Comment laver le henné de la peau?
La poudre de henné est obtenue à partir des feuilles séchées et broyées de l'arbuste lavsonia. C'est un produit absolument naturel qui donne aux cheveux une couleur rouge ardente et qui est célèbre pour ses propriétés bénéfiques. Lorsque vous teignez les cheveux avec du henné, vous pouvez facilement vous salir les mains. Il n'est pas exclu que la composition tombe sur le cou, le front ou les oreilles. Naturellement, après cela, personne ne veut apparaître devant le public avec des taches rouges sur la peau. Bien sûr, ce n'est pas très durable, car ce colorant naturel lavera la peau après un certain temps, mais attendre est une tâche assez difficile pour les femmes soucieuses de leur apparence.
Particularités
En plus de teindre les cheveux au henné, l'art ancien d'appliquer des motifs sur la peau s'impose de plus en plus à la mode. Il s'agit d'un tatouage temporaire qui reste sur le corps pendant environ deux semaines. Il est utilisé par les femmes pour décorer leur corps depuis l'Antiquité, et il y a quelques années, les femmes modernes appréciaient le charme et le mystère des motifs fins et en apesanteur.
Lors de la décoration du corps à l'aide de tels motifs, il existe un risque de tatouage infructueux - ou de s'ennuyer. Après un certain temps, les zones de la peau qui sont souvent en contact avec l'eau, le savon, les débarbouillettes ou frottées contre les vêtements ou le corps perdent leur couleur. En même temps, le dessin devient inégal et n'a pas l'air si attrayant.Pour cette raison, il devient nécessaire de le retirer rapidement de la peau.
La peinture à base de henné n'est pas particulièrement durable. Il dure un peu plus longtemps sur les cheveux et il est lavé de la peau après deux semaines. Même dans le cas d'une teinture selon la technique mehendi, lorsqu'une couleur particulièrement foncée de la composition est utilisée, celle-ci est vieillie sur la peau pour la fixer et nécessite une manipulation soigneuse. Le processus de convergence du dessin est accéléré par le lavage habituel au savon et à l'eau tiède, notamment avec l'utilisation d'un gant de toilette. On peut dire que le henné quitte le corps avec les couches changeantes de l'épiderme.
Contrairement aux colorants chimiques modernes, la poudre de Lawsonia possède des caractéristiques uniques qui doivent être prises en compte lorsqu'elles sont retirées du derme. Considérez ces moyens que vous ne devriez pas utiliser, et certaines des subtilités du nettoyage :
- Dans d'autres cas de coloration épidermique, le jus de citron et l'acide acétique sont d'excellents agents de blanchiment. Dans le cas du henné, ses propriétés colorantes sont stimulées par un environnement acide, et les acides ci-dessus ont un effet fixateur sur le motif. Leur utilisation est possible pour l'élimination dans le cadre de compositions complexes.
- Il est nécessaire de choisir avec soin un remède pour éliminer les taches de la composition sur la tête (en raison de la possibilité que ses gouttes pénètrent dans les yeux).
- Presque tous les remèdes populaires pour éliminer le henné sont assez agressifs pour le derme. Par conséquent, vous ne devez pas les combiner pendant une courte période. Si un remède ne vous aide pas, vous pouvez essayer le suivant tous les deux jours.
- Il est possible que pour obtenir un bon résultat, vous deviez appliquer l'outil plus d'une fois.
- Après chaque rinçage, vous devez prendre soin de la peau aux endroits où il y avait des taches, sinon vous risquez de l'endommager gravement et de la détruire.
Est-ce facile à laver ?
Immédiatement après l'application, les compositions au henné se lavent assez facilement sur la peau. Si immédiatement après avoir appliqué la peinture sur le corps, rincez cet endroit avec de l'eau, il ne restera probablement même plus de traces. Plus l'agent reste longtemps à la surface du derme, plus la peinture mangera. L'enlever sera beaucoup plus difficile.
Le bon côté de l'utilisation du henné pour les tatouages temporaires est que le lavage se produit tout seul et que la peinture ne fait aucun mal. Mais parfois, il est nécessaire d'éliminer les traces de coloration après mehendi. Immédiatement après l'application, ce n'est pas très difficile à faire. Un motif superposé de manière incorrecte est essuyé avec un tampon imbibé d'alcool ou de vinaigre. Mais il faut se rappeler que ces substances dessèchent beaucoup la peau et nécessitent des soins supplémentaires ultérieurs.
Dans le salon, les experts enlèvent assez rapidement la peinture rouge de la peau et des cheveux. Des produits chimiques spéciaux sont utilisés pour cela, leur efficacité est très élevée. Vous pouvez également utiliser ces produits à la maison, il vous suffit de les acheter dans des magasins de soins capillaires spécialisés, dans des salons de tatouage et des coiffeurs. L'inconvénient de tels produits professionnels est leur coût élevé.
De nombreuses femmes préfèrent s'occuper elles-mêmes d'une teinture infructueuse ou d'un mehendi vieux et à moitié pelé. Il est difficile de dire combien de temps il faut pour nettoyer la peau à la maison. Cela va dépendre de la qualité de la peinture, du temps qu'elle a passé sur l'épiderme et de ses propriétés, et du taux de renouvellement. Ce processus prend un temps différent pour chaque personne.
Selon les produits utilisés, cela peut prendre plusieurs jours. Il faut se rappeler que tous les remèdes maison pour éliminer les traces de henné sont agressifs pour le derme. Ils sont plus ou moins capables de l'abîmer, de le priver d'humidité et de perturber la couche superficielle. Particulièrement soigneusement, vous devez choisir les moyens et éliminer les traces du visage. La peau y est la plus fine et la plus vulnérable, et les yeux sont également très proches. La pénétration de produits chimiques et de liquides destructeurs dans ceux-ci doit généralement être exclue.
Après avoir enlevé la peinture, vous ne devez pas oublier les soins de la peau.
Comment prévenir les coups ?
Tout le monde sait qu'il vaut mieux ne pas s'occuper des conséquences, mais simplement prévenir leur apparition. Cette règle s'applique également lors de la teinture des cheveux au henné.
Tout d'abord, vous devez porter des gants.. Cela s'applique à toutes les teintures capillaires, et juste pour les devoirs. Les femmes soucieuses de la beauté de leurs mains ont depuis longtemps l'habitude d'utiliser cet accessoire utile pour protéger la peau de diverses substances irritantes. Dans presque tous les packs de peinture (y compris ceux à base de poudre de Lavsonia), il y a une paire de gants spécifiquement pour cela.
Deuxièmement, sur le front, le visage, les oreilles, sur toute la racine des cheveux, vous devez appliquer une sorte de crème grasse. N'utilisez pas de produits à absorption rapide, car la peinture sera absorbée avec eux. Il faut appliquer la crème en couche épaisse, sans ménager. Plus la crème est épaisse, moins elle risque de tacher la peau. Et vous pouvez le laver tout en vous lavant les cheveux.
De plus, la cire d'abeille peut être utilisée pour protéger la peau.. Il forme une couche protectrice sur l'épiderme, qui ne permettra pas aux pigments de pénétrer. La cire doit être légèrement réchauffée dans un bain-marie pour qu'elle devienne molle. Cela facilite l'application.Vous devez le répartir sur toute la racine des cheveux. N'oubliez pas les oreilles, elles se révèlent souvent tachées de peinture.
Le reste du corps doit être recouvert de vieux vêtements, qu'il ne sera pas dommage de salir.
Comment rincer ?
Dans l'arsenal des femmes au foyer expérimentées, il existe plusieurs moyens d'éliminer les traces de henné du corps. Ils fonctionnent différemment sur différents types de peau. Plusieurs applications peuvent être nécessaires pour éliminer complètement la peinture.
Si l'un des remèdes ne fonctionne pas, attendez au moins un jour avant d'utiliser le suivant, sinon vous risquez de causer de graves dommages à l'épiderme. N'utilisez pas les méthodes chimiques et physiques d'élimination en même temps, cela aura un effet irritant trop fort.
Vous pouvez retirer le henné de la peau :
- savon à lessive
Vous pouvez enlever les taches de poudre de Lavsonia de la peau en utilisant du savon à lessive ordinaire. Ce remède est célèbre pour ses propriétés nettoyantes. De nombreuses femmes l'utilisent pour la lessive, le nettoyage et même le soin des cheveux. Pour nettoyer du henné, il est nécessaire d'humidifier une barre brune dans de l'eau, de la frotter intensément sur le derme avec des résidus de colorant. Il faut laisser la composition à la surface de la peau pendant dix à quinze minutes, puis rincer avec une quantité suffisante d'eau tiède.
- Pierre ponce
Vous pouvez frotter les zones tachées avec une pierre ponce. L'eau chaude et les chocs mécaniques ont un effet néfaste sur le henné. C'est ce que les dames utilisent. Il est nécessaire de vaporiser la zone de la peau et de la frotter doucement avec une pierre ponce. De ce fait, la couche superficielle de l'épiderme est éliminée avec les particules de pigment. Cela accélère les processus de régénération et vous permet de vous débarrasser de la peinture plus rapidement. La peau après une telle procédure devient lisse et soyeuse.L'essentiel est de ne pas frotter trop fort et, après la procédure, d'utiliser des hydratants et des agents protecteurs pour protéger la couverture délicate et renouvelée.
- huile végétale
Gommez la peinture à base de henné et essayez l'huile végétale. Pour ce faire, il est chauffé dans un bain-marie à la chaleur, mais il ne doit pas brûler. Il est appliqué à la surface de l'épiderme. Après un repos d'environ une demi-heure, l'huile est éliminée avec de l'eau chaude et propre.
- Frotter
Excellente aide pour nettoyer le derme moyens-abrasifs. Dans leur action, ils ressemblent à la pierre ponce, le pigment de couleur est simplement effacé avec la couche cornée de l'épiderme. Vous pouvez utiliser des gommages cosmétiques ou les cuisiner vous-même.
Vous pouvez, par exemple, faire un gommage au café chez vous. Pour ce faire, le café moulu est mélangé à une petite quantité du gel douche ou du savon liquide habituel. Le café convient également après l'infusion. La masse résultante est intensément frottée sur la peau aux endroits où la peinture est tombée. Ensuite, vous pouvez le laisser pendant quelques minutes et rincer à l'eau. Vous pouvez répéter cet effet toutes les quatre heures jusqu'à ce que les traces disparaissent complètement.
- sel de mer
Le sel de mer vous permet de réduire même les taches tenaces et anciennes de la teinture. Si vous n'avez que du gros sel à la maison, vous devez le moudre un peu dans un moulin à café. Il doit être appliqué avec de légers mouvements circulaires, légèrement humidifiés avec de l'eau. Rincez ensuite, comme dans les versions précédentes.
- cendre de cigarette
Se débarrasser d'un tel problème peut aider les cendres de cigarettes. Toutes les cendres feront l'affaire, il suffit de les écraser légèrement. C'est assez facile à faire - en raison de la fragilité de la substance. Un coton imbibé d'eau doit être trempé dans des cendres et frotté avec les zones à problèmes jusqu'à ce que le résultat souhaité soit atteint.
- lotion à l'alcool
Toute lotion à base d'alcool aidera à éliminer un tatouage mehendi ennuyeux. En l'absence d'un tel remède à la maison, vous pouvez prendre de la vodka ordinaire. Vous pouvez diluer l'alcool avec de l'eau jusqu'à une concentration d'environ trente degrés, sinon vous obtiendrez une brûlure chimique. Pour la procédure, vous aurez besoin de plusieurs cotons ou de simples morceaux de coton. L'une des pièces est humectée de lotion et la peau teinte est soigneusement traitée. Vous n'avez pas besoin d'appuyer trop fort. Ensuite, ils prennent le morceau de coton suivant et répètent les étapes.
- jus de citron
En soi, le jus de citron est inutile pour enlever le henné. Cependant, lorsqu'il est combiné avec du bicarbonate de soude, il peut aider à le laver du corps. Pour préparer un mélange, 30 ml de jus de citron doivent être combinés avec 20 g de soda, soit environ une cuillère à soupe. La composition commencera à mousser, il s'agit d'une réaction chimique normale de la combinaison de l'alcali avec l'acide. Cet outil est absolument sûr et se lave à l'eau chaude courante.
- peroxyde d'hydrogène
Le peroxyde d'hydrogène est un bon agent de blanchiment. Pour enlever les taches de henné, il doit être appliqué sur un morceau de coton et traité avec une zone contaminée. Vous pouvez aussi le mettre directement sur la peau puis le frotter. Faites-le jusqu'à ce qu'il soit complètement propre.
- ammoniac
L'ammoniaque permet de se débarrasser rapidement du pigment, mais c'est une substance agressive qui doit être manipulée avec précaution. Ne pas l'appliquer sur le visage. Cela peut provoquer des irritations ou des réactions allergiques. Pour enlever les taches, prenez une solution d'ammoniac à dix pour cent, humidifiez-la avec du coton et traitez la peau. Cela devrait être fait dans un délai d'environ trois minutes. Ensuite, vous devez rincer le derme à l'eau tiède.
- Dissolvant
À l'aide d'un dissolvant pour vernis à ongles, éliminer les traces de henné du corps est assez simple.La procédure est très similaire aux précédentes. La peau présentant des traces de pigment est essuyée plusieurs fois avec un coton imbibé de liquide, puis lavée à l'eau tiède propre.
- Solution de vinaigre
Vous pouvez retirer le mehendi de votre main ou de votre corps avec du vinaigre. La solution est composée d'une partie d'eau et de la même quantité de vinaigre de table. Avec un morceau de coton contenant ce liquide, vous devez essuyer la peau et attendre quelques minutes. Ensuite, la composition est lavée. N'oubliez pas que l'acide assèche considérablement la peau. Assurez-vous d'utiliser une crème hydratante après la procédure.
En plus des options énumérées ci-dessus, vous pouvez utiliser bains de sel, dentifrice ou poudre, savon antibactérien, ammoniaque. Pour accélérer le rinçage de la peinture, vous pouvez frotter la peau avec une brosse à dents ou organiser une soirée de lavage des mains.
Comme nous pouvons le constater, il existe de nombreux remèdes maison pour éliminer les taches de colorants avec de la poudre de lavsonia. Vous pouvez choisir la composition qui vous convient - en fonction du type de peau et de la disponibilité d'un produit particulier. Toutes ces substances sont faciles à acheter dans une pharmacie ou dans un magasin ordinaire, elles sont absolument abordables. Chaque femme peut essayer plusieurs options et trouver la bonne.
Si aucun d'entre eux n'a donné le résultat souhaité, vous pouvez toujours utiliser des produits professionnels spéciaux qui vous permettent de nettoyer votre peau rapidement et sans problème.
Recommandations supplémentaires
Essayez d'empêcher la composition colorante au henné de pénétrer sur la peau, afin que plus tard vous ne souffriez pas de son élimination. Assurez-vous d'utiliser des gants et de traiter la peau de votre visage avec une crème grasse ou de la cire.
N'oubliez pas que le peroxyde, l'ammoniaque, l'ammoniaque ou l'acétone sont assez agressifs pour la peau.Il n'est pas recommandé de les utiliser trop souvent, sinon l'épiderme peut être endommagé.
Essayez de retirer immédiatement la composition colorante de la surface de la peau. Il mangera donc moins et ce sera beaucoup plus facile à faire qu'après un certain temps. La couleur des taches sera plus claire et moins perceptible.
Chacune des méthodes ci-dessus peut nécessiter une application répétée pour obtenir un résultat visible. Vous ne devez pas combiner plusieurs méthodes à la fois, en particulier les effets chimiques et physiques. Après avoir essayé l'une des options, laissez la peau se reposer pendant la journée avant de passer à la suivante.
L'utilisation de l'un des produits a un effet négatif sur la peau, donc après avoir enlevé la couleur et après chaque procédure, il est nécessaire d'utiliser des hydratants bienfaisants. La crème cosmétique habituelle ou les huiles végétales naturelles feront l'affaire. L'huile d'olive, d'amande, de pêche et autres ont un excellent effet.
Après une exposition aussi intense, il sera utile de réaliser des masques pour hydrater, restaurer et nourrir la peau. Vous pouvez utiliser des produits cosmétiques prêts à l'emploi, l'essentiel est de faire attention à la composition, elle doit être aussi douce et naturelle que possible.
Les cosmétiques préparés à la maison auront un bon effet. Dans ce cas, vous pouvez être sûr de la qualité de tous les composants. Lors de la préparation du masque, vous pouvez utiliser les produits que chaque femme au foyer possède: œufs, flocons d'avoine, pommes de terre, lait caillé, miel, huiles végétales saines. Une telle composition, comme dans des conditions normales, est appliquée sur l'épiderme nettoyé et laissée pendant quinze à vingt minutes. Rincez ensuite abondamment à l'eau.
Vous pouvez laver le henné des ongles avec les mêmes moyens que ceux indiqués ci-dessus.Cependant, cela peut prendre plus de temps. La beauté est que vous pouvez toujours recouvrir vos ongles de vernis opaque et attendre que la peinture se détache d'elle-même ou que la plaque à ongles repousse.
Lors de la teinture des cheveux, la composition colorante peut accidentellement tomber sur des vêtements ou une serviette. Vous pouvez retirer le henné des vêtements de la manière suivante :
- Les résultats préliminaires donnent d'excellents résultats. faire tremper le linge dans de l'eau de Javel ou de l'eau savonneuse. La solution savonneuse est préparée à partir de lessive en poudre ou de savon à lessive et d'eau tiède. La poudre pour le trempage nécessite deux fois plus que pour le lavage ordinaire.
- Un outil puissant est du peroxyde d'hydrogène ou une solution d'ammoniaque. Saupoudrez le chiffon autour de la saleté avec du talc, cela aide à éviter les traces lors du retrait de la peinture. La composition est préparée à partir d'une cuillère à soupe d'ammoniac, cinq cuillères à soupe de peroxyde d'hydrogène et la même quantité d'eau tiède. La solution est appliquée sur les taches et laissée pendant 15 à 30 minutes. Ensuite, le tissu est rincé et lavé. La concentration de produits chimiques dans la solution ne doit pas dépasser celle spécifiée, sinon le tissu pourrait être endommagé. Avant d'appliquer la solution sur la tache, testez pour voir si le tissu s'est décoloré dans une zone peu visible.
- Du lait peut également aider à se débarrasser des imperfections. Faire tremper l'article touché dans du lait chaud.
- Un ancien produit connu sous le nom de "Palmyre est de l'eau de Javelcontenant des molécules d'oxygène actif. Il est également souvent utilisé pour enlever les taches de henné.
Si toutes ces options ne vous aident pas, vous pouvez utiliser les services de nettoyage à sec.
Commentaires
Certains détachants au henné ont reçu de très bonnes critiques de la part des femmes qui les ont utilisés. De nombreuses huiles végétales usagées parlent avec enthousiasme de leur action.L'huile de bardane est particulièrement appréciée. Les dames recommandent également de laver les résidus de peinture avec du dissolvant pour vernis à ongles.
Ils notent également le bon effet d'un simple bain chaud, de savon et de débarbouillettes.
D'autres utilisateurs disent qu'aucun des remèdes maison n'enlève la peinture à cent pour cent. Cependant, ils ont encore un certain effet. Il est particulièrement visible à partir de la pierre ponce - cependant, l'épiderme en souffre considérablement.
Un point positif peut être considéré que tôt ou tard, la peinture à base de henné elle-même sera lavée de la peau. Un lavage régulier aide beaucoup dans ce processus. Si vous devez enlever la peinture de toute urgence, vous pouvez utiliser des produits professionnels.
Comment enlever le tatouage temporaire au henné voir la vidéo suivante