Inconvénients et bienfaits du henné pour les cheveux
Le henné pour les cheveux est un colorant naturel de haute qualité et en même temps un moyen de rendre vos cheveux plus sains. Des cheveux forts et soignés sont le rêve de toute fille. Mais tous les produits capillaires ont leurs inconvénients. Regardons quels sont les dommages et les avantages pour les cheveux et qui devrait vraiment utiliser le henné.
Avantages et inconvénients
Le henné pour les cheveux est bon principalement parce que c'est un remède naturel pour colorer et renforcer les boucles.
Cet outil aide à résoudre de nombreux problèmes auxquels les filles sont confrontées. Étant donné que la poudre est un antiseptique naturel, elle peut guérir les pellicules et autres maladies de la peau.
Le henné naturel de haute qualité peut renforcer les boucles. Il les nourrit de l'intérieur, renforçant les follicules pileux. Ainsi, les boucles après l'avoir utilisé deviennent épaisses et fortes. Ils arrêtent de se fendre et ont l'air plus soignés.
Si vous souhaitez utiliser cet outil pour la coloration, cela a aussi ses aspects positifs. La coloration avec un tel outil est le moyen le plus simple et le plus naturel de changer la couleur des boucles sans changer leur structure. En conséquence, la couleur est saturée. Si vous avez peur que la couleur, comme le motif sur le corps, se détache trop rapidement, vous n'avez pas à vous inquiéter. Vos mèches auront l'air brillantes pendant quelques jours, puis la couleur s'estompera progressivement, ce qui a également l'air bien.
Le henné pour les cheveux ne provoque pas de réactions allergiques, donc presque tout le monde peut se teindre les cheveux de cette façon. Donc, si des rougeurs et une inflammation apparaissent sur votre peau après une simple coloration avec de la peinture simple, c'est une option pour vous. Vous pouvez même peindre au henné pour les femmes enceintes ou allaitantes.
Maintenant, il convient de mentionner certains inconvénients. Il y a une opinion que le henné peut vraiment nuire à la structure des cheveux. Voyons si c'est le cas. Tout d'abord, l'inconvénient du henné est qu'il n'est pas toujours capable de peindre sur les cheveux. Cet outil ne s'adapte pas bien aux cheveux gris ou à une précédente couche de peinture. Ainsi, par exemple, les blondes qui décident d'utiliser le henné après avoir éclairci leurs cheveux peuvent constater que les boucles ont acquis une teinte verte originale.
Les boucles teintes au henné sont mal bouclées.
Même les cheveux naturellement bouclés peuvent devenir plus raides après une telle expérience.
Quant au vrai mal, il convient de noter que le henné peut assécher à la fois le cuir chevelu et les boucles elles-mêmes. Par conséquent, il est préférable de ne pas utiliser ce produit par ceux dont le cuir chevelu est trop sec. Après tout, si vous séchez en plus les boucles, les mèches commenceront à tomber ou à se casser.
De plus, le henné est nocif pour la brillance des boucles. Si vous l'utilisez trop souvent, ils deviendront beaucoup plus ternes et plus vilains.
Vous en apprendrez plus sur les propriétés bénéfiques et nocives du henné pour les cheveux à partir de la vidéo suivante.
Comment protéger les boucles des dommages?
Si les propriétés bénéfiques du henné ne vous plaisent pas en raison du fait que le henné rend les cheveux cassants et ternes, la situation peut être corrigée. Pour ce faire, vous devez utiliser des règles simples.
Tout d'abord, n'abusez ni des composés de renforcement à base de henné ni de la coloration avec.Afin de garder les boucles en bon état, il suffira de faire un masque une fois par semaine, et d'appliquer du henné coloré une fois par mois.
Aussi, ne risquez pas de combiner le henné et la peinture ordinaire.
Une telle composition ne fera que ruiner vos cheveux. Et vous serez certainement insatisfait du résultat.
Rappelez-vous également que le henné naturel ne doit pas être affecté par l'eau chaude. La température élevée enlève immédiatement tous ses avantages au produit. Par conséquent, afin de préparer une composition utile pour colorer ou renforcer les cheveux, utilisez de l'eau légèrement glacée.
Pour vérifier si vous êtes allergique au produit, il est conseillé de le tester sur une petite mèche. De plus, de cette façon, vous pouvez voir quelle sera la couleur de vos boucles. Après tout, le résultat final dépend souvent de certains paramètres individuels.
Comment utiliser?
Il existe deux façons principales d'utiliser le henné naturel. Les critiques montrent que les deux sont très efficaces, mais la qualité du résultat dépend de la façon dont vous suivez les instructions.
renforcement
Pour renforcer vos cheveux et les rendre plus vivants et beaux, vous pouvez utiliser du henné coloré et incolore. L'essentiel est de l'appliquer correctement. La composition du henné est parfaite pour prendre soin des cheveux gras.
Si vos cheveux sont très gras, vous pouvez utiliser le produit en toute sécurité sur toute la longueur, des racines aux pointes. Mais les filles aux boucles sèches doivent ignorer les conseils et appliquer un mélange de poudre de henné et d'huiles essentielles uniquement sur les racines mêmes.
Le henné pour renforcer les cheveux peut être combiné non seulement avec des huiles essentielles, mais aussi avec des huiles ordinaires. Une combinaison populaire est la poudre et l'huile de bardane.Une telle composition est capable de revitaliser les cheveux et de les transformer de sans vie et ternes à beaux et élastiques. Vous pouvez également utiliser toutes sortes de décoctions. Pour leur préparation, vous pouvez prendre un type d'herbe ou en mélanger plusieurs à la fois. L'ortie, le calendula, la camomille et la sauge sont particulièrement bénéfiques pour les cheveux.
Pour des boucles belles et brillantes, la base peut être complétée par un mélange de vitamines.
Les vitamines A et E sont bonnes pour la structure des cheveux.
Le mélange pour renforcer les cheveux doit être préparé immédiatement avant de l'utiliser. Préparez la poudre avec de l'eau tiède, mais pas de l'eau bouillante. Il est souhaitable que la composition soit dans un récipient en verre ou en porcelaine, mais pas dans un récipient en plastique.
Avant d'appliquer le mélange sur vos cheveux, vous devez les laver et les sécher légèrement avec une serviette. Gardez la composition sur les boucles pendant quinze à vingt minutes. Après cela, vous pouvez tout rincer de vos cheveux à l'eau tiède. Le shampooing n'a pas besoin d'être réutilisé. Seulement s'il y avait des huiles dans le mélange qui rendent les cheveux gras
masques
Vous pouvez également améliorer sensiblement vos cheveux à l'aide de masques au henné. Une option populaire est le citron. Cela se fait très simplement. Vous devrez verser de la poudre de henné avec deux jaunes, ajouter une cuillerée de fromage cottage et deux jus de citron. Le masque est appliqué sur les boucles sur toute la longueur et dure une demi-heure. Après cela, vous pouvez le laver en toute sécurité.
Par le même principe, vous pouvez remplacer le fromage cottage par d'autres produits laitiers fermentés.
Par exemple, le lactosérum ou le kéfir. Dans le cas d'un sérum pour trois cuillères à soupe de henné, vous aurez besoin d'un peu de sérum. Ajoutez autant de liquide que nécessaire pour épaissir le mélange, comme de la crème sure. Cet outil reste sur les cheveux pendant une heure.
Un masque au miel aidera à rendre vos cheveux plus doux et plus beaux. Pour créer ce masque, vous aurez besoin de deux cuillères à soupe de poudre de henné, une cuillère à café de miel et un œuf cru. Le henné doit d'abord être versé avec de l'eau tiède et laisser infuser. Après cela, vous pouvez mélanger tous les composants ensemble. Le masque doit être gardé pendant quarante minutes pour qu'il fonctionne.
Coloration
Avec l'aide de cet outil, les filles colorent aussi souvent les boucles. Cela vous permet d'obtenir une belle teinte naturelle qui semble naturelle. De plus, les brins issus d'un tel procédé ne se détériorent pas.
Avant d'appliquer le produit sur les cheveux, il faut aussi bien les laver et les essuyer avec une serviette ainsi qu'avant le masque. Le henné coloré peut teindre non seulement les cheveux, mais aussi la peau. Pour éviter cela, vous devez protéger l'épiderme. Pour ce faire, lubrifiez les oreilles et le cou avec de la crème. Il repoussera le colorant et l'empêchera de tacher la peau.
Un autre point important est la détermination de la quantité du produit. Tout dépend de la longueur. Pour colorer des boucles de longueur moyenne, vous aurez besoin d'un sachet de poudre.
La poudre dans la quantité dont vous avez besoin doit être versée avec de l'eau tiède et appliquée sur la tête. Essayez de répartir le produit de manière à couvrir chaque centimètre de boucles, car la qualité de la coloration en dépend. Les mèches sont mieux peignées avec un peigne fin.
Une fois le produit uniformément réparti sur vos boucles, vous devez les envelopper d'un film.
Après cela, pour obtenir le meilleur résultat, la tête doit être enveloppée dans une serviette éponge chaude et laissée comme ça. Combien de temps garder le masque est une question individuelle. Tout dépend de la couleur des boucles que vous avez et de ce que vous voulez obtenir au final.
Pour les boucles légères, il suffira de tenir le masque pendant quinze minutes, mais les mèches plus foncées et plus épaisses seront mieux teintes si vous maintenez le mélange pendant une heure ou deux. Lors de la coloration, le masque est lavé avec un shampooing.
Les filles qui ont essayé de teindre les boucles de cette manière disent qu'il est préférable de laver le produit à l'eau tiède en ajoutant quelques gouttes de jus de citron.
En général, le henné est un produit assez utile pour les cheveux, l'essentiel est d'apprendre à l'utiliser correctement.