Gilets chauds

Gilets chauds
  1. Histoire d'apparition
  2. Aperçu des modèles à la mode et beaux
  3. long
  4. sans boutons
  5. avec de la fourrure
  6. Matériaux populaires
  7. Quoi porter?

Un cardigan est une chose universelle qui ne s'est pas démodée depuis plusieurs saisons consécutives. Les cardigans chauds et volumineux, indispensables par temps frais, sont particulièrement pertinents aujourd'hui.

Histoire d'apparition

Le premier prototype du cardigan est apparu au début du XIXe siècle - il faisait partie de l'uniforme militaire britannique, qui est une veste en tricot épais avec des boutons. Une telle veste complétait parfaitement l'uniforme et servait de bonne protection contre le froid.

Quelques années plus tard, le cardigan est oublié, mais au milieu des années 1945, il réapparaît comme un vêtement décontracté ordinaire. À cette époque, une veste en tricot lisse avec des boutons à col en V était à la mode. Au début des années 70, le cardigan devient plus volumineux et plus audacieux grâce à l'utilisation d'imprimés, de détails et de matières.

Aperçu des modèles à la mode et beaux

À quoi ressemble un cardigan à la mode aujourd'hui ? Il peut s'agir d'une version anglaise classique élégante sous la forme d'une veste fine à manches longues et boutons, de cardigans en fil épais avec un col châle ou de modèles jeunesse surdimensionnés intéressants. De plus, vous devez faire attention aux cardigans tels que:

long

(sous le milieu de la cuisse, jusqu'au genou ou jusqu'au milieu des mollets). De telles choses vont bien avec des robes courtes moulantes, des jeans skinny ou une minijupe et un haut en soie ;

sans boutons

Les modèles de cardigans sans boutons sont parmi les plus élégants - ils peuvent être fins en tissu de coton avec un col multicouche, épais tricotés avec une ceinture ou raccourcis en forme de boléro;

avec de la fourrure

Cette version du cardigan est un bon choix pour la fin de l'automne ou le début du printemps. La veste est ornée d'une belle fourrure brillante (naturelle ou artificielle) sur le col ou les manches. Les modèles avec des poches ou un ourlet garnis de fourrure sont également intéressants.

Lors du choix de l'un ou l'autre cardigan, il convient de considérer non seulement les tendances actuelles, mais également les paramètres de votre propre silhouette.

Par exemple, presque tous les modèles conviennent aux filles minces - à la fois fines et grossières. Les filles avec une silhouette magnifique doivent faire attention aux cardigans tricotés sans motifs volumineux ni détails aériens - des lignes simples et un minimum de décor sont ce dont vous avez besoin.

Matériaux populaires

Traditionnellement, les cardigans sont fabriqués à partir de tricot de coton ou de laine, mais il existe aujourd'hui de nombreuses autres alternatives :

  • · Du cachemire ;
  • · Coton avec lin;
  • · Laine et soie;
  • · Acrylique et laine avec fil artificiel.

Cardigans en laine et laine mélangée indispensable par temps froid à tout moment de l'année, et des modèles légers et élégants à partir d'un mélange de tissus de coton seront utiles en été comme cape.

Il convient également de mentionner le décor et les détails - aujourd'hui, les cardigans sont décorés non seulement de boutons, mais aussi, par exemple, d'inserts de mousseline, de dentelle, de tissu à mailles, de broderies, de perles, de fils métalliques et de bordures en cuir. En ce qui concerne la palette, les concepteurs recommandent des nuances universelles calmes de beige, gris, bleu, bordeaux, moutarde.

Quoi porter?

Une chose aussi basique qu'un cardigan va bien avec beaucoup de choses : cela peut être une robe décontractée ou professionnelle, un jean et un t-shirt, ou une simple chemise, une jupe et un haut. Vous ne devriez pas porter un cardigan volumineux coloré avec des choses strictes classiques, des robes de soirée ou des vêtements fabriqués à partir des mêmes matériaux denses. Dans le même temps, un cardigan anglais sophistiqué en cachemire fin sera un merveilleux ajout à un costume laconique.

La tendance de la saison est un cardigan long et fin qui se marie bien avec un pantalon et un jean moulants, une mini et/ou jupe midi moulante, des tops façon bandage et des robes ajustées.

Quant aux chaussures, elles doivent être sélectionnées en fonction de l'image dans son ensemble :

  • sous un ensemble de cardigan chaud épais et de jeans avec une chemise, vous pouvez choisir des bottines à talons épais, des escarpins ou des mocassins;
  • la robe et le long cardigan nécessitent des talons ou des chaussures à plateforme;
  • une image avec un cardigan classique et une jupe stricte sera complétée par des chaussures laconiques soignées avec un petit talon.
Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau