Dessins au henné sur la jambe
La période de la plage et la saison du port de vêtements ouverts sont une excellente occasion de décorer votre corps. Le dessin au henné est un excellent moyen d'attirer l'attention. La substance est totalement sans danger pour la peau. Beaucoup de ceux qui ne sont pas prêts pour de vrais tatouages choisissent de tels dessins. Cette tradition nous est venue des pays de l'Est et est très populaire.
Qu'est-ce que le mehendi ?
Mehendi (mehndi) est une peinture indienne traditionnelle sur le corps à l'aide de pâte de henné. Souvent, ces dessins sont appelés tatouages temporaires, car l'image disparaît complètement de la peau après 2-3 semaines. Il est difficile de retracer de manière fiable le lieu d'origine d'un tel art. À ce jour, il est généralement admis que le mehendi vient des pays arabes. Les tatouages temporaires au henné sont également largement utilisés dans les pays européens.
Mehndi est apparu il y a 5000 ans dans l'Egypte ancienne. Seules les dames nobles pouvaient se permettre de décorer leur corps avec du henné. La peinture corporelle est étroitement liée aux traditions. Les femmes indiennes sont sûres que les images attirent la chance et protègent des ennuis. Sur cette base, il existe une tradition de peindre le corps de la mariée avant le mariage.
Dans différents pays de l'Est, les mehendi ont leurs propres caractéristiques. Ainsi, au Moyen-Orient, vous trouverez des motifs floraux. En Inde, il est de coutume d'appliquer des motifs de dentelle, symboles de fertilité et motifs religieux.En Indonésie, on rend aussi hommage aux plantes. Il y a une peinture complète des parties du corps (doigts, pieds, etc.). Mais en Malaisie, la peinture n'est autorisée que la veille du mariage.
Dans notre pays, les filles préfèrent de plus en plus la peinture corporelle au henné en raison de son attrait esthétique. Beaucoup sont attirés par le fait que le motif disparaît de la peau sans laisser de trace. Vous pouvez appliquer le henné de plusieurs façons, de nombreuses techniques sont faciles à faire à la maison. Pour des images plus complexes, vous devez contacter le maître.
Le motif au henné peut rester sur votre peau pendant 10 à 14 jours en moyenne. Parfois, ce chiffre atteint 21 à 30 jours.
Ça dépend de nombreux facteurs. Si vous avez le type de peau grasse, le dessin se détachera plus rapidement. Tout dépend de la fréquence à laquelle vous mouillez le dessin. Rappelez-vous que l'application fréquente de pigment accélère le processus de vieillissement de la peau.
Si le dessin n'a pas fonctionné pour vous ou si vous devez le supprimer pour une raison quelconque, ce sera difficile. Le henné ne peut pas simplement être lavé, mais il existe quelques conseils pour vous aider. Pour commencer, vaporisez bien l'endroit du dessin et lavez-le soigneusement avec un gant de toilette. Vous pouvez utiliser un gommage au lieu d'une éponge. Ainsi, vous pouvez retirer la couche supérieure de l'épiderme, qui contient le pigment.
Comment choisir le henné ?
Le henné pour mehendi est vendu sous deux formes : poudre et pâte. La pâte est idéale pour les débutants, la poudre est plus difficile à travailler. Pour utiliser un produit sec, il faut connaître exactement les règles de dilution, les composants nécessaires et leurs proportions. Le produit pâteux est souvent vendu en cornets. Pour l'utiliser, il suffit de couper délicatement la pointe et de presser le produit.
Lors du choix d'un matériau, il est important de comprendre sa composition et son origine. Il existe deux types de henné pour mehndi :
- Naturel. Un tel colorant naturel est obtenu à partir des feuilles du quinquina. La couleur du produit naturel est marron. Si vous achetez des pâtes dans un cône, faites attention à son apparence. Si vous constatez que l'emballage est dégonflé ou déformé, c'est qu'il y a un produit de mauvaise qualité à l'intérieur. De plus, l'emballage doit être soigneusement scellé, sans trous. Cela est dû au fait que le produit peut geler. La pâte elle-même a une texture fluide et douce.
- Henné coloré. Un tel produit est fabriqué à l'aide d'additifs chimiques. Souvent vendu en tubes ou en pots. Grâce aux colorants chimiques, le henné peut avoir n'importe quelle couleur. Étudiez attentivement la composition avant d'acheter pour vous assurer qu'il n'y a pas d'allergènes. Choisissez les matériaux qui sont dominés par des ingrédients naturels. Dessiner un tel henné ressemble à un vrai tatouage coloré.
Même les artisans novices comprennent que la qualité de la future création dépend directement du bon matériau.
La fraîcheur du henné et la saturation de la couleur sont des points fondamentaux. Sa capacité à tacher la peau dépend de la fraîcheur du matériau. Vous ne pouvez pas être sûr que le vendeur a respecté les règles de stockage du matériel, mais vous pouvez certainement vérifier les dates d'expiration avant d'acheter.
Le henné naturel convient pour 1 an. Cependant, une très bonne teinte ne peut être obtenue que dans les 3 premiers mois, sous réserve des règles de stockage, puis la couleur s'estompera. C'est pourquoi il est important de demander au vendeur non pas la durée de conservation, mais la date de fabrication. S'il y a une possibilité d'examiner la boîte avec les marchandises, utilisez-la.
Un henné de bonne qualité se distingue par les signes suivants :
- Le cône est dodu, il est impossible de l'enfoncer avec les doigts.
- Après ouverture de l'emballage, vous voyez une pâte fluide et douce.
- Le henné sort arbitrairement de l'emballage après ouverture.
Toutes ces recommandations de fraîcheur s'appliquent spécifiquement au henné naturel. Le noir et la couleur ont des éléments chimiques dans sa composition, ils conservent donc leur fraîcheur plus longtemps. La couleur de la coloration dépend en grande partie du teint d'origine de la peau. La teinture brune naturelle sur une peau claire peut virer à l'orange. Tenez compte de ces nuances lors du choix des matériaux.
Styles de dessin
Avant d'appliquer l'image, vous devez décider du style. Vous pouvez choisir un motif moderne ou trier des motifs plus anciens. Mehendi existe depuis plusieurs centaines d'années et pendant ce temps certains styles se sont formés :
- Arabe. De tels dessins rappellent la peinture orientale, ils ont beaucoup de composants floraux. L'arabe mehndi n'a pas de règles particulières pour l'application et la saturation des couleurs. Il n'y a qu'une seule condition: le dessin doit être élégant et riche.
- Africain. Vous trouverez ici de nombreuses rayures claires et des formes régulières. Un tel tatouage au henné sur les jambes a une exigence particulière: les contours de l'image doivent coïncider complètement avec les lignes des pieds.
- Indien. Ce sont ces dessins qui sont les plus difficiles à mettre en œuvre. Vous trouverez ici de nombreux éléments possibles : plantes, figures, animaux. De plus, chaque composant de l'image porte une charge sémantique particulière, rien n'est représenté comme ça. Les motifs de ce style prennent beaucoup de place sur le corps. Souvent, ils imitent des gants, des bas ou des bracelets.
- Asiatique. Dans ce sens, les traditions indiennes et arabes s'entremêlent. Il y a une caractéristique - le bout des doigts doit être complètement peint.
- Européen. Cette direction est considérée comme la plus jeune de toutes.C'est dans le style européen que tout ce qui précède est entrelacé. Ici, vous ne trouverez pas de significations particulières, de traditions secrètes ou de règles strictes. Le choix du motif dépend uniquement de vos préférences. Une telle tendance moderne est très attrayante pour les jeunes et offre un excellent champ d'imagination.
Beaucoup de gens pensent que seules les femmes ont tendance à décorer leur corps avec du henné, mais c'est une idée fausse. Les hommes ont également souvent recours à cette méthode d'application de tatouages temporaires. Cependant, c'est surtout pratique. Par exemple, les Bédouins vivent dans les déserts d'Afrique, ils utilisent le henné pour abaisser la température de leurs pieds. Pour ce faire, les hommes trempent simplement leurs pieds dans de la pâte de henné.
Position du motif Signification
Puisque mehndi est une culture spéciale, faisant partie de la tradition, les dessins ont des significations particulières. Le choix de l'emplacement d'application de l'image n'est pas non plus choisi par hasard. Les pays arabes et l'Inde croient fermement au sens mystique du mehendi. Emplacement du motif :
- Jambe droite.
Une personne avec une image sur cette jambe est dans une recherche éternelle de soi et de son Soi.Ainsi, le désir est exprimé d'attirer l'attention des autres sur leurs principes et leurs valeurs de vie, leurs objectifs.
- La jambe gauche.
Le dessin sur la cuisse ou sur le mollet de la jambe gauche indique que le propriétaire du dessin sait exactement dans quelle direction aller dans la vie pour atteindre l'objectif souhaité.
- Pied droit.
Une personne avec une telle image est plutôt égoïste et ne la cache pas. Le propriétaire n'est pas satisfait de ses amis et connaissances, il n'est pas satisfait du cercle de personnes avec lesquelles il est contraint de maintenir le contact.
- Pied gauche.
Le propriétaire manque de soutien de l'environnement le plus proche.Puisque la famille ne satisfait pas le besoin psychologique, une personne est à la recherche d'un partenaire de vie fiable, qui deviendra un soutien.
- Tibia ou cheville.
Ces zones n'ont pas leur propre signification mystique. L'interprétation du motif sur le bas de la jambe ou la cheville dépend directement des ornements sélectionnés, de la couleur et de la saturation du motif.
Que signifient les motifs ?
La signification mystique des tatouages au henné ne se limite pas à l'emplacement. L'image elle-même joue un grand rôle. Les experts dans ce domaine ont rassemblé les images les plus courantes et déchiffré leur signification. Voici ce que vous devez savoir avant de dessiner :
- "Dreamcatcher" sur le côté de la cheville.
Un tel signe en soi est le talisman le plus fort. Il est capable de protéger son propriétaire des cauchemars agités, de l'insomnie. L'essence du talisman réside précisément dans la protection du porteur pendant le repos. Il est important que la toile d'araignée au centre du capteur de rêves ait 8 intersections, car c'est une désignation symbolique d'une araignée.
- Plume n'importe où sur la jambe.
Ce modèle est assez significatif et polyvalent. Avec une telle image, vous pouvez souligner votre propre gaieté, votre courage, votre patience, votre penchant pour la sagesse et la pensée non standard. Un tel symbole est caractéristique des individus créatifs qui ne reconnaissent pas l'existence de cadres et de conventions.
- Bracelet de cheville.
Un tel mehendi deviendra un véritable plaisir esthétique pour les connaisseurs. De tels dessins peuvent être assez simples ou, au contraire, comporter de nombreux détails complexes. Le bracelet est représenté afin d'attirer l'attention sur ses succès et ses réalisations dans tous les domaines de la vie.
- Lotus.
Dans les pays de l'Est, le lotus est assimilé à une image sacrée. Ce mehndi est souvent peint sur le pied.La valeur peut varier en fonction de la complexité de l'image et du nombre de pétales. Ces fleurs symbolisent le féminin, la sagesse et la sexualité. Un tel motif sur le corps apportera beaucoup de changements positifs et lumineux.
- Jarretière Mehendi.
Cette image est typique des filles courageuses et décomplexées. Une imitation d'un bas ou d'un porte-jarretelles est un signal sexuel fort et indique aux autres que le propriétaire de la photo est prêt pour de brillantes aventures.
- Astérisques.
Un tel symbole indique qu'une personne aspire à l'harmonie en elle-même.
- Rhombe.
Une fille qui porte une telle image veut informer tout le monde de son émotivité, de sa sensualité et de sa réceptivité.
- Triangle.
Celui qui porte une telle figure géométrique sur sa jambe a clairement défini son objectif et prend des mesures pour y parvenir.
- Panthère.
Un tel chat sauvage, en règle générale, est situé sur la cheville ou la cheville. Panther personnifie un caractère fort et dur, la grâce, la direction des instincts, une tendance à réagir rapidement.
- Chat.
Une telle image provoque souvent de l'émotion et un sourire, mais uniquement pour ceux qui ne connaissent pas la véritable signification de ce symbole. Un tel motif sur le corps féminin parle de ruse et d'une tendance à tromper. Il y a une autre signification du chat. Souvent, le symbole informe les autres que le propriétaire aspire à l'indépendance et à la liberté personnelles.
- Paon.
Une telle image est souvent appliquée sur le côté du mollet. L'oiseau symbolise la grandeur et la beauté, le courage. Souvent, les filles soulignent le romantisme de leur nature à l'aide d'une telle image. Il est prouvé que le paon est capable d'attirer le bonheur et la gloire dans la vie de son propriétaire.
- Papillon.
Dans la culture orientale, il est communément admis que, tout comme un papillon est capable de se transformer d'une chenille, le propriétaire du symbole renaît.
- Chouette.
Les filles représentent souvent un hibou sur leurs hanches ou leurs pieds, mais les hommes sur leurs mollets et leurs genoux. La signification d'un hibou est multiple, mais l'emplacement réduit considérablement le cercle des interprétations. Un hibou sur une patte est un défi pour les autres. Le propriétaire rapporte qu'il ne croit pas à la loyauté et à l'amitié de ceux qui se trouvent à proximité.
- Rose.
Une image assez commune pour mehendi. Le plus souvent, la rose symbolise la virginité et la pureté. L'abondance de boutons floraux sur la photo symbolise l'amour et le début d'une nouvelle vie. La composition avec des bourgeons et des feuilles dénote l'abondance et la prospérité.
- Soleil.
Ce dessin symbolise le sens de la vie, son énergie et sa chaleur. Auparavant, on croyait que le soleil était un symbole divin. Une telle image peut éveiller les forces en vous et provoquer une vague d'émotions positives.
Technique d'application
L'avantage des tatouages au henné est qu'ils peuvent être réalisés indépendamment à la maison. La technique est assez facile à apprendre. La seule chose qui compte, c'est de s'en tenir à la technologie. Vous devez d'abord préparer correctement la pâte de henné. Voici les règles de préparation de base :
- Environ un jour avant de faire le dessin, refusez le solarium et toute autre exposition aux rayons ultraviolets.
- Vous pouvez appliquer un dessin à un endroit pas plus de 2 fois par mois. Les experts disent que notre peau a besoin de repos même des pigments naturels.
- N'appliquez pas d'hydratants sur la zone de la peau où vous allez appliquer le tatouage au henné. Au lieu de cela, lavez la zone avec du savon et essuyez avec une solution d'alcool. Cela éliminera l'excès d'huile de votre peau.Si la peau présente une desquamation ou des bosses, assurez-vous de traiter la zone avec un gommage.
- Enlevez les cheveux de la place du futur dessin. La raison en est que le henné est capable de tacher non seulement la peau, mais aussi les cheveux. Dans les écailles des cheveux, le pigment restera plus longtemps. Lorsque l'image a complètement disparu de la peau, il vous restera des poils colorés.
La pâte de henné prête à l'emploi est vendue en cônes. La même chose peut être faite indépendamment d'une feuille épaisse ou de papier. Pour ce faire, roulez simplement le matériau dans un cône et fixez les bords avec du ruban adhésif. Faites un trou dans un endroit pointu avec une aiguille large. Les experts disent que l'utilisation d'un cône est pratique et constitue la meilleure option pour les débutants.
Si vous avez acheté de la poudre de henné, vous devrez préparer vous-même le mélange. Les pâtes doivent être préparées à l'avance. Le processus de préparation du mélange par étapes:
- Préparez du thé fort (3 cuillères à café de thé pour 0,5 litre d'eau).
- Faites-le bouillir pendant 5 à 10 minutes à feu doux.
- Souche.
- Versez lentement le thé dans 40 g de poudre de henné. Remuez le mélange continuellement pour éviter les grumeaux.
- Ajoutez 2-3 gouttes d'huile de mehendi ou d'eucalyptus et 2 cuillères à soupe de jus de citron à la solution.
- Le résultat est un mélange qui ressemble à du dentifrice par sa consistance. Mettez-le au réfrigérateur pendant 4 heures.
Cette pâte peut être conservée dans un récipient hermétique jusqu'à 3 semaines ou congelée jusqu'à 4 mois. Il existe aussi des façons plus simples de cuisiner. Vous pouvez mélanger une quantité égale de thé et de jus de citron, y ajouter la quantité requise de henné. Le thé peut remplacer le café. Certains experts ajoutent du sucre pour augmenter la viscosité. Il est recommandé de tester plusieurs méthodes et de choisir celle qui vous convient.
Des dessins simples sur la jambe peuvent être appliqués même s'il n'y a pas de compétences particulières en dessin.Vous pouvez utiliser des croquis prêts à l'emploi et même des pochoirs. Dessin dessin :
- Faites un test de sensibilité au henné. Pour ce faire, appliquez une petite quantité de pâte sur le coude et attendez 30 à 40 minutes. S'il n'y a pas de réactions cutanées, vous pouvez effectuer la procédure d'application de mehendi.
- Lavez soigneusement la zone pour le futur dessin avec du savon. Appliquez un gommage si nécessaire.
- Retirez les cheveux de la zone de dessin.
- Traitez la peau avec de l'huile d'eucalyptus ou de l'huile spéciale mehndi.
- Passons maintenant au dessin. Pour commencer, dessinez de grandes lignes principales. Seulement après cela, dessinez de petits éléments.
- La couche de pâte sur la peau doit être de 2 millimètres ou plus.
- Supprimez immédiatement les erreurs lors du dessin avec un coton-tige.
- Après avoir appliqué l'image, laissez la pâte sur la peau pendant 1 heure.
- Retirez la croûte sèche de la peau avec un grattoir spécial ou avec le côté émoussé d'un couteau.
- Effectuez mehndi la nuit, car l'image ne peut pas être mouillée pendant les 8 prochaines heures.
idées de mode
Dans de nombreux pays, les anciens styles de mehendi sont utilisés. Les dessins sont perçus comme des talismans, des amulettes. C'est pourquoi les motifs sont traditionnels. Beaucoup de filles préfèrent les images stylisées et respectent strictement les règles. Les filles modernes appliquent souvent des dessins non pas pour la protection, mais pour la décoration corporelle.
Mehendi est souvent utilisé pour tester la conception à un certain endroit avant de faire un tatouage régulier. La plupart de ces images peuvent être attribuées au style mehndi européen. Il jouit de sa popularité en raison de sa diversité, de sa disponibilité et de sa durée de port optimale. Vous pouvez expérimenter souvent jusqu'à ce que vous trouviez quelque chose qui vous est propre.
Les petits dessins ont fière allure sur le corps.Sur la jambe, vous pouvez dessiner un animal ou un petit oiseau. Ainsi, vous mettez en valeur vos traits, mais n'attirez pas trop l'attention. Souvent, la composition est basée sur l'image de cœurs, d'oiseaux, d'animaux et de plantes.
De nombreuses options de tatouages à la mode pour les filles sont incroyables. Les filles préfèrent les bracelets, les ornements, les attrape-rêves avec des plumes et des fleurs. Si vous étudiez les préférences des hommes, vous trouverez parmi eux des inscriptions, des animaux sauvages et divers symboles. La mode est capricieuse, mais mehendi est toujours à la mode.
Des dessins simples peuvent être appliqués indépendamment. Des croquis prêts à l'emploi vous aideront à faire le bon choix. Les bracelets légers avec des plumes ont fière allure sur les chevilles des filles. Les motifs botaniques et floraux peuvent souligner l'élégance de la jambe. Surtout s'ils s'enroulent autour de la jambe. Tout d'abord, essayez les dessins traditionnels. Expérimentez avec de beaux motifs naturels ou de la dentelle.
Comment dessiner correctement mehendi sur le pied - dans la vidéo suivante