Cravate étroite

Contenu
  1. matériaux
  2. Spectre de couleurs
  3. Comment choisir
  4. Comment nouer
  5. Possibilité de se démarquer

Les tendances dans le développement de la mode mondiale nous montrent un accessoire vestimentaire tel qu'une cravate étroite. Ils étaient à la mode dans les années soixante du siècle dernier. Qu'il suffise de rappeler les Beatles. Plus tard, dans les années 80, la largeur de la cravate est passée à 8-10 cm ou plus. Encore une fois, de plus en plus souvent, vous pouvez voir des liens étroits (déjà 6 cm). C'est "étroit" et non "fin", car quand on parle de fin, on entend le plus souvent des cravates en tissu fin. La pointe de la cravate peut être la forme habituelle en forme de diamant, ou peut-être rectangulaire, c'est encore plus élégant.

Une cravate à hareng étroite convient mieux aux personnes de grande taille et minces des deux sexes, soulignant la beauté de leur silhouette. Les personnes courtes et épaisses conviennent mieux aux cravates plus larges - il devrait y avoir une proportion dans tout. Une cravate étroite est combinée avec presque tous les vêtements, il suffit de ne pas la porter avec un t-shirt froissé et un pantalon de survêtement.

matériaux

Le matériau de la cravate peut également être complètement différent. Bien sûr, la soie passe avant tout, c'est un classique. D'autres tissus naturels sont tout à fait acceptables - cachemire, laine, coton, lin et leurs combinaisons avec de la soie. Les cravates tricotées à partir de fil de laine ou d'acrylique sont très belles. Les cravates en cuir sont d'une élégance incomparable, elles peuvent devenir un élément phare des garde-robes masculines et féminines. Un groupe distinct est les cravates (Bolo).

Il est recommandé de choisir la largeur d'une cravate étroite en fonction de la largeur des revers de la veste - elles doivent être combinées. Les cravates skinny ont fière allure avec des vestes ajustées à simple boutonnage. Le nœud d'une telle cravate ne doit pas être large. Dans les vêtements pour hommes comme pour femmes, une cravate étroite se marie bien avec une chemise classique à col moyen ou étroit et un pull.

Spectre de couleurs

Si vous êtes habillé dans un style professionnel, la cravate et le costume doivent être présentés dans le même schéma de couleurs. Sans aucun doute, la signification de la couleur d'une cravate est très importante, il faut donc respecter certaines règles :

  • cravate blanche est traditionnellement le lien des avocats, des juges et des notaires. Si vous n'en faites pas partie, mieux vaut ne pas porter de cravate blanche.
  • Cravate noire souligne la formalité de l'événement. Il ne faut pas oublier que beaucoup de gens associent le noir au deuil, il est donc préférable de se passer d'une cravate noire dans les négociations commerciales et les réceptions de cérémonie afin de ne pas créer une ambiance sombre. Un petit dessin aidera à raviver la couleur noire.
  • Bleu et cyan toujours approprié, car ce sont des couleurs classiques.
  • Bourgogne - c'est aussi une couleur classique, la couleur du luxe. Une telle cravate aura toujours l'air spectaculaire et assez festive.
  • couleur rouge donne une impression de confiance en soi. Porter une cravate rouge ressemble à une personne compétente. Cependant, la couleur rouge attire l'attention sur elle-même du visage de son propriétaire, elle ne convient donc pas à la prise de parole en public.
  • Rose - c'est une couleur, elle peut provoquer une sensation de frivolité.
  • Jaune - la persévérance des associés.
  • Violet cravate ajoutera du mystère à son propriétaire.

Comment choisir

Il y a des règles dans le choix d'une cravate. La cravate doit être plus foncée que le costume et la chemise doit être plus claire que la cravate. Une cravate unie conviendra à une chemise à motif et inversement, une cravate à motif conviendra à une chemise unie. Les cravates à rayures obliques et motifs géométriques répétitifs (losanges, zigzags, "concombres") sont considérées comme classiques.

Dans un look classique, une cravate ne doit pas être visible et attirer l'attention sur elle-même. Cela n'est possible que si vous décidez de créer un look de club ou de sport. N'oubliez pas qu'une cravate brillante convient mieux aux jeunes. Un homme mûr ne peut porter une cravate brillante que dans une station balnéaire et avec un costume léger.

Une cravate étroite est bonne car elle peut rendre l'image non seulement solide, mais aussi élégante. Astuce pour les hommes : si une cravate est choisie avec goût, les styles rétro et vintage peuvent être des critères élégants pour l'expression de soi d'un homme. Il est également idéal pour diverses fêtes et cocktails, ainsi que pour les looks de croisière. Une cravate étroite se retrouve dans les collections de nombreuses maisons de couture : Dolce et Gabbana, Dior, Emporio Armani, Tom Brown, Fred Perry, John Varvatos, Neil Barrett, Hugo Boss, ainsi que ZARA et TOPMAN - ils ont tous pris soin de la dandys de la ville.

Comment nouer

Il est bon de nouer une cravate étroite avec un petit nœud, donc ça a l'air mieux. Si vous préférez un style vestimentaire décontracté, le nœud peut être un peu négligé et légèrement lâche. Étant donné que la cravate redevient un objet de tous les jours, chaque homme devrait avoir l'habileté de nouer une cravate.

Il est préférable d'attacher une cravate étroite avec des nœuds quart ou demi Windsor, mais d'autres nœuds fonctionneront. Lorsqu'elle est nouée, l'extrémité large de la cravate doit toucher ou recouvrir légèrement la boucle de la ceinture.

Le quart de nœud est noué comme ceci :

  1. Mettez la cravate autour de votre cou de manière à ce que le bord large descende sur le côté gauche de la poitrine.
  2. Couvrir le bord étroit avec l'extrémité large de la cravate
  3. Faire un tour complet avec le bord large autour du bord étroit
  4. Passez l'extrémité large dans la boucle du cou de l'intérieur vers l'extérieur de manière à ce que l'extrémité large chevauche l'extrémité étroite et le futur nœud.
  5. Prenez l'extrémité large et tirez-la à travers le nœud

Le Half Windsor Knot est un peu plus délicat :

  1. Mettez une cravate autour de votre cou de sorte que l'extrémité large pend sur le côté gauche de la poitrine à environ 30 cm en dessous de l'étroit.
  2. Superposez le bord étroit avec l'extrémité large de la cravate, puis enroulez l'extrémité étroite de sorte que le coin du large soit tourné vers la gauche.
  3. Nous plions la partie large vers le haut depuis l'avant et la tirons à l'intérieur de la boucle de la gorge
  4. Nous enroulons la partie large autour du futur nœud, en laissant un petit espace, et la tirons à nouveau à l'intérieur de la boucle de la gorge
  5. De la boucle de la gorge, nous abaissons la partie large dans l'espace laissé plus tôt et resserrons le nœud

Avec une cravate, vous pouvez porter une pince, elle se situe entre les 3ème et 4ème boutons d'une chemise ou au niveau de la poche poitrine d'une veste. Le clip est conçu pour attacher une cravate à une chemise, mais de nos jours cet accessoire est plus décoratif que fonctionnel.

Possibilité de se démarquer

Même avec un accessoire masculin aussi traditionnel qu'une cravate, il y a toujours une occasion de se démarquer. C'est d'abord la matière et les couleurs, des élégantes discrètes aux couleurs vives et flashy. Et il existe des solutions plus audacieuses qui vous permettent d'utiliser ce que vous avez déjà en ce moment. Par exemple, vous pouvez nouer une cravate de sorte que les extrémités larges et étroites soient côte à côte, et non l'une derrière l'autre.

Pour la confiance en soi - la partie intérieure est plus longue que l'extérieure. Vous pouvez glisser une cravate entre les troisième et quatrième boutons de votre chemise - frais et cool.

Pour qu'une cravate soit belle et riche pendant longtemps, vous devez suivre quelques règles :

  • Dénouez toujours votre cravate après l'avoir enlevée.
  • Rangez-le suspendu ou enroulé pour aider à lisser les plis.
  • Ne repassez pas votre cravate, utilisez pour cela des jets de vapeur.
  • Ne lavez pas vos cravates, nettoyez-les à sec
  • Ayez quelques cravates dans votre collection, changez-les tous les jours, en laissant le tissu "reposer"

Une cravate est un tel élément de la garde-robe d'un homme qui peut souligner la dignité de l'apparence de son propriétaire et masquer les défauts. Il peut parler du statut d'un homme, montrer son style, parler de son métier. Par conséquent, le choix de cet accessoire doit être abordé de manière responsable et prudente.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau