Bagues Bvlgari

Contenu
  1. À propos de la marque
  2. Caractéristiques et avantages des produits
  3. Zéro1
  4. Diva
  5. MVSA
  6. ALLEGRA
  7. FLEUR DE SAPHIR
  8. ÉPOUSE-MOI
  9. Comment distinguer un original d'une copie

À propos de la marque

Bulgari S.p.A. a été fondée en 1884. Aujourd'hui, il est connu comme un fabricant de bijoux. Cependant, en plus des bijoux, l'entreprise produit et vend également divers accessoires en cuir, des bijoux de luxe, des montres et même des parfums. En outre, la société possède une chaîne d'hôtels de luxe. Tout cela a permis à la société d'entrer dans le top trois des plus grandes entreprises de joaillerie au monde. L'orthographe correcte du nom de la marque est BVLGARI, où la lettre latine V équivaut au U moderne.

Le fondateur de l'entreprise moderne était le joaillier grec Sotirios Bulgaris. C'est lui qui a ouvert la première boutique en Épire, qui faisait alors partie de l'État ottoman, à partir de laquelle l'histoire de la création de la société BVLGARI a commencé. Quelques années plus tard, Bularis s'installe à Corfou, puis en Italie, où il ouvre plusieurs boutiques.

Initialement, la gamme de magasins était principalement constituée d'antiquités, ainsi que de produits de leur propre production. À cette époque, l'argent était au sommet de sa popularité en raison de son prix abordable et de son attrait visuel. Par conséquent, le maître a fabriqué les tout premiers produits en argent, qui sont devenus plus tard une sorte de mascotte de la marque.

Cependant, le maître, amoureux de son travail, a commencé à expérimenter d'autres métaux, ajoutant progressivement divers minéraux aux produits. Ainsi, par la suite, les magasins se sont spécialisés dans la vente de bijoux.

Des années plus tard, les héritiers de Bulgaris ont poursuivi son travail et des magasins sous la marque BVLGARI ont commencé à apparaître d'abord à Rome, puis dans toute l'Italie et d'autres pays européens. De nombreux notables étaient des clients réguliers de cette société. Parmi eux se trouvaient des divas du cinéma telles que Sophia Loren, Elizabeth Taylor, Marlene Dietrich et bien d'autres.

Dans les années 90 du siècle dernier, la société a lancé sa propre ligne de parfums. Dans le nouveau millénaire, c'est déjà une société à part entière qui possède la chaîne Bulgari Hotels & Resorts. En 2012, sous la marque Bulgari, il y a environ 180 boutiques à travers le monde.

Caractéristiques et avantages des produits

Depuis que le fondateur de l'entreprise, Sotirios Bulgaris, travaillait avec des objets en argent, c'est ce métal qui est devenu le talisman de la maison de joaillerie Bulgari. De nombreux produits diffèrent exclusivement pour cette marque par leur conception. Tous les produits sont exclusivement fabriqués à partir de métaux et de pierres précieuses, et la forme de la pierre est le plus souvent convexe ou bombée.

Les joailliers Bulgari puisent leur inspiration dans l'art de la Renaissance. Ils combinent habilement l'école traditionnelle des maîtres italiens et français, ainsi que les technologies modernes innovantes. Les bijoutiers de la maison de commerce perfectionnent leurs compétences depuis des années et, au milieu du XXe siècle, les bijoux de Bulgari avaient leur propre style. Ils sont devenus reconnaissables et populaires. Le design éclectique était très audacieux pour l'époque. Les maîtres ont réussi à combiner des traditions anciennes séculaires et l'école moderne des maîtres italiens de l'époque.

Leurs décorations étaient pratiques et luxueuses à la fois.Elles convenaient aussi bien à un petit déjeuner convivial qu'à un dîner romantique. Les bijoux Buglari de cette époque étaient caractérisés par des pierres taillées en baguette, ainsi que par des carbosh colorés accrocheurs.

L'un des descendants de Sotirios Bulgaris - Nikolo Bulgaris - aimait beaucoup la numismatique. Grâce à lui, toute une collection de Monete Bvlgari est apparue.

C'étaient des décorations qui imitaient d'anciennes pièces de monnaie antiques, sur lesquelles il y avait des images de nymphes et d'épouses de patriciens romains. Les produits sont basés sur des pièces de collection en argent véritable encadrées d'or jaune et rose. Ces décorations devinrent plus tard la marque de fabrique de la société. Ils sont populaires même maintenant, des décennies plus tard.

En 1980, la maison de négoce Bulgari révolutionne l'industrie de la joaillerie. Les artisans proposaient aux clients des décors modulables pouvant être assemblés à partir de plusieurs éléments. Tous les éléments étaient unis par un design unique, des formes arrondies et l'absence de décoration excessive.

Comme ils avaient tous un tirage énorme, leur coût était relativement faible. Cela a permis d'assembler de nombreuses variantes de bijoux à un prix raisonnable.

La première collection de produits modulaires s'appelait Parentesi, ce qui signifie supports. La collection a été publiée en 1982 et a été un succès fou. Suivent toute une série de collections modulaires, qui séduisent également le grand public.

Au milieu des années 80, la maison de négoce Bvlgari se distingue à nouveau et sort une série de bijoux Tubogas (gazoduc). La technologie de leur fabrication est très originale : 2 fines plaques d'or étaient enroulées autour d'un socle en cuivre ou en bois, et leurs extrémités étaient entrelacées. Ensuite, la base a été retirée ou, si cela n'était pas possible, elle a été dissoute dans de l'acide. Grâce à cette méthode, les anneaux étaient assez légers et flexibles.En même temps, ils s'adaptent très étroitement au doigt, sans créer d'inconfort. Une autre caractéristique de cette bague est qu'elle est universelle et convient aussi bien aux hommes qu'aux femmes.

À la fin des années 1980, le mouvement écologiste a émergé. La maison de couture Bvlgari ne pouvait pas rester à l'écart et en 1991 a contribué à ce mouvement avec la sortie d'une nouvelle collection Naturalia, dont les bénéfices sont allés au Wildlife Fund.

BVLGARI a publié tant de collections au cours de ses plus d'un siècle d'existence qu'il est impossible de toutes les raconter dans le cadre d'un seul article. Examinons de plus près les variétés de collections les plus brillantes.

Zéro1

Dans cette collection, le passé profond et l'avenir ultra-moderne sont étroitement liés. Cette collection est difficile à confondre avec une autre. Au cœur de tous les modèles Zero 1 se trouve un cerceau large et uniforme, pressé au milieu. C'est dans ce milieu que passe la célèbre spirale Bulgari. Les combinaisons de métaux peuvent être différentes: la base est en or de différentes nuances et le milieu peut être en acier chirurgical, en marbre et même en céramique.

La particularité des anneaux Zero 1 est aussi que cet anneau est un transformateur. Si vous le souhaitez, au lieu d'une décoration, vous en obtenez deux à la fois. La conception originale de ce bijou est telle que ses parties peuvent être séparées. Pendant la journée, il peut s'agir d'une bague ordinaire, peut-être même d'une bague de fiançailles, et le soir, vous pouvez y ajouter un détail supplémentaire - et vous êtes propriétaire d'un bijou complètement différent !

Les bagues doubles de "BVLGARI ZERO 1" sont à la fois choquantes, chics, sophistiquées et originales. Ces bagues transformatrices peuvent être portées seules, par paires ou comme un seul bijou sur un doigt.Dans ce cas, ils forment un anneau - une rondelle décorée d'une grosse pierre. La serrure astucieuse vous permet de fixer les deux anneaux l'un dans l'autre, puis de les séparer facilement. Le catalogue Bulgari propose plusieurs options de bagues : à trois ou quatre anneaux, en or blanc ou rose.

Diva

Les bijoux de la collection Diva se distinguent des autres par l'abondance de toutes sortes de combinaisons de pierres colorées. L'améthyste juteuse et la tourmaline délicate sont en parfaite harmonie avec l'or rose, et les grappes de diamants avec la verdure des péridots semblent se figer dans le froid de l'or blanc.

MVSA

La collection MVSA est un merveilleux bijou pour les créatifs. Une grosse pierre dans un cadre exquis avec de petits diamants - comme un empereur romain entouré de ses vassaux.

ALLEGRA

Les pierres de couleur se retrouvent également dans de nombreuses autres collections BVLGARI. Par exemple, la collection ALLEGRA est une débauche de luxe: des bagues à deux et trois rangs en or de différentes nuances ressemblent à un traîneau sur lequel de petits diamants scintillent comme des flocons de neige. Et au milieu de toute cette splendeur, les topazes bleues et les tourmalines s'annoncent comme des icebergs.

La collection ASTRALE utilise également des pierres de différentes couleurs, mais sous une forme légèrement modifiée. Le bord de l'anneau est mince et extérieurement très fragile. Sur un élégant bouclier, rappelant les combats de gladiateurs, se trouvent deux anneaux de diamètres différents, dont chacun est orné d'une petite dispersion de diamants. Et les tourmalines les plus pures, les rhodonites transparentes, les topazes bleues et les citrines mystérieuses complètent toute cette splendeur.

FLEUR DE SAPHIR

Il y a aussi des motifs fantaisie colorés dans la collection SAPPHIRE FLOWER. Des bouquets entiers de pierres aux nuances et aux formes les plus inimaginables s'épanouissaient sur des anneaux et des bagues.Les pierres en forme de poire prédominent ici, ce qui crée l'effet d'une fleur se déplaçant dans la brise légère.

ÉPOUSE-MOI

La collection MARRYME se distingue des séries précédentes par un style d'exécution plus concis. À de rares exceptions près, le platine royal et discret domine ici.

Volumétriques et expressives, ce sont des bagues de caractère. La pomme ronde d'un diamant ressemble à un fruit biblique, comme si elle invitait à goûter son arôme. Les bagues de cette collection sont souvent choisies comme bagues de mariage ou de fiançailles.

Comment distinguer un original d'une copie

D'une beauté incroyable, les bijoux BVLGARI, alliant les cultures antiques de la Grèce mythologique et les secrets de la Grande Rome, n'ont laissé personne indifférent. Et la réponse à la question "Combien coûte cette magnificence?" forcée de briser de désespoir plus d'un cœur humain.

Cependant, ne vous découragez pas. Aujourd'hui, de nombreux fabricants produisent des répliques assez décentes de la célèbre marque. Et les créateurs de bijoux d'élite eux-mêmes copient souvent leurs propres produits. Mais cela ne signifie pas du tout que c'est faux. Une réplique est une copie exacte de l'original et ne diffère souvent que par le prix.

Les fabricants de telles copies économisent déjà sur le fait qu'ils ne développent pas de conception, mais en copient une toute faite. En outre, le coût peut être réduit en raison du remplacement des matériaux. Ainsi, par exemple, si la bague Bulgari originale est en or, la réplique peut être en acier de joaillerie, en titane ou en d'autres alliages et recouverte de la couche d'or la plus fine. De tels produits ne perdent pas leur présentation même en cas d'utilisation prolongée, ne s'assombrissent pas dans l'eau et ne s'effacent pas.

Quant aux pierres, elles peuvent également être remplacées par des équivalents moins chers.Si les diamants naturels sont très chers, dans les répliques, ils sont souvent remplacés par des diamants artificiels ou synthétiques. En termes de propriétés esthétiques, ils ne sont pas très inférieurs à leurs homologues naturels, à l'exception du prix.

Les fabricants réputés protègent également leur réputation et ne sombrent pas au niveau des bouteilles en verre à la place de l'émeraude, du plastique à la place de la nacre et des strass à la place des diamants. Dans le même temps, une bonne réplique n'est pas non plus bon marché, mais bien moins chère que l'original.

Il existe plusieurs signes par lesquels vous pouvez distinguer les bagues Buglari originales d'un faux.

La forme

Le style Buglari est une géométrie très correcte, claire et simple. Cette marque ne se caractérise pas par des motifs complexes de nombreux cercles et triangles. Les pierres d'un même produit ont aussi le plus souvent la même forme. Tout est simple et élégant. Rien de plus.

Une inscription

La grande majorité des bagues sont marquées BVLGARI. Sur les bagues avec des pierres, l'inscription peut être absente. Vous pouvez les distinguer par les pierres. Toutes les pierres des bagues Bulgari ont une coupe très nette et une clarté cristalline.

Concevoir

Les répliques d'élite copient complètement tous les détails de la conception originale. Vous pouvez vous familiariser avec le nouveau catalogue BVLGARI sur le site officiel de la société. Il y a aussi une fonction de traduction en russe.

Matériel

Le métal des produits originaux de Bulgari est toujours marqué. Il existe des copies très chères et de haute qualité, mais un spécialiste trouvera toujours des différences par rapport à l'original.

Style

Le style caractéristique dans lequel presque toutes les bagues BVLGARI sont conçues est romain ou grec. Ils se distinguent facilement et cela ne nécessite pas de connaissances approfondies en joaillerie.

Le poids du produit peut toujours être vérifié et comparé avec ce qui est indiqué sur l'étiquette. Les bagues de la marque BVLGARI sont très légères, malgré le design massif de certaines d'entre elles.Même avec un port prolongé, ils ne devraient pas causer d'inconfort et de fatigue. C'est l'écriture caractéristique de Bulgari - les formes apparemment volumineuses se révèlent en fait légères et aérées.

De nombreux témoignages d'acheteurs qui ont eu la chance d'acheter des répliques de bagues de haute qualité chez BVLGARI indiquent que les répliques bien exécutées ne sont pas différentes de l'original. Et la pratique montre que sans les connaissances particulières d'un gemmologue et sans équipement spécial, il est presque impossible pour un simple profane de distinguer les minéraux naturels naturels des pierres créées par des mains humaines en laboratoire. Et, par conséquent, comme le dit la sagesse populaire - si vous ne voyez pas la différence, alors pourquoi payer trop cher?

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau