Comment nouer une cravate avec un nœud Windsor ?

Comment nouer une cravate dans un nœud Windsor?
  1. Critères de choix
  2. Comment porter
  3. Nous sélectionnons un style
  4. Comment nouer
  5. Windsor - un vrai classique

A quoi sert une cravate homme ? La réponse à cette question peut être formulée en une phrase : donner de l'individualité et souligner sa position dans la société.

C'est à ces fins que même les anciens Romains attachaient des écharpes et des châles autour de leur cou, qui sont le prototype de la cravate moderne.

Et de plus, tout au long de l'histoire dans de nombreux pays, les hommes ayant au moins une certaine position dans la société portaient divers foulards, foulards et autres accessoires.

La cravate pour homme dans sa forme moderne est apparue au XIXe siècle, grâce aux chemises à col rabattu devenues à la mode à cette époque.

A cette époque, l'aristocratie anglaise a joué un rôle énorme dans la vulgarisation des liens, qui a élevé le lien à la catégorie d'un culte.

Un vrai gentleman devrait avoir au moins une centaine de cravates dans sa garde-robe - pour toutes les occasions.

Aujourd'hui, bien sûr, il n'y a pas besoin d'autant d'accessoires pour le cou, mais au moins quelques cravates devraient être dans la vie quotidienne de chaque homme. Dans le même temps, il n'est souvent pas nécessaire d'en avoir une grande collection multicolore, généralement 5 à 10 cravates suffisent, à condition qu'elles soient sélectionnées correctement.

Critères de choix

Lors du choix d'une cravate, il existe plusieurs critères de base tels que la qualité, la taille, la couleur et le motif.

Côté qualité, tout est simple et clair.

Une cravate de haute qualité doit être cousue à partir de trois motifs, alors que, en tant que spécimens plus simples, elles sont cousues à partir de deux.

Dans le même temps, toutes les coutures doivent être solides et soignées, il ne doit pas y avoir de fils saillants, et surtout pas de bords traités.

Le matériau peut être synthétique ou naturel, mais cette dernière option est beaucoup plus préférable. Faites attention au fait que l'extrémité large de la cravate ne doit pas être pliée, mais rester à plat dans n'importe quelle position.

En fait, les meilleures cravates sont faites à la main, et de telles pièces sont assez chères, mais elles sont une garantie d'exclusivité. Vous pouvez les distinguer des cravates faites sur du matériel de couture par la couture à l'arrière, qui est beaucoup plus douce que les échantillons en série.

La largeur de la cravate est choisie en fonction du type de costume, c'est-à-dire que si les revers de la veste sont larges, la cravate doit être plus large. On pense que la partie la plus large de la cravate doit être d'environ 6 à 9 cm.

La longueur d'une cravate ordinaire est comprise entre 130 et 150 cm.Il est clair que les cravates longues conviennent aux hommes de grande taille, il en va de même pour les amateurs de nœuds complexes.

Et enfin, le plus difficile lors du choix d'une cravate est la couleur et le motif.

Bien sûr, dans ce cas, vous devez être guidé par votre sens du style, mais au fil des ans, il y a eu des règles à suivre en la matière.

Ainsi, par exemple, une cravate "officielle" ne peut pas avoir de dessins, et plus encore - de grands.

Et en général, s'il y a une sorte de motif sur votre cravate, alors la chemise doit certainement être unie.

Pour une cravate unie, vous avez besoin d'une chemise rayée ou, par exemple, d'une cage. Il est considéré comme élégant si la couleur des rayures de votre chemise correspond exactement à la couleur de votre cravate.

Une cravate claire se marie bien avec un costume et une chemise sombres.

Comment porter

À première vue, cela ne semble rien de compliqué, tout le monde sait qu'une cravate se porte autour du cou, avec une chemise et un costume, vous ne pouvez qu'ajouter quelques détails à ce sujet. Vous avez raison, mais comme vous le savez, les détails sont tout ! Règles à suivre :

  • N'achetez ou ne portez jamais de cravates nouées ou élastiques. Il a l'air bon marché et pas élégant.
  • Faites toujours un nouveau nœud avant de le mettre. Ne soyez pas paresseux, maîtrisez 2-3 types de nœuds et alternez-les, d'autres le remarqueront certainement et le marqueront positivement !
  • Ne laissez pas la cravate pendre dans le placard avec un nœud noué, ne la desserrez pas en la tirant par le bout étroit ! Vous raccourcissez sa durée de vie.
  • Ne portez pas de cravates faites de matériaux non traditionnels - cuir, daim, crochet, etc., même si elles vous ont été données par votre bien-aimé.
  • L'extrémité large de la cravate doit atteindre la boucle de ceinture, ou mieux, la fermer à moitié.
  • L'extrémité étroite de la cravate ne doit pas dépasser sous la large, mais être au moins 2-3 cm plus courte que celle-ci.
  • Ne serrez pas trop le nœud de cravate, il aura l'air naturel.
  • Si vous portez un foulard, assurez-vous qu'il est dans un tissu différent de celui de votre cravate et qu'il est assorti à celui-ci.

C'est une grossière erreur de porter une écharpe et une cravate du même tissu !

  • Attachez toujours tous les boutons de chemise sous votre cravate.

Nous sélectionnons un style

Le port de cravates est implicite pour plusieurs styles vestimentaires :

  • Officiel. La cravate dans ce cas est sélectionnée en stricte conformité avec les normes généralement acceptées.
  • Tous les jours. Les libertés et les expérimentations sont permises ici. L'essentiel est que la cravate soit élégante et non flashy.
  • Des sports.Le nom lui-même suggère que la cravate doit être étroite et élégante, tandis que la couleur peut être n'importe quoi, mais pas pâle. Les petits dessins sont autorisés.
  • Club. Ce style est parfaitement cohérent avec les tendances de la mode du présent, et en même temps la cravate peut être n'importe quoi, l'essentiel est qu'elle soit à la mode.

Et la dernière chose que je veux noter, c'est que toute cravate doit être moderne, c'est-à-dire cohérente avec les idées de la mode d'aujourd'hui. Il peut être exprimé en forme, couleur, matière ou taille. Suivez la mode, mettez à jour votre collection de cravates plus souvent et vous serez toujours stylé et élégant.

Comment nouer

Aucun homme ne peut se passer de cet attribut vestimentaire. Certaines personnes portent une cravate tous les jours en raison de leur devoir et de leur position dans la société, d'autres ne la portent qu'en de très rares occasions. Dans tous les cas, tout le monde devrait pouvoir nouer correctement une cravate.

Une cravate moderne est un symbole de solidité, de bon goût et de respect de l'étiquette. Il est devenu un compagnon permanent des hommes d'affaires, des fonctionnaires et de tous ceux qui ont besoin d'être parfaits et de donner une impression de respectabilité.

De plus, même une personne très éloignée de la haute société était garantie de porter une cravate aux événements les plus importants plusieurs fois dans sa vie.

Pendant de nombreuses années d'utilisation, la cravate a pénétré non seulement tous les secteurs de la société - elle a acquis une masse de méthodes de nouage.

La plupart d'entre eux sont assez complexes, bien qu'il existe quelques astuces simples, pour ainsi dire, pour les débutants.

Il n'y a pas de bonne réponse unique à la question de savoir comment nouer une cravate - mais vous pouvez très bien maîtriser les moyens les plus populaires et les plus simples qui rendront votre look impeccable.

Windsor - un vrai classique

Ce style de nouer une cravate porte le nom du duc de Windsor. Il a préféré l'utiliser, cependant, contrairement à l'avis de la majorité, il ne l'a toujours pas inventé. Ce nœud est serré, large et, sans aucun doute, est un classique parmi toutes les autres manières de manier une cravate.

C'est un excellent choix pour les occasions formelles avec un code vestimentaire strict. Lorsque vous choisissez une chemise pour lui, choisissez celle dont les coins du col sont espacés à une distance suffisante. La cravate elle-même peut être choisie dans un tissu fin et, surtout, coûteux.

Pour maîtriser parfaitement la technique de nouage de ce nœud, vous devrez travailler dur - mais le résultat en vaut la peine. Comment nouer une cravate Windsor ? Il sera sûrement nécessaire de répéter la procédure plusieurs fois - tout le monde ne réussit pas à maîtriser et à mémoriser immédiatement toute la séquence. Comment nouer une cravate windsor étape par étape

  1. Relevez le col de la chemise et tirez la cravate en dessous. Ensuite, vous devez amener les extrémités en travers, tout en vous assurant que l'extrémité large est au-dessus de l'étroite.
  2. Passez l'extrémité étroite de la cravate par-dessus l'extrémité large et tirez-la à travers la boucle que vous avez faite, en la tirant légèrement vers le haut en même temps. Vous avez déjà un demi-windsor.
  3. L'étape suivante consiste à passer l'extrémité large sous le nœud qui s'est formé et à le tirer délicatement vers la gauche.
  4. Croisez à nouveau les extrémités. L'extrémité large du nœud doit se trouver au-dessus de l'étroit. Le nœud de Windsor est presque terminé.
  5. Passez l'extrémité large de la cravate dans la boucle. Vous devez le tirer vers le haut tout en l'enfilant dans le nœud résultant.
  6. Lors du serrage, redressez bien la cravate. Tout doit être parfaitement uniforme et sans plis excessifs. Si vous étirez à nouveau la boucle, vous obtiendrez un double windsor.

Après avoir maîtrisé les deux méthodes ci-dessus pour nouer une cravate, vous ne perdrez pas la face lors d'un événement d'une quelconque importance. Ensuite, vous pouvez améliorer vos compétences en apprenant d'autres façons de décorer des nœuds sur des cravates ou en utilisant ce que vous savez déjà.

1 commentaire
0

L'article s'est avéré assez compréhensible et assez coloré. Vous pouvez mettre en valeur quelque chose de nouveau pour vous-même et vous occuper d'une image élégante. Certes, aujourd'hui, pour une raison quelconque, il devient de plus en plus difficile d'acheter une cravate décente, parfois la qualité est terrible, parfois le prix est trop élevé...

Robes

Des chaussures

Manteau