Comment nouer une cravate avec un élastique
Une cravate fait partie intégrante de la garde-robe de tous ceux qui adhèrent au style officiel et s'efforcent d'être élégants et stylés. De plus, une cravate n'est pas un attribut exclusivement masculin, les femmes utilisent aussi assez souvent cet accessoire pour créer des images d'entreprise. Par conséquent, chaque personne devrait pouvoir choisir, ainsi que nouer correctement et magnifiquement une cravate.
Aujourd'hui, il existe un grand nombre de styles de cravates. L'un des modèles les plus populaires est une cravate avec un élastique.
Ce modèle est très polyvalent et convient aussi bien aux enfants qu'aux adultes.
Chaque mère d'un petit fils depuis son enfance est confrontée à la nécessité d'utiliser une cravate avec un élastique - les matinées à la maternelle, les premières vacances de cloche à l'école et de nombreuses autres occasions et événements solennels. Un futur homme ne peut se passer d'une cravate dès les premières années de sa vie.
Une cravate avec un élastique a l'air très stylée et élégante, mais il est important de la choisir correctement et de pouvoir la nouer magnifiquement. Après tout, la première impression qu'une personne fait dépend de la façon dont la cravate est combinée avec des vêtements, si la couleur et le style sont choisis correctement. Et pour ne pas la gâcher, la cravate doit toujours être parfaitement repassée et soigneusement et élégamment nouée.
Types et modèles
Les liens élastiques existent dans une grande variété de formes, de couleurs et de tailles.Mais encore, tous peuvent être divisés en deux groupes principaux - large et étroit. Il est très important de considérer la taille des revers d'une chemise ou d'une veste (leur largeur) lors du choix de la largeur d'une cravate. De plus, lors du choix, il faut tenir compte du teint d'une personne - il est préférable pour les hommes plus grands de choisir des modèles larges de cravate, pour les plus fins, les cravates étroites sont parfaites.
Pour que la cravate ne soit pas courte, il faut aussi déterminer correctement sa longueur, il suffit de ne pas oublier une règle simple : le bout de la cravate doit recouvrir la boucle de la ceinture du pantalon.
Si vous choisissez une cravate pour un style professionnel, il est préférable de se concentrer sur les nuances sombres, et la présence de petites rayures ou de pois pâles est tout à fait acceptable comme motif. Il y a aussi juste une règle à suivre lors du choix de la couleur d'une cravate - sa teinte doit être un peu plus foncée que la couleur de la chemise et un peu plus claire que la couleur du costume. Les cravates multicolores se marient mieux avec des chemises unies de couleurs neutres.
Sélection des matériaux
Pour la fabrication de cravates, on utilise souvent des matières en soie, en satin, en laine et en jacquard.
Certains modèles sont cousus avec des matières synthétiques. Cependant, mieux vaut les refuser, surtout si vous choisissez une cravate d'école enfant pour un garçon. Bien que ces cravates soient moins chères, leur apparence est nettement inférieure aux produits fabriqués à partir de matériaux de qualité.
Veuillez noter que les liens de haute qualité prévoient également la présence de tissu de doublure sur l'envers. La doublure aide à garder la forme correcte parfaite du produit.
Lors du choix d'une cravate, vous devez également tenir compte de la saison.Par exemple, une cravate en soie ou en satin ira bien avec les costumes de printemps ou d'été, tandis que les cravates en laine conviennent aux tenues d'hiver chaudes.
Comment nouer
Il existe plusieurs façons de nouer une cravate avec un élastique. Mais avant de procéder directement au nouage, vous devez déterminer comment l'enfiler. De nombreux liens sont attachés à des bandes élastiques avec des crochets spéciaux, ils sont toujours cachés derrière le col de la chemise. Mais il existe également des modèles qui doivent être portés sur la tête, et la longueur et le nœud doivent être ajustés à l'aide d'un verrou spécial.
Une cravate avec un élastique peut être nouée de différentes manières. Nous offrons l'option la plus simple qui vous aidera à amener rapidement votre enfant à l'école et votre mari au travail ou à toute célébration.
Voici un guide détaillé étape par étape :
- Tout d'abord, vous devez disposer la cravate sur une surface plane - du mauvais côté vers le haut.
- Au centre de la cravate se trouve une bande élastique qui s'étend transversalement et n'est attachée qu'avec une extrémité étroite.
- Ce bord étroit doit être tiré du dessous puis sur le côté.
- Ensuite, l'extrémité étroite de la cravate doit être amenée sous l'élastique et vers le bas.
- Après cela, il faut former un nœud pas serré.
- Essayez une cravate et ajustez sa longueur.
- Fixez le nœud - ourlez-le soigneusement du mauvais côté.
Une petite cravate pour enfants avec un élastique est également nouée de la même manière.
Une cravate élastique est idéale pour ceux qui ne veulent pas passer beaucoup de temps à apprendre toutes les subtilités et techniques de nouage d'une cravate classique.