Henné Golecha
Le henné naturel trouve sa raison d'être de plusieurs façons. Il est activement utilisé pour améliorer les cheveux, les colorer et devient également un moyen de tatouages temporaires, appelés "mehendi". Pour la mise en œuvre de dessins uniques, vous pouvez utiliser de la poudre de henné ordinaire, ou vous pouvez utiliser des développements avancés qui offrent une commodité à tout maître. Henna Golecha est un brillant représentant des innovations dans le dessin au henné.
Ce que c'est?
Mehendi est très populaire aujourd'hui et, probablement, tout le monde s'est déjà demandé si ces procédures étaient dangereuses pour la peau. Alors, le henné naturel est une poudre, obtenu en broyant les feuilles de lavsonia, qui pousse dans les terres chaudes d'Iran, d'Egypte, d'Inde et du Maroc.
La poudre est très utile pour la peau et les cheveux, car ce n'est pas en vain que les femmes orientales utilisent cette plante pour les soins personnels depuis des siècles.
Les beautés de l'Orient et du mehendi sont dessinées, les remplissant de symboles. Le henné naturel est vendu dans des sachets ordinaires sous forme de poudre sèche, ainsi que sous forme de substance pâteuse prête à l'emploi. Ce dernier est conçu spécifiquement pour les tatouages. Des huiles saines sont souvent ajoutées aux mélanges achetés.
Particularités
Henna Golecha est un produit originaire de l'état du Rajasthan, situé sous le soleil de l'Inde. L'emballage peut être :
- tuba;
- cône mou.
Les deux variétés ont un capuchon protecteur ou un capuchon qui empêche le mélange ouvert de se dessécher. La composition de la pâte contient des substances naturelles :
- feuilles de lavsonia;
- jus de citron;
- l'huile d'aloe vera;
- huile d'eucalyptus;
- l'eau.
Une telle composition plaît aux spécialistes, car les experts en bio-tatouage savent de première main que la dilution du henné avec de l'eau ne peut pas révéler complètement le colorant.
Les huiles, en revanche, réagissent avec les substances, permettant au pigment colorant de se refléter sur la peau avec un grand effet.
La présence d'eau ici est également compréhensible, car la dilution du mélange avec des huiles pures créera un puissant mélange concentré pouvant provoquer des allergies. Le jus de citron est un autre ingrédient essentiel dans un mélange professionnel.
Une caractéristique intéressante du henné est sa large palette de couleurs. Dans l'assortiment, vous pouvez voir des variétés noires, argentées, blanches, dorées, marron, orange, bleues, rouges, vertes et bordeaux. Avec l'aide d'une telle variété, il est facile de mettre en œuvre les modèles les plus frappants.
Cependant, n'oubliez pas que la poudre naturelle peut avoir une teinte exclusivement brun rougeâtre, virant au brun foncé ou rougeâtre selon la concentration. Par conséquent, il est prudent de dire que Golecha utilise des colorants artificiels dans sa production.
Le fabricant n'indique pas la composition complète sur l'emballage. Cependant, les experts impliqués dans la vérification de tous les mélanges prêts à l'emploi de henné «coloré» prêtent attention à la présence de paraphénylènediamine dans presque chacun d'entre eux. Ce produit chimique peut provoquer des allergies sur les peaux sensibles et même les défigurer avec une brûlure. Ceci, cependant, peut ne pas arriver, cependant, espérer une chance par rapport à votre peau n'est pas très raisonnable. D'autres données parlent de henné coloré comme de paillettes acryliques hypoallergéniques, c'est-à-dire un mélange de henné et de peinture qui ne peut pas être absorbé par la peau, et donc l'effet de son utilisation est transitoire.
Mode d'emploi
L'utilisation d'un mélange prêt à l'emploi facilite l'application des dessins. Avant de commencer le travail, il est nécessaire d'ouvrir le capuchon au niveau du tube ou de couper la pointe du cône avec des ciseaux, en reculant de la distance minimale, car les lignes doivent s'avérer fines.
La technique correcte pour un modèle persistant comprend :
- peeling approfondi de la zone du corps où le mehendi est prévu;
- dégraissage à l'alcool;
- un croquis d'un dessin avec un stylo sur la peau (si vous avez des compétences, vous pouvez ignorer cet élément ;
- dessiner l'image sélectionnée ;
- la durée minimale de trempage est de 40 minutes ;
- élimination de la croûte séchée du mélange;
- appliquer de l'huile naturelle sur la peau.
Vous pouvez vous familiariser avec la technique d'application du dessin au henné en regardant la vidéo suivante.
Après la procédure de bio-tatouage, la surface est protégée de l'eau pendant une journée. La saturation maximale des couleurs du motif du henné Golecha "Fast Color" est visible le 3ème jour.
Commentaires
Les critiques sur le produit sont nombreuses, ce qui signifie qu'il est populaire. L'utilisation du henné est facile et est activement utilisée par les débutants. Selon les utilisateurs, la pâte tient bien sur la peau et sèche rapidement. Les professionnels ne considèrent pas le produit comme du vrai henné, le qualifiant de chimique et dangereux. Engagés pour la santé de leurs clients, ils préfèrent diluer eux-mêmes la poudre à l'aide d'huiles et d'additifs naturels éprouvés.
Test de henné Golecha - dans la vidéo suivante.