Comment lisser les cheveux avec un sèche-cheveux ?

Comment lisser les cheveux avec un sèche-cheveux ?
  1. Sélection d'instruments
  2. Comment faire du coiffage ?
  3. Technique de tirage
  4. Entraînement
  5. Moyens de fixation

Un sèche-cheveux est un appareil universel utilisé pour coiffer et sécher les cheveux. Il aide à ajouter du volume à la coiffure et à redresser rapidement les cheveux bouclés. Quelles méthodes de lissage à la maison existent et comment lisser rapidement les cheveux avec un sèche-cheveux, vous apprendrez de cet article.

Sélection d'instruments

La coiffure joue un rôle important dans l'image globale du beau sexe. Les cheveux coiffés et ternes qui sortent dans des directions différentes n'ont jamais été ajoutés à l'attrait de qui que ce soit. Mais une coiffure belle et soignée peut décorer n'importe quel look. Le meilleur assistant pour rendre vos cheveux propres, mais en même temps volumineux sera un sèche-cheveux.

Afin de bien poser les mèches, vous devrez essayer. Tout d'abord, la qualité du coiffage dépendra du sèche-cheveux que vous utilisez. Lors du choix d'un appareil, faites attention aux paramètres suivants:

  • Du pouvoir. Si vous avez les cheveux courts, un sèche-cheveux de 400 à 800 watts fera l'affaire. Pour les longs, un sèche-cheveux plus puissant est nécessaire - 1600-1800 watts.
  • Mode d'alimentation en air. Habituellement, deux modes suffisent - air chaud, qui modélisera une boucle ou un volume à la racine, et froid - pour une meilleure fixation de la coiffure, mais idéalement, il devrait également y avoir un apport d'air chaud pour un séchage normal des cheveux.
  • Buses. Un sèche-cheveux doit être équipé d'au moins trois buses - un concentrateur (une buse étroite en forme de fente pour diriger un jet d'air), un diffuseur (pour les filles dont les cheveux sont naturellement ondulés ou à la suite d'une permanente) et un brossage (un grand brosse ronde pour créer des boucles et du volume) .

Bien sûr, il est préférable de sécher vos cheveux naturellement, sans utiliser de sèche-cheveux. Mais parfois, il n'y a pas assez de temps le matin, alors un sèche-cheveux vient à la rescousse. Les appareils modernes sont assez puissants, mais en même temps, ils sont très délicats pour les cheveux.

La conception des sèche-cheveux modernes est beaucoup plus compliquée que leurs prédécesseurs, car ils sont équipés de fonctionnalités de haute technologie. Parmi ces technologies :

  • Ionisation. Le jet d'air du sèche-cheveux enrobe les cheveux de particules chargées positivement qui empêchent l'électrification. De plus, cette technologie attire l'humidité de l'air, ce qui évite que les cheveux ne se dessèchent trop.
  • Les éléments en céramique fournissent un chauffage infrarouge doux qui sèche les cheveux plus en profondeur et en douceur. Les têtes de brosse recouvertes de céramique démêlent délicatement vos cheveux pendant que vous les séchez. Cela les rend particulièrement lisses et leur donne un éclat extraordinaire.
  • Protecteurs de couleur. La buse spéciale crée des flux d'air froid au milieu de l'air chaud. Cette technique prévient la perte de couleur des cheveux.
  • Ventilateur logique. Cette caractéristique spéciale fournit un flux d'air chauffé uniformément calibré avec précision.
  • Superfans. Les sèche-cheveux dotés de cette fonction offrent une circulation d'air 50 % plus efficace. Ajoutez à cela 2500W de puissance et vos cheveux sècheront deux fois plus vite.

Comment faire du coiffage ?

Après avoir lavé vos cheveux, les mèches doivent être préparées pour le coiffage :

  • Pour cela, séchez vos cheveux avec un courant d'air chaud sans utiliser de buse. N'en faites pas trop, car à la fois sur les cheveux trop secs et humides, une belle coiffure ne fonctionnera pas. L'option idéale est des mèches légèrement humides.
  • L'étape suivante consiste à appliquer n'importe quel produit coiffant, tel que de la mousse ou de la mousse, sur les cheveux séchés. Avec un peigne, répartissez-le uniformément sur toute la longueur. Ainsi, vous pouvez fixer le style plus longtemps.
  • Si vous avez les cheveux courts et que vous voulez juste leur donner un peu de volume, séchez-les à l'air chaud en dirigeant le sèche-cheveux juste sous les racines. Il est préférable d'utiliser une buse de concentrateur à cet effet, même si vous pouvez vous en passer. Si les cheveux sont très courts, vous pouvez leur donner du volume en les peignant simplement contre la croissance et en dirigeant en même temps un flux d'air chaud sous les racines.
  • Maintenant que les cheveux sont secs, il ne reste plus que quelques finitions et votre coiffure est prête. Par exemple, vous pouvez mettre en évidence des mèches individuelles avec de la cire. Si vous avez une frange, recourbez-la un peu pour la rendre plus volumineuse. Et seulement après tout cela, saupoudrez à nouveau vos cheveux de laque à tenue moyenne ou forte afin que la coiffure dure le plus longtemps possible.

Sachant comment sécher au sèche-cheveux, vous pouvez créer une belle coiffure sur votre tête en 10-15 minutes et donner à vos cheveux un volume expressif. Le plus important est de ne pas utiliser le sèche-cheveux trop souvent, sinon vous risquez d'être confronté au problème des cheveux secs.

N'utilisez pas l'air chaud d'un sèche-cheveux pour sécher. Il est préférable d'utiliser de l'air froid. Cette étape est très importante pour donner du volume et de la stabilité. Vous devez d'abord étirer vos cheveux avec une brosse et les arroser d'air chaud d'un sèche-cheveux.Ensuite, enroulez-le à nouveau autour de la brosse et soufflez-le avec de l'air froid. Laissez la brosse immobile pendant quelques minutes. Pour les cheveux jusqu'au menton, utilisez une brosse ronde d'un diamètre d'au moins 6 centimètres. Les pinceaux à petites têtes créent des boucles plutôt que du volume.

La laque fixante est la touche finale parfaite pour une structure sûre de votre coiffure. Une grande quantité de vernis peut alourdir les cheveux fins. Il est préférable de soulever des brins individuels et d'appliquer du vernis sur le côté à leur base.

Technique de tirage

Le secret des cheveux lisses réside dans la technique de séchage. Même les cheveux fins et raides deviennent légèrement ondulés après séchage à l'air naturel. La meilleure façon de les lisser est de sécher vos cheveux au sèche-cheveux tout en les brossant mèche par mèche.

Pour les cheveux courts, une brosse ronde est utile. Il doit être utilisé comme une sorte de bigoudis, en chauffant les mèches enroulées autour avec un sèche-cheveux et en les déroulant et en les lissant soigneusement sous l'influence de l'air chaud du sèche-cheveux. Pour les longues mèches, nous vous recommandons d'utiliser une brosse plate. Cependant, la technique reste la même.

Avant d'utiliser le sèche-cheveux, vous pouvez appliquer un spray spécial de protection contre la chaleur. Ces produits protègent vos cheveux des effets négatifs des températures élevées et retiennent l'humidité nécessaire en eux.

Après avoir fait tant d'efforts pour lisser vos cheveux, vous voudrez les garder dans cette belle forme aussi longtemps que possible. Bien sûr, l'idéal serait de ne pas sortir du tout de la maison et de ne pas exposer les cheveux à l'environnement extérieur, comme la pluie ou le vent. Mais c'est presque impossible, donc une solution alternative peut être un vernis pour donner de l'élasticité. Utilisez-le pour garder vos mèches droites du matin au soir.De plus, un tel vernis leur donnera de la brillance et ne les alourdira pas.

Entraînement

La règle la plus importante pour une coiffure soignée et belle est une préparation minutieuse. Si, au cours de la procédure, vous bougez beaucoup, par exemple, recherchez les outils nécessaires, toute la structure peut être brisée. Avant la procédure de lissage des cheveux, il est nécessaire de préparer:

  • le sèche-cheveux lui-même ;
  • brosse ou peigne;
  • pinces pour fixer des brins individuels;
  • cosmétiques qui aideront à consolider le résultat final.

Après avoir préparé tous les outils, vous pouvez directement procéder au lissage. En l'exécutant étape par étape, vous pouvez obtenir un beau style lisse:

  • Au début, vous devez vous laver les cheveux avec du shampoing. Un shampoing volumateur est préférable. Ensuite, séchez un peu les mèches avec une serviette.
  • Peignez les mèches avec un peigne, c'est mieux si c'est avec des dents rares. La procédure de peignage doit commencer par les pointes.
  • Appliquez délicatement un fixateur de haute qualité sur les cheveux encore humides. Vous pouvez utiliser du gel ou de la mousse. Après l'application du produit sélectionné, les boucles deviendront encore plus obéissantes. Il est préférable de choisir un outil qui n'a que des critiques positives.
  • Séparez un brin, et fixez le reste avec des épingles à cheveux. D'une main, vous devez amener la brosse directement sous le brin et la retirer progressivement sous un courant d'air. En peignant les cheveux, tirez en même temps les mèches des racines. Aux extrémités, vous devez plier un peu les cheveux.
  • Nous fixons le résultat avec du vernis fixation faible.

Moyens de fixation

Lorsque vous choisissez un outil pour fixer la coiffure créée, vous devez décider du type d'effet que vous souhaitez obtenir, il est également important de sélectionner l'outil pour le type de vos boucles.Pour les minces, mieux vaut choisir des produits à fixation minimale ou moyenne. En règle générale, il y a des numéros de 1 à 5 sur les mousses et les vernis, indiquant le niveau de fixation, où 1 est le minimum et 5 est le maximum. Les produits avec un niveau de fixation maximal conviennent mieux aux cheveux lourds, coquins et bouclés.

La mousse convient à la création de coiffures sur des cheveux normaux de longueur moyenne. Pour les boucles longues, il est préférable d'utiliser des gels et des sprays. Pour les mèches indisciplinées, choisissez la mousse. Pour les cheveux courts et secs, il est préférable d'utiliser de la cire.

La mousse aidera à rendre vos cheveux volumineux et à modeler vos cheveux comme vous le souhaitez. À l'aide d'un spray, vous pouvez ajouter du volume aux mèches fines. La cire crée un effet modelant visible. Le gel est le meilleur pour créer l'effet de cheveux mouillés. Le travail principal du vernis est de fixer la coiffure et de la maintenir dans cet état, malgré le vent, l'humidité et d'autres facteurs. Il faut avouer que de tous les produits listés, la mousse capillaire et le vernis sont les plus prisés.

Pour apprendre rapidement et efficacement à lisser les boucles avec un sèche-cheveux, vous devez vous entraîner. En suivant nos conseils, vous pourrez avoir une coiffure inégalée au quotidien.

Dans la vidéo suivante, regardez une classe de maître sur le lissage des cheveux avec un sèche-cheveux sans utiliser de fer à repasser.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau