Que porter avec un gilet sans manches ?
Combien de choses masculines ont été adoptées avec succès par la garde-robe féminine. Pantalons, chemises et, bien sûr, le cardigan adoré par la plupart des femmes.
Un peu d'histoire
Malgré toute sa féminité et sa capacité à souligner la dignité d'une figure féminine, le tout premier cardigan était uniquement destiné à la chaleur.
Le britannique Lord Cardigan a commencé à porter de tels vêtements sous un uniforme militaire, protégeant ainsi le corps du froid. Le cardigan était en laine grossière, cependant, il était du goût de tous les officiers de quartier du seigneur. Ils ont nommé cet élément de la garde-robe en son honneur.
Plus tard, le cardigan a pu être vu sur les athlètes et, dans les années 1920, Coco Chanel a annoncé la mode du cardigan. Cependant, à cette époque, seules les femmes des couches supérieures de la société pouvaient acheter de tels vêtements.
Dans les années 50-60, les cardigans sont devenus accessibles à toutes les fashionistas, des modèles tricotés satisfaits de la variété des couleurs, de leur praticité et de leur commodité. Outre la maille, le cardigan en maille était l'un des modèles les plus répandus, car c'est à cette époque qu'une vague de tricot déferla sur l'Angleterre.
Les maisons de couture modernes créent activement de nouveaux modèles de ce vêtement, s'éloignant progressivement des variations classiques avec des manches longues et étroites et une silhouette ajustée. Le modèle sans manches est l'une des innovations en matière de design de cardigan.
Comment porter ?
Un cardigan sans manches est pratique en toute saison. En complétant l'image avec un élément similaire de la garde-robe, il est important de se souvenir du matériau.Ainsi, en été, les modèles en coton, en maille et en dentelle fine conviennent. Par temps frais, un cardigan sans manches est spectaculaire s'il est fait d'un tissu de costume épais.
Les modèles tricotés sont également au sommet de la popularité, mais lorsque vous enfilez un tel cardigan, vous devez vous rappeler les caractéristiques de votre silhouette.
Le modèle tridimensionnel tricoté convient aux filles minces, car il crée des courbes corporelles douces et lisses. De plus, dans de tels vêtements, il fait chaud et très confortable.
Les cardigans en tissu de costume ou autre matériau qui conserve bien sa forme conviennent aux filles avec tout type de silhouette. Ainsi, avec des imperfections au niveau de la taille, un cardigan allongé à coupe droite créera des lignes verticales et étirera la silhouette, tout en masquant tous les défauts et les plis du corps.
Les modèles moulants de tricots fins de différentes longueurs ne peuvent être achetés que par des filles à la silhouette parfaite.
Quoi porter?
Les cardigans sont polyvalents et peuvent changer le look général. Par exemple, un cardigan allongé en denim classique créera un style de bureau lorsqu'il sera associé à un jean skinny foncé et à un haut blanc.
Un cardigan tricoté allongé est combiné avec des robes tricotées à la coupe simple. La bretelle qui ceinture le cardigan, dans ce cas, généralisera l'image et créera un style unique.
Un cardigan en maille fine orné de motifs en dentelle complète harmonieusement une robe d'été romantique. Lors du choix d'une image similaire, il est important de se souvenir des couleurs contrastées. Un cardigan noir et une robe blanche sont la combinaison parfaite.
La tendance de cette saison est aux cardigans allongés de couleurs vives et saturées en tissu de costume. Un tel modèle prendra certainement racine dans la garde-robe, car vous pouvez le combiner avec des jeans, des jupes crayon, des shorts en jean et des robes de tous styles.
En effet, il est facile de choisir une image pour un cardigan, cependant, il existe encore des exceptions. Ainsi, il n'est pas recommandé de porter un cardigan tricoté volumineux avec des pulls et des robes texturés tricotés.
De plus, la mode dicte ses propres règles pour porter un gilet sans manches. De tels modèles ne doivent pas être attachés avec des boutons et des crochets, la présence d'une ceinture brillante à la taille sera suffisante.
Porter un cardigan sans manches est élégant. Des expériences et des combinaisons audacieuses aideront à créer un look unique avec ce vêtement.