances sont sales, elles peuvent être lavées dans une solution spéciale de savon et d'ammoniaque. Les bagues plaquées or peuvent également être nettoyées, mais cela n'est pas souvent recommandé. Quant aux alliances en argent, il est recommandé de les laver dans des solutions de soude, puis de les frotter avec un chiffon en daim.