Chapeau à la mode Helsinki

Contenu
  1. Caractéristiques et avantages
  2. Tendances de la mode
  3. Comment choisir
  4. Quoi porter
  5. Images élégantes
  6. Quelques conseils pour les couturières

Auparavant, les gens complétaient leur look avec des bonnets tricotés uniquement pour se tenir au chaud pendant la saison froide. Mais au fil du temps, ils ont remarqué que cet accessoire miniature affecte sérieusement l'apparence d'une personne et est capable à la fois de souligner ses avantages et d'afficher ses défauts. Aujourd'hui, les bonnets tricotés sont pris beaucoup plus au sérieux qu'auparavant et cela est dû à un certain nombre de raisons.

Chaque personne moderne s'efforce de se démarquer de la foule et réussit souvent à démontrer l'originalité de sa propre image à l'aide d'un chapeau original.

La casquette Helsinki fait partie de ces types de chapeaux qui ne passent pas inaperçus.

Caractéristiques et avantages

La coiffe appelée Helsinki est un modèle de chapeau ordinaire, mais tricoté à partir de fils épais. C'est l'épaisseur du fil qui donne au style apparemment simple de la coiffe un aspect très atypique. Même le motif le plus simple dans les tissages d'un tel fil devient inutilement texturé et volumineux. Extérieurement, le produit ressemble à une loupe dirigée vers lui, vous permettant de voir chaque point du motif.

La texture du produit implique la compatibilité uniquement avec des éléments décoratifs volumétriques.C'est pourquoi il est peu probable que vous trouviez un chapeau Helsinki avec un pompon miniature ou de petites broches. Si de tels détails décorent le chapeau, ils seront aussi grands que le motif dessus.

C'est intéressant que ces modèles de produits sont créés non seulement à partir de fils épais, mais également à partir de fils chauds. Contenant généralement un pourcentage important de laine, la laine peut être associée à des fibres synthétiques, ce qui, d'une part, assouplit le produit, et d'autre part, réduit les risques d'irritation de la peau.

Tendances de la mode

Mais les modèles modernes de chapeaux Helsinki se distinguent des autres non seulement par leur texture volumétrique. Les caractéristiques de confection de chaque modèle individuel sont également très originales, ce qui attire de nombreux admirateurs. Dans l'assortiment moderne de designers célèbres, il existe des modèles de différentes nuances. Les plus en vogue cette saison sont le corail, le vert clair, le gris, le beige, le sable, le crème et le bleu.

Chez les jeunes, les chapeaux à large revers et pompon, ainsi que les modèles de type casquette, sont populaires.

Les personnes âgées préfèrent choisir des types de chapeaux classiques sans pompon ni élastique, ainsi que des chapeaux avec bordure en fourrure.

Le hit de l'hiver 2016 - 2017 sont les chapeaux sur le thème d'Helsinki. Leur particularité est l'imitation d'oreilles d'animaux sur la couronne. Ils peuvent être chat, souris, ours, renard - tout ce que vous voulez. Pour une ressemblance maximale avec un vrai animal, des designers ingénieux recouvrent également ces oreilles de fourrure.

Les chapeaux avec des pompons inhabituels ont l'air plus sérieux et élégants. Ils peuvent être créés à partir de fourrure naturelle, teints pour correspondre à la couleur du produit ou dans une teinte radicalement différente de celle-ci.Des pompons chics avec une transition dégradée ajoutent de la couleur au modèle d'un chapeau en fil volumineux. Mais il existe un type de pompon que vous pouvez utiliser pour rafraîchir votre chapeau Helsinki à la maison.

Il n'est pas du tout étrange qu'un pompon fabriqué dans le même matériau soit idéal pour un chapeau en fil épais. Donc, si vous avez acheté un bonnet avec un pompon en fourrure, et que vous en avez déjà un peu marre, vous pouvez facilement mettre à jour le modèle de couvre-chef en créant vous-même un nouveau pompon à partir de fil épais. Pour cela vous aurez besoin de :

  • Un fil de laine épaisse, de couleur assortie au produit. La longueur est d'un mètre et demi à trois mètres, mais plus elle est longue, plus le pompon sera magnifique.
  • Le fil habituel pour attacher le pompon au bonnet. Il est souhaitable que sa teinte soit identique au produit.

Le schéma de création d'un pompon est aussi simple que possible. Il est nécessaire de plier le fil de fil épais en zigzag en un faisceau et de l'attacher le plus étroitement possible avec un simple fil. Il est important que les éléments en zigzag du pompon soient de la même longueur, sinon le pompon sera bâclé. Ensuite, vous devez étirer le long fil restant du pompon à travers le bord du bonnet, puis coudre le pompon de l'intérieur vers le produit.

Comment choisir

Mais vous devez choisir un modèle de chapeau approprié pour vous-même, en vous concentrant sur le type de visage :

  • Les jeunes femmes au visage rond conviennent parfaitement aux chapeaux volumineux comme une casquette ou un modèle à gros pompon, qui détourneront l'attention des joues arrondies. En choisissant un modèle de chapeau - un béret, vous pouvez ajuster la forme du visage en déplaçant la coiffe d'un côté.
  • Un visage carré bénéficiera de chapeaux ajustés qui ouvrent le front et s'adaptent bien à la couronne.
  • Pour les propriétaires d'un visage rectangulaire, mieux vaut opter pour des bonnets qui couvrent le front, ainsi que des modèles à bandes élastiques - revers et tricot à volume horizontal.
  • Le type de chapeau le plus extraordinaire convient à un visage triangulaire - avec des oreilles. Il est également important que le modèle de la casquette s'adapte le plus possible sur le front.
  • Les filles au visage ovale sont particulièrement chanceuses, car elles peuvent choisir elles-mêmes le modèle de casquette qu'elles aiment.

Il convient de noter que les chapeaux en fil volumineux ne conviennent pas très bien à ceux qui ont un visage fin et des joues creuses. Il est également préférable pour les filles de petite taille de refuser un tel modèle de coiffe.

Lors du choix d'un chapeau, il est également important de prendre en compte la teinte des cheveux et de la peau. Il est préférable que les filles au visage pâle choisissent les nuances de chapeaux les plus contrastées et les plus lumineuses, tandis que les jeunes femmes à la peau bronzée devraient opter pour des tons plus calmes.

Pour les brunes, il vaut mieux ne pas choisir de chapeaux en noir ou une autre teinte foncée qui peut se fondre dans les cheveux. Pour les blondes, un chapeau blanc et gris ne sera pas tout à fait réussi, et pour les rousses, orange et rouge.

Quoi porter

Il est important que le chapeau non seulement se combine harmonieusement avec les paramètres de votre apparence, mais s'intègre également parfaitement à l'image. Le chapeau Helsinki convient à tout type de vêtements d'extérieur, l'essentiel est de choisir le bon style :

  • Avec des manteaux semi-ajustés et des vestes volumineuses, il est préférable de combiner des chapeaux en fil pas trop épais. Sinon, vous pouvez facilement briser l'harmonie de l'image et la rendre ridicule.
  • Avec un manteau de fourrure, vous pouvez combiner des chapeaux comme un béret, ainsi que des bonnets à pompon, qui sont froncés à l'arrière avec un pli.
  • Il est préférable de combiner les chapeaux Helsinki avec une bordure en fourrure ou des oreilles avec un manteau en peau de mouton.
  • Avec des doudounes matelassées et des modèles de manteaux surdimensionnés qui sont maintenant à la mode, vous pouvez combiner des modèles classiques de chapeaux en fil épais avec des revers, ainsi que des pompons volumineux.

En un mot, vous devez observer l'harmonie des volumes, en combinant des modèles de vêtements d'extérieur chics avec des chapeaux faits du fil le plus épais possible, et des choses plus simples avec des chapeaux dont la texture est moins volumineuse.

Images élégantes

Accessoires - sacs, écharpes et écharpes aideront à créer une image avec un bonnet tricoté volumineux aussi élégant et harmonieux que possible. Ainsi, mieux vaut choisir les snoods et foulards les plus adaptés à la couleur de la coiffe. C'est bien s'ils proviennent du même ensemble, diffèrent par la couleur, mais ont un motif identique, ou vice versa. Il vaut mieux choisir un sac informe. C'est elle qui s'intégrera le mieux dans une image un peu bâclée, mais tellement stylée.

Si vous souhaitez compléter l'image avec un turban en fil épais, veuillez noter que ce modèle de coiffe ne convient qu'à un visage ovale et qu'il est préférable de le combiner avec un snood. Si vous avez un pompon en fourrure sur votre chapeau, la fourrure sur le bord de la capuche du vêtement doit être de couleur et de texture identiques.

Quelques conseils pour les couturières

Pour tous ceux qui souhaitent créer un chapeau Helsinki de leurs propres mains, il est préférable d'écouter les conseils suivants :

  • Ne proposez pas un motif trop complexe pour un chapeau. La texture volumineuse du fil lui-même se démarque, et si le motif est également volumineux, la coiffe passera d'un chapeau élégant à un chapeau melon en laine bâclé. Le motif optimal pour un tel chapeau est une surface frontale banale.
  • En plus du fil épais pour les produits à tricoter, vous devriez également vous procurer des aiguilles à tricoter épaisses. Le plus souvent, les couturières choisissent un "outil" d'un diamètre de 15 à 25 mm, et plus le diamètre des aiguilles est grand, plus le motif est volumineux.
  • Si vous n'avez pas envie d'acheter des aiguilles à tricoter épaisses, vous pouvez les remplacer par plusieurs plus petites. Ainsi, une aiguille à tricoter épaisse peut être facilement remplacée par cinq aiguilles à tricoter, qui atteignent 1,5 à 2 mm de diamètre. Des aiguilles à tricoter avec un long cordon en silicone vous aideront à créer un produit sans une seule couture.

À en juger par les commentaires des couturières, un modèle de chapeau de taille universelle peut être créé en moyenne en 1,5 à 2,5 heures, ce qui n'est pas surprenant compte tenu de la simplicité du motif et de la masse du fil.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau