Le henné couvre-t-il les cheveux blancs ?

Le henné couvre-t-il les cheveux blancs ?
  1. Particularités
  2. Avantages et inconvénients
  3. Ce qui est mieux?
  4. Comment peindre ?
  5. Combien garder ?
  6. Avec basma
  7. Recettes
  8. Commentaires

Les cheveux gris peuvent et doivent même être teints au henné. Ce remède est bon pour les cheveux et pratique à utiliser à la maison, en particulier pour ceux qui préfèrent uniquement les produits capillaires naturels.

Particularités

Dans les films indiens célèbres, toutes les beautés orientales ont des cheveux magnifiques. Quel que soit l'âge de l'héroïne, au moins 50 ans, aucune mèche grise n'est visible dans ses cheveux et la longueur des boucles n'est en aucun cas comparable à son âge. Tout cela grâce à l'utilisation régulière de produits capillaires naturels. Contrairement à la teinture conventionnelle, le henné n'endommage pas la cuticule des cheveux, de sorte que les boucles s'améliorent à chaque teinture.

Mais il y a certaines caractéristiques de la coloration des cheveux gris avec du henné. Vous devez d'abord comprendre que les boucles grises diffèrent par leur couleur en raison de leur structure. Dans les cheveux ordinaires, il a un remplissage qui détermine la couleur, le soi-disant pigment. Les boucles aux cheveux gris n'ont pas un tel remplissage, elles sont creuses. Par conséquent, ces cheveux sont assez grossiers, durs et secs. Après coloration au henné, les cheveux gris deviennent forts à la racine, brillants et la couleur est plus saturée.

Avantages et inconvénients

Mais tout n'est pas aussi rose avec les teintures capillaires naturelles que vous pourriez l'imaginer à première vue. Le henné a ses avantages et ses inconvénients à utiliser.

Avantages:

  1. Ne contient pas de produits chimiques qui peuvent nuire aux cheveux gris.
  2. Il n'y a pas de limite d'âge pour l'utilisation.
  3. Protège des effets nocifs des rayons du soleil.
  4. Protège les boucles des pellicules.
  5. Améliore la structure des mèches : elles deviennent lisses et soyeuses.
  6. Après utilisation, les cheveux deviennent volumineux et soignés.
  7. Régule le travail des glandes sébacées, de sorte que les boucles restent fraîches pendant longtemps.
  8. Améliore la circulation sanguine, faisant pousser les cheveux beaucoup plus rapidement.

Moins :

  1. Il ne peut pas peindre sur les cheveux gris, mais servir uniquement d'agent de teinture.
  2. Ne pas utiliser sur des cheveux déjà teints, uniquement sur des cheveux gris. Il y a une chance d'obtenir une couleur de cheveux verte même pour une brune.
  3. Il peut assécher les mèches, il est donc préférable d'utiliser un baume gras avant utilisation.
  4. Ne pas utiliser pour la permanente, car la poudre peut redresser les boucles.
  5. L'utilisation fréquente du produit entraîne une raideur des cheveux.
  6. Vous ne pouvez pas peindre les boucles avec de la peinture ordinaire après les avoir colorées au henné.

Ce qui est mieux?

Il existe plusieurs types de henné, chacun étant conçu pour une nuance de cheveux spécifique.

  • henné incolore - Ce sont les feuilles broyées de l'herbe indienne lavsan. Dans ces feuilles, il n'y a pas de pigment colorant. Le henné incolore peut être ajouté aux masques capillaires, il rend les boucles brillantes et favorise leur croissance.
  • henné coloré - le plus populaire et beaucoup moins cher que l'incolore. Avec l'aide d'un tel outil, vous pouvez obtenir différentes nuances de cheveux et il est utilisé pour colorer les mèches. L'outil a également des propriétés cicatrisantes, avec lesquelles vous pouvez restaurer les cheveux abîmés.
  • Éclaircissant. Un tel henné est capable d'alléger les boucles d'un ton et demi. Utilisé uniquement en combinaison avec de l'huile capillaire.

Le choix des moyens dépend du but de l'utilisation. Pour teindre les cheveux gris, vous devez choisir du henné coloré.

Comment peindre ?

La coloration des cheveux gris au henné a plusieurs subtilités, dont la connaissance vous aidera à teindre facilement vos cheveux dans la teinte désirée.

  1. Avant de teindre, vous devez vous laver les cheveux, assurez-vous d'appliquer un baume et un revitalisant pour les hydrater. Il est préférable de sécher vos cheveux avec n'importe quel produit textile, un chiffon en coton et en lin fera l'affaire.
  2. Le henné est mieux dilué avec de l'eau tiède. Il faut se rappeler que le colorant ne doit pas être dilué avec de l'eau bouillante ou de l'eau chaude, car l'eau bouillante entraîne la perte du pigment lui-même.
  3. La coloration doit commencer par l'arrière de la tête, car l'arrière de la tête a des cheveux très grossiers et épais. Après être passé aux régions temporales, et ensuite seulement à la région pariétale, à la toute fin - de petits poils près du front (ils sont les plus fins et le temps de leur coloration est minime).

Combien garder ?

Le temps de coloration au henné est exclusivement individuel. En moyenne, il faudra compter d'une demi-heure à trois ou quatre heures d'"exposition". La coloration dépend de la structure des brins. Il est important de se rappeler que le henné montre son "très jus" de couleur le lendemain après la coloration. Si le résultat n'est pas immédiatement prononcé et que les boucles ont une teinte légèrement différente, ne paniquez pas. Tout sera clair le lendemain.

Assurez-vous d'expérimenter la coloration sur plusieurs brins. Ainsi, il deviendra clair dans quelle proportion et combien de temps vous devez peindre des boucles spécifiques. Le résultat de la coloration au henné est plus évident et efficace si les mèches n'ont pas été attaquées chimiquement.

Avec basma

Le henné est une plante qui possède un pigment colorant de teintes miel, rouge, dorées.Si la coloration est effectuée uniquement avec du henné, le résultat final sera une telle nuance. Pour obtenir une couleur plus foncée (marron, marron clair ou chocolat), il faut ajouter du basma au henné.

Basma est un autre agent de coloration naturel et peint également bien les cheveux gris. Il a une couleur bleu foncé et verdâtre. Basma en tant que colorant indépendant (sans ajout de henné) est préférable de ne pas utiliser, car le résultat sera une teinte bleu-vert des brins. Ces deux colorants sont utilisés exclusivement en tandem.

Pour obtenir une couleur de boucles blond rougeâtre, il suffit de mélanger la peinture dans les proportions suivantes : une cuillère à café de henné pour deux cuillères à café de basma. Pour obtenir une nuance de cheveux plus foncée, vous devez mélanger une cuillère à café de henné et trois cuillères à café de basma. Si nécessaire, augmentez la dose. Il est préférable de mélanger ces deux colorants sous forme de poudre, puis d'ajouter de l'eau tiède.

Recettes

Il existe de nombreuses recettes pour obtenir différentes nuances de cheveux.

  1. Pour une teinte rouge ensoleillée diluez deux paquets de henné avec de l'eau tiède, ajoutez n'importe quel milieu acide au mélange (par exemple, jus de citron, kéfir, vinaigre). Ainsi le henné donnera un pigment plus intense aux cheveux. Ajoutez ensuite une ou deux cuillères à soupe d'huile cosmétique (par exemple, bardane, olive, végétale, argousier, noix de coco ou amande). Cela hydratera davantage les cheveux. Il est préférable d'appliquer le henné immédiatement après avoir connecté tous les composants. Les cheveux n'ont pas besoin d'être enveloppés dans un sac ou une serviette. Plus la peinture sera longtemps dans l'air, mieux elle montrera ses propriétés colorantes.
  2. Pour obtenir du marron clair et du marron. Mélangez un sac de henné avec deux ou trois (pour une couleur plus foncée) sac de basma.Ils doivent être mélangés à sec. À ce mélange, ajoutez du thé ou du café infusé et une ou deux cuillères à soupe d'huile (par exemple, de la bardane, des noyaux d'abricot, de la noix de coco, de l'amande ou de l'huile d'olive). Bien mélanger le tout jusqu'à ce que cela devienne une pâte. Appliquer sur les boucles.
  3. Coloration séparée. Les deux recettes précédentes peuvent être appliquées séparément. Appliquez d'abord le henné, comme indiqué dans la première recette. Maintenez pendant une demi-heure à une heure, rincez et séchez avec une serviette. Ensuite, appliquez basma, comme indiqué dans la deuxième recette. Maintenez jusqu'à quatre heures, puis rincez.
  4. Préparez du thé fort, ajoutez une cuillère à café de curcuma et de basma. Gardez le tout pendant environ une heure et rincez à l'eau courante. Au lieu de thé fort, vous pouvez ajouter du café et à la place du curcuma - de l'écorce de chêne. Le thé enlèvera la couleur rouillée qui peut résulter de la teinture, tout en n'obtenant pas une couleur de cheveux trop foncée.

Vidéo sur la coloration des cheveux au henné et au café, voir ci-dessous.

Le henné ne peut être lavé qu'à l'eau courante sans utiliser de shampoing ou de savon. Le henné et le basma ont peur d'un environnement alcalin. Il est recommandé de se laver les cheveux avec un shampooing le troisième jour après la teinture. Et si le résultat s'avère plus riche que souhaité, alors au contraire, vous devez rincer soigneusement ces sections de mèches avec de l'alcali. Il est préférable d'appliquer tout mélange avec un pinceau spécial, comme lors de la teinture des cheveux avec de la peinture ordinaire. Il est également recommandé d'utiliser des gants spéciaux pour protéger vos mains.

Commentaires

Selon les critiques, la plupart des utilisateurs évaluent positivement l'effet du henné sur les boucles. Quelqu'un utilise le henné depuis des décennies et a oublié la perte de cheveux. Quelqu'un utilise la poudre toute sa vie, car les boucles n'acceptent pas la teinture capillaire ordinaire, et en cas d'allergie au colorant chimique, le henné est également utilisé.Pour la plupart des utilisateurs, après avoir utilisé le henné, les cheveux sont devenus brillants, lisses, soyeux et ont cessé de tomber.

Il est difficile pour certains de choisir la bonne teinte de henné, alors après une utilisation, ils arrêtent de se teindre les cheveux de cette façon. Certaines critiques disent que le henné a rendu les cheveux plus raides qu'ils ne l'étaient avant la teinture. Quelqu'un n'est pas satisfait de la perspective de se teindre les cheveux à la maison à chaque fois, et dans les salons de beauté, une telle procédure est rare ou beaucoup plus chère que la teinture capillaire ordinaire.

Les opinions sur la coloration des cheveux gris avec de la poudre diffèrent. Certains comprennent, d'autres non. Dans tous les cas, il faut le rappeler : tout dépend de la structure du cheveu, du moment de la teinture et de l'état initial du cheveu. Et, bien sûr, toute coloration doit être abordée avec sagesse: préparez à l'avance tous les composants et outils nécessaires, puis effectuez la procédure de peinture.

Comment teindre vos cheveux avec du henné et du basma, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau