Henné brun

Henné brun
  1. Caractéristiques de composition
  2. Comment se teindre les cheveux ?
  3. Marques populaires
  4. Commentaires

Le henné brun est un colorant d'origine naturelle, connu depuis l'Antiquité. Il n'y a pas de limites pour le henné, car les teintures capillaires naturelles ne sont pas seulement à la mode, elles sont également bénéfiques pour la santé et améliorent la qualité des cheveux. Aujourd'hui, la teinture capillaire demandée est produite par diverses entreprises de nombreux pays. Parmi tous les types de peinture, le henné brun a acquis la plus grande popularité, car les mélanges permettent d'obtenir un grand nombre de nuances magnifiques et inhabituelles lors de la teinture - du rouge au brun laiteux.

Caractéristiques de composition

Le henné est obtenu à partir des feuilles de l'arbuste Lawsonia Inermis, qui pousse en Égypte et en Syrie, ainsi qu'en Iran, au Soudan et dans d'autres États de l'Est. La chlorophylle verte et l'acide henno-tannique jaune rougeâtre, lorsqu'ils sont associés, confèrent à la poudre de henné des propriétés colorantes. Le produit naturel est capable de donner aux cheveux et à la peau des nuances brunâtres, châtain-rouge et orange-cuivré. Pour obtenir d'autres tons, il est nécessaire de mélanger d'autres composants d'origine végétale dans les feuilles broyées.

La composition du produit cosmétique au henné est multicomposant. Il ne contient ni conservateurs ni substances artificielles. Les fabricants incluent les ingrédients suivants dans l'agent de coloration efficace :

  • extrait de henné brun;
  • café moulu;
  • poudre d'indigo;
  • beurre de cacao et huile de clou de girofle;
  • algues broyées et ortie moulue;
  • limonène;
  • l'eugénol, le citral et le géraniol ;
  • aromates et huiles essentielles.

Les recettes couramment utilisées pour la coloration des cheveux comprennent non seulement des plaques de l'emballage standard, mais également des composants supplémentaires.

Idéalement, le henné donne une couleur rouge-rougeâtre. Si vous le mélangez avec une décoction de camomille, les cheveux deviendront brun doré. La cannelle et le curcuma donneront également aux cheveux châtain clair et clair une touche dorée.

Le henné brun foncé d'Inde donne aux cheveux une riche nuance de ton chocolat. Pour ce faire, ajoutez du thé noir ou du café, une portion supplémentaire d'indigo à la masse avant l'application. Vos cheveux obtiendront une brillance fraîche en mélangeant du henné avec de la poudre d'amla. Si vous aimez tout ce qui est impressionnant et accrocheur, vous pouvez obtenir des cheveux rouge vif en augmentant la concentration de poudre de henné dans la composition. La Bourgogne avec des notes de cerises mûres scintillera avec la coiffure si de l'extrait de betterave est ajouté au produit d'origine.

Comment se teindre les cheveux ?

La quantité dépend de la longueur initiale de vos cheveux.. Pour une coupe de cheveux courte, un ou deux cubes détachés d'un carreau entier suffisent. Ajoutez-y de l'eau chauffée presque à ébullition. Tenez la masse, ressemblant à de la crème sure épaisse, pendant environ 10 minutes pour le mélange final et le refroidissement. Massez ensuite soigneusement sur cheveux propres et secs.

Le henné est maintenu sur les cheveux pendant deux heures, parfois plus. Certaines consignes suggèrent d'augmenter ce temps à six heures, surtout pour la première fois. La tête est recouverte d'une pellicule plastique, un tissu est enroulé sur le dessus ou un chapeau est mis.

Plus longtemps vous gardez la composition sur votre tête, plus la couleur sera foncée.

Tout dépend de la structure et de la couleur naturelle de vos cheveux.Il est possible de réaliser une coiffure châtain clair, ton naturel et noble, en cinq à six heures.

Pour que le henné pénètre complètement dans les cheveux, les experts recommandent de faire ceci :

  1. Première fois gardez le henné sur les cheveux pendant un maximum de temps (jusqu'à huit heures). Le plus simple est d'appliquer le mélange le matin et de faire les tâches ménagères toute la journée. Puis, la nuit, retirez le polyéthylène et lavez la composition des cheveux à l'eau tiède.
  2. concernant Il est conseillé de teindre vos cheveux après une semaine.
  3. Troisième fois Il est nécessaire d'effectuer la procédure de coloration en deux semaines.
  4. Entre le troisième et le quatrième la coloration ne devrait pas prendre plus de trois semaines.
  5. Quatrième procédure permettra au henné de pénétrer complètement dans les cheveux, à l'avenir, vous pourrez peindre ou teinter les racines une fois par mois. L'outil n'est pratiquement pas lavé des cheveux et a un effet cicatrisant sur les follicules pileux.

La poudre de henné n'est pas utilisée si les cheveux gris sont étendus et occupent plus d'un tiers de la tête, les cheveux sont abîmés et fourchus, surtout après une permanente récente.

Il vaut mieux s'abstenir de s'exposer au henné pour les cuirs chevelus problématiques et séborrhéiques.

Le henné est également utilisé pour teinter les sourcils en fonction des cheveux. Des sourcils noirs accrocheurs, si vous teignez vos cheveux dans des couleurs claires, ne paraissent pas naturels et trop contrastés par rapport à la coiffure. Par conséquent, les blondes préfèrent utiliser du henné pour donner la couleur désirée. La profondeur du ton dépend à nouveau du temps pendant lequel la peinture restera sur les poils des sourcils. Pour une plus grande expressivité, le henné est également appliqué sur la peau entre les poils. Une telle coloration fournira non seulement une couleur foncée naturelle, mais sera également sans danger pour la peau du visage.

Marques populaires

  1. Lady Henna et Aasha. Il est considéré comme un colorant universel pour tous les types de cheveux. Produit en sachets de 100 g.Nourrit et renforce les cheveux, a un effet antibactérien. L'outil est un broyage très fin, lorsqu'il est mélangé, il ressemble à un masque crème. Enveloppe les cheveux d'un film protecteur de bronzage, les protégeant de la décoloration. Donne une riche couleur marron et une brillance remarquable.
  2. IndiBird. Produit par Bliss Style ("Amrita"). Disponible en brun doré et brun foncé, en sachets de 50 g et 100 g Récolté dans des plantations du Rajasthan, en Inde. La composition du produit comprend non seulement du henné naturel, mais également des herbes ayurvédiques. Après application, la coiffure devient luxuriante et lisse, avec une teinte riche.
  3. Aroma-Zone "Brown Grenade". Le mélange d'herbes est produit en France. Contient 10 ingrédients dont du henné naturel, du thé, du café arabica, de l'amla, de l'hibiscus et de l'acacia, d'autres huiles et herbes moulues en poudre. Livré en sachet de 250 g.
  4. "Vatika". Produit de la société indienne Dabur. Peinture naturelle au henné, enrichie en vitamines. Le gardénia, le carthame, la mauve et la sauge complètent la formule polyvalente.
  5. Khadi. Une marque bien connue qui produit des teintures capillaires bio à base de henné et de basma. Shikakai, amla, bois de santal protègent les follicules de la chute et recouvrent la racine des cheveux d'un vernis protecteur. Un agent antibactérien est capable de réguler la sécrétion de graisse sur le cuir chevelu, protège contre le dessèchement excessif. Une large palette de couleurs proposées est caractéristique - du marron rougeâtre et clair au presque noir.

Commentaires

Le plus grand nombre d'avis de femmes concernait la coloration au henné brun produite par Lush. Le henné, qui était mélangé avec du citron, donnait un rouge rougeâtre persistant. À chaque teinture ultérieure, la couleur des cheveux est devenue plus stable.Il est typique pour cette entreprise de promettre à ses clients un effet à très long terme du mélange sur les cheveux.

Les femmes n'aimaient pas devoir garder leurs cheveux enduits d'un composé actif pendant six heures ou plus. Ils trouvent cela gênant lors de l'utilisation du henné. De nombreuses femmes qui ont répondu notent que l'effet était perceptible dans une large mesure, les mèches grises étaient complètement peintes. L'opinion unanime est que le henné de ce fabricant n'est pas bon marché, mais il renforce parfaitement les follicules pileux. La brillance et la santé des cheveux donnent une utilisation à long terme - plusieurs fois de suite.

La vraie couleur marron est venue du mélange du henné de Lady Henna avec du basma.

La coloration était facile, les cheveux, après lavage à l'eau vinaigrée ou citronnée, sentaient bon et reposaient doucement sous le peigne. Le véritable henné iranien a permis d'obtenir une belle teinte cuivrée.

L'ajout de bergamote et d'arbre à thé à la composition a également aidé. Les femmes disent que pour donner une teinte chocolat au henné brun, il faut ajouter de la cannelle et du café noir fraîchement moulu. Les amateurs expérimentés de ce produit naturel recommandent d'utiliser des produits au henné de haute qualité provenant de fabricants indiens et iraniens - Khadi, Aasha.

Aroma-Zone Herbal Collection "Brown Grenade" a également ravi les fans de ce colorant. J'ai particulièrement aimé l'effet doux et doux sur les cheveux, ainsi que la haute qualité du produit. Il est conseillé aux femmes d'appliquer le produit sur les cheveux avec une couche épaisse pour obtenir une teinte plus saturée.

Vous en apprendrez plus sur la coloration des cheveux au henné brun à partir de la vidéo suivante.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau