Bague en or blanc avec diamant

Bague en or blanc avec diamant
  1. Caractéristiques et avantages
  2. Les meilleurs maîtres joailliers
  3. Combinaison harmonieuse
  4. Taille et poids des pierres
  5. Classification
  6. Comment choisir une pierre
  7. Comment sauver des bijoux dans le monde vierge
  8. Comment nettoyer

Depuis sa création, l'or blanc est devenu très apprécié des bijoutiers et des acheteurs.

La bague de mariage et de fiançailles en or blanc avec un diamant est devenue très à la mode à offrir ces derniers temps.

Le port de bijoux faits de ce métal est préféré par toutes les catégories d'âges, sans distinction de sexe.

Caractéristiques et avantages

L'or blanc est un matériau très malléable et durable qui retient mieux les pierres précieuses que les autres. Une résistance spéciale est obtenue en ajoutant du platine à un alliage d'or pur. La fixation d'une pierre est l'une des principales étapes de la création d'un bijou, car il est nécessaire de garantir à l'acheteur que le diamant ne sera pas perdu de manière inattendue. Et quel que soit l'échantillon, l'or blanc a la même valeur.

Souvent, lors de la création d'une bague ou d'un autre bijou, plusieurs matériaux sont utilisés à la fois (or, platine, argent). Mais le rôle de cadre de maintien est toujours dévolu à l'or blanc. Ces décorations composites deviennent de plus en plus populaires chaque année. Grâce à une technique aussi intéressante, les maîtres de leur métier créent de magnifiques bijoux et de véritables chefs-d'œuvre de l'art de la joaillerie.

L'une des particularités des bijoux en or blanc avec diamants est le fait que l'origine noble du métal est supérieure à celle de la pierre. Le plus souvent, les diamants sont sertis dans une monture faite du métal le plus cher et le plus résistant, qui est créé par un alliage de platine et d'or. Le résultat est une décoration harmonieuse, avec une belle teinte de métal et une brillance pas pire que celle d'un diamant.

Du fait que les bagues en or blanc sont de plus en plus achetées pour les mariages ou les fiançailles, une deuxième caractéristique de ces bagues découle. La mariée est pureté et innocence. Autour de la célébration, seuls les attributs blancs.

Et un anneau de couleur blanche délicate avec une grosse pierre ou avec une dispersion complétera organiquement l'image. Il convient de noter que les bagues en métal précieux blanc sont choisies non seulement par les mariées, mais également par les mariés. Seuls les hommes refusent le plus souvent les inserts précieux.

Et la principale caractéristique des bijoux en or blanc est la solidité et la durabilité. Si la bague est de haute qualité, elle plaira à l'œil pendant de nombreuses années. De plus, vous pouvez prolonger sa durée de vie indépendamment : entretenez-le correctement et faites-le nettoyer de temps en temps par un professionnel.

Les meilleurs maîtres joailliers

Si vous voulez être sûr d'acheter une bague de haute qualité, commencez par rechercher le bijou parfait dans les catalogues des marques mondiales.

Les meilleurs en qualité sont :

  • Cartier.
  • Tiffany.
  • Van Cleef & Arpels.
  • Harry Winston.
  • Korloff.
  • Bulgari.
  • Mikimoto.
  • Buccellati.
  • Piaget.
  • Chopard.

Chacune de ces entreprises méritait honnêtement sa place sur la liste. Seuls les meilleurs artisans travaillent à la création depuis de nombreuses années et utilisent les meilleurs matériaux. Chaque marque est une histoire distincte, des designers et des bijoutiers professionnels, un style unique et mémorable.

Si l'on considère les bijoux de Tiffany, alors ils sont tous comme l'incarnation de l'élégance, du luxe et de la grâce. A cet égard, Van Cleef & Arpels n'est pas en reste : chaque détail des bijoux est réalisé avec grâce et élégance.

La marque Bulgari se concentre sur la production de bijoux de mariage. Les bagues pour les jeunes sont particulièrement élégantes et sophistiquées. Korloff produit exclusivement des bijoux de luxe, y compris des montres uniques qui ne peuvent absolument pas être confondues avec une autre marque.

Mikimoto est une marque qui a choisi la coupe la plus fine comme marque de fabrique. Dans la plupart des bijoux, on trouve des perles de différentes formes et nuances.

Combinaison harmonieuse

Le métal précieux blanc est en parfaite harmonie avec l'éclat et la beauté des diamants. De par sa couleur délicate, le métal accentue et complète le jeu des reflets du soleil dans les pierres.

De plus, l'or maintient fermement l'insert et devient un support fiable pour le diamant. Un tel cadre conserve les merveilleuses propriétés de la pierre pendant de nombreuses années.

L'or jaune "partage" sa couleur avec la pierre, atténuant ainsi son éclat. Pour les diamants, un tel voisinage est inacceptable, car ils doivent briller de toute leur splendeur.

Un autre "voisin" merveilleux des pierres précieuses est le platine. À certains égards, ce métal est encore meilleur que l'or blanc, mais son prix est trop élevé. Les unités peuvent acheter un tel ornement, donc de tels produits sont créés très rarement ou sur commande.

Taille et poids des pierres

Actuellement, vous pouvez acheter des bagues décorées d'une grosse ou d'une dispersion de petites pierres. Souvent, la bague est ornée d'un chemin de pierres identiques petites ou moyennes. Toutes ces variations sont possibles en raison de la différence de poids et de taille des diamants. Le poids des pierres précieuses est déterminé par les carats.

Dans les temps anciens, le poids d'une pierre était assimilé au poids des grains. Maintenant, on sait avec certitude que 1 carat est égal au poids d'un grain d'acacia. C'est sans doute pourquoi, en grec, carat signifie acacia.

Comme le poids des graines n'était pas toujours le même, le poids des pierres changeait de temps en temps à la fois vers le haut et vers le bas. Dans le monde moderne, une mesure unique a été établie pour un carat, qui est égal à un cinquième de gramme.

Avec la taille des diamants, c'est beaucoup plus facile, puisqu'elle est égale au diamètre de la pierre. Habituellement, le poids et le diamètre ont une certaine relation, bien qu'il y ait parfois de légères déviations dues à la coupe à la main. Pour plus de clarté : 1 carat correspond à 6,4 millimètres de diamètre.

Classification

Tous les diamants sont classés en deux catégories principales :

  1. La forme de la coupe. Les pierres précieuses ont des tailles différentes. Dans ce cas, tout dépend de l'imagination et de l'expérience du maître. Un professionnel peut créer à la fois un cercle parfait et le cœur préféré de chacun. Le jeu de la lumière du soleil et de la brillance dans un diamant dépendra de la forme de la coupe. Le processus de façonnage lui-même consiste à broyer un diamant avec des outils de joaillerie spéciaux.
  2. Forme de pierre. Les formes de pierres les plus courantes chez les bijoutiers sont le cercle, le cœur et la "princesse". Chacune de ces formes s'intègre parfaitement dans un cadre en or pour une variété de bijoux, y compris les alliances. Il est rare de trouver des diamants avec d'autres formes. Il s'agit notamment de pierres ovales et en forme de poire, ainsi que de radiants et de "Marquis". Les bagues avec une pierre carrée et noire sont très originales.

Outre la forme, la taille cache certaines imperfections des pierres naturelles et augmente leur brillance. Il n'y a que trois types de coupe :

  • mixte;
  • Stepped (c'était utilisé dans l'ancien temps);
  • Diamant standard.

En raison de la taille mixte, le poids de la pierre d'origine est préservé autant que possible. Dans le processus, le jeu de lumière dans le cristal est mieux révélé. Avec l'aide de ce type, des diamants tels que radiant et Princess sont nés.

La coupe par étapes est utilisée pour créer des diamants rectangulaires et carrés, ainsi que pour traiter des pierres non standard. Tandis que la taille brillant vise à créer des pierres rondes.

Comment choisir une pierre

Si nous avons opté pour l'or - le blanc semble plus avantageux et plus noble, alors qu'en est-il de la pierre ?

Ce à quoi vous devez faire attention lors du choix :

  1. Taille et poids. Ces paramètres sont d'une grande importance. Le plus gros le meilleur.
  2. La forme de la coupe. L'éclat de la pierre en dépend.
  3. Prix. Tout est clair ici : l'achat dépend de vos capacités. Bien que cela ne vaille pas la peine de courir après un carat, car un tel achat est une manifestation d'attention et non un investissement ciblé. En moyenne, une bague avec une petite pierre peut coûter un montant égal à deux salaires mensuels moyens.
  4. Couleur. Les pierres de la catégorie de couleur 5, 6 et 7 conviennent aux bagues en or blanc, tandis que pour l'or jaune, les couleurs sous les numéros 8-1 et 8-2 conviennent mieux. Bien que les différences puissent être observées dans le cas de l'examen de la pierre sur un fond complètement blanc à la lumière du jour.
  5. Pureté. Tout le monde veut obtenir uniquement une pierre de haute qualité, mais il est impossible de voir un défaut à l'œil nu et sans compétences professionnelles. Pour vérifier en cabine, vous pouvez demander une loupe. Les groupes de pureté 6 et 7 sont très favorables en termes de prix, ces pierres se distinguent par leur grande taille et leur prix bas. Alors que les pierres d'une pureté de 5 et moins ont une valeur beaucoup plus élevée.

Le groupe de taille est un paramètre important d'une pierre précieuse qui affecte la beauté et la valeur d'un diamant.

Comment sauver des bijoux dans le monde vierge

Même si vous avez acheté la bague la plus chère et de la plus haute qualité, elle nécessite toujours un soin particulier. Pour prolonger la durée de vie des bijoux, vous devez les stocker correctement : les bagues en diamant doivent être placées dans des cellules séparées. De plus, tous les bijoux doivent être stockés dans l'obscurité absolue.

Si vous portez des bijoux tous les jours, souvenez-vous de quelques règles simples :

  • L'or et les diamants ne sont pas recommandés par temps chaud;
  • Dans le bain, sous la douche et dans le sauna, les décorations doivent être retirées et nettoyées dans un endroit sec. Il en va de même pour la baignade en mer.
  • Lors du lavage de la vaisselle ou des mains, la bague et les bracelets doivent être retirés.
  • Lors de l'application de la crème sur les mains, il ne doit pas y avoir un seul bijou.

L'eau, les fluctuations de température, le soleil éclatant, la poussière, le smog urbain, les cosmétiques et la parfumerie - c'est ce qui affecte gravement l'apparence des bijoux.

Comment nettoyer

Les bijoux en or blanc sont chers, élégants et beaux. Pour que ces trois mots accompagnent constamment le produit, il faut pouvoir en prendre soin. Le nettoyage domestique et professionnel peut gérer cela.

Comment nettoyer l'or à la maison :

  • Chiffon doux ou chiffon microfibre. Essuyez régulièrement votre produit avec un chiffon sec pendant 10 minutes, et il ne cessera de vous plaire par son éclat.
  • Solution de savon. Si le produit a déjà un peu foncé, alors l'eau tiède et le savon vous sauveront de ce fléau. Pour ce faire, la décoration doit être trempée dans la solution pendant une heure ou deux. Après cela, vous pouvez frotter un peu les taches de saleté avec une brosse, rincer et sécher doucement sur un chiffon doux.
  • Dentifrice ou poudre. Ce nettoyeur de bouche est idéal pour enlever la saleté sur les bijoux.Il suffit de brosser l'anneau pendant 10 minutes, puis de rincer la pâte et de sécher le produit.
  • Sirop de sucre. Cette méthode est inhabituelle, mais à la fois simple et très efficace. Pour le nettoyage du sucre, il est recommandé de dissoudre une grande cuillerée de sucre dans 200 grammes d'eau tiède. Dans cette solution, les bijoux doivent reposer pendant environ quatre heures. Une fois le temps écoulé, les bijoux sont lavés et séchés.
  • Chlorure d'ammonium. L'ammoniac est un remède bon marché et utile. Pour nettoyer uniquement les objets en or, vous aurez besoin d'une solution avec de l'eau 50/50. Si le produit contient des inserts en métaux précieux, vous devez agir avec plus de prudence: vous ne devez pas ajouter plus de 10 gouttes dans un verre d'eau tiède. Dans la solution finie, la décoration ne doit pas être conservée plus de deux heures.

Une bague en or blanc avec un diamant est le meilleur choix, car le prix, la qualité et la beauté sont combinés proportionnellement dans ce bijou. Cependant, si vous êtes plutôt beauté, le saphir est fait pour vous, car il est considéré comme l'une des plus belles pierres. Et si vous préférez les bijoux d'un prix obscène, vous n'avez besoin que d'un rubis comme insert précieux.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau