Comment enlever une bague de votre doigt

Contenu
  1. Pourquoi ne peux-tu pas l'enlever ?
  2. Comment retirer?
  3. Médicaments pour soulager l'enflure
  4. Que faire si ces méthodes ne vous aident pas ?
  5. Comment éviter les problèmes ?

Vous avez une bague préférée dont vous ne vous séparez pas une minute. Vous ne l'enlevez pas lorsque vous vous couchez ou lorsque vous effectuez des tâches ménagères comme faire la vaisselle ou préparer le dîner. Et puis un jour, il se passe quelque chose auquel vous ne vous attendiez pas du tout - le doigt sur lequel se trouve votre bijou préféré est enflé et la bague ne peut en aucun cas être retirée.

Si le doigt n'acquiert pas une teinte bleue, il ne s'agit pas d'une situation critique et il n'y a aucune raison de paniquer. Respirez profondément et expirez lentement, cela vous aidera à vous calmer. Ce n'est que lorsque vous serez complètement calmé que vous pourrez retirer l'anneau serré de votre doigt enflé.

Pourquoi ne peux-tu pas l'enlever ?

Pourquoi des situations se produisent-elles lorsqu'il est impossible de retirer facilement l'anneau du doigt? Le plus souvent, les femmes tombent dans de telles situations, car les femmes aiment porter des bijoux tout le temps, sans les enlever même pendant leur sommeil. Mais il y a des situations où les hommes ne peuvent pas retirer un anneau serré d'un doigt enflé.

Ainsi, les personnes sont à risque pour les raisons suivantes :

  • Au départ, la bague était de petite taille. Il était bien serré sur le doigt et pouvait pincer les tissus mous. Par conséquent, le sang circulait mal et commençait à s'accumuler dans le kyste. À cause de cela, un gonflement est apparu.
  • Récemment, vous avez subi un stress intense, à cause duquel vos muscles ont commencé à se contracter et il y avait un grand tonus dans les muscles. À cet égard, le doigt pourrait devenir plus épais et la bague plus serrée.
  • Très souvent, un gonflement des mains et des pieds apparaît chez les femmes aux derniers stades de la grossesse en raison d'une mauvaise alimentation ou d'un apport hydrique excessif. Il est préférable de consulter votre médecin à ce sujet.
  • Le gonflement des mains peut également être causé par le temps chaud et une consommation excessive de liquide.
  • Si vous avez mangé une grande quantité d'aliments salés le soir, vos doigts peuvent être gonflés le matin. Vous devez attendre un peu jusqu'à ce que le gonflement disparaisse naturellement. Vous pouvez accélérer ce processus en levant la main.
  • Les poches peuvent être la manifestation d'une réaction allergique, par exemple une piqûre d'insecte, une interaction avec des produits chimiques ménagers, une allergie à certains aliments. Si vous prenez des médicaments anti-allergiques, le gonflement peut disparaître et vous pouvez facilement retirer l'anneau.
  • La cause du gonflement peut également être considérée comme une interruption du travail des reins. Dans ce cas, il est impératif de consulter un médecin pour obtenir des conseils.
  • Un doigt enflé peut être le résultat d'une blessure - une ecchymose ou une coupure grave.

Comment retirer?

Je voudrais tout de suite noter qu'il existe de nombreux remèdes populaires pour retirer un petit anneau d'un doigt enflé ou enflé. Ainsi, avec l'aide d'une ou plusieurs méthodes combinées, vous pouvez faire face à une situation désagréable.

Méthodes populaires pour retirer un anneau serré d'un doigt enflé ou enflé:

  • Roulez lentement votre bague vers le bout de votre doigt. En aucun cas vous ne devez le faire brusquement ou tirer l'anneau avec force.Donc, vous aggravez encore plus la situation, car vous pouvez blesser la peau et le doigt gonflera encore plus.
  • Vous pouvez réduire les frottements en traitant votre doigt autour de l'anneau avec de l'huile (d'olive ou de tournesol), vous pouvez également frotter votre doigt avec du savon, du shampoing ou de la vaseline. N'importe quel remède que vous trouverez sous la main fera l'affaire, tant qu'il aide votre peau à devenir plus lisse et plus élastique. Prenez n'importe quel chiffon et en le tenant par l'anneau, faites défiler vos bijoux vers le bout de votre doigt. Sans le tissu, l'anneau va glisser et vous ne pourrez pas bien le saisir pour le retirer.
  • La glace aidera à soulager l'enflure. Attachez-le au doigt enflé pendant 10 ou 15 minutes.Vous ne devez pas appliquer de glace sur l'anneau, car le métal a la propriété de rétrécir lorsque la température baisse. Par conséquent, votre anneau déjà serré peut devenir assez petit. Pour la même raison, il est déconseillé de mettre le doigt sous un jet d'eau froide. Dès que vous voyez que le gonflement s'est un peu atténué, essayez de retirer l'anneau en effectuant des mouvements de rotation.
  • Pour éliminer les poches du doigt aide une solution de sel de table. Versez de l'eau froide dans un verre ou un autre plat, de préférence pas plus de 15 degrés, versez du sel de table et maintenez votre doigt dans l'eau pendant une courte période, uniquement pour que l'eau ne touche pas l'anneau. Après 5 à 10 minutes, le gonflement devrait diminuer et vous pouvez essayer de retirer l'anneau.
  • Vous pouvez lever les mains et les maintenir dans cette position pendant 10 à 15 minutes, l'écoulement de sang des membres aidera à réduire un peu l'enflure et vous essaierez de retirer l'anneau serré de votre doigt.
  • Retirer une bague d'un doigt enflé avec un fil est l'un des moyens les plus difficiles. Vous aurez besoin d'environ un mètre de fil de soie ou autre. Enfilez l'aiguille.Glissez très délicatement l'aiguille et le fil sous l'anneau de l'intérieur de la paume vers la main. Sortez l'aiguille. L'extrémité longue du fil doit être enroulée autour du doigt de l'anneau jusqu'au bout du doigt. Les fils doivent être bien ajustés les uns contre les autres, sans laisser de taches cutanées. Ainsi, vous réduisez mécaniquement la taille de votre doigt. Pour l'autre extrémité du fil, vous devez tirer lentement jusqu'à ce que l'anneau commence à être retiré.
  • Au lieu d'un fil, vous pouvez utiliser un film plastique en l'enroulant autour de votre doigt à partir de la bague. En utilisant le film, vous réduirez également le gonflement du doigt et l'anneau devrait se détacher facilement.
  • Si les plis sur le doigt interfèrent avec le retrait des bijoux, demandez de l'aide à vos amis ou connaissances. Ils aideront à tirer la peau vers le bas afin que vous puissiez retirer l'anneau de votre doigt.

Si lors de vos tentatives de retrait de la bague, vous vous blessez au doigt. Assurez-vous de le traiter avec des agents antibactériens afin que l'infection ne pénètre pas dans la plaie et que la situation ne s'aggrave pas. Pour cela, un alcool ordinaire ou du peroxyde d'hydrogène convient.

Médicaments pour soulager l'enflure

Outre les méthodes traditionnelles qui aident à réduire l'enflure ou l'enflure du doigt, il existe également des médicaments:

  • solution avec de la procaïne. Appliquez-le en compresse. Ce médicament aidera à soulager la douleur, à réduire la sensibilité et, par conséquent, l'enflure diminuera.
  • La pommade Troxevasin peut également aider à soulager l'enflure et l'enflure du doigt.
  • Vous pouvez prendre des anti-inflammatoires tels que le diclofénac ou le naproxène. La seule chose qu'ils ont un inconvénient important, c'est que vous devez attendre un certain temps pour que les médicaments agissent. Le résultat de leur action peut également être légèrement inférieur à celui des préparations externes.

Que faire si ces méthodes ne vous aident pas ?

Si vous ne parvenez pas à retirer un bijou serré ou petit et que vous voyez que la situation s'aggrave, par exemple, le doigt a commencé à virer au bleu, l'enflure ou l'enflure a augmenté et vous ressentez de la douleur, vous ne devez pas expérimenter avec votre santé, contactez un spécialiste.

Vous pouvez vous tourner vers un bijoutier qui taillera soigneusement la bague. Afin de ne pas blesser votre doigt, il glissera un petit morceau de papier d'aluminium entre le doigt et l'anneau et utilisera un outil spécial pour couper l'anneau. Dans ce cas, les bijoux doivent être réparés. Le même maître restaurera l'aspect d'origine de vos bijoux.

N'essayez jamais de couper l'anneau vous-même. Vous courez le risque de vous blesser le doigt ou de le perdre complètement.

Si le bijoutier n'a pas pu retirer les bijoux, contactez un établissement médical: un hôpital ou une salle d'urgence.

Les médecins vous feront une injection anti-inflammatoire, placeront un garrot sur votre bras. L'anneau devra être scié ou coupé. Malheureusement, très probablement après une telle manipulation, votre bijou ne pourra plus être restauré. Mais ne vous en fâchez pas. Dans tous les cas, rappelez-vous - pas un seul bijou ne vaut la peine de risquer votre santé à cause de cela.

À propos, il y a des anneaux qui ne peuvent pas être coupés ou sciés. Ce sont des bijoux en tungstène. Votre doigt sera placé dans un étau et la bague sera pressée jusqu'à ce qu'elle éclate. N'ayez pas peur, rien ne menace votre doigt, car le tungstène n'est pas déformable. L'anneau se fissurera et vous libérerez votre doigt qui souffre depuis longtemps.

Comment éviter les problèmes ?

Pour éviter qu'une situation similaire ne se reproduise à l'avenir, utilisez des règles simples :

  1. Enlevez vos bijoux pendant votre sommeil.
  2. Si vous découvrez que vous serez bientôt mère, il est préférable de retirer les bagues ou d'acheter un bijou d'une taille plus grande.
  3. Ne portez pas de bagues lorsque vous faites des tâches ménagères, lavez la vaisselle ou les sols, faites la lessive, préparez les repas.
  4. Si pour une raison quelconque votre bague est devenue difficile à mettre et à enlever, contactez le bijoutier pour augmenter sa taille ou tout simplement vous procurer un nouvel accessoire.
  5. N'achetez pas de très petits bijoux qui serrent votre doigt.

Il y aura beaucoup plus de bagues et autres bijoux dans votre vie que vous porterez sur vos beaux doigts. L'essentiel est de suivre des règles simples et simples pour leur utilisation, et votre décoration vous ravira toujours.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau