Café et henné pour la coloration des cheveux

Café et henné pour la coloration des cheveux
  1. Particularités
  2. Application
  3. Bénéfice et préjudice
  4. Qu'avez-vous besoin de savoir?
  5. Commentaires

L'un des secrets de la beauté féminine est la santé des cheveux, dont l'état dépend de nombreux facteurs. Y compris parmi les méthodes de teinture, la composition des agents colorants, dont les éléments chimiques affectent négativement les cheveux. Dans ce cas, les remèdes naturels viennent à la rescousse - le café et le henné, qui peuvent être utilisés avec succès à la maison.

Particularités

Ces deux remèdes naturels sont des cadeaux des pays chauds, où les gens ont depuis longtemps découvert leurs propriétés miraculeuses. Pendant des siècles, les femmes ont utilisé henné non seulement pour teindre les cheveux, la laine, les ongles ou décorer le corps à des fins esthétiques et religieuses, mais aussi pour le traitement des maladies de la peau, des maladies des os et le traitement des plaies.

Sa Majesté café combat parfaitement la calvitie, car il réduit la production de dihydrotestostérone, qui provoque la destruction du follicule pileux. Ses principaux composants (antioxydants) protègent les cheveux des influences négatives extérieures, et le complexe minéral les hydrate et les sature en nutriments.

Chacun de ces produits à base de plantes fait bien son travail par lui-même, mais ensemble, ils peuvent obtenir des résultats vraiment inégalés : donner aux boucles un éclat charmant, renforcer les follicules pileux, éliminer les pellicules et obtenir des couleurs de chocolat naturelles. L'essentiel est de s'armer de désir, de temps et des outils nécessaires à la procédure de coloration.

Application

Pour démarrer le processus de peinture, vous devez vous procurer tous les outils nécessaires pour cela: gants en polyéthylène ou en caoutchouc, peigne en bois ou en plastique, éponge ordinaire ou brosse large, bol à fond profond. Les propriétaires de longues boucles auront besoin de fixer des épingles à cheveux.

Le mélange colorant est préparé selon la recette de base, qui peut être complétée ou modifiée (selon la teinte souhaitée).

Pour ce faire, vous devez combiner un sac de vingt-cinq grammes de henné avec 50 à 100 g de café et les verser avec de l'eau fraîchement bouillie, puis bien mélanger jusqu'à l'obtention d'une suspension homogène. Pour qu'il ne refroidisse pas, le récipient doit être placé dans un bain-marie. La luminosité de la couleur dépend de la température de la peinture obtenue.

Ensuite, appliquez uniformément la masse résultante sur des mèches propres et sèches et enveloppez votre tête avec un film, en mettant quelque chose de chaud sur le dessus. Après un certain temps (d'une demi-heure à six heures), vous devrez laver le colorant à l'eau tiède sans shampoing.

Pour les cheveux gris:

Ajoutez du basma au mélange de henné, de liquide et de café (dans un rapport de 1 : 1 : 1). Il évitera les rougeurs et donnera aux cheveux une couleur plus foncée. Pour un meilleur résultat, il vaut mieux augmenter le temps de pose.

Pour une couleur marron :

Versez un demi-verre de zeste d'oignon sec avec de l'eau chaude pour le recouvrir complètement. Faire bouillir le tout et laisser reposer environ une demi-heure. Chauffez ensuite à nouveau le mélange et portez à ébullition, ajoutez 1 cuillère à café de thé noir et laissez à nouveau infuser environ 30 minutes. Ensuite, vous devez répéter la procédure avec ébullition et après une demi-heure d'exposition, ajoutez 1 cuillère à soupe de café et de henné. Pour que le mélange ne refroidisse pas, vous devez chauffer périodiquement le bol avec la masse au bain-marie.La bouillie résultante doit être appliquée sur les cheveux et conservée pendant 40 minutes sous un film et une serviette épaisse. Plus le temps d'exposition est long, plus la couleur sera intense.

Les propriétaires de cheveux secs doivent :

Ajoutez un conditionneur (¼ tasse) à la recette principale, qui adoucira et hydratera les pointes abîmées.

La couleur des cheveux obtenue dépend non seulement de la composition et de la température du mélange de colorants, mais également de la durée d'exposition. De nombreuses femmes se couvrent la tête d'un film et les réchauffent avec une serviette éponge ou une écharpe par-dessus.

Comment obtenir une belle teinte marron en utilisant du henné et du café pour la coloration des cheveux, voir la vidéo suivante.

Bénéfice et préjudice

La combinaison du henné et du café a un certain nombre de qualités positives qui permettent :

  • teindre vos cheveux à la maison
  • effectuer la procédure un nombre illimité de fois;
  • varier l'intensité des nuances;
  • renforcer et accélérer la croissance des cheveux;
  • se débarrasser des pellicules;
  • saturer le cuir chevelu de nutriments;
  • donner aux mèches un éclat charmant.

Parmi les lacunes :

  • avec le mauvais rapport de substances, vous pouvez vous tromper de couleur;
  • longue durée et complexité de la procédure;
  • il est difficile de répéter la couleur désirée.

Qu'avez-vous besoin de savoir?

Afin de bien préparer le mélange colorant, il faut savoir que le henné est disponible en sachets sous forme de poudre, en flacons sous forme diluée et sous forme pressée en carreaux. Les colorants secs et liquides sont plus pratiques à utiliser, car ils n'ont pas besoin d'être frottés en petits éclats. Mais dans les tuiles il y a du beurre de cacao et des bourgeons de girofle.

Le henné se décline en teintes sombres et même en rouge. Il est également incolore. Cette option est utilisée pour traiter les cheveux abîmés.

Il est préférable de prendre du café torréfié ou des grains d'arabica broyés.Une vieille boisson périmée ou ivre ne donnera pas de résultats positifs. Les huiles essentielles et les antioxydants d'un bon café frais vous donneront non seulement un arôme agréable, mais auront également un effet bénéfique sur la peau.

Quelques conseils à retenir :

  • plus le henné est chaud, plus la couleur est saturée, mais en aucun cas l'agent ne doit être chauffé au four à micro-ondes;
  • plus les cheveux sont clairs, plus la teinte est intense;
  • afin de ne pas peindre la peau sur la tête, il est préférable de lubrifier les zones saillantes avec une crème grasse avant la procédure;
  • les trois premiers jours après la teinture, il est conseillé de ne pas se laver les cheveux pour permettre à la teinture de se fixer ;
  • pour éviter une réaction allergique, il est conseillé de vérifier l'effet d'un mélange de henné et de café sur le corps, après avoir appliqué un peu de peinture dans le pli interne du coude.

Commentaires

Aujourd'hui, comme il y a plusieurs siècles, des millions de femmes aiment utiliser le henné en combinaison avec du café et notent leur effet bénéfique sur les cheveux et le cuir chevelu. Les brins acquièrent une teinte chocolatée naturelle, une lueur saine et un arôme indescriptible d'herbes parfumées et de café.

On remarque que le mélange de ces composants végétaux renforce les cheveux et les sature en nutriments, ce qui est très utile en période automnale et hivernale. Si nous prenons en compte le rapport coût-efficacité de la procédure, une telle coloration donnera des chances à de nombreuses options modernes.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau