La combinaison de vêtements verts avec d'autres nuances
Le vert est la couleur du calme et de la paix, il reflète la nature elle-même, en la regardant, les yeux se reposent et les nerfs se calment.
Il n'a presque jamais perdu sa popularité et se retrouve dans les collections de nombreux créateurs de mode.
De multiples nuances de vert permettent à chacun de le porter à tout moment de l'année, ajoutant légèreté et fraîcheur à son image en été et au printemps, confort et chaleur en automne et en hiver.
Afin de ne pas se tromper de choix, il convient de choisir le bon ton en fonction du type de couleur d'apparence.
Que signifient les nuances
Créé à partir de deux couleurs - bleu et jaune - le vert a une double signification, du bleu il a reçu la désignation de calme absolu et du jaune - une énergie inépuisable.
Au niveau subconscient, le vert est associé au printemps et à l'été, ce qui signifie harmonie, croissance et développement, caractéristiques d'une forêt en fleurs.
Les nuances de vert ont un effet calmant sur le psychisme, soulagent le stress.
Cependant, il y a aussi le côté opposé de cette couleur. Les tons de vert les plus proches du bleu peuvent provoquer de la somnolence, une mauvaise humeur et même de l'apathie et de la dépression.
La couleur verte se suffit à elle-même, elle peut être portée sans inclure d'autres couleurs dans l'image.
La polyvalence du vert permet de créer des décors aussi bien pour une soirée que pour une promenade dans le parc. Les tons clairs de vert sont légers et frais, idéaux pour donner de la tendresse, du romantisme et de la féminité, surtout pendant la saison chaude.
Une fille dans une robe de crème glacée à la menthe sera aussi aérée qu'une brise d'été.
Gamma vert foncé - tons luxueux et sophistiqués.
Emeraude ou bouteille sont des couleurs faites pour des robes chics ou des tailleurs pantalons adaptés pour sortir.
Couleurs pastel et douces - peuvent être utilisées dans une armoire de bureau,
et le vert avec des touches de gris et de marron sont parfaits pour un look casual ou safari.
Les nuances de vert vif rayonnent de jeunesse et attirent l'attention, elles vous égayent pendant la saison froide et sont capables de se démarquer de la foule lors de n'importe quelle fête.
Convient aux jeunes et aux personnes qui aiment l'avant-garde et le rétro. Lors du choix d'un métal pour les accessoires au vert, la préférence doit être donnée à l'or.
Caractéristiques et avantages
Toute femme choisit sa garde-robe de manière à souligner ses vertus et à cacher ses défauts. Lors du choix d'une couleur verte, vous devez vous rappeler:
- les teintes sombres peuvent rendre la silhouette plus élancée, et choisir un tissu satiné doublera l'effet;
- les tons verts chauds peuvent visuellement ajouter du volume aux hanches et à la poitrine;
- les filles à la peau transparente et pâle doivent choisir avec soin des vêtements verts avec une nuance bleue et grise, par exemple, cela peut donner au visage un aspect douloureux, de plus, il se confondra avec le teint;
- vous ne pouvez pas mélanger des nuances chaudes et froides à la fois à l'intérieur de la palette verte et avec d'autres couleurs d'une température différente, par exemple, l'herbe chaude et l'aigue-marine ou la malachite et le fuchsia;
- si la tenue est complètement verte, ses nuances doivent être différentes, une robe émeraude, des accessoires en jade et des chaussures vert foncé et un sac à main mettront l'accent;
- le vert est parfait à la fois comme couleur primaire et comme couleur supplémentaire;
- combinant le vert avec d'autres couleurs, leur intensité doit être similaire ou contrastée;
- Vous ne pouvez pas utiliser plus de 4 couleurs dans un ensemble.
Qui convient
La couleur verte convient à tout le monde, mais la bonne teinte pour l'apparence n'est pas sans importance.
Si vous connaissez votre type de couleur, il sera beaucoup plus facile de le faire.
Il existe quatre principaux types de couleurs : hiver et été, automne et printemps, et chacun d'eux a sa propre nuance. Les 4 types conviennent à la principale nuance spectrale de vert, ainsi qu'au vert pomme clair, mais il existe d'autres options que celle-ci.
- Types de couleurs froides : hiver
et l'été.
Une palette froide de vert leur va bien, une chaude ne met pas leur visage en valeur. Parmi les plus légères, la menthe et le chou auront du succès ; une chemise, une robe ou un chemisier est parfaite pour aller au cinéma ou au travail. Les blondes peuvent porter des vêtements grisâtres - une nuance de mousse, de marais, de gris-vert, elles mettront en valeur les yeux et n'éclipseront pas l'apparence. Les brunes à de telles fins peuvent porter une teinte vert clair ou conifère. Du sombre et du lumineux, le vert bouteille, le vert feuille, le vert d'eau, l'aspect émeraude seront avantageusement mis en valeur.
Cependant, "Winter" est autorisé à prendre ces nuances comme principales, pour une robe, une tunique, un costume ou un manteau, mais "Fly" est préférable de privilégier les choses avec un motif de ce ton ou des accessoires. Une teinte créative en noir et vert soulignera remarquablement le caractère inhabituel des femmes aux cheveux bruns de nature hivernale; l'utiliser à la place du noir standard diversifiera la garde-robe de base.
- Types de couleurs chaudes : automne
et le printemps.
Les couleurs de leur garde-robe sont aussi chaudes qu'elles le sont. Les deux types de couleurs peuvent porter librement des couleurs neutres de kaki, de pistache ou de verts frais. Pour le «printemps», un vert clair ou un citron vert se fondront organiquement dans l'image, un pull brillant associé à un pantalon beige rendra le look inhabituel et expressif. "Automne" avec son aspect déjà original aura meilleure apparence dans des couleurs plus discrètes: vert pâle foncé, marais, couleur mousse avec une teinte jaune et des couleurs printanières vives peuvent les compléter dans le kit. Les teintes émeraude décoreront les filles aux cheveux roux et ajouteront du statut, du luxe et de l'élégance à leur image, même en tenue décontractée.
Combinaison dans les vêtements
Le tableau pour combiner le vert avec d'autres couleurs est assez étendu, il convient à presque toutes les couleurs.
Rouge
Vert et rouge, une combinaison dangereuse, mais en même temps brillante et audacieuse. Le rouge contraste avec le vert et vous devez utiliser cet ensemble à bon escient. La meilleure option est d'avoir une couleur vive et l'autre en sourdine, car en choisissant deux couleurs vives, la fille risque de paraître ridicule. Une tenue rouge unie sera avantageusement complétée par des accessoires verts et inversement. Pour créer un ensemble de printemps à la mode dans un style décontracté, il suffit de choisir une jupe longue vert foncé et un pull bordeaux, parmi les accessoires - une fine bretelle bordeaux et des nuances sombres de richelieus rouges.
Une tenue élégante se révélera si vous portez un pantalon trompette taille haute couleur asperge et un chemisier en mousseline à pois rouges, en ajoutant un sac de teinte dorée.
Pense à opter pour une jupe crayon en cuir écarlate et un chemisier turquoise bleu marine pour une tenue idéale le week-end.
Citrique
Pour obtenir une tenue impeccable, vous devez choisir une combinaison naturelle naturelle, parmi les nuances de vert, la couleur du feuillage convient - vert foncé, olive foncé, agrumes.
Un pull en tricot citron "savoureux" et un pantalon droit clair vert foncé, rehaussé d'un sac à main et d'un chapeau de jade, un look décontracté pour une soirée de printemps fraîche.
Mais une excellente variation estivale serait une combinaison de citron et de citron vert ou de pomme verte. Un ensemble accrocheur d'une robe couleur citron vert avec un cardigan citron et des chaussures ne laissera pas la fille inaperçue.
Orange
Deux couleurs chaudes et chaudes, leurs combinaisons lumineuses iront bien dans des tenues décontractées et plus jeunes, les nuances discrètes sont le choix pour un look plus strict et élégant. Une robe de n'importe quelle nuance d'orange, des chaussures et un sac à main qui correspond à la saturation du ton vert est une tenue colorée qui peut être utilisée par les filles du type de couleur d'automne.
L'orange pur convient au vert, au vert d'eau, au vert conifère, au potiron - olive, à l'ambre - chartreuse, à la carotte - kaki.
Jaune
Une autre combinaison naturelle. Il n'y a pratiquement aucune restriction ici, chacune d'entre elles peut être dominante ou supplémentaire.
L'olive convient au canari, le kaki convient à la moutarde, le jaune classique et le marais sont des combinaisons pour le style safari, insolites safran-malachite ou jaune pâle à la menthe, le champ de l'imagination est ouvert et chacun trouvera le sien.
Turquoise
Le vert et le turquoise sont des couleurs indissociables du bleu.
Sachant cela, les combiner n'est pas difficile.
Le total look de la teinte turquoise sera plus intéressant avec des accessoires en jade ou en émeraude. Et la luminosité de la robe cyan étouffera l'accent de couleur gris-vert ou mousse.
Violet
Une combinaison à laquelle on prête rarement attention, mais un peu d'expérimentation et de connaissance des nuances permettront de sortir cette combinaison de l'ombre du doute.
Par exemple, une robe couleur cerise, des chaussures et un sac à main assortis, un manteau couleur émeraude et des accessoires dorés, cet ensemble convient à un rendez-vous.
Un chemisier vert foncé et une bretelle de couleur indigo diversifient un costume d'affaires.
Il existe d'autres options pour la combinaison classique de vert - avec du noir, du blanc et du gris.
N'importe quelle nuance aura fière allure avec le noir, mais si ce sont des couleurs claires, elles doivent être la base de l'image, les détails et les accessoires doivent être noirs, les nuances sombres sont appropriées dans toutes les variations.
Le vert et le blanc sont une combinaison estivale et légère, le blanc rend le vert plus vibrant. Une jupe menthe et un chemisier blanc, ou un short blanc et un haut citron, vont bien ensemble.
Gris et vert - dans ce cas, il est préférable d'utiliser du gris foncé, le gris clair se perdra sur le fond vert ou se confondra avec lui. Une bonne option serait d'utiliser les quatre couleurs, cela convient au bureau et au style strict.
Quoi porter
La mode des femmes
La couleur verte est appropriée dans la garde-robe des femmes sous toutes ses formes.
- Un sac à main peut être le seul objet vert de l'image, il ajoutera de l'harmonie, de la fraîcheur et de la légèreté.
- Une écharpe verte conviendra à un ensemble noir, gris ou beige, à la saison fraîche elle diluera le quotidien gris, et en été elle mettra en valeur une tenue jaune ou orange.
- Les pantalons ont le droit d'être n'importe quelle nuance de vert, l'essentiel est de se souvenir des règles de choix des nuances et des caractéristiques de votre silhouette.
- T-shirt, chemisier, chemise, veste ou cardigan. Avec quelles choses combiner le haut vert dépend de la coupe de la chose. En choisissant un simple t-shirt ou un débardeur, vous pouvez le porter avec un jean bleu classique.S'il s'agit d'un chemisier en mousseline à volants, une jupe crayon dans des tons sombres convient au bas. Une chemise à carreaux verte et un pantalon slim noir sont un look jeune et lumineux.
Les couleurs vives se portent avec des teintes marron, jaune foncé ou denim.
- Les chaussures vertes seront une excellente option pour les chaussures de la saison chaude : sandales, talons hauts, baskets, sabots et bien plus encore, tout cela trouvera son propre ensemble de vêtements. Mais même par temps froid, le vert ne perd pas de sa pertinence, les bottes et les bottes de couleur verte, bouteille ou olive foncée ont le «droit à la vie».
- Le vert pour les vêtements d'extérieur est également pertinent, un manteau ou une veste dans les tons verts, en combinaison avec une écharpe d'un ton contrasté ou assorti, n'importe quelle fille peut ramasser, mais vous devez vous rappeler qu'il devrait y avoir une mesure dans tout - vous ne devriez pas surchargez l'image de fleurs en choisissant un manteau et une écharpe de couleur, tout le reste doit être de couleur neutre ou unie.
La mode masculine
Dans la mode masculine, le vert est utilisé aussi activement que chez les femmes. Camouflage, kaki, marais, vert foncé sont les couleurs spécifiquement associées aux hommes.
Les nuances de vert sont le plus souvent utilisées dans les vêtements d'extérieur - les parkas, les doudounes, les vestes et les vestes pour la garde-robe masculine font partie intégrante, elles vont bien avec les jeans de toutes les nuances, ainsi qu'avec les pantalons dans les tons gris, bleu et marron.
Sweat-shirts, T-shirts et chemises - le vert pour ces parties de la garde-robe est également choisi par le sexe masculin, le plus souvent le vert principal, le kaki, le marais, éventuellement l'olive, quelqu'un préfère le conifère ou le vert pomme, tout dépend du goût.
Les chaussures et sacs verts sont rares, mais aussi introuvables, les teintes sombres conviennent aux hommes créatifs, dont le statut et le travail leur permettent de diversifier tant leur image.