Cravate bolo
Un peu d'histoire
Le bolo tie a la forme d'un lacet. Quand ils parlent d'une telle cravate, des images d'un homme en tenue de cow-boy, avec un chapeau, un badge en argent avec un cordon autour du cou, surgissent immédiatement dans ma tête. Ce type de cravate vient vraiment du Mexique, le pays des cow-boys. En plus des cow-boys, les Indiens d'Amérique Navajo portaient également un tel accessoire sur leur cou courageux bronzé. Mais historiquement, on considère que le premier créateur d'un tel modèle de cravate est le maître de l'Arizona Victor Kedastraf, qui a inventé le design de cette cravate inhabituelle dans les années quarante et cinquante du XXe siècle. Il a inventé le design suivant : un cordon en cuir est fixé avec un clip qui peut être déplacé. Par la suite, il a breveté ce produit.
Selon une autre version, cet accessoire trouve son origine dans des images criminelles : on l'a d'abord aperçu sur le cou de criminels pendus en fuite qui se sont échappés « sous le nœud coulant ». Et, selon les rumeurs, cela a donné l'idée de créer un accessoire aussi inhabituel.
Le prochain pic de popularité de ce modèle de cravate est survenu à la fin des années cinquante du siècle dernier, il a été activement utilisé pour compléter leur image par les promesses anglaises qui appartiennent à la direction du garçon en peluche, et à la fin du même siècle, la cravate bolo a commencé à scintiller sur les représentants de la tendance de la mode de l'époque appelée rockabilly.Dans les pays européens, la cravate n'a jamais été largement utilisée; fondamentalement, seuls les Américains portaient un accessoire aussi inhabituel.
Dans les États américains du Texas et du Nouveau-Mexique, cette cravate a été reconnue en 1971 comme le modèle officiel de la cravate de ces États au niveau législatif. Dans l'état de l'Arizona, qui est considéré comme l'ancêtre de la cravate bolo, même un musée de la cravate bolo a été ouvert. À notre époque, certains dirigeants politiques américains portent encore une telle cravate, ainsi qu'un chapeau et un costume.
Des modèles
La cravate dite de cow-boy n'est pas exclusivement un modèle masculin de nos jours, elle est également activement utilisée par les filles. L'attention des hommes et des femmes est attirée par les modèles vintage, qui sont décorés de motifs ethniques et de dessins graphiques, ainsi que les cravates bolo dites scoutes. Il tire son nom de son extraordinaire popularité parmi cette direction de la jeunesse, appelée scouts.
Les concepteurs ont préparé de nombreux modèles intéressants de liens bolo. Ce sont des modèles chevronnés et stricts en cuir ou en daim naturel, ainsi que des modèles textiles féminins ludiques, ornés d'un décor perlé. Le clip d'une telle cravate est le plus souvent inhabituel, sculpté, cet élément bolo est composé de bois de la plus haute qualité, de métaux précieux tels que l'or, l'argent ou le cuivre et de céramique, ainsi que d'ivoire et de minéraux.
Des pierres précieuses sont utilisées pour décorer le clip. En tant que clip, vous pouvez choisir à la fois le pendentif le plus ordinaire et un précieux héritage familial.
Les extrémités de chaque lacet bolo tie sont serrées avec des plaques métalliques spéciales afin qu'elles ne s'effilochent pas ; des perles ou d'autres décorations peuvent servir d'alternative. La façon classique d'utiliser ce modèle de cravate est de fixer le clip au niveau du bouton le plus haut de la chemise, c'est-à-dire juste à côté de son col. Les scouts préféraient porter une cravate bolo, avec le clip abaissé juste en dessous du col, jusqu'au deuxième bouton de la chemise.
Beaucoup de gens font leur propre alternative à la cravate bolo. Pour ce faire, prenez un cordon en cuir ou tout autre tissu et fixez-le en le jetant sur le cou, avec une pince ou une broche décorée ajourée. Un tel accessoire fait maison peut être une solution très élégante et sera un complément audacieux et inhabituel de votre arc à la mode.
Comment porter
Tout le monde porte ce modèle de cravate différemment, selon le style qu'il est conçu pour compléter. Donc, si vous voulez vous habiller dans le style "takein militaire", vous devez alors rentrer les deux bords suspendus de la cravate sous la chemise entre ses boutons, en faisant un accent à la mode sur le clip décoratif de la cravate bolo.
Maintenant, presque personne ne porte ce modèle de cravate avec une tenue de cow-boy, des bottes et un chapeau. De plus, les stylistes ne recommandent pas d'utiliser une cravate bolo en remplacement d'une cravate professionnelle ordinaire. Une telle image est inhérente à Johnny Depp, qui peut porter un bolo avec un costume et une chemise, mais ce look ressemble plus à une séance photo qu'à une sortie.
Chaque personne a une utilisation différente pour une cravate bolo. Ainsi, pour l'un, cette cravate ira sous une chemise à carreaux, et pour l'autre, elle pourra parfaitement compléter un look même business. Certains préfèrent porter cet accessoire avec des chemises en jean, et en effet, une telle cravate est plus belle avec des éléments de vêtements de cow-boy, vous pouvez donc porter en toute sécurité un chapeau de cow-boy à larges bords avec une combinaison aussi à la mode.
Si vous aimez vous habiller dans un style ethnique, alors une telle cravate est exactement ce dont vous avez besoin, elle s'intégrera parfaitement dans ce style de vêtement.
Un bolo aux couleurs claires avec un clip en métal est parfait pour une chemise noire pour homme. Vous pouvez choisir une cravate bolo de n'importe quelle couleur pour une chemise blanche pour homme, de sorte que vous puissiez privilégier même les tons les plus brillants et les plus saturés. Les designers conseillent d'utiliser cette cravate exclusivement comme élément de style de tous les jours, de style street ou de style country. Ils déconseillent catégoriquement de l'utiliser comme alternative à une cravate classique stricte.
Les stylistes conseillent aux filles de porter ce modèle de cravate avec un tailleur ou un chemisier.
Une solution stylée serait de porter une cravate bolo sur une chemise qui n'a pas de col, alors cet accessoire aura plus accès à un pendentif insolite qu'une cravate. Une combinaison classique est un duo d'une chemise au style masculin dans des tons monochromes avec une cravate bolo. Si vous choisissez cette option, vous feriez mieux de déboutonner le bouton supérieur de votre chemise et d'abaisser un peu le lien bolo. Ce style peut être qualifié de professionnel et adapté au travail de bureau, à condition que cet accessoire soit sombre et plutôt sobre.
Si vous achetez un modèle inhabituel de cravate bolo en métaux précieux ou en pierres précieuses, il est préférable de ne pas le porter lors de réunions d'affaires et d'événements, un tel modèle convient mieux à une robe de soirée extravagante.