Couleurs assorties à la menthe dans les vêtements

Contenu
  1. Qui convient ?
  2. Les meilleures combinaisons de couleurs

La couleur menthe dans les vêtements est une tendance qui est populaire depuis plus d'un an. Cette couleur est devenue à la mode lors de la saison printemps-été 2012, lorsque le célèbre créateur Marc Jacobs a habillé les mannequins dans des tons menthe pour le défilé Louis Vuitton.

De par sa nature, la menthe est un mélange de bleu et de vert, à cet égard, elle a une gamme de couleurs multiples de nuances : de délicate et pâteuse à brillante et saturée. Ce fait permet à la couleur de ne pas quitter les podiums de la mode pendant de nombreuses années.

Il existe la division la plus courante de la couleur menthe en 5 nuances principales :

  • Menthe délicate - le plus clair de toute la palette menthe, ce ton pastel se marie bien avec les tons beiges, jaune pâle, poudrés.
  • menthol - un ton à prédominance de notes vertes, qui convient aux conservateurs qui aiment les couleurs discrètes dans les tenues.
  • turquoise clair - une couleur qui convient à la création d'une image lumineuse, car elle est parfaitement combinée avec des nuances jaune vif, rose, outremer et bleu proches, ainsi qu'avec du violet et même de l'orange.
  • glace à la menthe - un ton pour les amoureux des fleurs grises et blanches, cette couleur profonde diluera parfaitement la gamme bureau.
  • Écume de mer - un ton sombre, avec des teintes bleues dominantes, de riches nuances de différentes couleurs s'y marieront bien.

Qui convient ?

Afin de comprendre quelle nuance de menthe sera la plus avantageuse dans l'image, vous devez déterminer votre type de couleur.

  1. Filles avec le type de couleur "Le printemps», qui se distinguent par une peau claire transparente avec un léger rougissement et des cheveux de couleur blé, châtain clair ou noisette, des tons pastel de bleu menthe feront l'affaire.
  2. été type de couleur - les filles qui ont la peau blanche ou laiteuse avec une teinte bleuâtre en combinaison avec des cheveux blonds clairs qui ont un éclat cendré ou argenté, elles peuvent se permettre n'importe quelle nuance de vert menthe, à la fois claire et riche.
  3. Dame - "l'automne"- ce sont des filles brillantes, avec des cheveux roux, bruns, cuivrés avec un éclat doré et des yeux bruns ou verts, des tons chauds atténués de nuances vert menthe, semblables au turquoise foncé, leur réussiront.
  4. Type de couleur fillel'hiver"avec ses cheveux caractéristiques châtain foncé, noir ou blond platine, la peau froide de porcelaine blanche à olive avec une teinte bleutée et les yeux gris-bleu ou marron peuvent porter des tenues de n'importe quelle nuance de menthe, proche de la palette verte et bleue, pour exemple, et des couleurs bleu pâle et menthe.

Quel que soit le type de couleur auquel appartient votre apparence, il convient de rappeler qu'ayant une peau claire très pâle, vous ne devez pas choisir la menthe comme couleur principale de l'image, car cela donnerait au visage un aspect douloureux.

Les meilleures combinaisons de couleurs

Il est également important de connaître les couleurs associées à la menthe dans les vêtements. Les principales couleurs pouvant être associées à la menthe sont le rose, le marron, le gris, le blanc, le noir, le jaune, l'orange, le rouge, le violet et le bleu. Pour les accessoires, l'or et l'argent conviennent à un look menthe.Quelle nuance prendre dans la palette des couleurs ci-dessus, sombres ou claires, juteuses ou en sourdine, tout dépend de l'image que vous souhaitez créer, avec quoi porter et de ce qui vous convient. La fantaisie des femmes ne connaît pas de limites, alors en expérimentant, vous trouvez ce dont vous avez besoin.

Menthe et beige. Une excellente combinaison pour une garde-robe de base, cette image peut être changée à chaque fois, en la diluant avec des accessoires et des vêtements d'autres couleurs. Cela doit être fait, car la tenue, en particulier les couleurs pastel, sera inexpressive et fanée. Laissez l'image beige menthe peut être des femmes mûres qui veulent étouffer la luminosité des tons menthe. Il est souhaitable que la couleur principale soit beige ou marron, tout en prenant de la menthe, en fonction de la profondeur et de la luminosité de la première. Autrement dit, plus le brun est riche, plus la «menthe» doit être foncée. Par exemple, lorsque vous choisissez un chemisier, une jupe ou un pantalon de couleur sable, vous devez choisir une couleur bleu menthe foncé ou turquoise, en ajoutant un sac à main ou un collier doré ou même orange. Si le principal est à la menthe, par exemple, une robe à l'ombre de l'écume de mer, une combinaison avec des chaussures marron et le même sac ou pochette sera bénéfique.

Menthe et rose. La meilleure combinaison pour créer un look féminin doux, romantique ou brillant et mémorable. Il existe deux règles de base pour créer une tenue rose menthe :

  • l'intensité des couleurs doit être la même, choisir une teinte « menthe tendre », le rose doit être clair ou le turquoise conviendra à la couleur saumon ;
  • plus le teint est foncé, moins les couleurs des vêtements doivent être vives et atténuées. Il ira bien ensemble, par exemple, une robe rose pâle avec un manteau de couleur menthe et un sac à main assorti à la robe.

Menthe et gris. Les deux couleurs se complètent parfaitement. Pas la meilleure option pour sortir, mais pour aller au cinéma ou se promener, ça ira très bien. Une tenue gris menthe ne sortira pas vraiment du lot et vous attirera l'attention sur vous, mais elle montrera que vous avez du goût. Le gris vaut la peine de choisir des tons clairs, souris, il est combiné avec toutes les nuances de menthe. Ici, comme dans le cas de la combinaison menthe-beige, vous pouvez diluer l'ensemble avec d'autres tons d'accessoires menthe, argent, violet, blanc ou jaune. Par exemple, vous pouvez porter une veste et des chaussures grises, un t-shirt blanc, un pantalon de couleur menthe, ramasser un sac à main et une écharpe assortis.

Menthe et noir. La couleur noire élégante va avec toute la palette de couleurs, la menthe, bien sûr, ne fait pas exception. L'image doit être formée différemment selon la nuance de menthe et rappelez-vous que le noir rend toujours les couleurs plus vives. Si la menthe est légère, il vaut mieux qu'elle soit dominante, l'image est plus jolie où, par exemple, un chemisier et des chaussures de couleur menthe et un pantalon noir, que l'inverse. Mais, si la menthe est plus foncée et plus profonde, vous pouvez donner le rôle dominant au noir.

Les robes de couleur turquoise clair, de couleur mentholée seront organiquement soulignées par une ceinture ou des chaussures noires et un sac à main, et un costume noir strict avec des accessoires à la menthe ou un chemisier en mousseline légère ne dépassera pas le code vestimentaire du bureau. La version hivernale de cette combinaison est un col roulé et des collants en maille noire, des bottes ou des bottines noires, une jupe couleur menthe au-dessus du genou ou une jupe midi tulipe qui est maintenant à la mode, vous pouvez porter un manteau noir par-dessus. Pour un look estival, vous pouvez porter un t-shirt et des sandales menthe, un short noir ou un crop top noir avec une jupe longue menthe ou un short taille haute.

Menthe et blanc. Une image spectaculaire et autonome qui ne nécessite pas l'ajout de couleurs, de motifs et d'accents supplémentaires. La combinaison menthe-blanc n'a pas de règles ni de restrictions, elle convient à la fois au style décontracté et au bureau, en l'absence d'un code vestimentaire strict. En été, vous pouvez porter un tee-shirt blanc, un jean et des baskets menthe ou un short blanc avec un chemisier turquoise en mousseline, le choix inverse n'en sera pas moins beau. Pendant la saison froide, ces nuances nécessitent encore une sorte d'ajout à elles-mêmes, par exemple sous la forme d'un pantalon sombre, mais un manteau à la menthe et un chapeau et une écharpe blancs vous aideront à vous démarquer de la foule.

Menthe avec du jaune et de l'orange. Une combinaison intéressante, lumineuse et impressionnante. En été, il est préférable de choisir des couleurs menthe et des accents de jaune ou d'orange comme principaux, une combinaison ou une robe de couleur menthol, complétée par une bretelle jaune, des bateaux et un petit sac, sera du plus bel effet, pour une soirée froide, une veste jaune convient à jeter sur vos épaules. Pour un look printanier ou automnal, vous pouvez choisir des tons légèrement plus discrets et plus foncés, comme un pantalon moutarde et un pull vert menthe, ou un look basique - un jean bleu et un haut blanc, vous pouvez diversifier le look avec un manteau et des bottes orange, et un sac à main à la menthe.

Menthe avec du bleu et du violet. Ces couleurs vives doivent pouvoir se combiner avec des nuances de menthe. Parmi les nuances de bleu, l'outremer, le bleu céleste, le bleu bleuet, le violet ou le saphir conviennent le mieux. En optant pour un total look en bleu, vous pouvez opter pour un manteau ou des chaussures couleur menthol, ou encore un collier et des boucles d'oreilles. Une robe aux tons turquoise foncé peut être mise en valeur avec un cardigan saphir.

Parmi les violets, une combinaison de menthe et de prune, d'aubergine ou d'indigo sera attrayante, des nuances de lavande et de fuchsia peuvent également être habilement introduites dans l'image.Une jupe cloche courte violette et un pull glace menthe peuvent être portés avec des low boots pour un look jeunesse tendance.

Menthe et rouge. Le rouge se marie-t-il bien avec la menthe ? Une question raisonnable, car il est difficile de trouver une belle tenue en représentant ces deux couleurs. Mais en choisissant les bonnes nuances, par exemple le bordeaux et le turquoise foncé, vous pouvez obtenir un look inhabituel adapté aux filles du type couleur d'automne.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau