Comment laver le henné des sourcils?

Comment laver le henné des sourcils?
  1. Sélection des matériaux
  2. Types de henné
  3. Méthodes de suppression rapide
  4. Méthodes de base
  5. Nettoyage de la peau
  6. Conseils & Astuces

La coloration au henné est l'une des procédures les plus populaires chez les femmes. Le principal avantage de cette méthode est qu'elle peut être facilement utilisée à la maison, l'essentiel est d'apprendre à le faire. Il arrive assez souvent qu'après la coloration, les filles ne soient pas satisfaites du résultat, et dans ce cas, vous devez vous tourner vers une grande variété de méthodes pour laver la composition des sourcils.

Sélection des matériaux

En utilisant le henné pour la coloration pour la première fois, de nombreuses filles et femmes ne savent pas comment mener à bien le processus. En conséquence, l'effet souhaité n'est pas atteint et il faut rechercher diverses méthodes pour résoudre rapidement ce problème.

Pour éviter de telles situations, vous devez d'abord vous familiariser avec certaines fonctionnalités importantes. Pour commencer, il convient de comprendre que pendant la procédure, non seulement les cheveux sont teints, mais également la peau qui se trouve autour.

Si vous vous lancez dans le biotatouage (comme cette méthode est souvent appelée), vous devez choisir la bonne teinte de peinture. Dans ce cas, vous devez vous concentrer uniquement sur les caractéristiques de votre propre apparence. De la liste, vous devez immédiatement exclure le noir saturé. Cette option convient aux propriétaires de peau foncée ou de type oriental de femmes.

Dans les autres cas, il est recommandé de se tourner vers des tons chauds calmes.Un excellent choix serait le henné brun.

Une attention particulière doit être portée à la qualité de la composition que vous utilisez pour la coloration. Les experts recommandent de choisir des peintures au henné professionnelles, car travailler avec elles est beaucoup plus facile et rapide.

Voici quelques-uns des principaux avantages de ce type :

  • Sécurité. Toutes les équipes professionnelles passent par plusieurs étapes de test.
  • Commodité lors de l'utilisation. Le produit est livré dans un emballage pratique, le kit comprend un distributeur spécial pour l'application.
  • Persistance. La peinture conserve sa riche couleur pendant plusieurs semaines.

Un autre avantage de telles formulations est qu'elles peuvent être facilement utilisées à la maison.

Il convient de noter qu'avant la coloration, la poudre finie doit être diluée dans de l'eau chaude et amenée à la consistance d'une crème sure. Il n'est pas recommandé de combiner le henné avec un liquide bouillant, car la composition perdra toutes les propriétés nécessaires.

Types de henné

Un point important est le type de henné utilisé pour la peinture.

  • La variante la plus populaire est le matériel iranien. Ce henné se trouve le plus souvent en vente, la demande pour celui-ci est assez élevée, en raison de son faible coût.

Il est préférable de ne pas utiliser cette option pour teindre les sourcils, car la poudre présente de nombreux inconvénients. Le henné a une odeur désagréable, il n'est pas très pratique à utiliser.

  • Une attention particulière doit être portée aux espèces indiennes. Ce henné est de la plus haute qualité (par rapport à d'autres options). Il a un arôme agréable, après traitement, une poudre finement broyée est obtenue.

Le plus souvent, les magasins modernes proposent 5 nuances de henné.C'est un avantage, car chaque femme a la possibilité de choisir une option en fonction des caractéristiques de sa propre apparence.

  • Le type suivant est le henné égyptien.. Cette option est rarement disponible en vente, il est donc plutôt problématique de l'acheter dans un magasin de cosmétiques. Lors du choix d'un tel produit, il faut faire attention. Cela est dû au fait que les fabricants n'indiquent souvent pas la composition du matériau sur l'emballage (en Égypte, cet élément n'est pas obligatoire). Souvent, des sels de métaux lourds peuvent être présents dans un sac de poudre, ce qui affectera négativement la procédure.
  • L'un des meilleurs types est le henné turc.. Le principal avantage de ce produit est sa haute qualité. Par rapport à d'autres types, on peut noter qu'il faudra plus de temps pour teindre les sourcils avec une composition turque. Cependant, lorsqu'il est utilisé correctement, vous obtiendrez un résultat positif.

Méthodes de suppression rapide

Si vous n'avez pas réussi à colorer vos sourcils et que vous devez de toute urgence vous lancer dans des affaires, vous pouvez utiliser plusieurs méthodes efficaces qui vous aideront à résoudre rapidement ce problème.. La première méthode (et la plus sûre) est l'utilisation d'outils professionnels. De telles compositions éliminent rapidement et efficacement le henné de n'importe quelle partie de la peau. Le principal inconvénient de ces fonds est leur coût élevé.

Le prochain moyen efficace est l'utilisation de l'ammoniac. Un coton doit être humidifié avec du liquide, après quoi la zone peinte doit être essuyée. L'action peut être répétée plusieurs fois - jusqu'à ce que le henné disparaisse complètement.

Une excellente option, grâce à laquelle vous pouvez laver le henné, sera le peroxyde d'hydrogène.Les zones de la peau sur lesquelles la peinture reste doivent être essuyées intensivement avec un coton imbibé de la composition. S'il y a des plaies sur la zone traitée, une légère sensation de picotement sera ressentie.

Des précautions doivent être prises lors de l'utilisation de peroxyde d'hydrogène. Cela est dû au fait que les restes de la composition sur les sourcils peuvent complètement décolorer les cheveux.

Souvent, des produits de salon spéciaux sont utilisés pour laver le henné. Le but principal de ces compositions est la décoloration. Avant utilisation, assurez-vous que le produit peut être utilisé pour enlever la peinture des sourcils. Sinon, vous obtiendrez un résultat pas trop agréable (par exemple, les cheveux deviendront verts).

Méthodes de base

Si vous avez peint vos sourcils sans succès, mais qu'il n'y a nulle part où se précipiter, vous pouvez utiliser des méthodes plus sûres. Souvent, l'huile végétale ordinaire est utilisée pour résoudre un tel problème. La composition éliminera non seulement la peinture des sourcils, mais préservera également leur structure. Pour la procédure, vous pouvez utiliser des huiles de ricin, d'amande, végétale, d'olive.

Pour enlever le henné, un coton doit être humidifié avec du liquide. Ils se frottent les sourcils tout au long de la journée. Un coton imbibé d'huile doit être maintenu pendant plusieurs minutes près de la zone peinte, après quoi la peau doit être essuyée avec un agent contenant de l'alcool. La lotion ou le parfum est un bon choix sûr.

Vous pouvez laver le henné des sourcils avec du jus de citron. Le plus souvent, cette méthode est utilisée dans les cas où la teinte est trop saturée. Un coton doit être imbibé de jus de citron, après quoi il doit être appliqué sur le sourcil pendant 3-4 minutes. Une légère sensation de picotement peut être ressentie à ce moment, mais ne vous inquiétez pas, car il s'agit d'une réaction normale.

Dans ce cas, la peinture ne sera pas enlevée, mais deviendra seulement un peu terne. Pour la procédure, vous pouvez utiliser non seulement du jus de fruits frais, mais également de l'acide citrique concentré.

Souvent, du savon ordinaire est utilisé pour enlever la peinture. Pour l'enlèvement, il est préférable d'utiliser un produit ménager à 72 %. Si un tel savon n'est pas à portée de main, vous pouvez prendre l'option habituelle. Cependant, préparez-vous au fait qu'il faudra environ 2 jours pour enlever le henné des sourcils. N'oubliez pas que les alcalis présents dans le savon assèchent la peau. Dans le processus, il est recommandé d'utiliser une crème nourrissante.

Une autre méthode disponible comprend l'utilisation de soda et de shampoing. La solution savonneuse doit être mélangée avec 1/3 c. un soda. Une fois le produit complètement dissous, vous devez faire mousser la zone au-dessus des sourcils. Après 30 minutes, la composition peut être lavée.

Très souvent, le dentifrice est utilisé pour éliminer le henné après la coloration. La composition doit être appliquée doucement sur les cheveux, puis lavée. Si vous envisagez d'éclaircir complètement vos sourcils, la procédure peut être répétée après un certain temps. Gardez à l'esprit que le dentifrice peut provoquer des brûlures et des irritations de la peau. Pour cette raison, il est préférable de l'utiliser en quantité minimale.

Les propriétaires de peau sensible peuvent utiliser une décoction de camomille pour enlever la peinture.. Cette composition lave aussi soigneusement que possible le henné de la peau. La camomille (50 g) doit être versée avec un verre d'eau bouillante, après quoi le liquide est laissé pendant 1 heure. Ensuite, le coton doit être humidifié dans l'infusion et appliqué sur les sourcils pendant 20 minutes.

Cette option ne peut pas être classée comme une méthode rapide, mais vous pouvez être sûr de sa sécurité. La peau ne se dessèche pas et la peinture se détache progressivement des cheveux.

Nettoyage de la peau

Il arrive généralement que les poils acquièrent une couleur riche du fait que le henné pénètre sur la peau. Dans ce cas, vous pouvez utiliser plusieurs recommandations utiles à la maison. Le plus souvent, les gommages sont utilisés pour résoudre ce problème.. Pour préparer la composition, vous aurez besoin de sel de mer, ainsi que de semoule. Comme base, vous devriez prendre un gel douche.

Les plus efficaces sont les gommages, qui contiennent des acides de fruits. Une telle composition éliminera non seulement la peinture de la peau, mais la nettoiera également rapidement.

Vous pouvez effacer la peinture à l'aide de masques au sel. La procédure prend un peu de temps, elle est absolument sans danger.

Conseils & Astuces

Lors du retrait de la peinture de la peau, n'oubliez pas les caractéristiques individuelles. Il est important de se rappeler des précautions simples qui préserveront l'intégrité et l'état de l'épiderme.

Lors de l'utilisation des fonds, il n'est pas nécessaire d'exposer les zones à trop de frottements. Dans ce cas, il y a un risque d'infection.

Les agents desséchants doivent être utilisés avec une extrême prudence. S'ils sont mal utilisés, ils provoquent une desquamation et d'autres réactions désagréables. Particulièrement soigneusement, il est nécessaire de traiter la peau autour des yeux.

Avant la coloration, il est recommandé d'appliquer une crème nourrissante autour des sourcils. Cela empêchera les taches de henné sur la peau.

Comment laver le henné des sourcils à la maison, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau