Gel pour l'hygiène intime
À ce jour, il existe toutes sortes de moyens pour prendre soin de n'importe quelle partie du corps.. Le savon s'efface peu à peu au profit de gels, mousses et autres produits plus doux qui prennent soin de la peau en douceur. L'une des zones délicates dont vous devez constamment et correctement prendre soin est la zone intime. La position de leader en la matière est occupée par un gel pour l'hygiène intime. Il vous permet de nettoyer la peau en douceur, d'éliminer les odeurs désagréables et de maintenir la santé des femmes.
Qu'est-ce qu'il faut pour
Beaucoup de femmes, acquérant un tel outil, se souviennent des publicités ou utilisent les conseils de consultants. Et quelqu'un, en principe, ne reconnaît que le savon pour bébé pour n'importe quelle partie du corps. Mais ces deux approches sont fausses, car elles peuvent ne pas conduire aux résultats attendus de l'utilisation. Par conséquent, il est nécessaire d'aborder le choix de ce produit de manière très délibérée afin de se sentir en confiance et à l'aise.
Les parois du vagin abritent de nombreuses bactéries et micro-organismes bénéfiques.. Ils ont un effet thérapeutique et prophylactique, détruisant les microbes nocifs et empêchant leur apparition et leur reproduction ultérieures, et ne permettent pas à l'infection de pénétrer dans les organes internes.De plus, des bactéries bénéfiques créent l'équilibre acido-basique souhaité. Mais cet équilibre peut être facilement perturbé si vous utilisez du savon ou le mauvais gel pour le lavage, car ils sont trop alcalins et peuvent tuer non seulement les microbes nocifs, mais aussi les micro-organismes bénéfiques. Et en l'absence d'une barrière protectrice adéquate, les infections peuvent pénétrer à l'intérieur, causer de l'inconfort ou, pire encore, provoquer des maladies. Il vaut mieux utiliser le bon remède pour votre santé, cela ne perturbera pas l'état de la microflore féminine.
Vous pouvez briser l'environnement alcalin non seulement avec du savon, mais avec de l'eau trop dure ou chlorée, et aussi si vous ne respectez pas l'hygiène des lieux intimes. Le bon gel éliminera en douceur et efficacement les impuretés, préservera l'environnement acide de la zone intime, donnera une sensation de fraîcheur et aura un effet cicatrisant.
Caractéristiques avantageuses
Voyons pourquoi le gel d'hygiène intime est si utile pour les femmes :
- Nettoie en douceur et en douceur, car la composition contient une très petite quantité d'ingrédients actifs qui éliminent facilement la saleté, mais ne nuisent pas à l'environnement naturel.
- Ne viole pas l'équilibre acido-basique. Le niveau de pH de votre nettoyant doit être neutre afin de ne pas tuer les bactéries bénéfiques. Le gel a une acidité neutre, il ne nuit donc pas à une femme.
- Effet antibactérien. La microflore utile doit être maintenue. Il se casse assez facilement, par exemple, un long séjour au froid ou à la chaleur, le port fréquent de sous-vêtements en matières synthétiques, une vie sexuelle active. La composition du produit doit nécessairement contenir des oligo-éléments utiles qui aident à maintenir et à maintenir la santé des femmes.Ils empêcheront la croissance des microbes qui peuvent pénétrer sur la membrane muqueuse.
- Élimine une odeur désagréable et la raison de son apparition. La cause d'une odeur désagréable peut être un manque d'hygiène et de soins appropriés ou des agents pathogènes. Par conséquent, vous devez accorder plus d'attention au maintien de la pureté de votre corps. Le gel contient des composants qui détruisent les bactéries nocives.
- Effet calmant. Chaque jour, notre peau est exposée à la transpiration, et par temps chaud, cela est particulièrement prononcé. La zone intime ne fait pas exception. À la suite d'une transpiration abondante, des rougeurs ou une inflammation peuvent survenir. L'acide lactique et les extraits d'herbes médicinales, nécessairement présents dans la composition, sont sollicités pour éliminer ces phénomènes.
Caractéristiques de composition
Les magasins proposent une large gamme de produits de soins intimes. Et lors du choix, vous pouvez être confus et confus. Afin de ne pas nuire à votre corps, étudiez la composition écrite sur l'étiquette - elle ne doit pas contenir d'irritants ou de composants pouvant provoquer une réaction allergique. Si vous n'êtes pas au courant de ces problèmes éventuels, vous pouvez d'abord vous rendre à un rendez-vous avec un médecin qui vous aidera à clarifier ce problème. En plus de l'effet nettoyant cosmétique, il est conseillé de choisir un gel qui aura également un effet thérapeutique. Ce doit être avec de l'acide lactique, des extraits d'herbes médicinales et des substances antiseptiques.
Caractéristiques de composition :
- L'acide lactique maintient le niveau de pH nécessaire de la membrane muqueuse. C'est elle qui définit la structure du gel - il doit être modérément glissant et agréable au toucher.De plus, l'acide tue les micro-organismes pathogènes qui peuvent nuire à l'organisme.
- Les extraits de plantes apaisent et hydratent la peau. Les plantes peuvent être différentes - calendula, camomille, lavande, aloès, etc. Ils soulagent les rougeurs qui peuvent survenir suite au frottement de la peau, après une épilation ou un rapport sexuel.
- ingrédients antiseptiques. Si vous voyez de la furatsiline ou de la chlorhexidine sur l'étiquette de la composition, vous ne devriez pas avoir très peur. Ces substances tuent les agents pathogènes, mais elles peuvent également nuire à ceux qui sont utiles, vous devriez donc penser à acheter un tel outil.
En plus de tous ces composants, il est conseillé de choisir un gel qui contient des substances telles que le panthénol - il élimine les irritations et ne dessèche pas les muqueuses, l'huile d'arbre à thé - aura un effet calmant sur les rougeurs et protégera contre l'infection des tractus génital.
Mais en aucun cas la composition du produit sélectionné ne doit contenir d'alcool, de colorants, d'alcalis, d'arômes, car tous ces composants affecteront négativement l'état de la microflore bénéfique. Vous devriez également regarder la durée de conservation, si elle dépasse une année civile, alors les conservateurs sont inclus dans la composition, par conséquent, il est également préférable de ne pas acheter un tel outil. Plus il y a d'ingrédients chimiques, plus les bactéries nocives et bénéfiques seront détruites, ce qui n'est pas toujours bon pour le confort.
Sachant ce qui devrait être et ce qu'il vaut mieux refuser, vous pouvez facilement naviguer lors du choix d'un outil et obtenir le bon.
Comment choisir selon l'âge
Ainsi, avec la composition du gel, tout est plus ou moins éclairci, mais vous ne devriez pas courir immédiatement au magasin pour un achat. Il y a quelques nuances supplémentaires que vous devez prendre en compte lors de l'achat.Par exemple, l'âge de la femme qui l'utilisera. Après tout, le gel pour une jeune fille et une grand-mère ne peut pas être le même, car il ne remplit pas toutes les conditions.
Afin de ne pas douter de la qualité du produit, mieux vaut l'acheter en pharmacie ou dans les rayons femmes des magasins spécialisés.
Gel pour enfants. Avant le début de la période menstruelle, les filles ont une membrane muqueuse très vulnérable, car le niveau de pH est neutre et la défense bactérienne naturelle n'est pas encore formée. Cela signifie que les soins de la zone intime doivent être extrêmement délicats. Pour sa mise en œuvre, il est nécessaire d'acheter un produit avec une valeur de pH neutre et des ingrédients doux dans la composition. Un grand nombre de composants végétaux ne sera qu'un plus, car ils créeront une barrière protectrice et apporteront du confort.
Oui maman, ceux qui ont atteint l'âge de procréer doivent se rappeler que pendant cette période, l'équilibre acido-basique du vagin change - de neutre il devient acide. Cela crée une barrière protectrice naturelle pour la santé des femmes. La composition doit contenir de l'acide lactique et des extraits de plantes, car ils préviennent l'apparition d'irritations.
Les jeunes femmes menant une vie active doivent se rappeler que le rythme de vie élevé a ses propres caractéristiques. Le niveau de pH est affecté par l'eau dure, la sueur et les vêtements serrés. Ces facteurs créent toutes les conditions pour une reproduction accrue des agents pathogènes. Un produit d'hygiène intime doit protéger activement contre les microbes pathogènes et maintenir l'environnement acido-basique au bon niveau.
Les femmes pendant la grossesse doivent se rappeler que toutes les ressources de leur corps sont concentrées sur la santé de l'enfant qu'elles portent. Le niveau de pH devient encore plus acide, ce qui est une bonne protection contre les agents pathogènes. Mais dans un environnement acide, les champignons survivent, difficiles à éliminer. L'acide lactique et les ingrédients naturels qui combattent les champignons peuvent aider à faire face à cette tâche.
Ménopause. Au cours de cette période, des changements se produisent dans la fonction de reproduction des femmes. Le nombre de bactéries bénéfiques diminue, ce qui provoque une sécheresse et même des brûlures. Pour soutenir la santé des femmes pendant cette période, un gel au pH neutre, sans acide lactique, est nécessaire.
Contre-indications
Le gel pour l'hygiène intime est un produit très doux et doux qui peut être utilisé par presque tout le monde et toujours. Mais même pour lui, il existe des contre-indications, dans lesquelles il doit être utilisé avec précaution ou complètement abandonné:
- période postopératoire. Pendant cette période, vous devez cesser d'utiliser des produits à base de savon, car ils peuvent provoquer des éruptions cutanées et des irritations.
- Accouchement par césarienne. Dans ce cas, des sutures sont appliquées, qui ne doivent pas interagir avec du savon ou de l'eau savonneuse. Les coutures sont traitées avec des préparations antiseptiques.
- Réactions allergiques. Des allergies peuvent très bien survenir à certaines plantes et herbes entrant dans la composition, ce qui provoquera des irritations.
- Intolérance aux composants laitiers. L'acide lactique et le lactulose sont des ingrédients très utiles, mais si vous y êtes intolérants, choisissez un produit sans eux.
Variétés
Thérapeutique
Il est impossible de déterminer exactement quel gel sera le plus efficace pour les soins intimes, car il doit être sélectionné en fonction de l'état de santé des femmes.
Le corps féminin le plus vulnérable devient après l'accouchement., puis il est important de bien prendre soin de la microflore des zones intimes pour ne pas attraper la maladie. Le gel doit avoir de fortes propriétés nettoyantes, mais ne doit pas provoquer d'inflammation ou d'allergies. De plus, il devrait avoir un effet antibactérien.
Hydratant
Les muqueuses sèches peuvent être causées par la ménopause ou une défaillance hormonale. Cela réduit la protection de la zone intime et peut provoquer des maladies. Les gels hydratants vous aideront.
"Vagisan"assez souvent recommandé par les femmes médecins, il normalise la microflore. Il peut être utilisé après l'accouchement et pendant les règles. Il contient de l'acide lactique, des extraits de calendula et de camomille.
"Santé sibérienne"- un remède peu coûteux, il contient de nombreux extraits de composants végétaux. Il ne contient pas de lactulose.
"Vagisil"sort une série de produits pour le soin de la zone intime. Le gel restaure la microflore, adapté à une utilisation quotidienne.
Compagnie Faberlic est un produit adapté aux peaux sensibles. Il élimine en douceur les impuretés et apaise la peau. Maintient l'équilibre bactérien dans le vagin.
"Ivomé"- un gel naturel qui a un effet cicatrisant complexe, élimine la sécheresse et guérit les irritations.
"Gynoconfort"Recommandé pour une utilisation quotidienne, pendant les menstruations, avant et après l'accouchement. Il a un effet antibactérien, maintient le pH au bon niveau.
"Femofit"Contient dans sa composition un grand nombre d'herbes pour la santé des femmes. Aide à prévenir l'inflammation, les effets des perturbations hormonales. Peut être utilisé tous les jours.
Saugelle prend soin de la santé des femmes pendant la ménopause. Le gel élimine la sécheresse, l'inconfort et normalise l'environnement acide.
Nettoyage
Les gels nettoyants contiennent de nombreux composants antibactériens. Ces fonds conviennent bien aux femmes qui mènent une vie active et pendant leurs menstruations. Ils nettoient bien et maintiennent la santé.
entreprise de cosmétiques Oriflame produit un outil spécial qui maintient l'environnement acide-base dans la plage normale. La composition comprend des antiseptiques naturels - extrait d'aloès et extrait de camomille, qui protègent contre les microbes pathogènes. Le gel est hypoallergénique, adapté aux propriétaires de peaux très sensibles.
"sans souci"Il mousse bien et se lave facilement. La composition est presque naturelle. Il nettoie bien sans irritation, adoucit la peau. Convient pour un usage quotidien. Le prix est assez démocratique.
Solidifier Nivea produit un produit bon marché pour un usage quotidien. Sa composition lavante contient de l'acide lactique et de la camomille, grâce auxquels le gel élimine les impuretés et hydrate et guérit les petits dégâts.
Compagnie Avons produit toute une gamme de produits pour le soin des lieux intimes. Le gel a un effet anti-inflammatoire, élimine les odeurs désagréables, apporte de la fraîcheur pour toute la journée.
Gélule appelée "Bonheur"soulage les irritations des organes génitaux, hydrate parfaitement. Guérit les microtraumatismes et restaure la microflore.
Armelle procure douceur, fraîcheur et confort pour toute la journée. Il contient de nombreux ingrédients naturels qui préviennent le dessèchement et les irritations. Malgré les ingrédients antibactériens, la microflore naturelle n'est pas perturbée. Le gel est recommandé pour un usage quotidien.
Comment utiliser
Trouver le bon gel n'est que la moitié de la bataille. Pour que les soins soient vraiment efficaces, ils doivent être utilisés correctement.Des instructions d'utilisation sont écrites sur chaque bouteille, mais elles ne sont pas toujours informatives. Les soins doivent être les suivants :
- Mouillez soigneusement vos organes génitaux.
- Déposer une goutte de gel dans le creux de la main et faire mousser.
- Appliquez la mousse obtenue avec des mouvements de massage circulaires sur la zone intime, nettoyez-la.
- Rincer abondamment à l'eau tiède.
- Séchez votre peau avec une serviette propre.
- Il est nécessaire d'appliquer le remède deux fois par jour - le matin et le soir.
Commentaires
Malgré la grande variété de moyens de prendre soin de la zone intime des femmes, celle-ci reste souvent sans soins appropriés. Cela peut s'expliquer par le fait que de nombreuses femmes ne sont tout simplement pas habituées à utiliser un outil spécialisé pour cela et continuent à nettoyer tout le corps avec un seul.
Les dermatologues et les gynécologues conseillent à leurs patients d'arrêter d'utiliser du savon conventionnel, quand il s'agit d'hygiène intime. Le savon peut modifier l'équilibre acido-basique, ce qui peut provoquer une gêne et affaiblir l'immunité locale. Cela aidera à maintenir la microflore et à prévenir d'éventuelles maladies. Vous devez l'appliquer deux fois par jour - avant d'aller au lit et le matin, après le réveil. Il serait préférable que le gel sélectionné soit adapté à une utilisation quotidienne. Lors du choix, il est important de prendre en compte le niveau de pH du produit afin qu'il corresponde à l'équilibre acido-basique de la zone intime.
Aujourd'hui, de plus en plus de femmes utilisent des gels pour leur hygiène intime. Certains ont été recommandés par des amis, d'autres par des médecins.
Les jeunes femmes qui sont passées du savon ordinaire à un gel spécialisé ont constaté que la sécheresse, les tiraillements et les irritations après l'épilation avaient disparu. La sensation de fraîcheur les a accompagnés tout au long de la journée.
Les filles ont noté l'importance de maintenir la propreté pendant le cycle menstruel. Les gels nettoyants les ont beaucoup aidés en cela. Ils ont délicatement et soigneusement éliminé les impuretés, n'ont laissé aucune sensation désagréable. Étant donné que de nombreux produits étaient adaptés à une utilisation fréquente, les démangeaisons dues à une utilisation fréquente pendant les menstruations ne se produisent pas.
Les filles qui pratiquent un sport, en particulier la natation, ont noté qu'en passant du savon au gel, l'inconfort et l'irritation de l'eau chlorée disparaissaient.
Les femmes privilégient les produits dont la composition est la plus naturelle possible. Ce sont les composants végétaux qui inspirent plus confiance, car ils nettoient et apaisent la zone délicate sans l'irriter, comme pourraient le faire des substances chimiquement actives. De plus, les gels ont aidé à se débarrasser des maladies fongiques féminines dans les premiers stades.
Selon les consommateurs, le plus difficile était de choisir le bon gel de soin pour eux-mêmes afin de maintenir leur santé au bon niveau. Ils ont donc porté leur attention sur la cohérence et la transparence.
Les bouteilles avec distributeur étaient les plus demandées, car la consommation d'un tel produit est la plus économique de toutes.
Des produits correctement sélectionnés pour le soin de la zone intime du corps aideront à éviter l'inconfort ou la maladie. Vous ne devez jamais oublier votre corps, car notre santé et notre beauté ne dépendent que de nous.
Gels pour l'hygiène intime - dans la prochaine revue vidéo.
Les produits de cette série me convenaient bien, d'ailleurs, mon mari utilise aussi du savon pour hommes, nous l'aimons beaucoup.