Henné rouge pour les cheveux

Henné rouge pour les cheveux
  1. Particularités
  2. Que fait-il?
  3. Composé
  4. Fabricants
  5. Comment peindre ?
  6. Nuances
  7. Subtilités de coloration
  8. Commentaires

Le henné est une substance naturelle extrêmement utile. Après avoir appliqué du henné ordinaire, vos cheveux prendront une teinte rouge - ce remède a un effet cicatrisant. Si vous faites régulièrement un masque au henné (y compris incolore), les cheveux deviendront brillants, sains et cesseront de se dédoubler.

Particularités

La peinture à base de henné naturel possède de nombreuses propriétés positives. Il est sûr en raison de son origine naturelle.

Il a des propriétés cicatrisantes et est capable d'éliminer les pellicules. Avec cette peinture, vous pouvez oublier les champignons et les bactéries. De plus, le henné est hypoallergénique.

Si vous avez peur de vous peindre, cessez de vous inquiéter : l'application du henné est élémentaire et ne nécessite pas de compétences particulières. De plus, c'est un produit très bon marché : vous pouvez toujours l'acheter avec une marge.

Que fait-il?

Une telle peinture est capable de peindre sur tout et de créer n'importe quelle gamme de nuances. Les personnes qui ont déjà pas mal de cheveux gris n'ont peut-être pas peur qu'ils apparaissent : le degré de peinture est très élevé.

Le résultat sera très durable. La coloration reste sur les cheveux pendant au moins un mois et demi, si vous utilisez la peinture régulièrement, puis encore plus longtemps. Cela complique la transition vers une autre couleur: la rousse est presque impossible à laver.

Après une telle peinture, les cheveux changeront instantanément.Ils deviendront doux, agréables au toucher, brillants et auront l'air exceptionnellement sains. Vous pouvez même ne pas utiliser de baume pour les cheveux : le henné le remplacera.

Composé

La composition de la peinture au henné est très simple : directement de la poudre et de l'eau. Parfois, des additifs sont ajoutés à la composition - pour obtenir des effets ou des nuances supplémentaires. Les ingrédients naturels ont un effet positif sur l'état des cheveux et permettent aux filles enceintes et aux mères allaitantes d'utiliser cette peinture.

La peinture à base de henné ne contient pas d'ammoniac et de peroxyde (contrairement à la peinture ordinaire), qui endommagent les cheveux et le cuir chevelu. De plus, les tanins parmi les composants nourrissent la peau, améliorant son état.

Fabricants

Le henné peut être acheté dans presque tous les magasins de cosmétiques, ainsi que dans les kiosques d'impression. Il est recommandé d'acheter du henné produit en Inde. Il colore vos cheveux beaucoup plus lumineux, avec le moins d'argent et de temps.

Parmi les fabricants bien connus, il y en a plusieurs : une société indienne Dame Henné produit du henné de châtaignier. La teinte est très belle : marron foncé avec une teinte rouge. Cela est dû au fait que le basma est ajouté à la poudre de henné lors de la production.

Une autre marque indienne Kajal produit du henné classique sans additifs. La consistance de la poudre est très agréable. C'est un broyage très fin, il n'a presque pas d'odeur. Comme il n'y a pas de composants supplémentaires, vous pouvez mélanger un tel produit avec d'autres substances sans aucune crainte.

Ne faites pas confiance aux fabricants qui écrivent sur l'emballage que le henné est teinté ou éclaircissant. Un produit naturel n'est pas particulièrement capable de cela, ce qui signifie que des colorants et des éclaircissants bon marché sont inclus dans la composition, ce qui aggravera l'état de vos cheveux et les ruinera pour toujours.

Comment peindre ?

Le plus souvent, le henné est utilisé comme teinture capillaire naturelle. Pour obtenir une couleur rouge vif, il suffit d'appliquer la solution habituelle : deux sachets de henné et une tasse d'eau chauffée à 75-80 degrés. Tout cela doit être mélangé jusqu'à ce qu'un mélange homogène se forme, puis laissé infuser pendant 15 à 20 minutes.

Ensuite, vous pouvez ajouter quelques gouttes de n'importe quelle huile essentielle à la solution. Si vous avez les cheveux secs, vous pouvez ajouter de l'huile végétale. Pour obtenir une couleur riche, il est nécessaire de conserver la peinture obtenue sur les cheveux pendant 2 heures.

Nuances

Après avoir utilisé du henné, vous pouvez vous attendre à n'importe quelle nuance de cheveux, il est impossible de prédire exactement. Pour utilisation pour les cheveux blonds il est recommandé d'ajouter les composants suivants à la poudre : décoction de gingembre, safran, curcuma, cannelle ou camomille. Ils ne permettront pas à la rousse de se manifester pleinement et n'amélioreront que légèrement votre couleur naturelle, la rendant plus expressive. De plus, dans ce cas, vous devez garder la composition sur votre tête pendant 15 à 20 minutes maximum. Ainsi, vos cheveux auront une belle teinte rouge clair. Le même conseil convient aux femmes qui souhaitent appliquer du henné sur le blond.

Pour les cheveux foncés il y a aussi une solution. Avant d'appliquer sur les cheveux foncés, ajoutez du cacao, du thé noir, du café ou du basma au mélange. Les brunes apprécieront ce mouvement : les cheveux deviendront incroyablement brillants, tout simplement incroyables. Si vous laissez la composition sur vos cheveux assez longtemps, vous obtiendrez une belle couleur rouge cuivré.

Avant la candidature pour cheveux teints attendre quelques mois après la dernière coloration. Le henné peut alors donner une couleur inattendue - généralement verdâtre. Si vous avez fait une permanente il n'y a pas si longtemps, ne maintenez pas la peinture très longtemps, car la vitesse de prise de couleur dans ce cas augmente considérablement.

Subtilités de coloration

Bien que l'application de peinture au henné soit une tâche facile, il vaut toujours la peine de suivre certaines règles.

Vous devez d'abord verser de l'eau bouillante sur la poudre, après quoi la solution deviendra orange. Le rapport de l'eau et de la poudre peut être sélectionné à l'œil nu. Le mélange doit être crémeux pour qu'il soit facile à appliquer sur les cheveux - et en même temps, il ne coule pas.

Pour vous assurer que la coloration se passe bien, comme vous l'aviez prévu, appliquez le mélange sur les cheveux avant qu'ils ne refroidissent. Soyez attentif à cette étape, veillez à ce qu'elle couvre absolument tous les brins. Une fois que vous êtes sûr que la peinture a été complètement appliquée, mettez un bonnet spécial sur votre tête, puis enroulez une serviette ou un bonnet autour pour fournir une chaleur supplémentaire pour activer les composants.

Combien de temps faut-il pour devenir rousse ?

Beaucoup de gens utilisent le henné spécifiquement pour obtenir une couleur de cheveux rouge vif. Pour que le résultat ne vous déçoive pas, il est recommandé de garder la composition sur les cheveux pendant au moins 40 minutes pour les cheveux blonds et au moins 50 minutes pour les cheveux foncés.

Pour laver la teinture de vos cheveux, préparez l'eau dite acétique. Pour ce faire, mélangez un litre d'eau avec une cuillère à soupe de vinaigre. Vous aurez probablement besoin de plus d'eau, alors préparez-vous à l'avance. Pour que le résultat de la coloration soit durable, il n'est pas recommandé de se laver les cheveux avec un shampooing pendant trois à quatre jours.

Comment réparer les cheveux après le henné rouge ?

La couleur après coloration au henné devient incroyablement persistante. Il peut s'éclaircir, s'estomper, mais le sous-ton rouge sera fermement fixé sur vos cheveux et sera visible même à travers une autre couleur superposée (surtout lorsque la nouvelle couleur est lavée des cheveux).Le stress thermique (lisseur, sèche-cheveux) ou les shampoings ne pourront pas pallier cet effet.

Cependant, vous pouvez recolorer le henné : vous devrez vous transformer en brune pendant un certain temps. Au fil du temps, la couleur foncée disparaîtra et la rousse apparaîtra, mais la peinture foncée peut recouvrir le henné pendant plusieurs semaines ou un mois.

Vous ne devez en aucun cas décolorer vos cheveux après avoir utilisé de la peinture à base de henné. Cela ne peut être fait que si vous êtes prêt à supporter une couleur de cheveux vert sale, mais il n'y a qu'un seul amateur sur des centaines de milliers. Il y a une chance que vous ayez de la chance - et vous vous retrouverez avec une couleur de cheveux orange vif, mais ce résultat ne vous conviendra certainement pas. Il existe une option: attendez 3 à 4 mois, puis la probabilité d'une coloration réussie dans des couleurs claires augmentera considérablement.

Commentaires

Habituellement, les personnes qui utilisent le henné parlent très positivement du produit. Les acheteurs notent des changements remarquables : les cheveux deviennent plus lourds, plus denses et brillants. Il devient très agréable de les toucher et l'apparition de tels cheveux est irrésistible. Lorsqu'il est ajouté à la composition des huiles, les cheveux cessent de se dédoubler.

Beaucoup de gens l'aiment beaucoup Avec l'aide du henné, vous pouvez obtenir des nuances complètement différentes., qui à la fois aura l'air très naturel, naturel et incroyablement beau. Certaines des nuances les plus recherchées sont le rouge vif ou le rouge cuivré.

Vous pouvez voir l'effet avant et après l'application du henné naturel.

Pour obtenir une teinte différente du rouge habituel, les acheteurs utilisent des additifs. Avec leur aide, vous pouvez obtenir, par exemple, de telles couleurs.

Si vous souhaitez vous transformer et rendre vos cheveux plus sains à moindre coût, faites le plein de henné.Un produit pour 10-20 roubles en est capable, et le résultat cumulé vous ravira longtemps.

Voir la vidéo suivante pour une classe de maître sur la coloration.

3 commentaires
Katia Grishanova 04.01.2020 10:05
0

Je colore mes cheveux secs comme ceci : - 9 cuillères à soupe de poudre verte sèche de henné rouge, - 16 cuillères à soupe d'eau à 95 degrés, - 6 jaunes d'œufs crus, - 4 gouttes d'huile de bardane, - 5 gouttes d'huile végétale, - 3 gouttes d'huile d'olive, - 5 gouttes d'huile de raisin, - 6 gouttes de jus de deux citrons, - 6 gouttes d'huile d'abricot, - 4 gouttes d'huile de pêche mélangez le tout délicatement avec un pinceau et colorez vos cheveux, maintenez pendant 40 minutes, puis rincez à l'eau chaude et lavez vos cheveux avec du shampoing.

0

Et sur cheveux sales ou propres pour appliquer le henné ?

Anne ↩ Nelly 16.08.2021 17:15
0

Nelly, les teintures naturelles végétales sont toujours appliquées uniquement sur des cheveux propres et fraîchement lavés.

Robes

Des chaussures

Manteau