Crème au henné
Il est tout simplement impossible de surestimer les bienfaits du henné pour les cheveux. Mais beaucoup refusent de l'utiliser en raison de certaines difficultés lors de l'application, comme les cheveux qui s'emmêlent, la longue préparation et le rinçage. Maintenant que la crème au henné est en vente, tous ces problèmes sont laissés pour compte.
Particularités
En fait, la crème au henné est un produit entièrement prêt à l'emploi. Tout ce qui est demandé à l'acheteur est d'ouvrir l'emballage et d'appliquer le produit sur les mèches conformément aux instructions.
Dès le premier instant de son apparition dans les rayons des magasins, de nombreuses femmes sont tombées amoureuses de ces produits et ont commencé à se vendre presque instantanément. Cette popularité plutôt élevée peut s'expliquer par les caractéristiques suivantes de ce produit :
-
Il a une composition naturelle et sûre, sans ammoniaque ni peroxyde d'hydrogène. Cela vous permet d'utiliser librement la crème au henné sans vous soucier de l'impact négatif sur les boucles.
-
La possibilité de teindre vos cheveux en toute sécurité dans presque toutes les nuances. La gamme de couleurs de ce produit est maintenant très large. Il comprend des nuances rouges, noires, brunes et rouges.
-
La couleur finale sur les cheveux est très belle, avec une teinte profonde et un débordement.
-
Il y a un renforcement naturel et un épaississement des cheveux. C'est pour renforcer les mèches que le henné est utilisé depuis des temps immémoriaux.
-
Avec l'utilisation régulière de cet outil, vous pouvez accélérer la croissance des mèches, vous débarrasser des pellicules et de la graisse excessive du cuir chevelu.
-
Nutrition intensive des mèches elles-mêmes et du cuir chevelu. Ceci est fourni à la fois par les composants actifs du henné lui-même et par des suppléments spéciaux de minéraux et de vitamines.
-
Pour ceux qui veulent utiliser la crème au henné uniquement comme produit capillaire sain, la crème au henné incolore est en vente.
-
Facilité d'utilisation. Le henné n'a pas besoin d'être dilué, remué ou secoué. Il est déjà complètement prêt à l'emploi. Il est facile à appliquer et ne tache pas la peau.
-
Il n'y a pas de limite au nombre d'utilisations par mois. S'il est recommandé de ne pas utiliser la teinture capillaire plus d'une fois toutes les quatre semaines, la crème au henné peut être utilisée beaucoup plus souvent.
-
Faible coût. Comme le montre la pratique, un pack de teinture capillaire grand public coûte le même prix que trois packs de crème au henné.
Il n'est pas surprenant que toutes ces caractéristiques combinées aient facilement fourni à la crème au henné une telle popularité. A noter surtout qu'en vente on en trouve sous plusieurs formes : pour les cheveux et pour les cils et les sourcils.
Composé
Auparavant, il a été dit que la composition de ce produit est absolument sans danger pour les boucles, car elle ne contient que des ingrédients naturels :
-
Henné irlandais. C'est sur la base de ce composant que ce produit est créé. Depuis l'Antiquité, cette plante était considérée comme l'une des plus utiles pour les mèches. Il les renforce, restaure, accélère la croissance des cheveux et donne du volume.
-
Huile de bavure. Ce composant est facultatif, mais c'est cette crème à l'huile de bardane qui est la plus utile pour les boucles.Ce composant nourrit activement les cheveux, leur donne de la brillance, restaure leur structure et a également un effet bénéfique sur la croissance.
-
Composés protéiques, en particulier la kératine. Il agit comme un matériau de construction pour la croissance de nouveaux cheveux et aide également à restaurer leur structure et à augmenter leur élasticité.
-
Huile d'amande et de germe de blé restaurer les mèches, les protéger de l'apparition de pointes fourchues, nourrir activement le cuir chevelu et les mèches elles-mêmes. De plus, ces deux ingrédients augmentent l'élasticité des cheveux et améliorent leur brillance naturelle.
-
Pour donner du volume supplémentaire aux mèches, ainsi que pour renforcer les follicules pileux, ajoutez à la composition de ce produit vitamine B5.
-
Extrait de ginseng redonne aux boucles force, beauté et santé naturelles. De plus, c'est lui qui prolonge la durée de vie des racines.
-
Glycérol utilisé pour maximiser l'hydratation des cheveux, leur donner de la brillance, ainsi que pour éliminer la desquamation et les démangeaisons.
Si la crème au henné est un produit colorant, alors elle contient des pigments colorants naturels. Bien sûr, la composition de ce produit est beaucoup plus sûre pour les cheveux et bien plus utile que les colorants conventionnels.
Teindre les cheveux propres ou sales?
Beaucoup de femmes qui décident de se teindre les cheveux avec de la crème au henné pour la première fois ne savent pas comment l'utiliser correctement. Les instructions de ce produit indiquent qu'il doit être appliqué sur des cheveux humides, mais n'indiquent pas des cheveux propres ou sales.
Beaucoup de personnes du beau sexe dans ce cas sont repoussées par le fait que les colorants conventionnels doivent être appliqués sur les cheveux sales. Ce produit est donc également utilisé selon le même principe. Ce n'est pas tout à fait exact.La crème au henné a une composition plus douce, elle ne peut donc pas nuire aux boucles, et la protection grasse supplémentaire des cheveux, au contraire, peut empêcher la coloration uniforme correcte des boucles. Par conséquent, il est préférable d'appliquer ce produit sur des mèches propres et fraîchement lavées.
De plus, n'oubliez pas que ce produit est lavé sans utiliser de shampooing, ce qui signifie que si les mèches étaient sales, elles resteront les mêmes après la teinture.
Les exceptions sont les cas où les cheveux eux-mêmes sont très légers, fins et poreux. Ils peuvent être teints dans les deux premiers jours après le shampooing. Il suffit de pré-mouiller les boucles avec de l'eau propre et chaude.
Comment choisir?
Afin de ne pas être déçu de votre nouvelle acquisition, vous devez adopter une approche très responsable dans le choix et l'achat de ce produit. La première chose à retenir est que le henné teinté sous forme de crème ne convient pas pour les cils et les sourcils. Ils doivent être teints avec une autre variété de ce produit. Sinon, le résultat final peut être imprévisible.
Il est préférable de privilégier les produits sortis récemment. Pendant un stockage à long terme, la plupart des propriétés utiles de ce produit s'évaporent simplement et le résultat de la coloration peut différer de celui déclaré par le fabricant.
Le henné liquide, qui est vendu prêt à l'emploi, devrait en fait avoir la consistance d'une crème ou d'une crème sure liquide. En aucun cas il ne doit être trop liquide, sinon il sera difficile de l'appliquer. Il est assez facile de vérifier cela. Vous avez juste besoin d'écraser le paquet dans vos mains. Si le henné est trop liquide, l'emballage se froissera facilement.
À l'avance, vous devez décider de la teinte souhaitée.Aujourd'hui, la palette de couleurs de cet outil se compose de 9 tons. Il y a des nuances qui se ressemblent beaucoup. Par conséquent, il est préférable d'acheter plusieurs packs identiques de crème au henné à la fois pour une utilisation ultérieure.
Si un produit incolore est utilisé, il doit être de couleur blanche ou vert clair. La coloration au henné doit avoir une teinte proche de la couleur finale des cheveux. Il faut savoir que le henné noir est fabriqué à partir d'additifs chimiques et de basma. Ces produits doivent être utilisés avec prudence. Et il vaut mieux privilégier le remède le plus naturel, c'est-à-dire qu'il est à base de henné et de basma, sans utilisation de paraphénylènediamine.
Si de la peinture ou du baume teinté a été utilisé la veille, il est préférable de refuser d'acheter et d'utiliser de la crème au henné dans les 15 prochains jours. Sinon, le résultat même de l'utilisation de cet outil peut devenir vraiment imprévisible.
Si vous décidez d'utiliser le henné pour les cheveux pour la première fois, il est préférable d'acheter un produit incolore. En l'utilisant une fois, vous pourrez évaluer la qualité du produit et de l'entreprise sélectionnés, voir son effet sur les cheveux et également vous assurer qu'il n'y a pas de réaction allergique à ce produit sans changement radical d'image. La prochaine fois, il sera possible d'acquérir la teinte que vous aimez sans aucune crainte.
Comment s'inscrire?
Pour obtenir des résultats optimaux, il est nécessaire d'appliquer correctement la crème au henné, conformément aux recommandations du fabricant. C'est le seul moyen d'obtenir un effet maximal.
Tout d'abord, il faut dire à propos de la fréquence d'utilisation de cet outil. Si une version incolore du henné est utilisée, elle est généralement utilisée deux fois par semaine.Si une crème colorante à base de cette plante est utilisée, la fréquence de son utilisation dépend directement de la fréquence des shampooings. Ce type de teinture n'est pas permanent, et l'intensité de la couleur diminue après chaque contact des cheveux avec de l'eau et des détergents.
En général, la peinture à domicile s'effectue en plusieurs étapes :
-
Lavez vos cheveux ou, si possible, mouillez des mèches propres avec de l'eau tiède.
-
Peignage des boucles.
-
Appliquer immédiatement la crème au henné sur toute la longueur des boucles. Cet outil, contrairement aux teintures capillaires conventionnelles, est recommandé pour être appliqué immédiatement sur toute la longueur des cheveux. Pour une application optimale et uniforme, après la distribution du henné, les cheveux doivent être massés, en effectuant des mouvements qui imitent le lavage de la tête.
-
Isolation des brins. Pour ce faire, vous devez mettre un capuchon en plastique spécial sur votre tête, et s'il manque, enveloppez simplement votre tête avec un sac. D'en haut, il est nécessaire de réchauffer les cheveux soit avec un chapeau spécial, soit avec une grande serviette chaude.
-
Le mélange est laissé sous cette forme sur les brins pendant le temps spécifié par le fabricant. Selon la tonalité choisie, elle peut varier de 20 à 55 minutes.
-
Après la période de temps spécifiée, le produit est retiré des cheveux avec de l'eau froide ordinaire. Il est préférable d'utiliser de l'eau courante. Il est nécessaire de rincer jusqu'à ce que l'eau qui coule des mèches devienne transparente. Pour fixer le résultat de la coloration, il est recommandé d'effectuer le dernier rinçage avec de l'eau acidifiée au vinaigre. La même chose doit être faite après chaque shampooing.
-
Séchage des cheveux. Après la teinture, il est préférable de sécher les mèches avec un sèche-cheveux à l'air frais. Cela éliminera les particules de henné restantes dans les cheveux.
-
Une fois le séchage des boucles terminé, si nécessaire, vous pouvez toujours vous peigner les cheveux en y abaissant la tête pendant 5 à 7 minutes. Cela éliminera enfin les particules du produit des brins.
Comme vous pouvez le voir, teindre des mèches avec de la crème au henné à la maison n'est pas une tâche si difficile. L'essentiel est qu'en plus de la nuance de cheveux souhaitée, vous puissiez également améliorer et renforcer davantage vos mèches.
Il convient également de rappeler que ces produits peuvent tacher assez fortement la peau des mains et des ongles eux-mêmes, et s'ils entrent en contact avec la peau et un contact prolongé avec celle-ci, des taches de peinture peuvent rester sur le corps. Par conséquent, avant de procéder à l'application du produit, il est nécessaire de mettre des gants sur vos mains et de vous couvrir les épaules avec une cape ou une serviette. S'il n'y a pas de gants spéciaux à portée de main, les gants médicaux les moins chers conviennent parfaitement. Il n'est pas du tout nécessaire d'utiliser des gants si du henné de couleur claire est utilisé, mais pour les nuances de noir, de brun foncé et de rouge vif, leur utilisation est hautement souhaitable.
La peau du visage près de la zone de croissance des cheveux doit être pré-lubrifiée avec une couche épaisse de n'importe quelle crème grasse pour le visage. Si le henné pénètre dans ces zones de la peau, il peut être facilement éliminé en essuyant la crème de la peau avec un coton-tige.
Le respect de ces recommandations simples aidera non seulement à simplifier le processus de coloration des boucles au henné à la maison, mais également à éviter les conséquences désagréables de cette procédure.
Résultat
L'un des indicateurs les plus importants de la qualité des produits de coloration capillaire est le résultat final de son utilisation. Dans le cas de l'utilisation d'une crème colorante au henné, le résultat de son utilisation régulière sera :
-
Cheveux brillants et beaux.
-
Renforcement des follicules pileux.Grâce à cela, la perte de cheveux est activement réduite, leurs extrémités cessent de se fendre et, plus important encore, la croissance des cheveux est améliorée.
-
Guérison générale des boucles. Avec une utilisation régulière de ces produits, même les mèches les plus gravement endommagées peuvent redevenir belles et saines.
-
Belle couleur de cheveux naturelle et très lumineuse. En utilisant le henné pour teindre les mèches, vous n'avez pas à craindre que le résultat final de la teinture ne semble pas naturel.
Dans le cas où ce produit est appliqué sur des cheveux préalablement teints, le résultat final de son utilisation peut différer en couleur de celui déclaré par le fabricant. Par conséquent, il est nécessaire d'utiliser la crème au henné au plus tôt deux semaines après la peinture.
N'oubliez pas qu'une telle coloration n'est pas résistante. La durée de l'effet obtenu dépendra directement de la fréquence des shampooings, ainsi que de la fréquence d'utilisation du henné lui-même. Moins vous vous lavez les cheveux et plus vous utilisez souvent cette crème colorante, plus longtemps vous pourrez profiter d'une belle nouvelle teinte de cheveux.
L'effet global de l'utilisation de ce produit est d'éliminer leur perte, leur santé globale et d'améliorer leur apparence.
Combien de temps se conserve-t-il ?
La durabilité des colorants pour boucles est l'un des principaux critères de sélection. Mais cette règle ne s'applique pas entièrement au henné crème. Cela s'explique par le fait qu'un tel produit est en grande partie destiné à la cicatrisation générale et au renforcement des boucles.
Si nous parlons directement de sa durabilité, cela dépend directement des facteurs suivants :
- À quel point la teinte choisie du produit est-elle proche de la couleur naturelle des cheveux. Plus ces tons sont proches les uns des autres, plus l'effet de coloration sera long.
- Fréquence de lavage.Les pigments colorants sont intensément éliminés des cheveux à chaque lavage. Par conséquent, plus vous utilisez souvent de shampoing, moins le henné durera.
- Durée d'exposition au soleil. Au soleil, les couleurs s'estompent, comme les cheveux eux-mêmes. Pour prolonger la durabilité de l'ombre résultante, il est recommandé de protéger les mèches de la lumière directe du soleil les jours particulièrement lumineux et chauds.
- La fréquence d'utilisation affecte également directement la durabilité du résultat. Plus vous utilisez souvent de crème au henné, plus longtemps vous pourrez conserver le résultat.
Il convient de noter en particulier que les nuances les plus sombres de la palette ont une durabilité plus élevée. Ils sont complètement lavés des cheveux après environ 3 semaines après une seule utilisation. Les tons clairs ne peuvent pas se vanter d'une si longue période. En règle générale, ils ne sont pas perceptibles sur les cheveux après 10 jours.
Commentaires
La plupart des filles qui ont essayé la crème au henné sur elles-mêmes disent que c'est bien mieux que la teinture capillaire ordinaire. Les clients notent le prix bas, la composition entièrement naturelle, la facilité d'utilisation, comme les avantages les plus importants de ce produit.
Un avantage important, selon eux, est le fait qu'un tel outil non seulement ne cause aucun dommage aux boucles, mais vice versa: il les renforce, guérit, épaissit, arrête la chute des cheveux et élimine les pointes fourchues. Après tout, pas un seul, même le colorant capillaire moderne le plus cher et le plus persistant, ne peut se vanter de tels avantages.
Parmi les défauts, les consommateurs notent un faible niveau de durabilité, ainsi qu'une petite palette de couleurs et l'absence totale de nuances blondes. Mais ces inconvénients sont faciles à éliminer.Si vous utilisez de la crème au henné une fois par semaine, la couleur des boucles sera toujours brillante et saturée. Et les blondes sont idéales pour la crème au henné incolore.
Dans tous les cas, ce produit de coloration cosmétique a parfaitement le droit d'exister, et pour de nombreuses femmes, il est devenu un substitut équivalent à la teinture capillaire habituelle.
En savoir plus sur la crème miracle à partir de la vidéo suivante.
Merci pour cette revue détaillée, j'ai beaucoup aimé l'article !
Très utile.
Merci beaucoup. L'article est très détaillé et utile. J'ai acheté 2 paquets de cette merveilleuse crème au henné pour un essai et j'ai réussi à l'utiliser une fois. Je l 'ai beaucoup aimé.
J'ai eu une teinte bleu-vert, presque comme celle de Kisa Vorobyaninov - "noir radical".
Après avoir appliqué la peinture, mon cuir chevelu a immédiatement commencé à brûler beaucoup. Ne pouvait durer que 10 minutes. J'ai dû laver la peinture. Le résultat est un ton effrayant. Et le lendemain, la sensation de brûlure se faisait encore sentir. Je n'utiliserai plus jamais cette crème !