Peinture au henné sur le corps

Contenu
  1. Qu'est-ce que le mehendi ?
  2. Styles de motifs
  3. Que signifie l'emplacement sur différentes parties du corps ?
  4. Mehendi sur les mains
  5. Biotat sur les cuisses
  6. Mehendi sur le visage
  7. Motifs sur le cou
  8. Dessin sur la poitrine
  9. Mehndi dans la paume de votre main
  10. Images sur les jambes
  11. La signification symbolique des dessins
  12. Types de henné
  13. Comment faire de la pâte à peindre DIY ?
  14. Technologie d'application à la maison par étapes
  15. Comment bien entretenir un tatouage ?
  16. Idées de dessin populaires
  17. Commentaires

Les hommes et les femmes veulent avoir un beau corps. Beaucoup d'entre eux cherchent à le décorer, mais tout le monde ne peut pas oser se faire tatouer de façon permanente. Après tout, le goût peut changer, mais le tatouage reste. Une alternative serait le dessin au henné : rapide, facile et indolore. Vous pouvez essayer de faire un tel bio-tatouage avant d'appliquer un tatouage permanent.

Qu'est-ce que le mehendi ?

Le henné peut être utilisé non seulement comme moyen de teindre les cheveux et les sourcils. Elle fait des peintures corporelles incroyables, appelées mehendi. Le dessin au henné dans le monde moderne s'appelle biotatu, mehndi, mehandy, mandy.

L'histoire de mehendi commence dans l'Egypte ancienne, où seuls les représentants de la haute société pouvaient décorer leur corps avec des peintures. Quelques siècles plus tard, les motifs au henné ont migré vers l'Inde, où ils ont commencé à avoir un caractère quelque peu religieux et ont été appelés "peinture indienne". Dans les pays européens, le mehendi est apparu il n'y a pas si longtemps, mais est rapidement devenu populaire.

Vous pouvez en apprendre davantage sur l'histoire de mehendi à partir de la vidéo :

La technologie de création de motifs dans tous les pays est à peu près la même, mais partout, il existe des caractéristiques individuelles.

Les beautés orientales savent que chaque dessin porte une certaine signification, la peinture au henné doit donc correspondre pleinement à l'occasion. Les motifs pour tous les jours peuvent être simples, mais la peinture de mariage est généralement complexe.

La commodité des tatouages ​​au henné est qu'ils sont faits pendant un certain temps et restent sur la peau pendant plusieurs semaines au maximum. La procédure de création d'un motif est absolument indolore et peut avoir lieu dans le salon (et peut être fait à la maison).

Comment faire du mehendi à la maison, voir la vidéo suivante :

Le henné, qui est utilisé pour la peinture, se présente sous la forme d'une fine poudre. La plante à partir de laquelle il est obtenu s'appelle le quinquina. Les feuilles de l'arbre sont ramassées, séchées et broyées. La composition se distingue par des indicateurs médicaux: elle aide à soulager les irritations et à cicatriser les plaies mineures. La composition colorante est absolument inoffensive, elle ne pénètre pas profondément dans les tissus, mais ne tache que la surface de la peau. Vous pouvez décorer avec un motif absolument n'importe quelle partie de votre corps, tout dépend de votre imagination et de votre désir de dessiner.

Styles de motifs

De beaux dessins dans chaque pays ont leur propre signification. Les femmes des pays européens soulignent leur sexualité avec l'aide de mehendi, se donnent un certain mystère.

Les dessins au henné pour les femmes dans les pays musulmans (ainsi qu'en Afrique et en Inde) ont une signification particulière, rituelle et un peu magique. Les motifs au henné sont utilisés par les belles dames pour attirer l'amour, la richesse, pour se protéger des forces du mal.

Les mariées indiennes peignent le mehendi sur leurs mains et leur corps avant le mariage. Les femmes mariées le font afin de partager leur expérience et de transmettre quelques secrets de la future vie de famille aux jeunes mariés. Ce rituel n'est pas très rapide, il peut durer plusieurs jours. Une jeune épouse ne commence pas les tâches ménagères tant qu'au moins une trace d'un modèle de mariage ne reste pas sur son corps. Cette tradition est également valable dans les pays musulmans.

Les femmes font des motifs mehndi sur leur corps pour être plus attirantes aux yeux de leur mari. Grâce aux propriétés médicinales du henné, elles conservent plus longtemps leur jeunesse et leur beauté.

Le style du dessin dépend des caractéristiques de chaque pays, car chaque nation a ses propres coutumes religieuses, qui se reflètent dans le mehendi. Les styles les plus courants sont :

  • Arabe. La principale caractéristique de cette peinture sont des motifs complexes. Le plus souvent, le style arabe est un ornement floral et les principales caractéristiques de la peinture orientale n'ont pas de paramètres d'application clairs.
  • Africain. Ce style est très facile à reconnaître car il s'agit d'un mélange harmonieux de formes et de lignes géométriques. Les dessins doivent souligner les lignes des parties du corps sur lesquelles ils sont appliqués.
  • Indien. C'est un style très complexe. Les motifs peuvent être des plantes, des animaux et toutes les formes. Chaque dessin porte une signification cachée particulière. La technique indienne peint une partie importante du corps humain.
  • Asiatique. C'est une combinaison harmonieuse de styles arabe et indien. La principale nuance de ce style est la peinture complète des doigts aux extrémités.
  • Européen. C'est le style le plus jeune de tous. Il combine tous les autres styles. Il n'y a pas de signification particulière dans les modèles, ainsi que les règles d'application. Le motif qui sera appliqué sur la peau est décidé directement par la personne elle-même, en fonction de ses propres goûts.

Le sens sacré porte non seulement le motif, mais aussi la partie du corps sur laquelle il est appliqué.

Que signifie l'emplacement sur différentes parties du corps ?

La peinture au henné peut être réalisée absolument sur n'importe quelle partie du corps.

Beaucoup de femmes soulignent ainsi leur beauté. Peu importe où se trouve le motif, tout dépend du désir de la femme.

Les femmes modernes font du mehendi dans des zones ouvertes de leur corps : sur le visage, le cou, les bras et les jambes. Les femmes qui partent en vacances en mer peuvent faire un dessin sur le ventre, le dos, la clavicule - et même dessiner des flèches sur les yeux à l'aide de henné.

Le beau sexe peut plaire à ses hommes en faisant du mehndi sur sa poitrine. Soit dit en passant, un tel choix peut ajouter du charme si le mehendi est visible à travers le décolleté ou en maillot de bain.

La composition de la peinture pour mehendi est entièrement naturelle, cependant, certains composants peuvent provoquer des allergies. Par conséquent, vous ne devez pas appliquer une image au même endroit plus de deux fois par mois.

Considérez les endroits les plus courants pour dessiner le henné.

Mehendi sur les mains

Les mains sont choisies le plus souvent car elles sont toujours visibles. Des mains peintes rivaient les yeux des gens. Vous pouvez appliquer des images sur les mains ou uniquement sur les paumes, ou vous pouvez peindre les bras sur les épaules.

Les images sur les mains peuvent être n'importe lesquelles : ornements floraux, motifs orientaux complexes, compositions géométriques inhabituelles, animaux. Mendy est spectaculaire sous la forme de bagues aux doigts ou de bracelets aux poignets.

La localisation du biote doit également être prise en compte. Les motifs au henné sur la main gauche influencent la prise de décision d'une personne. Les images les plus utilisées à gauche sont des dessins qui symbolisent la bonne chance - par exemple, un éléphant.Mendi sur la main droite reflète les pensées et les désirs du propriétaire.

Biotat sur les cuisses

De tels dessins sont préférés par les femmes qui ont besoin d'intriguer un homme et d'allumer une passion amoureuse en lui. Très souvent, il y a un lotus, symbole de pureté et de féminité.

Le motif sur la cuisse peut être représenté comme une jarretière. La largeur du motif peut être quelconque. Si vous avez besoin de cacher le mehendi, vous pouvez simplement porter une jupe longue ou un pantalon.

Mehendi sur le visage

C'est un arrangement très inhabituel du motif, qui ne se fait pas comme ça. Habituellement, le visage est décoré pour des fêtes ou des fêtes spéciales.

Les images sur le visage sont généralement petites. Les dessins sont choisis des thèmes célestes et divins: étoiles, croissants et autres.

Cependant, il ne faut pas oublier que la peau du visage est très délicate. Pour éviter une irritation ou une réaction allergique, le henné naturel doit être utilisé. Vous devez d'abord faire un test d'allergie.

Motifs sur le cou

Ils soulignent l'ambition de leur propriétaire. L'image du lézard symbolise la sagesse, la vigne symbolise la convivialité. Sur le cou, vous pouvez non seulement représenter des animaux, mais également faire des inscriptions: noms ou hiéroglyphes.

Dessin sur la poitrine

C'est une démarche très audacieuse, une sorte de défi à la banalité et à la routine. Un tel mehendi est fait par des dames courageuses. Le plus souvent, des animaux, un lotus ou une belle dentelle sont représentés au niveau de la poitrine.

Mehndi dans la paume de votre main

Dans ce cas, les dessins sont réalisés dans le style africain. Au dos, des figures géométriques sont représentées, qui ont une signification particulière: le carré symbolise la stabilité, le triangle - la protection contre les influences négatives, le soleil - l'immortalité.

Images sur les jambes

Les jambes des femmes attirent toujours l'attention.Il n'y a pas de restrictions et chaque fille peut choisir un dessin à son goût. Cependant, il y a des nuances dans la disposition de mehendi: le dessin sur la jambe droite symbolise la détermination, sur la jambe gauche - la recherche de son propre chemin, sur le pied droit - l'égoïsme de la nature, sur le pied gauche - la solitude.

La signification symbolique des dessins

Les dessins au henné aident à souligner votre style individuel, à révéler la beauté et les traits de caractère. Quelqu'un préfère les ornements abstraits, quelqu'un aime les animaux et quelqu'un aime les fleurs. Certains dessins pourraient bien devenir un talisman pour leur propriétaire.

Il n'est pas très difficile de faire tel ou tel motif. Il est plus difficile de choisir une image qui corresponde pleinement à l'humeur intérieure et exprime les croyances de la personne.

Vous pouvez voir des exemples de dessins mehendi et choisir quelque chose pour vous-même dans la vidéo suivante :

Considérez les images les plus courantes et le sens qu'elles recèlent en elles-mêmes :

Ornement floral ou fleurs individuelles - le plus souvent choisi par les représentants de la juste moitié. De tels motifs symbolisent la beauté et la tendresse féminines. La rose (en tant que fleur la plus couramment choisie) signifie le bonheur et la joie.

Concombre turc - est choisi par les jeunes filles qui rêvent de se marier. Les femmes mariées qui choisissent cet ornement cherchent à apporter prospérité et prospérité à la famille.

Chouette - comme vous pouvez le deviner, c'est un symbole de sagesse. Mehendi avec un hibou symbolise la flexibilité de l'esprit humain.

La plume - l'image symbolise une personnalité extraordinaire et lumineuse.

Éléphant - sa valeur dépend de l'emplacement de l'image. Cela peut attirer la chance, ou cela peut signifier la domination et la dignité.

lignes courbes - curieusement, mais ce sont eux qui peuvent apporter de la chance dans le travail et la croissance de carrière.

"Attrapeur de rêves" - conçu pour protéger une personne des mauvais esprits et des influences négatives.

Couronne - un tel modèle est parfait pour ceux qui cherchent à atteindre la puissance et à surpasser leurs concurrents.

Image d'un chat - signifie indépendance, grâce et beauté. Le plus souvent, un tel motif est situé sur les épaules ou les jambes.

Le dragon - un dessin très ambigu. Il est rempli de sens sacré et symbolise l'honneur, la noblesse et la force de son propriétaire.

Godille - un symbole de masculinité et de magie. Les Mekhedni avec un crâne sont fabriqués par des femmes fortes.

Lotus signifie pureté et innocence.

Paon - souligne la passion de la nature.

Types de henné

L'ingrédient principal de la peinture mehendi est le henné.

La saturation de la couleur et la durabilité de l'image dépendent directement de sa qualité. Lors du choix du henné, vous devez faire attention à son origine et à sa formule.

Il se décline dans les variétés suivantes :

Naturel - il est d'origine naturelle. Ce henné est vendu sous forme de poudre ou de peinture brune finie. Lors de l'achat d'un produit prêt à l'emploi, assurez-vous que sa date d'expiration n'est pas encore expirée. De plus, la couleur la plus brillante se révélera si le henné est fabriqué il y a moins de trois mois. L'emballage a une forme conique, de sorte que la peinture s'applique facilement sur la peau. La texture de la pâte ne doit pas contenir de grumeaux, elle doit être douce, mais pas liquide.

Couleur - il contient des composants chimiques. La peinture est vendue sous forme finie (dans des tubes spéciaux). Aujourd'hui, du henné rouge, noir, vert et des produits de toute autre couleur sont vendus. Mehndi, appliqué avec une composition similaire, ressemble beaucoup aux tatouages.Cependant, sachez que les additifs chimiques peuvent provoquer des irritations ou entraîner des réactions allergiques. Mais ne pensez pas que les peintures ne sont produites qu'avec une composition chimique. Il existe également une série de colorants dont la composition est la plus naturelle possible.

La couleur de l'image dépend en grande partie du type de henné et du teint de la peau. Il peut finir pas tout à fait brun ou, par exemple, orange.

Vous pouvez acheter de la peinture mehndi dans des points de vente spéciaux avec des produits indiens, la commander sur le site Internet ou l'acheter dans un salon où l'on pratique la peinture corporelle au henné. Vous y trouverez non seulement de la peinture naturelle, mais aussi de la couleur.

Comment faire de la pâte à peindre DIY ?

Pouvez-vous faire de la peinture à la maison?. Pour ce faire, vous devez préparer à l'avance les ingrédients nécessaires, les croquis et la bonne humeur.

Il n'est pas du tout nécessaire d'acheter de la peinture, vous pouvez la fabriquer vous-même et l'utiliser comme vous le souhaitez.

Pour faire une composition colorante, vous devez prendre du henné pour le mehendi ou du henné simple pour la coloration des cheveux (mais vous devez ensuite bien le moudre), du citron, du sucre, du café, des feuilles de thé.

Comment préparer la peinture pour mehendi, voir la vidéo suivante.

Il existe plus d'une recette pour faire de la teinture, en voici quelques-unes :

  • Presser le jus d'un citron et diluez-y 2 cuillères à soupe de sucre. Ensuite, vous devez introduire progressivement la poudre de henné (20 g) et mélanger sans cesse jusqu'à l'obtention d'une consistance homogène.
  • Préparez 100 ml de thé fort, ajoutez-y le jus d'un demi-citron et 2 cuillères à soupe de sucre. Ajouter 20 g de henné au mélange obtenu et mélanger jusqu'à obtenir une composition homogène.
  • Préparez une tasse de café et ajoutez 3 gouttes d'huile d'olive, 3 cuillères à café de jus de citron, puis mélangez bien le tout.Ajouter 5 cuillères à soupe de henné à la composition obtenue et bien mélanger.

La composition finie ne peut pas être immédiatement utilisée pour dessiner sur le corps. Il doit rester debout une journée dans un endroit sec et sombre. Il est conseillé d'utiliser des plats pour la cuisson des pâtes, qu'il ne sera pas dommage de jeter, car il sera impossible de les laver.

Technologie d'application à la maison par étapes

Lorsque le mélange est prêt ou acheté à l'avance au magasin, vous devez bien préparer la peau pour le dessin: peler et enlever les poils.

De plus, si vous ne savez pas dessiner ou ne savez pas quel type de dessin réaliser, prenez des pochoirs prêts à l'emploi.

Technologie de création Mehendi :

  • Préparer tous les outils de dessin nécessaires.
  • changer de vêtements dans les bons vêtements.
  • Gérer peau avec de l'alcool, puis avec de l'huile d'eucalyptus.
  • Reporter dessiner sur la peau avec un crayon ou fixer le pochoir.
  • Appliquer la pâte du tube doit être une couche épaisse. Si le dessin dépasse le contour, l'excès de peinture doit être enlevé avec un coton-tige.
  • Le henné sèche jusqu'à 12 heures. Plus la peinture reste longtemps sur la peau, plus le motif sera brillant. De temps en temps, vous devez arroser la peau de jus de citron.
  • peinture séchée doit être enlevé avec un bâton en bois.
  • Image traiter avec de l'huile d'eucalyptus.
  • protéger la peau de l'humidité pendant 4 heures.

Vous pouvez voir la technologie d'application de mehendi à la maison dans la vidéo suivante.

Comment bien entretenir un tatouage ?

Mehendi dure de une à quatre semaines. Cela dépend du type de henné, du professionnalisme de l'interprète et de la mise en œuvre des règles de soin. Pour que le dessin vous plaise plus longtemps avec sa couleur, vous devez en prendre soin:

  • Appliquer quotidiennement sur le modèle d'huile naturelle.
  • Avant les procédures d'eau de l'huile doit également être appliquée.
  • Ne frottez pas le motif gant de toilette ou gommage.
  • N'allez pas au bain et évitez tout contact avec de l'eau très chaude.
  • Si possible laisser la zone du corps avec le motif ouvert.
  • Réduire activité physique.
  • Ne pas épiler où se trouve le dessin.

Mehendi ne peut pas être supprimé, le dessin lui-même disparaîtra pendant un certain temps.

Idées de dessin populaires

La procédure de peinture au henné sur la peau se fait mieux dans une pièce chaude.

Si vous faites vous-même un dessin pour la première fois, il est préférable d'appliquer d'abord le contour sur la peau. Vous pouvez préparer des croquis et travailler dessus.

Pour la première fois, un simple dessin fera l'affaire.: une figure géométrique simple, une petite fleur. L'ensemble du motif final peut être composé de courbes et de lignes droites ; des points supplémentaires peuvent être appliqués comme décoration.

Les dessins avec des ornements naturels seront plus spectaculaires si vous appliquez en plus quelques lignes.

Lorsque la main est déjà pleine, il sera alors possible de commencer à créer des images plus complexes.

Vous pouvez pratiquer un peu de dessin au henné sur papier. Pour ce faire, dessinez une image et entourez-la soigneusement de peinture. Vous devez d'abord tracer des lignes droites, puis passer à des pièces plus complexes. Si vous avez choisi un motif composé d'éléments répétitifs, après l'entraînement, vous pouvez commencer à peindre la peau.

Les croquis sont une autre alternative. Fixez au corps et appliquez calmement la peinture du cône. L'essentiel est d'esquisser tous les vides. Il est nécessaire de s'assurer que le pochoir est bien ajusté contre la peau (et que rien ne passe dessous). Une fois la peinture sèche, retirez délicatement le pochoir. L'avantage de cette application est la réutilisation des pochoirs.

Commentaires

Beaucoup de personnes du beau sexe ont déjà essayé de décorer leur corps avec un motif. Presque tous ont noté que la plus grande difficulté dans l'application du mehendi était d'attendre le séchage complet de la composition colorante.

En règle générale, les femmes préféraient se rendre dans les salons pour se faire tatouer temporairement. Ils croient que un dessin réalisé par un professionnel sera plus beau et durera plus longtemps.

Mehendi professionnel - dans la vidéo suivante.

Certaines filles ont partagé leurs impressions sur leur première expérience avec le henné.

Certains d'entre eux ont dit qu'il valait mieux acheter de la peinture dans les magasins que de le faire soi-même, sinon la consistance n'est pas tout à fait adaptée. La pâte achetée en magasin reposait mieux sur la peau, durcissait plus rapidement et donnait une couleur plus saturée.

La nuance la plus importante, selon les femmes, était la mise en œuvre de soins appropriés pour le modèle déjà appliqué. Le plus difficile était de réduire le nombre de procédures d'eau.

Certaines jeunes femmes étaient quelque peu contrariées par le fait que la couleur du dessin n'était pas aussi saturée qu'elles s'y attendaient. Cependant, tout le monde était satisfait du résultat.

Mendy est une belle opportunité de se montrer d'un côté insolite, montrez votre individualité et attirez l'attention de vos amis et collègues.

Si au départ les dessins au henné faisaient partie intégrante de la culture de certains pays, alors aujourd'hui absolument n'importe quelle femme à la mode peut se permettre de faire un tel dessin. Les femmes modernes n'attachent pas beaucoup d'importance à la signification de l'image, sa beauté est plus importante pour elles. Un énorme avantage de mehendi est que la procédure est sûre et ne provoque pas d'allergies. C'est une bonne option si vous ne voulez pas encore vous faire tatouer de façon permanente.Certaines femmes croient que les dessins au henné peuvent porter chance et protéger du mal.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau