Séchage au sèche-cheveux

Séchage au sèche-cheveux
  1. Types de buses
  2. Comment bien sécher ses cheveux ?
  3. De quoi a-t-on besoin pour la procédure ?
  4. Trucs et astuces généraux
  5. Avec un diffuseur
  6. Pour longtemps
  7. Pour les petites et moyennes longueurs
  8. Faire des boucles
  9. Frange

Désormais, chaque femme a un sèche-cheveux, car il est nécessaire non seulement de sécher ses cheveux, mais également de créer un style spectaculaire. Le brushing est assez simple et peut encore sembler très impressionnant. Par conséquent, il est important de savoir comment sécher correctement vos cheveux et comment créer le style parfait pour les cheveux de différentes longueurs.

Types de buses

Pour faciliter l'utilisation, les buses suivantes sont utilisées :

  • Le plus pratique est un sèche-cheveux avec un embout appelé buse. Il s'agit d'une pointe qui a une forme effilée vers la fin. Il vous permet de diriger correctement l'air vers les cheveux et de les sécher plus rapidement.
  • Un autre accessoire utile pour sèche-cheveux est un diffuseur.. Il est nécessaire pour créer des coiffures élégantes et volumineuses.
  • Il y a aussi modèles professionnels avec un peigne rond. C'est une excellente option pour les femmes qui ont les cheveux courts, ainsi que pour les femmes avec une frange. Un sèche-cheveux avec une buse à peigne rond vous permet de tordre les extrémités ou de rendre le style plus volumineux. Les buses en forme de peigne rond peuvent être à la fois grandes et petites. De plus, dans le cas où vous avez les cheveux longs, il est préférable pour vous de choisir des buses plus grandes, et pour les cheveux courts, de petits peignes-embouts pour sèche-cheveux conviennent.
  • Il y a aussi sèche-cheveux à brosse rotative à la fin, ils sont très pratiques à utiliser, car il suffit d'amener la buse aux extrémités des cheveux et de la maintenir pendant un moment, elle bouclera les cheveux eux-mêmes. De plus, vous pouvez facilement lisser vos cheveux avec la brosse. C'est une buse très pratique avec laquelle vous pouvez rapidement sécher vos cheveux et faire n'importe quel style. C'est beaucoup plus pratique que d'utiliser un sèche-cheveux et un peigne ordinaires, car cette option comprend ces deux éléments à la fois.

Comment bien sécher ses cheveux ?

Afin de bien sécher vos cheveux, vous devez le faire en suivant un certain nombre de règles et en ne faisant pas d'erreurs. De nombreuses personnes violent les règles du coiffage avec un sèche-cheveux, ce qui entraîne non seulement des dommages, mais également une détérioration de l'état des cheveux:

  • Donc la première règle est que il faut sécher uniquement les cheveux pas trop mouillés. Après avoir visité la douche ou le bain, vous devez sécher un peu vos cheveux avec une serviette, cela éliminera l'excès d'humidité en l'absorbant.
  • En aucun cas vous ne devez procéder au coiffage s'il reste encore des gouttes d'eau sur les pointes, les cheveux doivent être secs à environ 60 % avant le coiffage. Cette règle doit être respectée, car le sèche-cheveux peut avoir un effet négatif dans ce cas: les cheveux mouillés surchauffent très rapidement, l'eau bout littéralement sur les cheveux, ce qui entraîne un surséchage, des fentes, des pellicules et même une perte.
  • La règle suivante est de ne pas oublier que les cheveux doivent être séchés non seulement aux extrémités, mais également près des racines, après tout, la plupart des femmes sèchent leurs cheveux sur toute la longueur, sans prêter attention à la zone racinaire. Cela peut créer l'effet de cheveux sales, car les cheveux seront laids. Sécher les cheveux près des racines vous permet de créer un beau volume naturel.Ainsi, vous pouvez créer le style parfait, qui sera comparable au salon.
  • Il est également préférable d'utiliser un produit pour le volume des cheveux près des racines., en l'enfonçant doucement dans les cheveux à la base. Cela doit être fait du bout des doigts. Après cela, vous pouvez déjà passer au coiffage de vos cheveux avec un sèche-cheveux, et il est nécessaire de les sécher en partant des racines, en descendant progressivement de plus en plus bas, comme si vous laissiez tomber l'humidité. Pour ce faire, il est préférable d'utiliser un peigne qui vous aidera à expulser l'eau, ainsi les cheveux doivent être peignés en douceur tout au long du brushing.

De quoi a-t-on besoin pour la procédure ?

Pour le coiffage à la maison, il faudra utiliser divers moyens. Tout d'abord, vous aurez besoin d'un sèche-cheveux, il est souhaitable que ce soit un outil professionnel ou au moins semi-professionnel. Il doit nécessairement donner un flux d'air chaud et froid. Pour créer de belles mèches parfaitement lisses, vous aurez également besoin d'un fer à repasser. Lors du coiffage, vous pouvez également avoir besoin d'un fer à friser ou de bigoudis, avec leur aide, vous pouvez créer des boucles ou des boucles parfaites.

Aussi, lors de la pose, des agents de protection thermique sont très souvent utilisés. Ils sont capables de prévenir les effets négatifs de tous les appareils qui donnent des températures élevées. Un autre attribut nécessaire d'un style parfait est un petit peigne, qui a une longue pointe pointue à l'arrière. Il est nécessaire pour que vous puissiez faire une séparation uniforme ou diviser vos cheveux en parties et en secteurs pendant le coiffage.

Nécessaire pour la pose sera le brossage est un peigne rond qui a des dents sur toute la surface de travail.C'est mieux si vous avez de tels peignes de différentes tailles dans votre arsenal, ils vous aideront à créer des boucles petites et arrondies, avec leur aide, vous pouvez faire des boucles parfaites sans utiliser de fer à friser. Aussi, ce genre de peigne aidera à donner un beau volume. Aussi, lors du coiffage, certains ont besoin d'un peigne de massage. Il vous permet de peigner uniformément vos cheveux avant de les coiffer, sans les arracher.

Et, bien sûr, tout style suppose que vous transformerez les boucles une par une, en les divisant en mèches et en secteurs. Pour ce faire, vous devrez utiliser divers accessoires, tels que des crabes, des pinces, des élastiques. Ils font partie intégrante de tout style féminin.

De plus, vous devrez certainement utiliser divers gels, cires capillaires, mousses, mousses. Toutes ont leur raison d'être : les mousses et les mousses à texture légère permettent de rendre le coiffage plus naturel et d'obtenir une coiffure spectaculaire. Les gels sont utilisés en modelage, car ils fixent parfaitement les mèches dans la bonne position, sans les alourdir. Les cires sont généralement appliquées sur les pointes des cheveux ou sur des mèches individuelles afin de mettre en valeur une boucle individuelle et de lui donner de la brillance. Ils sont conçus pour une utilisation ponctuelle et sont capables de compléter la coiffure. Un élément très important dans le coiffage est la laque, elle vous permet de coiffer parfaitement chaque mèche et de fixer l'ensemble de la coiffure dans son ensemble.

Trucs et astuces généraux

Afin de fabriquer le sèche-cheveux lui-même, il est nécessaire d'utiliser des outils spécialisés pour l'usage auquel ils sont destinés.N'essayez pas d'en utiliser un - un agent protecteur pour l'ensemble du style, même s'il est écrit dessus qu'il peut créer du volume et rendre les cheveux plus lisses, ainsi que le fixer dans la position souhaitée. Pour chaque manipulation, il existe des outils spéciaux, tels que du vernis, du gel ou de la mousse. Ils font leur travail comme rien d'autre, ils ne doivent donc pas être remplacés. Les protecteurs thermiques, en revanche, ne doivent protéger que les cheveux du dessèchement, il ne faut donc pas y attacher plus d'importance lors du modelage.

Une recommandation importante est qu'il est préférable d'utiliser de la mousse pour coiffer les cheveux foncés, il est également acceptable d'utiliser du gel. Dans ce cas, vous pouvez même utiliser de la cire, car les boucles sombres seront très lisses et belles.

Mais si vous avez une tête claire, il vaut mieux ne pas utiliser de gels, sinon vous créerez l'apparence de cheveux sales. Il est également préférable pour les propriétaires de cheveux blonds de refuser d'utiliser des vernis à texture dense lors du brushing, car ils alourdissent les mèches et rendent le style moins élégant. Cette règle s'applique également aux propriétaires de cheveux fins.

Un autre conseil important pour un bon séchage est qu'il ne faut en aucun cas ignorer les buses d'un sèche-cheveux. La plus polyvalente est la buse fournie avec n'importe quel sèche-cheveux, c'est-à-dire ronde avec une pointe effilée. Il est capable de concentrer l'air chaud exactement sur la partie des cheveux où vous le dirigez. Si vous refusez de l'utiliser, vous ne ferez pas de beaux styles, mais des cheveux disposés au hasard.

De plus, lors du séchage, il est nécessaire de diriger le sèche-cheveux vers chaque mèche séparément, en vous déplaçant lentement et progressivement, vous ne devez pas sécher toute votre tête d'un coup de manière chaotique.

À première vue, il semble que si vous séchez toute la tête, ce processus vous prendra beaucoup moins de temps, mais ce n'est pas le cas : si vous séchez les mèches une par une, vous obtiendrez un beau style en moins de temps, et tous les cheveux sècheront uniformément.

Avec un diffuseur

Tout le monde sait que les sèche-cheveux, et surtout les modèles professionnels, ont plusieurs embouts dans leur kit. L'un d'eux est un diffuseur. Il se présente sous la forme d'une buse ronde avec des pointes longues et légèrement fermées, qui contribuent à un séchage plus rapide des cheveux et à leur lissage pendant le processus de séchage. Il existe également de courtes demi-saillies sur le diffuseur, avec lesquelles vous pouvez facilement créer vous-même le volume et obtenir la texture parfaite des cheveux après le coiffage. La technique est la suivante :

  • Donc, comme pour tout coiffage, vous devez d'abord vous laver les cheveux. Il est nécessaire d'éliminer l'excès d'humidité en serrant les cheveux plusieurs fois avec une serviette, puis vous pouvez attendre environ 5 minutes, puis procéder au brushing.
  • Avant d'utiliser cet appareil, vous devez appliquer un agent protecteur, si vous en avez besoin, ainsi que des vernis, des mousses, des gels, etc.
  • Le diffuseur est utilisé pour faire une coiffure luxuriante, mais ne pas déranger la structure des cheveux.

Le style diffuseur est parfait pour les femmes qui ont des coupes de cheveux inhabituelles en couches ou en échelles. La pose avec cet appareil permettra de soulever chaque brin près des racines et de le sécher rapidement. Cela se fait généralement uniquement sur des cheveux courts ou mi-longs.

  • Ainsi, lorsque les cheveux sont préparés, vous devez utiliser de la mousse pour ajouter du volume. Appliquez juste un peu de ce produit dans la paume de votre main et frottez, puis répartissez doucement sur tous les cheveux.
  • Apportez le sèche-cheveux avec un diffuseur aux racines, et ensuite seulement allumez-le.
  • La pose doit être effectuée avec des mouvements circulaires de massage. Ainsi, il est nécessaire de sécher la tête jusqu'à ce que toutes les zones soient complètement sèches. Ainsi, vous obtenez un style très intéressant en peu de temps.

Pour longtemps

Afin de créer un beau style sur les cheveux en dessous de la longueur des épaules, vous pouvez non seulement leur donner du volume ou les lisser, mais également obtenir des vagues élégantes. Pour ce faire, vous avez besoin d'une brosse à mailles rondes de taille moyenne. Avec lui, vous pouvez créer une coiffure hollywoodienne classique sur cheveux longs :

  • Initialement nécessaire lavez vos cheveux, peignez-les et appliquez délicatement la mousse dessus.
  • Ensuite, vous avez besoin enroulez chaque boucle séparément sur un tel peigne rond, partant des extrémités et se terminant par la base des cheveux.
  • Après cela, vous pouvez allumez le sèche-cheveux et séchez les boucles bouclées à l'air chaud à travers le peigne.
  • Dès que les cheveux sont secs, les mèches doivent être retirées du peigne, lissées un peu avec les mains et lisser, puis fixer avec du vernis. Cette procédure doit être répétée sur tous les brins.

Pour les petites et moyennes longueurs

Les cheveux courts peuvent être coiffés de différentes manières. Vous pouvez réaliser le fameux coiffage « cascade », qui donnera du volume à votre coiffure. Pour ce faire, il est préférable d'utiliser un peigne rond de petit diamètre. Il s'agit d'un style multicouche, très luxuriant et intéressant. Tout coiffage des cheveux courts avec un sèche-cheveux implique plus de volume que sur les cheveux longs, donc toutes les mèches doivent être soulevées avec les doigts et non lissées après séchage.Vous pouvez même incliner la tête vers l'avant et peigner un peu les cheveux du bas, puis coiffer le haut.

Toute coiffure sur des boucles courtes doit être bien fixée avec du vernis. La façon la plus simple de faire l'option de style suivante :

  • un peigne rond de grand diamètre doit être amené aux racines, y placer des mèches de cheveux, puis les démarrer séchage à l'extérieur;
  • cela devrait être fait avec tous les cheveux.

De cette façon, vous pourrez rapidement coiffer les cheveux courts avec un sèche-cheveux.

Pour sécher les cheveux mi-longs, vous pouvez faire un coiffage volumineux avec un diffuseur et un peigne rond. Vous pouvez même tordre les boucles et étirer vos cheveux, car la longueur moyenne des cheveux est la plus polyvalente, donc dans ce cas, presque tous les styles feront l'affaire. Ce qui suit est très intéressant :

  • Besoin initial inclinez la tête vers le bas et séchez vos cheveux à la base en utilisant l'accessoire sèche-cheveux classique sans toucher la partie médiane et inférieure.
  • Après que les racines aient un peu séché, les cheveux doivent être traités avec de la mousse sur toute la longueur.
  • Après cela, vous avez besoin passer de la buse régulière au diffuseur et prenez une large mèche, en l'enroulant autour de lui.
  • Ensuite il faut apportez le sèche-cheveux à votre tête et séchez délicatement chaque mèche.
  • Ensuite, vous avez besoin vaporisez du vernis et pressez un peu chaque mèche.
  • Ensuite, vous avez besoin ébouriffez un peu les boucles avec vos doigts, pour leur donner plus de volume.

C'est un style très simple et efficace que n'importe quelle femme peut faire.

Faire des boucles

Afin d'apprendre à faire de belles boucles par vous-même à la maison, vous devez suivre certaines recommandations. Pour ce faire, vous aurez besoin d'un sèche-cheveux et d'un peigne, ainsi que d'un fer à friser ou d'un autre appareil avec lequel vous bouclez les mèches.

Vous devez d'abord appliquer un agent de modélisation sur chaque brin. L'essentiel est qu'il n'inclut pas d'alcool dans sa composition, car il peut endommager la structure du cheveu, en particulier sous l'influence de températures élevées.

Pendant que vous le distribuez, passez chaque mèche avec un peigne. Cela vous permettra d'appliquer le plus correctement et uniformément ce produit sur vos cheveux.

Vous devez prendre un peigne dans une main et un sèche-cheveux dans l'autre. Pour faire des vagues, il vous faut :

  • Reculez des racines d'environ 3 cm et insérez un clou de girofle dans cet espace à un angle de 90 ° de chaque brin.
  • Ensuite, vous devez déplacez progressivement le peigne vers la droite d'environ 1,5 centimètre, de sorte que les brins seront disposés dans la direction vers la droite sous la forme d'une vague.
  • Après cela, vous avez besoin tournez le peigne avec les dents vers vous, tandis que les vagues doivent être gardées sur les dents.
  • Tirez le peigne vers l'avant d'environ un pouce vers vous.. Ensuite, il faudra diriger le sèche-cheveux avec de l'air chaud vers le côté gauche et sécher progressivement la ligne ondulée résultante.
  • Cette procédure est nécessaire répéter plusieurs fois jusqu'à ce que chaque ligne soit sèche.
  • Puis après chacune de ces vagues vous devez reculer de quelques centimètres et répéter les étapes à nouveau, avecformant d'autres boucles.
  • Ensuite, vous devez soigneusement redressez-les en les étalant soigneusement sur la tête.

Ainsi, vous pouvez faire un beau style ondulé et obtenir des boucles uniformes.

Frange

Il est très facile de coiffer une frange avec un sèche-cheveux. Vous pouvez le faire avec des bigoudis ordinaires et un sèche-cheveux :

  • Pour cela il faut enroulez les cheveux de devant sur de gros bigoudis et séchez-les avec un sèche-cheveux.
  • Après cela, vous pouvez fixer la frange avec du vernis pour les cheveux.

C'est une méthode très simple qui est parfaite pour ajouter du volume à une frange droite.

Vous pouvez également très joliment poser la frange sur le côté. Pour ce faire, vous devez traiter les mèches humides avec de la mousse ou de la mousse, puis les peigner doucement avec des mouvements de traction avec une brosse ronde et les sécher avec un sèche-cheveux en même temps, et vous devez tirer la frange dans la direction d'un des côtés. Le résultat doit être fixé avec de la laque.

Comment faire un brushing et par où commencer, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau