Cravates Kanzashi pour filles

Contenu
  1. Particularités
  2. Guide de sélection
  3. Comment faire du bricolage

À ce jour, la cravate a depuis longtemps cessé d'être perçue comme un accessoire masculin officiel. Les tendances de la mode dictent de nouvelles règles, selon lesquelles cet élément vestimentaire est également devenu populaire parmi la belle moitié de la société. Une grande variété de modèles et de styles de cravates permet de combiner une cravate avec différents styles de vêtements.

Les liens scolaires pour les filles gagnent de plus en plus en popularité. Fabriqué selon une technique de kanzashi spécifique, cet élément d'un uniforme scolaire peut être perçu non seulement comme une partie nécessaire de la garde-robe, mais aussi comme une décoration élégante et élégante.

Particularités

La principale caractéristique d'une cravate réalisée selon la technique du kanzashi est qu'elle est faite de rubans et que son apparence ressemble à un nœud, une broche ou un papillon. Les couturières peuvent facilement fabriquer un tel accessoire de leurs propres mains, et cela ne leur causera aucune difficulté.

Une autre caractéristique distinctive de cet élément de la garde-robe est son aspect élégant, festif et stylé. En complétant la tenue de la fille avec une cravate kanzashi, vous transformerez immédiatement l'enfant en lui donnant une image d'élégance et de charme.

Guide de sélection

Pour que l'image d'une fille avec une cravate devienne vraiment élégante et harmonieuse, il est nécessaire de choisir cet accessoire correctement et avec compétence. Les stylistes ont élaboré plusieurs recommandations concernant le choix d'une cravate kanzashi pour une fille :

  • la palette de couleurs de la cravate doit être logiquement combinée avec la gamme de couleurs des vêtements principaux. Si la veste et la jupe (pantalon) diffèrent par la couleur, il est souhaitable que la cravate soit de la couleur du bas. Cela donnera l'image de l'harmonie et l'équilibrera. Cependant, si les deux vêtements (haut et bas) sont de la même couleur, la cravate doit être de plusieurs tons plus clairs ou plus foncés que la teinte principale.
  • les cravates pour enfants avec des dessins et des imprimés sous forme de formes géométriques sont populaires. Un tel accessoire peut devenir le point culminant de toute l'image dans son ensemble. Cependant, une telle coloration ne sera appropriée que si elle s'intègre harmonieusement dans l'image globale;
  • la version scolaire de la cravate kanzashi implique le plus souvent une palette de couleurs plutôt limitée. Pour les cravates scolaires, des accessoires monochromes sont utilisés, ou leurs variations en noir et blanc.

Lors du choix d'une cravate kanzashi pour un enfant, il est important de suivre les règles suivantes :

  • décider du style. Pour un chemisier festif et informel, vous pouvez opter pour des cravates à broche exceptionnelles et joliment décorées. Un lien avec l'école devrait être plus strict, répondant aux normes et règles existantes d'une institution;
  • accordez une attention particulière à la qualité du matériau à partir duquel la cravate est fabriquée. Mieux c'est, plus la chose achetée durera longtemps;
  • assurez-vous de demander l'avis de l'enfant lui-même. Même les plus petits représentants de la belle moitié de l'humanité sont capables de développer un sens du style à un niveau subconscient dès leur plus jeune âge et de ressentir ce qui leur convient le mieux et dans quoi ils se sentiront le plus à l'aise.

Comment faire du bricolage

Il n'est pas nécessaire d'acheter des cravates kanzashi dans les magasins.Avec une envie, et avec un minimum d'effort, vous pouvez créer votre propre accessoire exclusif et original pour votre enfant. En fantasmant et en expérimentant avec les couleurs, vous pouvez créer une broche kanzashi pour toute occasion.

Donc, nous avons besoin de ces outils :

  • ruban de satin noir;
  • ruban de dentelle blanche;
  • pistolet à colle;
  • cabochon (perle lisse et ovale);
  • un cercle de feutre;
  • base pour une broche;
  • les ciseaux;
  • bougie ou briquet.

Étapes de travail

  1. Pour la queue de cheval, coupez un ruban de 26 cm - 1 pc., un ruban et une dentelle de 15 cm - 3 pcs., Pour les petites pièces, un ruban de 13 cm - 6 pcs. Des segments de 15 cm (ruban et dentelle) on dort ensemble. Tout le reste, y compris ceux déjà collés avec de la dentelle, est plié en deux et leurs extrémités sont également soudées ou cousues ensemble.
  2. Pour faire une queue de cheval, vous devez prendre le segment le plus long et y attacher le reste sous la forme d'un sapin de Noël.
  3. Pour faire un arc, nous prenons: ruban en sections de 30 cm - 1 pc., 28 cm - 4 pcs., 25 cm - 1 pc., 15 cm - 1 pc., Dentelle - 28 cm - 2 pcs., 25 cm - 1 pièce. .
  4. Des morceaux de ruban et de dentelle, de même taille, sont collés ensemble et soudés par les bords. Tout le reste vient de souder les bords.
  5. Après cela, nous commençons à collecter la broche. Nous plaçons une queue de cravate prête à l'emploi sur un cercle de feutre. Sur celui-ci se trouvent les flans de l'arc principal, qui se chevauchent. À la fin des travaux, nous attachons un cabochon au centre.

Une cravate kanzashi est élégante, à la mode et tendance. Le fait qu'il est tout à fait possible de créer soi-même un accessoire aussi élégant est particulièrement attrayant. Votre fille vous en sera non seulement extrêmement reconnaissante, mais aussi agréablement surprise.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau