De quelles matières sont faits les cardigans ?

Contenu
  1. Images à la mode avec des tissus chauds
  2. Images à la mode avec des tissus légers

Images à la mode avec des tissus chauds

Le tweed est un tissu en laine avec un motif à carreaux ou à braguette. Les cardigans en tweed sont considérés comme un indicateur de bon goût, car ce matériau s'est installé depuis longtemps dans la garde-robe des nobles. La matière première pour la production de tissu en tweed est le mouton six.

Les tissus en tweed sont élastiques en raison du tissage diagonal et doux au toucher avec peu de poils. Comme tous les tissus naturels, le tweed appartient au groupe des matières à hautes performances hygiéniques, il laisse parfaitement passer l'air et retient la chaleur. Les cardigans en tweed ont une longue durée de vie, ils sont très résistants à l'usure. Les tissus en tweed conservent leur apparence très longtemps et résistent à la décoloration.

Parmi les inconvénients des produits en tweed, on peut indiquer qu'en raison de leur origine naturelle, ils sont très attrayants pour les mites. De plus, les cardigans en tweed doivent être choisis avec soin pour les jeunes filles afin que les modèles trop conservateurs n'augmentent pas leur âge.

Le mohair est un fil fabriqué à partir de la laine de la chèvre angora. Angora est une province turque et pendant très longtemps l'exportation de laine et de chèvres angora a été interdite par le sultan turc. Ce n'est qu'après 1820 que l'accès à ces races de chèvres rares est devenu possible et qu'ils se sont installés en Afrique du Sud et au Texas.

Partout dans le monde, le mohair est apprécié pour sa texture noble, sa douceur et son lustre.Le mohair perçoit parfaitement les colorants, de sorte que la couleur des produits en mohair est toujours saturée. Les cardigans en mohair sont extrêmement légers, presque sans poids et ne limitent pas les mouvements. Ils sont très chauds et chauds dans les gelées hivernales les plus sévères.

Le lavage des cardigans en mohair nécessite une approche délicate avec une poudre spéciale. De plus, les produits en mohair ne doivent pas être séchés à l'air chaud, car la laine peut rétrécir.

Le néoprène est un matériau synthétique à base de caoutchouc recouvert des deux côtés d'un tissu lisse et agréable au toucher. Initialement, le néoprène était utilisé pour fabriquer des vêtements spéciaux pour les plongeurs et les athlètes, mais au début du 21e siècle, les vêtements en néoprène sont apparus sur les podiums de mode.

Les cardigans en néoprène sont imperméables. Les taches sales sur le néoprène ne s'attardent pas et sont rapidement lavées. Le pli d'un tel matériau est proche de zéro et ne nécessite pratiquement pas de repassage. Un autre avantage du néoprène est sa grande résistance à l'abrasion.

Les inconvénients du néoprène est son incapacité à laisser passer l'air. Un gilet en néoprène est difficile à porter toute la journée car il crée un effet sauna.

Le cachemire est la laine et le sous-poil des chèvres cachemire. Pour faire un cardigan, vous avez besoin de peluches de trois à huit chèvres. La particularité du cachemire est le fumé et le flou des couleurs.

Les cardigans en cachemire sont doux au toucher et très légers. Le cachemire ne provoque pas d'allergies ni d'irritations cutanées. Les fibres de cachemire se prêtent parfaitement à la coloration, de sorte que les produits qui en sont issus sont obtenus dans des couleurs douces et riches.

Les produits en cachemire nécessitent un soin particulier. Les cardigans en cachemire doivent "se reposer" après avoir été portés sur les épaules.Le contact direct du cachemire avec un fer à repasser est hautement indésirable, il est préférable d'utiliser le repassage à la vapeur.

La laine est la matière parfaite pour la saison froide. Le plus courant est la laine de mouton. Les cardigans en laine peuvent remplacer les vestes et les manteaux. Les cardigans en laine particulièrement bien s'intègrent dans le style décontracté.

Comme toutes les matières naturelles, la laine est très respirante tout en conservant la chaleur. L'apparence des cardigans en laine est toujours chère et présentable. La laine est assez facile à combiner avec des vêtements fabriqués à partir d'autres tissus.

Les cardigans en laine nécessitent un peu plus d'attention aux soins. Ils recommandent le lavage des mains et le séchage en position horizontale.

Le pied de page est un tissu de coton naturel. Cette matière est souple et moelleuse à l'intérieur et lisse à l'extérieur.

Les cardigans en polaire permettent à la peau de respirer tout en retenant très bien la chaleur. Le cardigan du pied de page servira longtemps à son propriétaire sans formation de pastilles et de crochets.

Le pied de page n'a pratiquement aucun inconvénient, il doit être protégé de la lumière directe du soleil et les températures élevées doivent être évitées.

Boucle est un tissu dense à armure toile composé de fils fantaisie avec de petits nœuds. Le tissu bouclé a une texture noueuse. En plus de la laine, le coton et la viscose peuvent être utilisés dans la production de boucles.

Le tissu bouclé est très souple lors de la coupe et de la couture. Les cardigans faits de ce tissu sont agréables au toucher, s'adaptent parfaitement à la silhouette et sont relativement faciles à entretenir.

Le tissu bouclé forme souvent des bouffées, vous devez donc manipuler ces choses avec précaution.

Le daim est un cuir doux et velouté fabriqué à partir de peaux d'animaux pas très grands.

Les cardigans en daim protègent des intempéries et ont un look extraordinairement élégant.Le daim a un toucher très agréable sur le corps et est un plaisir à porter.

Les produits en daim ne tolèrent pas le temps humide. De plus, les cardigans en daim peuvent s'effilocher avec le temps.

Vison - la fourrure de vison appartient à la catégorie des poils moyens. Il est épais, élastique et très chaud. Les couleurs de vison les plus populaires, proches du naturel, sont dans les tons marron et gris.

Les cardigans en vison sont un vrai luxe. Ils ont une apparence spectaculaire et se distinguent des autres vêtements d'extérieur. Le vison est une matière très pratique et résistante. Les cardigans en vison ont un éclat caractéristique qui attire le regard comme par magie.

Le vison se réchauffera parfaitement pendant les gelées d'hiver et l'automne froid, mais par temps de pluie, il est préférable de laisser un cardigan en vison à la maison.

Le molleton est un tricot de polyester synthétique.

Même si la toison est de nature synthétique, elle peut respirer, permettant une circulation d'air normale. C'est un matériau très élastique et à séchage rapide qui ne nécessite pas de soins particuliers. La toison ne provoque pas de réactions allergiques et n'irrite pas la peau.

Il est recommandé de laver les produits en molleton plus souvent, car ils absorbent la poussière. La toison est sujette à l'électrification.

Le cuir est la peau des animaux qui a subi un traitement spécial. Les produits en cuir protègent du froid, de la pluie et du vent.

Les cardigans en cuir sont très élégants et faciles d'entretien. Ils attirent par leur praticité et leur capacité à être combinés avec des vêtements de nombreux styles.

Au fil du temps, des éraflures peuvent apparaître à certains endroits des produits en cuir. Parmi les inconvénients de la peau, on peut également appeler son prix relativement élevé.

Images à la mode avec des tissus légers

La viscose est une fibre synthétique obtenue à partir de pâte de bois. La viscose est très facile à teindre, la gamme de couleurs de ses produits est très diversifiée.

Les cardigans en viscose sont légers et agréables au toucher. La viscose a une bonne respirabilité, n'irrite pas la peau et a les performances hygiéniques les plus élevées. Dans les cardigans en viscose, les femmes se sentent à l'aise tout au long de la journée. Ils ne sont pas chauds et sont parfaits pour l'été.

Les inconvénients de la viscose sont son froissement et son instabilité à l'abrasion.

Le coton est une fibre végétale issue des graines de coton.

Les cardigans en coton sont parfaits pour l'été. Les tissus en coton, comme tous les tissus naturels, sont hygiéniques et hypoallergéniques. Le tissu en coton est relativement durable et résistant aux produits chimiques.

Le froissement des tissus en coton est moyen. Les tissus en pur coton ne sont pas élastiques.

Le lin est un tissu fabriqué à partir de fibres de lin. Le tissu de lin est produit principalement par armure toile.

Les cardigans en lin sont très agréables à porter. Le lin a une texture naturelle spéciale et prononcée et possède la plus grande perméabilité à l'air et à l'humidité. Les tissus en lin sont très durables et résistants aux déchirures même lorsqu'ils sont mouillés.

Les inconvénients peuvent être le froissement élevé et l'extensibilité des tissus en lin.

La mousseline est un tissu léger translucide. La mousseline est produite par un simple tissage en maille de fibres de soie ou de nylon.

La mousseline de soie est considérée comme la plus précieuse, car elle a une origine naturelle, une belle brillance et est assez durable. La mousseline en fibres synthétiques est plus abordable et plus répandue. La mousseline mélangée combine toutes les meilleures propriétés des matériaux.

Les propriétés les plus précieuses de la mousseline sont : la finesse, la transparence et la légèreté.Les tissus en mousseline drapent magnifiquement, vous permettant de créer de nombreux styles magnifiques.

La soie est un tissu doux fabriqué à partir de fils de vers à soie. Grâce à la section triangulaire unique des fils, qui réfracte la lumière comme un prisme, une irisation et une brillance uniques se forment.

Les cardigans en soie sont élégants et stylés. Les tissus en soie résistent à une utilisation à long terme. Ce matériau noble a une surface magnifiquement lisse et glisse agréablement sur la peau. L'une des caractéristiques de la soie naturelle est qu'elle résiste aux températures élevées et qu'elle ne brûle pas bien.

Les tissus en soie ne présentent pratiquement aucun inconvénient, à l'exception du prix élevé, que tout le monde ne peut pas se permettre.

La guipure est un tissu en maille de dentelle avec un motif convexe. Les cardigans en guipure peuvent être attribués à une garde-robe de fête ou à des vêtements de sortie. Pour coudre des cardigans, la guipure est le plus souvent appliquée sur du tissu satiné.

Les cardigans en tissu guipure sont d'une beauté inhabituelle. Les éléments en dentelle peuvent se présenter sous la forme de divers motifs et formes. La guipure est transparente et très légère, ce qui permet de l'associer à différentes bases.

Les inconvénients de la guipure peuvent être appelés sa fragilité et sa résistance aux taches.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau