Dessins sur le cou avec du henné
Beaucoup de filles ne veulent pas gâcher leur peau avec un tatouage, alors elles mettent des dessins au henné sur leur corps. Ce n'est un secret pour personne que le henné est utilisé non seulement pour la coloration des cheveux, mais aussi pour le corps. Un tatouage aussi court est très facile à réaliser, de plus, le henné se lave facilement quand vous le souhaitez.
Caractéristiques et avantages
Le henné est une manière très ancienne de peindre le corps. Auparavant, il était utilisé en Inde et dans d'autres pays, y compris arabes. Après cela, cette substance pour dessiner sur le corps est devenue célèbre et s'est répandue dans le monde entier. Dans les temps anciens, il était utilisé pour appliquer divers dessins rituels sur le corps et réaliser des peintures qui non seulement ornaient le corps, mais étaient également conçues pour se protéger du mauvais œil. Le henné fait partie de l'image dans le style ethnique, un tel dessin sur le corps, en particulier sur le cou, semble inhabituel et intéressant. C'est une forme d'art corporel peu coûteuse et totalement inoffensive.
Un avantage important de l'application de motifs au henné est que les images seront incohérentes. Ce type de peinture convient à ceux qui sont sûrs d'être fatigués du tatouage permanent habituel ou d'un autre type de peinture qui conserve sa beauté très longtemps. Après tout, un tatouage dure toute une vie et le henné peut être facilement lavé après quelques semaines ou plus.Vous pouvez faire une image sur le cou avant toute célébration ou événement, par exemple, à la remise des diplômes, certains dessinent même sur le cou avant le mariage, mais l'image fait partie de l'image.
On pense qu'une substance telle que le henné peut durer environ trois semaines, mais elle sera lavée progressivement, perdant son éclat. De plus, par rapport à un tatouage conventionnel, le henné est totalement sûr et indolore. Vous ne percez pas la peau, de plus, si vous n'utilisez que des matériaux naturels pour créer du henné, cela ne provoquera pas de réaction allergique ni d'irritation.
Beaucoup font des dessins au henné sur le cou, car cela leur permet d'exprimer leur individualité, car vous pouvez créer n'importe quelle image, y compris sous la forme d'un signe ou d'un symbole, dont la signification ne sera claire que pour son propriétaire. Ainsi, vous pouvez souligner votre caractère unique et ainsi vous démarquer d'une manière très intéressante et inhabituelle. Un tel dessin est facile à créer de vos propres mains, pour cela il n'est pas du tout nécessaire d'aller au salon et de payer beaucoup d'argent pour que le maître dessine un tatouage à court terme. Mais dessiner des images sur le cou est très difficile, car tant de gens font des dessins à l'arrière. Pour ce faire, vous aurez peut-être besoin de l'aide d'un artiste. Mais en principe, vous pouvez le faire vous-même devant un miroir.
Une peinture telle que mehendi est simple, car à l'heure actuelle, dans n'importe quel magasin, vous pouvez trouver un pochoir collé au cou et vous n'aurez qu'à combler les lacunes pour obtenir un dessin beau et intéressant. De cette façon, vous pouvez facilement créer un beau motif sur le cou à la maison. De plus, de tels pochoirs peuvent être achetés dans la boutique en ligne, leur choix est large.
Que peut-on représenter sur le cou?
Les dessins sur le cou avec du henné peuvent être très divers. Il peut s'agir de caractères chinois et de tous les symboles, par exemple un signe du zodiaque, des éléments, ainsi que de beaux dessins ou ornements. Les motifs floraux sont très féminins sur le cou. Maintenant, les dessins représentant des animaux sont populaires. Ceux-ci peuvent être des oiseaux, qui sont dessinés sur le cou à la fois par l'arrière et par l'avant. Un grand oiseau a l'air très féminin sous la racine des cheveux à l'arrière de la tête. Les oiseaux sont également dessinés sur le côté, vous pouvez dessiner un petit oiseau des deux côtés du cou.
Certains dessinent aussi d'autres animaux : ça peut être un chat, un tigre, une panthère, et aussi un papillon. Mehendi avec des animaux a l'air brillant et élégant. Les images d'oiseaux sont particulièrement populaires et à la mode maintenant. De plus, vous pouvez peindre le corps de cet animal avec une peinture ou un ornement intéressant. Un tel pochoir peut être acheté dans n'importe quel magasin.
Beaucoup de femmes dessinent des fleurs sur leur cou, elles peuvent même décorer tout le cou. Au recto, certains représentent un pendentif ou une croix. Maintenant, il est également populaire de dessiner un tour de cou autour du cou. C'est-à-dire que dans certains salons, ils proposent de représenter sur cette partie du corps une sorte de faux accessoire qui ressemblera à un vrai. Vous pouvez choisir absolument n'importe quel motif pour le représenter sur le cou. Le choix ne dépendra que de vous, de vos goûts et de l'image que vous souhaitez créer. Le plus souvent, des dessins de style ethnique sont utilisés pour le mehendi. Les images d'un attrape-rêves autour du cou sont également très populaires, car on pense que c'est un très bon signe.
Les dessins sur le cou avec du henné, réalisés dans n'importe quel style, semblent intéressants. L'image avec mehendi est élégante et sexy lorsque les cheveux sont relevés à l'arrière de la tête et que la robe est à dos ouvert. De plus, le henné est magnifique sur une peau bronzée.
Comment dessiner au henné ?
Une image dans le style de mehendi peut être appliquée dans n'importe quel salon de beauté, mais il est préférable d'y aller uniquement si vous avez besoin d'un dessin très complexe et plutôt volumineux. Vous pouvez créer un motif sur le cou à la maison avec vos propres mains. Afin de créer vous-même un tel motif, vous devez acheter du henné et un pochoir spécialement conçu pour les tatouages corporels, ce qui simplifiera grandement votre travail. Vous aurez également besoin d'huile essentielle et de quelques autres composants. Pour préparer le henné à la maison, vous devez mélanger tous ces ingrédients. Ce n'est un secret pour personne qu'il est vendu sous forme de poudre, il faut donc le diluer dans du jus de citron et des huiles essentielles. Le plus souvent, l'huile d'arbre à thé ou d'eucalyptus est utilisée pour cela.
Ensuite, il faut préparer la peau : il est préférable d'utiliser un gommage pour exfolier les vieilles cellules épithéliales et uniformiser la surface du cou. Ensuite, la peau doit être dégraissée. Après cela, vous devez appliquer un dessin sur la peau ou coller un pochoir et le remplir soigneusement. Vous pouvez dessiner avec un pinceau ou un applicateur spécial. Après cela, vous devez attendre une demi-heure à une heure jusqu'à ce que ce motif soit complètement sec.
Dans ce cas, il est préférable de retirer les cheveux du cou afin qu'ils ne gênent pas et ne se salissent pas. Une fois le henné sec, vous devez éliminer la partie excédentaire de cette substance en la grattant doucement avec une pince à épiler ou d'une autre manière. Les maîtres interdisent le lavage après avoir appliqué un tel motif, pendant environ une journée, et après cela, vous devez soigneusement laver la zone avec une image de style mehendi afin de ne pas effacer ce motif. Il est préférable de ne pas frotter la peau de cette zone avec un gant de toilette et de ne pas utiliser de gommage jusqu'à ce que le motif lui-même disparaisse, ou jusqu'à ce que vous vouliez vous en débarrasser.
Voir ci-dessous pour plus de détails.