Gravure sur bagues
La bague n'est pas seulement une décoration élégante qui peut compléter votre image, la rendant unique et attrayante, mais aussi un symbole plein de sens sacré.
Depuis les temps anciens, les bagues étaient considérées comme des signes d'amour et d'amitié, de pouvoir et de puissance, certaines d'entre elles signifiaient appartenir à une certaine famille.
Une variété de variations de décoration vous permet de créer de véritables œuvres d'art de bijoux. Cependant, une attention particulière mérite une méthode de traitement telle que la gravure.
Histoire et légendes
L'idée de graver des bagues n'est pas nouvelle. Son histoire remonte au règne du roi Salomon. Une version de la célèbre légende raconte que le grand roi, chargé d'expériences spirituelles, se tourna vers les sages pour obtenir des conseils, et l'un d'eux lui offrit un cadeau sous la forme d'une bague avec l'inscription "Cela passera".
Cette inscription a calmé le roi en période de troubles, mais un jour de colère, il a voulu se débarrasser de l'anneau. Dans un accès de rage, Salomon a enlevé les bijoux et a vu l'inscription à l'intérieur, "Cela aussi passera."
Un tel message sacré a rassuré le souverain et depuis lors, ce chef-d'œuvre de joaillerie est devenu son talisman personnel, l'aidant à rester calme et sage.
Une autre version, tirée de sources juives, dit que le nom secret de Dieu était inscrit sur le célèbre anneau de Salomon, ce qui a donné à son propriétaire une sagesse inégalée.
Au Moyen Âge, les Européens ont pris le relais des Égyptiens pour porter des bagues.
Puis ils ont eu l'idée de personnaliser ces bijoux en y appliquant des gravures.
Les maisons nobles de France et d'Angleterre avaient des bijoutiers spécialement formés qui fabriquaient de telles bagues. Les ornements familiaux avec des inscriptions et des dessins qui leur étaient appliqués ont été transmis de génération en génération.
Louis XIV possédait toute une collection de bijoux de ce type et offrait à ses favoris une bague avec une gravure à l'intérieur en signe d'affection particulière pour eux.
Un peu plus tard, l'idée de graver des alliances s'est généralisée. On leur appliquait soit les noms des époux, soit des serments d'amour et de fidélité. De plus, l'option la plus populaire était l'idée de graver exactement sa partie intérieure, car on pensait qu'elle était de nature plus intime, puisque seul le propriétaire direct des bijoux pouvait voir les symboles appliqués.
À l'époque baroque, la chasse et le moulage étaient particulièrement répandus. Parallèlement, les premières machines à graver apparaissent et la technique naissante du guillochage élargit les possibilités de décoration des bijoux.
De nos jours, les bagues gravées ne sont pas moins populaires. Les entreprises de joaillerie lancent chaque année de nouveaux articles exclusifs de ce type. De plus, dans des ateliers spécialisés, vous pouvez commander une gravure selon votre propre croquis.
Sortes
À ce jour, il existe plusieurs types de bagues de gravure qui diffèrent par la technologie de traitement.
- Manuel. La méthode la plus ancienne qui ne perd pas sa pertinence et sa valeur aujourd'hui. Il est réalisé à l'aide d'outils à main spéciaux - des ciseaux. L'ensemble du processus de gravure est effectué manuellement, le prix de ce type de travail est donc beaucoup plus élevé.
Cette méthode nécessite une précision et une habileté exceptionnelles, la moindre erreur et le produit sera irrémédiablement endommagé. Cependant, c'est à l'aide de cette méthode que les dessins et les inscriptions les plus uniques et les plus artistiques sont obtenus.
- Mécanique. L'une des méthodes de gravure les plus simples et les moins chères. Il est réalisé sur une machine spéciale. Un inconvénient caractéristique est l'impossibilité d'effectuer des dessins convexes et volumineux. De plus, une telle gravure ne peut se faire que sur une surface parfaitement plane, qui, de plus, est également limitée par la taille de la machine.
- Diamant. Il est réalisé par une machine spéciale équipée d'une aiguille diamantée exclusivement sur des surfaces planes et brillantes.
En raison de l'absence de réactifs chimiques dans le processus, le motif résultant n'est pas effacé, ne se décolore pas, ne perd pas son éclat.
- Laser. Une technologie ultra-moderne, qui est prédite pour un grand avenir. Sous l'action d'un faisceau laser, chauffant ponctuellement la surface de travail, des processus de fusion du métal se produisent, ainsi que sa couleur et sa texture changent.
En conséquence, des cavités se forment, à partir desquelles l'auteur, selon son idée, compose une composition.Cette méthode est idéale pour graver à la fois la surface intérieure de la bague et la surface extérieure.De plus, cette technologie élimine pratiquement les imprécisions, les erreurs et les dommages, car le mouvement du faisceau est dirigé exactement le long de la trajectoire définie par le programme informatique, selon un croquis présélectionné.
Ainsi, la gravure diffère dans la manière dont l'image est appliquée.
- En relief. Il est appliqué sur le côté extérieur de la décoration en coupant des fragments individuels du matériau. Le résultat est un relief de surface tridimensionnel qui forme un motif. Le plus souvent, une telle gravure est appliquée manuellement ou avec un laser.
- Profond. Réalisé en appliquant des évidements à la surface du métal. Il s'agit principalement de traitement diamanté et mécanique.
Options artistiques
La variété des idées de gravure de bagues n'est limitée que par l'imagination des auteurs et la surface de la bague elle-même.
Beaucoup demandent non seulement des noms ou des phrases, mais également une variété de symboles, de dessins et de croquis.
Les natures romantiques commandent des gravures en forme de cœurs, de rubans, de fleurs, de colombes, etc.
Les ésotéristes et les mystiques sont pressés de se vanter d'anneaux et d'anneaux décorés de symboles complexes d'une signification profonde et sacrée. Parmi les fans de fantasy, un modèle de l'Anneau d'Omnipotence de la célèbre saga de S. Tolkien est devenu populaire.
Les personnalités créatives préfèrent le plus souvent appliquer des slogans en latin, et les croyants orthodoxes optent pour une bague avec une phrase-prière "Sauvez et sauvez".
En définitive, la version du dessin et de l'inscription détermine le caractère et l'humeur de son propriétaire.
L'idée de graver des alliances devient de plus en plus populaire chaque jour.
Les noms des époux, les dates du mariage, la connaissance, le premier rendez-vous, des mots désignant des événements mémorables importants pour les époux sont utilisés. La version originale est une phrase en deux parties, dont la première est appliquée à un anneau, la seconde à l'autre.
En plus des options classiques pour une alliance, les bagues composites gravées sont courantes. Dans ce cas, l'inscription ou le dessin est appliqué sur la base, située sous la surface d'un anneau plus large. Les deux parties de l'article sont reliées par une attache spéciale, qui peut être écartée pour révéler la gravure cachée.
Des astuces
Lorsque vous êtes sur le point de graver une bague, qu'il s'agisse d'une bague de mariage ou d'une bague stylisée, il y a quelques points à considérer avec soin.
- Taille de bague. Si le produit est grand ou petit pour vous, il est préférable d'ajuster la taille avant d'appliquer le dessin, car après la gravure, la modification de la taille de l'anneau entraînera une distorsion et une déformation de l'image.
- Choix de métal. Lorsque vous envisagez de graver une bague, faites attention au matériau à partir duquel elle est fabriquée. En fonction de cela, le coût et la complexité des travaux varieront. L'option la plus économique serait l'argent et l'acier pour bijoux. L'étain et le cupronickel sont totalement inadaptés à un tel travail en raison de leur douceur. Les articles en or pour la gravure sont préférables pour choisir 585 échantillons. Sur les bagues 950, le dessin risque d'être déformé et flou, car ce matériau est trop fusible et ductile pour un tel effet. Idéal pour graver le platine et le palladium.
- Le rapport entre le nombre de caractères et la largeur de l'anneau. Si vous avez une largeur de produit standard, essayez de garder la phrase que vous souhaitez appliquer aussi concise et courte que possible.Certains bijoutiers sont capables d'inscrire sur deux lignes, mais dans ce cas la police sera très petite et difficile à lire. Plus l'inscription est courte et concise, plus la gravure elle-même aura l'air originale.
- La signification des symboles. Si vous choisissez le symbolisme, qu'il s'agisse de runes ou de signes ésotériques, il serait utile d'en savoir plus sur leur signification, car tous ces symboles ne visent pas à attirer des avantages. Par exemple, l'inscription de la rune sous la forme de la lettre latine N (Hagalaz) est un symbole de destruction et les mystiques la considèrent comme inacceptable en tant que talisman personnel. La même prudence doit être prise avec les phrases étrangères. Peu importe la beauté des lettres composées, vous devez d'abord découvrir la traduction et la signification.
Exemples d'inscriptions
En russe
- Vous êtes moi.
- Ensemble et pour toujours.
- Pour toujours à moi (à moi).
- Attrapé (obtenu).
- Mon monde à moi c'est toi.
- Je crois!
- A partir de ce jour.
- Pour la chance!
- Bon temps!
- Avec amour.
- Approuvé!
- Maintenant et pour toujours!
- Mon ange!
- Le mouvement c'est la vie.
- Pour la longue mémoire.
- Avec amour.
Phrases romantiques en anglais
- "Tu para siempre" - vôtre (je) pour toujours.
- "Estoy de acuerdo" - Je suis d'accord.
- "Juntos para siempre" - ensemble pour toujours.
- "Hasta los últimos días" - jusqu'au dernier jour.
- "Quiero estar contigo" - Je souhaite être avec toi.
- "Es mi solemne juramento" est mon serment sacré.
- "La vida es bella" - la vie est belle.
- "Dame tu mano" - donne-moi ta main.
- "Te extrano" - Tu me manques.
Citations avec sens en anglais
- "Les vices des autres devant nos yeux, dans notre dos." - les vices des autres devant nos yeux, les nôtres derrière notre dos.
- "Fait avec quoi, pour ne pas revenir" - ce qui est fini, ne reviens pas à ça.
- "Ou trouver un moyen, ou le fabriquer moi-même" - soit je trouverai un moyen, soit je le paverai moi-même.
- "Briller les autres, me brûler" - briller sur les autres, se brûler.
- "De rien rien ne se passe" - rien ne sort de rien.
- "Les actions sont plus fortes que les mots" - les actions sont plus importantes que les mots.
- "Le goût n'obéit pas aux lois" - le goût n'obéit pas aux lois.
- "Vous êtes le maître de votre vie" - vous êtes le maître de votre vie.
- "Le destin n'est pas donné, le destin continue" - le destin n'est pas donné, le destin continue
- "Le nom parle de lui-même" - le nom parle de lui-même.
Les phrases en espagnol sont très belles et originales
- "Tu para siempre" - vôtre (je) pour toujours.
- "Estoy de acuerdo" - Je suis d'accord.
- "Juntos para siempre" - ensemble pour toujours.
- "Hasta los últimos días" - jusqu'au dernier jour.
- "Quiero estar contigo" - Je souhaite être avec toi.
- "Es mi solemne juramento" est mon serment sacré.
- "La vida es bella" - la vie est belle.
- "Dame tu mano" - donne-moi ta main.
- "Te extrano" - Tu me manques.
De nombreux amoureux choisissent une déclaration d'amour dans des langues rares
Je vous aime:
- Jeg elsker creuser - Danois
- Unë ju dua-albanais
- Tôi yêu b?n - bosnien
- Ik hou van je-néerlandais
- M'encanta que - Catalan
- I l-imhabba inti - maltais
- Miluji te - tchèque
- Ah je t'aime - Écossais