Eye-liner "kayal"
Lorsque vous parlez à une personne, vous faites involontairement attention à ses yeux. Ils attirent une attention particulière, car on a longtemps cru que les yeux reflétaient le monde intérieur d'une personne. Un regard ouvert et brillant indique la bonne volonté et l'ouverture de l'interlocuteur. Les regards coquins peuvent rendre un homme fou.
Pour donner de l'expressivité à leurs yeux, les femmes utilisent diverses astuces et les fabricants de cosmétiques n'ont trouvé aucun moyen à cet effet: ombres, eye-liners, eye-liners, mascara et bien plus encore. L'eye-liner Kayal peut surpasser une variété de produits cosmétiques en raison de sa polyvalence et de sa capacité à donner une apparence irrésistible et élégante.
Voyons de quel type de crayon il s'agit et pourquoi il est très populaire non seulement parmi le beau sexe, mais aussi parmi les maquilleurs.
Origine
Un crayon doux qui est utilisé pour l'eye-liner de l'intérieur de la paupière s'appelle "kayal".
La principale différence entre le "kayal" et les autres crayons est sa texture, il est doux et plutôt gras. Pour cette raison, il est utilisé pour l'eye-liner du côté de la membrane muqueuse, car il crée une belle ligne lisse sans grumeaux. Contrairement aux crayons d'ardoise ordinaires, un tel produit cosmétique n'est pas capable d'endommager la peau délicate du contour des yeux en la grattant.
Du fait de l'absence d'étui en bois classique, il n'y a aucun risque que des particules de bois tombent sur la muqueuse et provoquent ainsi des irritations.
Le premier crayon Kayal est apparu dans l'Inde ancienne, dont les filles ont toujours suivi leur apparence, en accordant une attention particulière à leurs yeux. Il les a aidés à créer une image magique et quelque peu mystérieuse. Traduit de l'ancienne langue indienne, "kayal" signifie "contour des yeux". Comme auparavant, un tel produit cosmétique est fabriqué à partir de matières premières naturelles. Son composant principal est suie hollandaisefabriqué à partir d'écorce de bouleau et de résine. Les ingrédients sont brûlés à l'aide d'une technologie spéciale, ce qui donne un crayon kayal noir.
Dans les temps anciens, ce produit était utilisé pour protéger la membrane muqueuse d'une variété d'infections et de rougeurs. Maintenant, il est utilisé comme cosmétique décorative pour rendre le look expressif et lui ajouter de la luminosité.
Particularités
"Kayal" présente un certain nombre de caractéristiques qui le distinguent des autres produits cosmétiques pour la création de maquillage pour les yeux.
Les principales caractéristiques de ce produit :
- Doux au toucher - la tige se caractérise par une douceur accrue et même une texture légèrement crémeuse, grâce à laquelle vous pouvez créer des lignes lisses sans endommager la peau délicate autour des paupières.
- Haute durabilité - la composition de ce cosmétique comprend de la résine naturelle (cire d'abeille), qui permet de créer un maquillage durable. Il durera toute la journée sans s'écailler, frotter ou tacher. Par conséquent, vous ne pouvez pas vous soucier de votre apparence, d'un rendez-vous, d'une réunion d'affaires ou de shopping, même par une chaude journée étouffante.
- Utilisation en toute sécurité - la composition du crayon kayal comprend des ingrédients qui ont un effet antibactérien. À cet égard, vous pouvez utiliser sans crainte un tel remède pour la muqueuse. Par exemple, l'utilisation d'un kayal noir à appliquer sur la paupière inférieure peut rétrécir visuellement les yeux larges.
- Polyvalence - ces produits cosmétiques peuvent être utilisés à la fois pour dessiner des lignes même claires et pour créer un «look enfumé». La mine douce vous permet de transformer un détail de maquillage clair en un élément fumé aéré.
Les ingrédients naturels qui composent le "kayal" ne provoquent pas d'irritation ou d'autres manifestations d'une réaction allergique, il peut donc être appliqué en toute sécurité à la fois sur la membrane muqueuse ou sur la paupière interne et sur sa partie externe.
Comment choisir?
Différentes nuances de "kayal" sont utilisées à diverses fins:
- concentrez-vous sur la forme ou la coupe de l'œil;
- cacher les défauts et souligner la dignité du look;
- corriger l'asymétrie des yeux, en leur donnant du volume et de l'expressivité.
Voici quelques exemples d'utilisation d'un crayon Kayal :
- Les couleurs claires vous permettent d'"ouvrir" visuellement le look. Essayez d'apporter un crayon beige sur la membrane muqueuse de la paupière inférieure, cela aidera à créer un look frais et joyeux - une excellente option pour le maquillage du matin.
- Les propriétaires de grands yeux bruns ou verts sont parfaits pour le "kajal" noir. En l'appliquant sur la partie interne de la paupière, vous pouvez modifier la profondeur, la largeur et même la forme des yeux. De plus, la ligne deviendra lisse et naturelle - et c'est l'objectif principal de l'utilisation de crayons de contour.
- Si vous aimez la teinte bleue ou verte de "kajal", évaluez votre type de couleur avant de l'appliquer.Avant de faire un choix dans la direction d'un certain ton, essayez "d'essayer" la teinte sur une paupière et voyez comment elle se combinera avec votre apparence.
Il n'est pas recommandé d'utiliser la couleur noire pour les filles qui souffrent de rougeur des yeux ou qui ont des vaisseaux sanguins éclatés. Étant donné qu'une telle teinte, au lieu de cacher ces défauts, attirera une attention particulière sur eux, donnant à vos yeux un aspect fatigué ou larmoyant, comme si vous aviez passé une dure nuit blanche.
Classement des meilleurs produits cosmétiques :
- Maybelline – le crayon kayal de cette marque a une consistance crémeuse, se conserve parfaitement longtemps, ne tache pas et ne roule pas, restant dans sa forme originale, comme si c'était seulement après l'application. En raison de la présence d'une tige souple, vous pouvez amener en toute sécurité la paupière du bord intérieur le long de la ligne de croissance des cils.
- Yves Saint Laurent Beauté - ce fabricant propose du "kayal", qui ressemble à de la craie de cire, car il a une tige épaisse avec une pointe pointue. Il est facile à appliquer et à mélanger. Il tiendra très bien pendant 12 heures. Un tel outil peut être utilisé à la fois pour créer des yeux charbonneux et pour le contour des yeux.
- Lancôme propose une version recto-verso de "Le Duo Khol" - d'un côté il a une partie claire, et de l'autre - un élément sombre. En raison de son aspect pratique, il est utile pour les filles de créer une variété de maquillage.
Procurez-vous uniquement les meilleurs crayons Kayala de fabricants réputés si vous ne voulez pas nuire à la peau sensible du contour des yeux.
Des marques très appréciées de la gent féminine se soucient de la qualité de leurs produits et vous aideront à créer le look parfait avec un maquillage de jour ou de soirée.
Comment peindre ?
La tâche principale - c'est l'eye-liner. Essayez d'appliquer ce crayon sur la zone de la peau entre les cils et vous verrez qu'ils sont devenus visuellement plus épais.
Il existe de nombreuses façons d'appliquer ce produit cosmétique.
Le crayon "kayal" peut être utilisé non seulement pour apporter des yeux, il peut être utilisé d'une manière différente. Et comment utiliser Kayal correctement, voir la vidéo :
La polyvalence d'utilisation de ce produit cosmétique est la suivante:
- Application à la place de la base de fard à paupières. Appliquez le Kayal blanc comme base pour les ombres colorées. Cela leur donnera une nuance de luminosité et de saturation. En utilisant des couleurs claires, vous pouvez également élargir visuellement le look, pour cela, vous devez amener la membrane muqueuse à l'intérieur de la paupière.
- La base pour créer un maquillage de soirée. Pour ce faire, il est nécessaire d'ombrer le crayon sur toute la surface de la paupière mobile. Inutile d'essayer de dessiner un contour parfait et uniforme autour des yeux, l'essentiel est de former une forme à l'intérieur de laquelle le "kayal" sera ombré. Glissez-les également dans la rangée inférieure de cils. Cette technique vous permettra de créer un beau maquillage, qui n'aura pas peur des reflets du soleil ou des flashs d'appareil photo.
- Comme une flèche souple de maintien. Tracez une ligne à travers une rangée de cils, allez un peu au-delà de ses bords. De plus, une telle ligne doit être ombrée à l'aide d'un pinceau dur. La consistance de ce crayon vous permettra de faire des contours doux et légèrement flous.
- Pour façonner les yeux charbonneux. Grâce à la texture douce et grasse d'un tel produit cosmétique, il est très facile de le mélanger, le transformant en un maquillage fumé. Pour ce faire, utilisez une brosse à poils naturels.
Commentaires
Les filles qui utilisent un crayon Kayal pour se maquiller notent sa texture douce, de sorte que la peau délicate du contour des yeux ne soit pas blessée. De plus, les utilisateurs notent sa durabilité et sa facilité d'application.
Ce produit cosmétique a séduit à la fois les jeunes femmes qui préfèrent la création d'yeux charbonneux et les amateurs de flèches. Les filles pensent qu'il peut être utilisé à la fois dans la vie de tous les jours et pour créer un maquillage de fête ou de soirée avec des cosmétiques brillants. L'utilisation d'un tel outil comme base pour les ombres leur donne de la luminosité, créant une couleur juteuse et riche.
Les filles notent qu'il est beaucoup plus facile de dessiner des flèches à l'aide de "kayal" que d'utiliser d'autres produits cosmétiques à ces fins. Les lignes sont douces et uniformes, et le look est féminin avec une légère touche de mystère et de mystère. Si vous souhaitez obtenir un look brillant et expressif, votre trousse de maquillage doit absolument contenir un eye-liner "Kayal". Son utilisation contribuera à souligner la dignité de vos yeux et votre image se révélera luxueuse, raffinée et unique, elle ne laissera aucun homme indifférent.