Accessoires pour sèche-cheveux

Contenu
  1. Sous forme de pinceaux
  2. Diffuseur et ses caractéristiques
  3. Variétés de diffuseurs
  4. concentrateur

Presque toutes les filles ont un sèche-cheveux à la maison, qu'elles utilisent pour sécher et coiffer leurs cheveux. Mais tout le monde ne sait pas qu'en ajoutant des pièces jointes à ce gadget simple, vous pouvez créer des coiffures beaucoup plus intéressantes et des boucles complexes. Vous découvrirez quelles buses pour sèche-cheveux existent et comment les utiliser correctement à partir de cet article.

Sous forme de pinceaux

Souvent, un sèche-cheveux coûteux est livré avec une tête de brosse. Si vous ne vous êtes jamais plongé dans les subtilités de la coiffure, son but peut vous être incompréhensible au début. Mais en fait, une telle brosse est une bonne aide qui rendra votre style plus élégant et plus beau.

La buse du sèche-cheveux diffère d'un simple peigne principalement par le fait qu'elle comporte des trous spéciaux à l'intérieur. Ils laissent passer l'air, ce qui signifie que les cheveux sèchent rapidement et complètement.

Cette buse est le plus souvent utilisée pour ajouter du volume à la coiffure. Cette brosse ronde est facile à utiliser. Avec un peu de pratique, vous pouvez à la fois boucler vos boucles et les redresser, les rendant lisses et belles.

Il existe plusieurs options de base pour utiliser une telle buse spéciale. Et il existe plusieurs variétés de buses elles-mêmes:

  • Le plus courant est une simple brosse ronde. Les dents en plastique s'étendent sur tout le diamètre d'une telle brosse.Si une telle brosse n'est pas très large, alors avec son aide, vous pouvez transformer vos cheveux en belles boucles et créer une véritable vague hollywoodienne. Outre, ces buses conviennent bien aux fashionistas modernes aux cheveux courts - à l'aide d'une buse fine sur le sèche-cheveux, en quelques minutes, vous pouvez donner à vos cheveux le volume souhaité et créer un beau style.
  • Une buse large convient bien aux jeunes femmes aux cheveux longs. Avec son aide, vous pouvez rapidement coiffer même les cheveux très longs. En même temps, vous pouvez les rendre à la fois droits et élégamment bouclés.
  • La tête du sèche-cheveux peut être équipée à la fois de dents dures et de poils souples. Cela dépend de ce que vous pouvez faire avec une telle buse. Un gadget avec des poils raides fonctionnera bien pour les boucles et aidera à apprivoiser les cheveux. Mais le modèle aux poils souples permettra de rendre le coiffage lisse et soyeux.

Choisissez la tête de brosse que vous préférez ou achetez un sèche-cheveux avec plusieurs brosses rondes afin de pouvoir expérimenter différents styles et coiffures complexes.

Diffuseur et ses caractéristiques

Une autre option de buse populaire est le diffuseur. Il en existe maintenant de nombreuses variétés. Chaque sous-espèce d'une buse aussi inhabituelle est responsable de la création d'une coiffure spéciale. D'abord, voyons ce que c'est. Tout est très simple - c'est une simple buse qui vous permet de sécher vos cheveux et de les coiffer en même temps.

C'est bien parce que c'est très facile à utiliser. S'il est difficile de travailler avec un pinceau sans expérience, le diffuseur facilite grandement le processus de coiffage. Vous n'avez pas besoin d'aide extérieure - vous pouvez facilement vous coiffer sans aller au salon.

La base du diffuseur ressemble à un grand disque.Cela signifie qu'avec lui, vous pouvez sécher vos cheveux très rapidement, car l'air sera réparti sur toute la surface du disque. Même un style complexe pour les cheveux longs ne vous prendra pas plus d'une demi-heure.

Si vous étiez ennuyé par le fait que vos cheveux volent constamment dans des directions différentes lors du séchage, un diffuseur vous aidera à résoudre ce problème. Le fait est que lors de son utilisation, le sèche-cheveux est tenu très près des cheveux et les protubérances à la surface du disque fixent les cheveux une fois séchés. Ainsi, le processus d'installation semble plus soigné.

Soit dit en passant, en raison de la présence de ces protubérances, le diffuseur sèche non seulement les cheveux plus efficacement et avec plus de précision, mais vous permet également de masser la tête. Cela stimule le processus de circulation sanguine, ce qui signifie que les boucles commencent à se développer beaucoup plus rapidement et paraissent plus belles et plus saines.

Cet accessoire peut être utilisé en toute sécurité sur les cheveux de n'importe quelle longueur.. L'air chaud est correctement distribué - il ne vient pas du centre, mais des trous situés le long des bords. De plus, les flux ne sont pas aussi concentrés. Cela signifie que vous ne brûlerez pas votre cuir chevelu ou n'abîmerez pas vos cheveux si vous tenez le sèche-cheveux trop près.

Si vous apprenez à utiliser correctement cette buse, avec son aide, vous pouvez non seulement sécher les boucles et leur donner un volume supplémentaire. Vous maîtriserez un style complexe qui, grâce à cette innovation technique, prend beaucoup moins de temps.

Variétés de diffuseurs

Il existe plusieurs types de diffuseur. Pour vous faciliter la tâche, choisissez celui dont vous avez besoin. Tenez compte non seulement du coût du kit, mais également des caractéristiques de votre coiffure, car si vous achetez quelque chose qui ne vous convient pas et que vous n'utiliserez pas, l'argent sera définitivement gaspillé.

Si vous avez une coupe de cheveux courte et élégante, il sera plus facile de la coiffer avec un disque large. Avec lui, vous pouvez faire du coiffage en quelques minutes. Les filles aux cheveux fins devraient privilégier les buses à pointes courtes. Mais pour les jeunes filles aux mèches longues et épaisses, il vaut mieux acheter celles qui en sont équipées. Plus le volume total des cheveux est important, plus les pointes qui capturent les cheveux doivent être longues.

Les filles aux cheveux faibles et fins doivent rechercher des buses avec un nombre minimum de dents. Ils abîmeront moins vos cheveux. Il existe d'autres types, mais ils ne sont pas très différents de ceux-ci, donc ces règles de base vous suffiront pour choisir un bon diffuseur pour vous-même.

Il vous permettra non seulement de sécher vos cheveux et de vous masser la tête.

À l'aide d'un diffuseur, vous pouvez redresser les boucles et vice versa, les boucler - par exemple, il est bon de former de belles boucles à l'aide d'une buse à fines pointes situées sur toute la surface du disque.

concentrateur

La dernière des variétés populaires de buses est le concentrateur. Il est très facile à reconnaître par son apparence remarquable. Il ressemble à un cylindre, qui se rétrécit vers les bords. Ceci est conçu pour une raison - en raison du rétrécissement de la buse, le flux d'air est plus dense et plus concentré. Cette forme permet de sécher les cheveux plus rapidement et plus efficacement. Mais il a aussi des inconvénients importants. Il faut être particulièrement prudent avec un tel sèche-cheveux, car le flux d'air est vraiment chaud. Donc, si vous êtes inattentif, endommagez votre cuir chevelu ou abîmez vos cheveux.

Les experts conseillent de choisir un concentrateur dont le trou par lequel l'air chaud est fourni n'est pas très étroit.Après tout, plus il est large, moins le flux sera concentré, ce qui signifie qu'il y aura moins de dommages aux cheveux. Il en va de même pour les dimensions du diffuseur lui-même. Plus le volume d'une telle buse est important, plus elle séchera soigneusement les boucles.

Le concentrateur complète, en règle générale, les sèche-cheveux plus chers et professionnels. De plus, ce type de buse peut être de différents formats. Et selon son apparence, vous pouvez déterminer à quel point le sèche-cheveux devant vous est professionnel.

La buse standard, qui est le plus souvent utilisée par les professionnels, mesure environ 50 mm de long. Un tel équipement est bien adapté pour une utilisation dans les salons et à la maison. Une telle buse vous permettra de sécher vos cheveux en toute sécurité sans les agresser.

Une bonne buse de concentrateur est non seulement assez grande, mais aussi capable de tourner. C'est bien, car l'air chaud n'affecte pas autant le cuir chevelu. Lorsque la buse tourne, l'air est réparti plus uniformément sur toute la longueur des cheveux.

Le seul inconvénient d'un tel modèle est qu'il s'envole constamment du sèche-cheveux. Par conséquent, avant utilisation, vous devez vérifier dans quelle mesure il est fixé.

Outre, les concentrateurs ne sont utilisés que pour le séchage des cheveux et le coiffage. Ils ne conviennent pas pour créer des boucles et former des boucles gracieuses.

Les accessoires énumérés ci-dessus vous permettent de faire presque n'importe quelle coiffure de vos propres mains. Choisissez un sèche-cheveux équipé exactement selon vos besoins. Faites attention à la façon dont vous utilisez chaque pièce jointe afin de savoir quelles fonctionnalités vous conviennent.

Si vous avez seulement besoin de coiffer et de sécher vos cheveux, un simple concentrateur suffira.Afin de former des coiffures volumineuses, choisissez des brosses rondes de grand diamètre. Il convient également de prêter attention aux options avec une base en tissu ou en céramique, qui protègent en outre les cheveux. Eh bien, pour incarner les idées les plus complexes, achetez une buse diffuseur qui vous permet à la fois de lisser vos cheveux et de les boucler.

Après avoir récupéré un kit avec les ajouts dont vous avez besoin, vous utiliserez vraiment toutes les fonctionnalités de votre nouveau gadget au maximum. Il est recommandé d'acheter des kits professionnels coûteux avec différents types de buses, soit pour ceux qui travaillent avec les cheveux, soit pour ceux qui n'épargnent pas d'argent pour prendre soin de leurs cheveux longs.

Maintenant que vous savez comment rendre un sèche-cheveux plus fonctionnel et créer des coiffures complexes avec, il vous sera plus facile de choisir le kit parfait pour vous et de maîtriser toutes les fonctionnalités de son utilisation.

Une classe de maître sur le coiffage des cheveux sur un diffuseur, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau