Comment déterminer la taille de bague ?
Les bijoux, en particulier les bagues, sont portés par toutes les femmes et tous les hommes sans exception. Et tôt ou tard, nous sommes confrontés au problème de la détermination de la taille de l'anneau. Cela est particulièrement vrai si vous souhaitez offrir un cadeau surprise à votre bien-aimé.
Les hommes sont confrontés au problème de déterminer la taille de la bague lorsqu'ils sont sur le point de proposer à leur âme sœur. Après tout, il est nécessaire que l'élu ne devine pas à l'avance, c'est pourquoi diverses astuces sont utilisées pour déterminer la taille de la bague.
Les femmes sont confrontées à la nécessité de déterminer la taille de la bague lorsqu'elles veulent faire un cadeau mémorable ou symbolique à leur homme bien-aimé.
Bien sûr, les hommes et les femmes, lorsqu'ils choisissent des bijoux sur Internet, doivent connaître la taille de leurs doigts. Après tout, avant d'acheter une bague lors d'un achat sur Internet, vous ne pourrez pas l'essayer.
Conseils & Astuces
La taille des bagues doit être prise au sérieux. Cela est particulièrement vrai pour les alliances. Contrairement aux autres bagues, que vous pouvez porter à l'un ou l'autre des doigts, les alliances sont portées par le mari et la femme à l'annulaire de la main droite.Et si vous ne devinez pas avec la taille, obtenez une bague d'une taille plus grande ou plus petite, alors vous devrez contacter le bijoutier pour corriger la taille.
Lors de la détermination de la taille de la bague, vous devez faire attention à certains points :
- Vous ne devez pas déterminer la taille de l'anneau le matin dès que vous vous réveillez. Après le sommeil, du liquide supplémentaire s'accumule dans le corps, qui disparaît pendant la journée. De tels changements peuvent aller d'une demi-taille à une taille. C'est-à-dire que, par exemple, vous avez mesuré votre doigt le matin et obtenu une taille de 17,5, et l'après-midi, il peut passer à 16,5. Le soir venu, vos mains peuvent également être un peu enflées, surtout si elles sont soumises à une activité physique. Par conséquent, le moment optimal pour connaître la taille de la bague est le milieu de la journée.
- Il n'est pas recommandé de mesurer la taille de l'anneau après un entraînement intense. Après avoir fait du sport, les mains peuvent gonfler un peu et la taille de la bague peut être augmentée.
- Vous ne devriez pas connaître la taille de l'anneau par temps très chaud, lorsque vous buvez beaucoup d'eau. À partir de là, vos mains et, par conséquent, vos doigts peuvent gonfler un peu et déformer la taille de la bague. Cette distorsion de taille peut atteindre une taille. Cette règle vaut également pour les femmes enceintes. Surtout dans les derniers stades de la grossesse, chez de nombreuses femmes, les bras et les jambes gonflent, après l'accouchement, le gonflement disparaît tout seul.
- De plus, vous ne devriez pas connaître la taille de la boucle lorsqu'il fait très froid dehors. Sous l'influence des basses températures, les vaisseaux rétrécissent et la taille de l'anneau peut être réduite de la moitié de la taille à la taille entière. Lorsque vous vous échauffez et que vos vaisseaux sanguins reviennent à la normale, un tel anneau peut tout simplement ne pas tenir sur votre doigt.
- Lors de la détermination de la taille de la bague, soyez calme, ne soyez pas nerveux.Dans ce cas, vous pourrez déterminer la taille exacte de la bague.
- Veuillez noter que la taille des doigts sur la main « active » et « non active » peut différer. Par exemple, si vous êtes gaucher, les doigts de la main gauche sont 0,5 à 1 taille plus grands que ceux de la main droite. Et vice versa, si vous êtes droitier, les doigts de la main droite sont 0,5 à 1 taille plus grands que ceux de la main gauche.
- Lors de l'achat de telle ou telle bague, faites attention à son épaisseur. Si vous avez l'intention d'acheter un anneau fin dont la largeur sera comprise entre 5 et 7 mm, arrondissez le résultat obtenu à la taille la plus proche. Et si vous souhaitez acheter un bijou massif et large, dont la largeur est supérieure à 7 mm, vous devez ajouter une autre moitié de la taille. Par exemple, vous avez déterminé que votre taille est 17, achetez une bague ou une bague avec une taille 17,5. Un tel stock vous aidera à mettre et à enlever facilement les bijoux. Si vous négligez cette règle, un accessoire massif peut tout simplement ne pas tenir sur votre doigt.
- Lors de l'achat de bijoux, assurez-vous de prendre un reçu. Si vous vous êtes soudainement trompé de taille, si vous avez un ticket de caisse, vous pouvez l'échanger contre une bague à votre taille, ou retourner l'accessoire en magasin s'il n'y a pas de remplacement.
Comment déterminer correctement
Lorsque vous achetez une bague chère dans une bijouterie, vous souhaitez obtenir un accessoire beau et élégant qui aura fière allure sur votre doigt. L'anneau ne doit pas causer d'inconfort, et plus encore serrer le doigt, car cela est lourd de conséquences négatives. Un petit anneau peut interférer avec la circulation sanguine normale, à la suite de quoi le doigt peut gonfler et même devenir bleu, et un anneau serré devra être retiré de toute urgence.
La bague est de grande taille, au contraire, elle peut glisser par inadvertance et vous perdrez vos précieux bijoux. Ou vous jouerez constamment avec l'anneau, vérifiant s'il est en place et si vous l'avez perdu.
Pourquoi avez-vous besoin de soucis supplémentaires lorsqu'il est nécessaire de déterminer correctement la taille de la bague, puis les bijoux apporteront de la joie et attireront les regards des personnes qui vous entourent.
Il existe de nombreuses façons de déterminer la taille de la bague. Certaines méthodes vous permettent de déterminer la taille exacte de la bague, tandis que d'autres ne donnent qu'une taille approximative.
Selon que vous choisissez une bague pour vous-même ou pour faire une surprise à une autre personne, vous pouvez opter pour l'une ou l'autre méthode pour déterminer la taille de la bague, ou essayer toutes les méthodes.
Avec l'aide d'un bijoutier
Déterminer la taille de la bague avec l'aide d'un bijoutier dans une bijouterie est l'un des moyens les plus simples et les plus précis. Il suffit de contacter n'importe quelle bijouterie et un spécialiste mesurera facilement votre doigt et vous indiquera la taille. Ou proposez d'essayer plusieurs modèles de bagues, et vous connaîtrez votre taille.
Cette méthode de détermination de la taille de bague peut être utilisée dans plusieurs situations :
- Si vous achetez des bijoux pour vous-même.
- Vous avez emporté avec vous une bague portée par la personne à qui vous allez offrir un cadeau.
- Vous mettez la bague de la personne à qui vous offrez un cadeau. Et sa bague s'adapte parfaitement à votre doigt, ou vous vous souvenez comment cette bague était posée sur votre doigt.
- Vous avez avec vous le contour intérieur de la bague de la personne douée.
Selon la bague disponible
Si vous achetez une bague pour votre partenaire comme cadeau surprise, vous pouvez déterminer la taille de la bague en regardant la bague que vous avez déjà.L'essentiel est de choisir la bague que cette personne porte exactement au doigt sur lequel vous allez acheter un cadeau.
Pour mesurer la taille de la bague sur la bague disponible, vous aurez besoin d'un crayon ou d'un stylo, d'une feuille de papier et d'une règle.
Tracez votre bague à l'intérieur d'un morceau de papier. Appuyez fermement la pointe d'un crayon ou d'un stylo contre l'intérieur de l'anneau. Vous devez maintenant mesurer le diamètre de l'anneau, pour ce faire, tracez une ligne droite qui relie deux points adjacents sur le cercle résultant.
Vous pouvez également attacher une bague à cette image et décider de la taille de votre bague. Si votre bague ne correspond pas à ces tailles, il est alors préférable de choisir une demi-taille supérieure à celle indiquée sur la photo. Par exemple, au lieu de 17, choisissez 17,5.
Si vous avez peur de vous tromper dans les calculs, emportez la bague avec vous et rendez-vous à la bijouterie. Les vendeurs ne refuseront pas de vous aider et de définir avec précision la taille de la bague.
A l'aide d'un fil
Pour déterminer la taille de la bague avec un fil, vous avez besoin d'un fil dense, mais pas épais. Le fil ne doit pas s'étirer, sinon vous risquez de vous tromper de taille et d'avoir un petit anneau.
Ainsi, le processus étape par étape de mesure de la taille de la bague avec un fil:
- Enroulez le fil autour de votre doigt 5 fois. En largeur, vous obtiendrez une enveloppe quelque part dans la région de 3 à 5 mm. N'enroulez pas le fil trop serré ou trop lâche autour de votre doigt. Essayez de faire passer l'enveloppe obtenue à travers l'articulation du doigt, elle devrait passer tranquillement.
- Après avoir enroulé, prenez les deux extrémités du fil et croisez-les sur votre doigt. L'intersection doit être marquée avec un marqueur. Retirez même le fil de votre doigt et coupez la partie excédentaire du fil.
- À l'aide d'une règle, mesurez la longueur du fil.Le résultat obtenu doit être divisé par 15,7. Par exemple, la longueur du fil que vous obtenez est de 251,2 mm, en le divisant par 15,7, vous obtenez 16 mm. C'est la taille de votre bague.
- Si vous obtenez un nombre qui ne correspond pas à la taille, arrondissez-le. Par exemple, après avoir divisé, vous obtenez 17,3, vous devez arrondir ce chiffre et vous obtenez 17,5.
Par vêtements
La méthode de détermination de la taille de la bague par les vêtements est la plus approximative. Cela peut convenir si vous ne pouvez pas utiliser d'autres méthodes de mesure. Ses calculs sont basés sur le fait que les personnes de même corpulence qui portent des vêtements de même taille doivent également avoir des doigts de même diamètre.
La taille des vêtements et la taille de la bague sont les mêmes de cette façon :
- Les personnes qui portent une taille S ont une taille de bague comprise entre 15,5 et 16,5 mm.
- Les personnes portant une taille M portent des bagues dans les tailles 16,5 à 17,5.
- La taille de vêtement L correspond aux tailles de bague 17,5 - 18,5.
- Pour les vêtements de taille XL, une bague d'une taille de 18,5 à 19,5 convient.
- À chaque ajout ultérieur de X dans la taille des vêtements, il vaut la peine d'ajouter une taille dans l'anneau.
En raison des caractéristiques anatomiques de chaque personne, vous courez le risque de vous tromper sérieusement de taille.
Par taille de gant
Ils aideront également à déterminer la taille de l'anneau de gant. La taille de la bague est déterminée par la taille des gants. La seule mise en garde est que les gants doivent être faits de cuir fin et bien ajustés à la main. Les gants ne doivent pas s'étirer sur la main. Dans ce cas, vous obtiendrez une détermination plus précise de la taille de la bague.
Diamètre du doigt
Par le diamètre du doigt, vous pouvez également connaître la taille de la bague.Comment connaître la taille d'un doigt ? Pour ce faire, vous aurez besoin d'un morceau de papier de 10 à 12 cm de long et d'environ 3 mm de large.
Mesure pas à pas de la bague par le diamètre du doigt :
- Enroulez le papier autour de votre doigt, puis faites une marque à un endroit précis.
- Étant donné que l'anneau traverse l'articulation du doigt, il est également nécessaire de le mesurer.
- Entre les deux valeurs résultantes, choisissez la valeur moyenne. Vous recevrez une bague que vous ne perdrez pas, car elle ne tombera pas de votre doigt. De plus, vous pouvez facilement mettre cette bague à votre doigt.
Ce tableau vous aidera enfin à comprendre quelle taille de doigt vous avez.
Grille dimensionnelle et correspondance
La grille dimensionnelle des bagues devient très pertinente si vous achetez des bijoux non pas dans un magasin, mais que vous les commandez via Internet. Cela est particulièrement vrai pour les sites étrangers, dont la grille dimensionnelle diffère de la grille russe à laquelle nous sommes habitués.
International
Le tableau montre la correspondance du système international de tailles de bague pour différents pays.
russe
La taille russe de la bague est égale au diamètre intérieur du doigt.
Etats-Unis
La taille de bague américaine est le diamètre intérieur du doigt multiplié par 1,23 moins 14,3. Autrement dit, si le diamètre intérieur de votre doigt est de 18,5 mm, multipliez-le par 1,23 et moins 14,3 nous obtenons 8,5.
La correspondance des tailles américaines avec le russe est indiquée dans le tableau. Ce tableau vous sera utile, car les sites étrangers utilisent le plus souvent la grille dimensionnelle américaine.
Chinois
La taille chinoise de la bague est égale au diamètre intérieur du doigt, multiplié par 3 moins 38. Autrement dit, si le diamètre intérieur du doigt est de 16, multipliez-le par 3 et soustrayez 38. Nous obtenons 10.
européen
La taille de bague européenne est calculée de deux manières :
- il est égal à la circonférence intérieure du doigt ;
- il est égal au diamètre intérieur du doigt multiplié par 3,14.
Tailles des lettres de la bague
Il arrive que les fabricants de bijoux déterminent la taille des bagues non pas en chiffres, mais en lettres S - M - L - XL, où :
- S correspond à 16,3 mm de diamètre intérieur de la bague ;
- M convient à un diamètre de bague intérieure de 17,1 mm;
- L correspond à 17,9 mm de diamètre intérieur de la bague ;
- XL correspond à un diamètre intérieur de bague de 18,7 mm.
Manipulation de l'anneau
Si, néanmoins, il y a une situation où vous n'avez pas réussi à obtenir une bague qui corresponde exactement à la taille de votre doigt, ne vous inquiétez pas. Le bijoutier adaptera la bague à votre doigt, et elle ira parfaitement.
Réduction de la taille de la bague
Si la bague est trop grande pour vous, il ne faut pas tenter le destin, vous risquez de perdre le bijou, contactez un bijoutier pour obtenir de l'aide. Il permettra de réduire la taille de votre bague en utilisant l'une des méthodes suivantes :
- Coupe - pour réduire l'anneau d'une taille, un petit morceau de 3,14 mm de long sera coupé du bord. Si vous devez réduire l'anneau de 2 tailles, la pièce coupée augmente de 2 fois et mesure 6,28 mm. Cette méthode de réduction de la taille de l'anneau peut être utilisée pour différents types d'anneaux. La seule mise en garde est que vous devez retirer toutes les pierres précieuses si la soudure est effectuée à feu ouvert, afin que les pierres ne soient pas endommagées pendant le processus de soudure. Si une soudure au laser est effectuée, les pierres n'ont pas besoin d'être retirées.
- Compression - cette méthode est le plus souvent utilisée pour les bagues paires simples, sans aucun élément d'embellissement, par exemple pour les alliances.Pour augmenter l'élasticité du métal, l'anneau est chauffé, puis descendu dans un moule spécial et comprimé jusqu'à ce que l'anneau atteigne la taille souhaitée. N'ayez pas peur de la suie qui apparaît sur la boucle, elle sera soigneusement nettoyée et votre boucle sera polie. Il brillera donc comme neuf.
- Insert en silicone - vous pouvez réduire la taille de l'anneau en ajoutant un insert en silicone à l'intérieur. C'est la méthode la plus douce pour changer la taille de la bague. Après tout, votre bijou ne se prête à aucune influence extérieure, seul son diamètre intérieur diminue.
Augmentation de la taille de la bague
Vous pouvez vous retrouver dans la situation inverse, où l'anneau doit être agrandi. Le bijoutier peut agrandir votre bague en utilisant l'une des méthodes suivantes :
- Étirement mécanique - le plus souvent, cette méthode est utilisée pour les alliances traditionnelles qui n'ont pas d'éléments supplémentaires ou de pierres ou d'anneaux en forme de chevalière. Cette méthode d'augmentation de la taille des anneaux est mieux utilisée pour les anneaux minces, dont la largeur est comprise entre 9 et 12 mm. L'anneau est chauffé pour rendre le métal ductile et malléable. Ensuite, la bague est placée dans un dispositif spécial, en tournant la poignée dont le maître augmentera votre bague à la taille souhaitée. Au stade final, le bijoutier donne aux bijoux une belle apparence.
- Ajouter du métal - pour cela, vous devez couper l'anneau, l'étirer à la taille requise et insérer le morceau de métal manquant. Il est important que l'insert et l'anneau correspondent en couleur et en calibre afin que l'insert ne soit pas perceptible.
- Alésage intérieur du décor - le métal est meulé à l'intérieur de l'anneau. Cette méthode est utilisée si vous devez modifier légèrement la taille.Il est utilisé pour les bijoux avec de l'émail, des pierres de forme complexe, ainsi qu'une base épaisse.
Vous pouvez trouver un moyen de sortir de n'importe quelle situation, qu'il s'agisse de déterminer la taille de la bague à votre doigt ou de modifier cette taille. L'essentiel est de prendre au sérieux la solution du problème qui s'est posé, puis les bijoux pourront vous plaire, à vous ou à votre âme sœur.