Conceptions de poignet au henné
Les motifs de poignet au henné sont un excellent moyen de décorer votre corps sans risquer de l'imprimer à vie. Ces tatouages temporaires faisaient auparavant partie de rituels complexes et sont désormais considérés comme un bel élément décoratif sur le corps.
Un peu d'histoire
Des motifs sur le corps à l'aide de henné ont été dessinés par des représentants de différentes nationalités. Cette tradition était particulièrement populaire dans les pays orientaux et arabes. Les tatouages temporaires portaient un sens. Souvent, ils faisaient partie d'un rituel religieux.. Par exemple, en Inde, les filles se faisaient peindre les mains avant le mariage. Des dessins étaient appliqués à la surface de la peau pendant plusieurs heures, moment auquel la mariée était initiée aux secrets du mariage. On croyait que plus une telle procédure prend de temps, plus la fille apprend, de sorte que la procédure peut prendre plusieurs heures, voire plusieurs jours.
En Inde, on croyait qu'une fille mariée ne devait pas effectuer de tâches ménagères tant que les motifs dessinés avant le mariage ne se détachaient pas de son corps.
Dans d'autres pays, le mehendi était utilisé par les guerriers. Ils pensaient que certains modèles pouvaient fournir à une personne une protection au combat. Ils servaient également à se protéger contre toutes sortes d'esprits maléfiques.
Mais aujourd'hui, de tels motifs sur le corps sont plutôt un hommage aux traditions.Les filles et les hommes utilisent encore des dessins de sous-vêtements, mais déjà sans croire que ce rituel donnera à une personne un pouvoir spécial.
Avantages et inconvénients
Un beau motif sur le corps, fait avec du henné, n'a que un inconvénient – ça s'estompe trop vite. Un tel tatouage temporaire ne reste pas sur le corps plus de deux semaines. Et si vous avez la peau très claire, le motif ne sera même pas marron, mais orange clair.
Sinon, ce tableau est très bien. Mehendi s'appelle différemment biotatouage. Si vous n'êtes pas prêt à décorer votre corps avec un vrai tatouage, cette alternative vous conviendra certainement. Le dessin ne restera pas trop longtemps sur la peau et après l'avoir lavé, il ne restera aucune trace sur la peau.
Un autre avantage est que vous pouvez dessiner un tel tatouage temporaire même à la maison. Pour créer un dessin simple, vous n'avez même pas besoin d'avoir des compétences particulières en dessin. Vous pouvez toujours utiliser un gabarit simple.
De plus, le henné lui-même est bénéfique pour le corps et la peau, donc de tels schémas ne nuisent pas, mais ne profitent qu'au corps.
Les symboles et leur signification
Étant donné que le motif est important pour beaucoup, il est logique de parler de la signification des différentes images. Regardons quelques-uns des plus populaires.
Le dragon
Le poignet des filles et des garçons est souvent orné d'un spectaculaire dragon à longue queue. Un tel symbole est considéré comme un symbole de sagesse. En plus de la signification profonde, dans un tel motif, il est également bon qu'avec des mouvements actifs, le dragon semble se déplacer le long de la main. Il a l'air très impressionnant.
Couronne
Un tel symbole, comme vous pouvez le deviner, est un symbole de pouvoir.Auparavant, de tels motifs ornaient les mains des personnes titrées, mais maintenant tout le monde peut se les offrir.
attrapeur de rêves
Le dessin, comme le receveur lui-même, est conçu pour protéger son propriétaire des mauvais rêves et des mauvais esprits. Le motif de receveur standard est parfois complété par divers éléments décoratifs. Il s'agit souvent de toutes sortes d'inserts à signification religieuse.
Chouette
Le motif avec l'image d'un hibou porte également une signification mystique. Ce symbole a une double signification. Certains pensent qu'un hibou peint au poignet relie une personne à l'au-delà. Une autre interprétation d'une telle image est un symbole de connaissance.
Fleurs
Les filles choisissent souvent une variété de motifs floraux comme motif décoratif. Traditionnellement, ils symbolisent le bonheur et la joie. Et les bracelets de fleurs enroulés autour du poignet de la jeune fille étaient les symboles d'une vie de famille heureuse.
Mandala
Un motif de henné populaire est le mandala. Les croquis de cercles mystérieux sont très populaires même parmi ceux qui ne se plongent pas dans leur signification. Initialement, ces motifs circulaires étaient considérés comme un symbole du fait qu'une personne est dans une quête spirituelle.
les inscriptions
Si vous n'êtes pas particulièrement intéressé par les traditions anciennes, vous pouvez faire une inscription sur votre poignet comme vous le souhaitez. Cela peut être une phrase spéciale ou une citation motivante. Souvent, le nom d'un être cher est écrit sur le poignet sous forme de tatouage temporaire.
Ce n'est pas une liste complète de tout ce avec quoi vous pouvez décorer votre corps. Choisissez l'une des options proposées ou incarnez vos propres idées, car les tatouages temporaires sont bien car même si vous n'aimez pas le résultat, vous pouvez toujours l'enlever.
Que dessiner ?
Que vous souhaitiez une peinture visible sur le corps ou de petits tatouages légers, il est important qu'il soit réalisé avec du henné de haute qualité.
Le henné naturel est un colorant naturel qui n'agresse pas la peau. Ce produit est obtenu par la transformation du quinquina. La couleur naturelle de ce remède est le brun.
Vous pouvez acheter ce produit à la fois sous forme de poudre, qui devra être complétée par le reste des ingrédients, et sous forme de pâte finie. Il est conditionné dans des cônes pratiques, ce qui facilite la création de motifs sur la peau.
Si vous achetez du henné sous forme de pâte, alors faites attention à l'heure exacte de la production. La couleur la plus brillante sera la couleur du tatouage au henné, qui a été réalisé au plus tard trois mois avant l'achat.
Aussi il y a aussi du henné de différentes couleurs. Les fabricants parviennent à obtenir différentes nuances à l'aide de colorants. Par conséquent, si vous achetez un produit de couleur, lisez la composition. Vous pouvez être allergique à certains ingrédients.
Comment dessiner au henné ?
Si vous avez prévu de dessiner vous-même un motif, vous devez choisir un motif et décrire vous-même ce que vous allez représenter sur votre propre poignet.
Si vous aimez les formes géométriques claires, vous pouvez essayer de dessiner dans le style africain. Ces motifs sont très clairs et consistent en des lignes droites et des formes simples.
Les peintures de style indien semblent plus originales. Ils sont plus difficiles en termes d'exécution, mais semblent également inhabituels.
En tant que composants d'un tel motif, des fleurs, des éléments de plantes ou des formes géométriques simples peuvent être utilisés, ce qui est moins courant. Ce type de motif est généralement très dense et occupe non seulement une partie de l'espace sur le poignet, mais s'étend également dans la paume.
Pour les débutants, de simples motifs légers de style européen conviennent.Il combine les traditions des peuples anciens et se compose en fait de motifs qui ne sont que beaux, mais qui n'ont pas de sens profond.
Si vous envisagez de créer des motifs à la maison étape par étape, vous pouvez utiliser soit des pâtes prêtes à l'emploi, soit un produit fait maison. Si vous préparez un remède à la maison, vous pouvez le compléter avec un colorant. Il est conseillé de tamiser le henné lui-même à travers une passoire ou de l'écraser. Cela vous permet de rendre la composition plus dense et facile à appliquer.
Si vous envisagez de teinter du henné ordinaire, vous pouvez utiliser des feuilles de thé fortes, du café ou du sucre comme colorants naturels. Toutes ces couleurs vous permettent de créer différentes nuances qui conviennent bien aux peaux bronzées ou pâles.
Le mélange préparé à la maison doit être placé dans un endroit sombre pendant toute la journée. Cela permettra à tous les composants de s'imprégner les uns des autres et de donner ainsi la couleur souhaitée. Après une journée, la pâte peut être versée dans un cône fait maison et utilisée pour dessiner des motifs.
Avant de dessiner au henné, la peau doit être soigneusement nettoyée. Pour cela, il est préférable d'utiliser un gommage ou un gommage doux. Ainsi, le produit donnera de la couleur à la peau et le motif aura l'air plus saturé. Mais il vaut mieux ne pas utiliser de crèmes hydratantes.
Pour savoir à quel point il est facile de dessiner un mehendi élégant à l'aide d'un pochoir, regardez la vidéo suivante.
Les motifs au henné sur le poignet sont le moyen le plus simple d'exprimer votre personnalité. Un tel modèle ne restera pas avec vous toute votre vie, vous pouvez donc expérimenter en choisissant le bon modèle.