Coloration des cils au henné
Toutes les filles, sans exception, rêvent de cils brillants et luxuriants. Cet effet peut être obtenu avec du mascara cosmétique. Mais la coloration quotidienne de beaucoup est fatigante et prend beaucoup de temps. Dans de tels cas, le processus de teinture des cils au henné viendra à la rescousse, ce qui peut être fait à la fois dans les salons de coiffure et par vous-même à la maison.
Caractéristiques avantageuses
Le henné est une poudre à base d'ingrédients naturels à base de plantes qui possède des propriétés colorantes. Le produit cosmétique capillaire est fabriqué à partir de feuilles de lavsonia et est absolument hypoallergénique. Avec une utilisation appropriée, une vérification préalable de la réaction du corps et le respect des mesures de précaution, le henné ne provoquera pas de réactions allergiques, de démangeaisons et de rougeurs.
En plus de tout cela, le henné contient des substances utiles qui, pendant la procédure de coloration, tuent les bactéries nocives et ont ensuite un effet antimicrobien pendant une longue période.
Beaucoup de gens connaissent les excellentes propriétés bénéfiques du henné comme le renforcement, l'amélioration de la croissance et l'épaississement des poils. Dans les conditions de vie modernes, le corps humain est constamment exposé au stress, ce qui affecte l'apparence et l'état des cheveux.
Si vous ne prenez aucune mesure à temps, vous pouvez perdre une partie des cils.Après la teinture, les cils acquerront non seulement une belle teinte brillante ou naturelle, mais deviendront également plus magnifiques, plus épais et plus épais.
Comment colorier à la maison ?
Sans aucun doute, pour teindre les cils au henné, il est nécessaire de respecter les mesures de sécurité élémentaires et d'avoir au moins la moindre idée du procédé cosmétique, des avantages d'une préparation naturelle et de ses inconvénients.
Bien sûr, la première fois est préférable de visiter un salon de beauté et de faire confiance à un professionnel. Et alors seulement, pour gagner du temps et de l'argent, faites une coloration au henné à la maison.
Pour colorer les cils avec la préparation, il est nécessaire de préparer tous les outils pour qu'ils soient à portée de main :
- Tout petit contenant en plastique, en céramique ou en verre ;
- Une ou deux cuillères à soupe d'eau bouillante;
- Henné en quantité de deux cuillères à dessert;
- Ouate ou tampons de coton;
- Cotons-tiges ou brosse de mascara cosmétique.
La préparation du processus est également importante. Avant la procédure, il est nécessaire de retirer tous les produits cosmétiques des yeux. Appliquer n'importe quelle crème grasse ou gelée de pétrole en couche épaisse sur les paupières inférieures et supérieures. Ensuite, prenez des tampons de coton, coupez-les en deux moitiés, humidifiez-les soigneusement et pressez. Placez délicatement les moitiés sous la paupière inférieure.
Après vous devez préparer un mélange de henné et d'eau. Sur l'emballage avec la préparation pour la coloration, il y a toujours une instruction avec des proportions. Le plus souvent, pour la procédure avec les cils, il est recommandé de prendre une demi-cuillère à café de poudre et deux ou trois gouttes d'eau tiède.
Pour plus d'effet, vous pouvez utiliser une infusion d'ortie, facile à acheter sous forme sèche en pharmacie.
Dans un récipient, bien mélanger le henné avec de l'eau jusqu'à l'obtention d'une crème sure épaisse et laisser refroidir le mélange un court instant. Ensuite, appliquez la bouillie sur les cils en alternance pour chaque œil.Vous ne pouvez pas peindre les deux yeux en même temps. Il est recommandé d'appliquer la peinture avec un coton-tige ou une brosse à mascara propre dans le sens allant de la base des poils aux pointes.
Vous ne devriez pas regretter la peinture et vous devriez l'appliquer sur les cils avec une couche épaisse. Si la procédure de coloration est effectuée indépendamment pour la première fois, il est recommandé de ne pas laisser le henné sur les cils plus de cinq minutes.
Après un certain temps, retirez la bouillie avec un coton-tige trempé dans de l'eau tiède, puis lavez-vous les yeux jusqu'à ce que la peinture soit complètement lavée.
Avantages et inconvénients de la peinture
Le henné, comme tout produit cosmétique, a ses avantages et ses inconvénients.
Avantages :
- Le henné est parfait pour toutes les nuances de cils. Il suffit de choisir la bonne couleur.
- Une procédure de coloration assez simple que vous pouvez faire vous-même à la maison.
- Le henné remplace parfaitement les cosmétiques de maquillage et fait gagner du temps.
- La peinture, contrairement au mascara, ne se lave pas et ne laisse aucune trace sous les yeux après avoir pris une douche, être allé à la piscine ou au sauna. Le henné de haute qualité dure environ un mois.
Défauts:
- Avant de peindre, vous devez toujours vérifier la peau pour les réactions allergiques. Sinon, il existe un risque de rougeur, de démangeaison, de desquamation et, dans les cas extrêmes, de gonflement sévère.
C'est le seul inconvénient, mais très important, de la coloration au henné, qui n'apparaît que chez cinq pour cent des femmes.
Conseils de procédure
- Le récipient pour mélanger le henné et l'eau doit être en verre, en plastique, en céramique et tout autre, mais pas en métal. En effet, même une peinture aussi sûre et naturelle peut réagir et le métal s'oxydera.En conséquence, des substances nocives totalement inutiles pénétreront dans le mélange.
- Il est nécessaire de créer toutes les conditions pour que le henné ne pénètre pas sur la muqueuse de l'œil. Il s'agit d'une crème grasse autour des paupières et de cotons sous les poils inférieurs. De plus, vous devez garder la tête légèrement baissée afin que le henné ne tombe pas accidentellement sur le globe oculaire.
Si le henné pénètre toujours sur la muqueuse de l'œil, vous devez l'enlever dès que possible avec un coton-tige imbibé d'eau propre.
- Il est nécessaire de laver les cosmétiques des yeux uniquement avec des moyens spéciaux pour les paupières et les cils. Il est déconseillé d'utiliser des lingettes humides ou divers gels lavants.
- Si le résultat souhaité n'a pas fonctionné la première fois, les cheveux n'ont pas acquis une teinte brillante ou ont été colorés de manière inégale, vous pouvez alors répéter immédiatement la procédure.
- Les experts recommandent que les premières procédures de coloration ne soient pas effectuées plus de cinq minutes. Chaque prochaine fois, vous pouvez augmenter le temps, mais le nombre maximum de minutes ne doit pas dépasser quinze à vingt.
- Il est préférable de choisir le henné brun, par rapport au noir, il contient moins d'allergènes et est moins susceptible de provoquer des réactions allergiques. Afin de s'assurer que la peinture ne provoque pas de démangeaisons, de rougeurs et d'autres effets secondaires, il est recommandé de tester sur une petite zone sensible avant de teindre. Appliquez la bouillie sur le coude, derrière l'oreille ou à un autre endroit pendant quelques minutes, rincez et observez la réaction cutanée pendant deux heures. S'il n'y a pas de changement, vous pouvez poursuivre la procédure en toute sécurité.
Entretien après coloration
Quelques minutes après la coloration, il est recommandé d'appliquer une crème hydratante ou nourrissante sur les paupières. Cela est nécessaire pour prévenir la déshydratation de la peau autour des yeux.Pour des soins réguliers supplémentaires, vous devez appliquer n'importe quelle huile destinée aux cils ou de la vitamine A sur les cheveux.
Pour que la couleur brillante et saturée dure le plus longtemps possible et que les cils deviennent épais et forts, vous pouvez acheter de l'huile de ricin, d'amande, d'olive, de noix de coco, d'argousier ou de pêche et l'appliquer quotidiennement avec un pinceau dans le sens de la pousse des cheveux. Ces préparations adoucissent parfaitement la peau autour des yeux, nourrissent les cheveux, les saturent de toutes les vitamines et minéraux nécessaires. Les cils deviendront plus forts et plus épais avec le temps.
Pour un résultat de coloration à long terme, les experts déconseillent l'utilisation de lotions, laits, toniques et autres nettoyants. Vous pouvez délicatement démaquiller votre visage sans toucher vos cils.
Les meilleures marques de henné
Il est très important de toujours se rappeler que le henné pour les cheveux et le henné pour les cils et les sourcils sont des préparations complètement différentes. Pour colorer les cils, vous devez toujours acheter uniquement une peinture spéciale dans un magasin de cosmétiques.
Étant donné que la coloration se produit assez près de la membrane muqueuse de l'œil, il n'est pas recommandé d'économiser sur les produits, mais d'acheter uniquement du henné de haute qualité, persistant et hypoallergénique de marques bien connues et éprouvées.
Avant d'acheter de la peinture, vous devez étudier la composition. Il ne doit pas contenir de composants aussi agressifs que l'alcali, l'ammoniac et le résorcinol. Ces substances peuvent provoquer des rougeurs, des irritations et des démangeaisons.
Au lieu de substances agressives, des huiles naturelles ou de la cire doivent être présentes dans la préparation des cils. Ces ingrédients soignent les cils en douceur, ne permettent pas à la couleur de se laver rapidement et colorent les cheveux de haute qualité.
Henné sourcils. L'une des marques les plus populaires et recherchées. Le pays d'origine est l'Inde.Peinture relativement chère, mais de bonne qualité. Le coût d'un tube de henné est de mille roubles. Mais, il convient de noter que l'effet de coloration dure environ quarante-cinq jours. La peinture a trois teintes pour chaque type d'apparence : Noir pour les brunes, gris pour les blondes et brun pour les brunes et les rousses.
VIVA Henné. Peinture économique. Un tube coûte environ deux cents roubles, mais le prix n'affecte pas la qualité. Le henné indien colore parfaitement les cils et donne aux yeux un regard expressif naturel.
Godefroy. Le henné pour les cils et les sourcils est produit en Amérique et coûte entre six cent et sept cents roubles. Très souvent, cette marque est utilisée par les professionnels dans les salons. La peinture a un emballage pratique sous forme de capsules et peut être facilement utilisée par les femmes à la maison.
Nila. Le henné espagnol est de haute qualité, de couleurs vives durables et hypoallergénique. Dans les magasins de cosmétiques, vous pouvez trouver du henné à partir de cinq cents roubles par tube.
Nivali. Une marque qui a résisté à l'épreuve du temps. La peinture américaine ne contient pas de produits chimiques nocifs et est facile à utiliser à la maison. Le coût approximatif dans les magasins est de 1300 roubles.
Commentaires
En général, les critiques des spécialistes et des femmes qui ont effectué la procédure de coloration au henné à la maison sont positives. Ils affirment tous que la préparation naturelle à base de plantes donne non seulement aux cils une belle teinte et rend le look plus expressif sans l'utilisation de cosmétiques, mais traite également les poils faibles, fins et clairsemés.
Les cosmétologues disent qu'il ne faut pas s'attendre à un résultat étonnant immédiatement après la première application. Pour avoir des cils épais chics, il faut effectuer au moins quatre procédures avec une différence de sept jours.
Comment colorer les sourcils et les cils au henné, voir la vidéo ci-dessous.