Diffuseur sèche-cheveux
Beaucoup de filles, ayant acheté un sèche-cheveux avec une buse diffuseur, ne l'utilisent pas du tout, car elles ne savent tout simplement pas comment utiliser cette buse. Cependant, maîtriser la technique de style avec son aide est assez simple.
Ce que c'est?
Le diffuseur est une buse ronde spéciale pour sèche-cheveux de grand diamètre, complétée par des dents installées en cercle. Ils sont communément appelés "doigts". Le diffuseur, contrairement au concentrateur, est fixé au sèche-cheveux à l'aide d'une partie étroite. À la base des dents, il y a des trous par lesquels l'air pénètre. Cette caractéristique de conception réduit l'impact négatif des températures élevées sur la santé des cheveux et du cuir chevelu.
Pourquoi est-ce nécessaire ?
La buse du diffuseur est utilisée pour créer une variété de styles. Avec son aide, vous pouvez donner à vos cheveux un volume de base ou un volume sur toute la longueur, créer des boucles romantiques, des ondulations ou lisser vos cheveux même sans l'aide d'un fer à repasser.
La facilité d'utilisation fait du diffuseur un outil indispensable dans l'arsenal de toute fashionista.
Comment ça marche?
Le diffuseur est un large disque à buses, à la surface duquel se trouvent des pointes, et la base, comme un tamis, laisse passer l'air chaud à travers elle-même. Jdont la conception a un certain nombre d'avantages:
- Permet sécher les cheveux rapidement en raison d'une plus grande surface d'exposition.
- Diffuseur très facile à utiliser, n'importe quelle fille peut maîtriser l'art simple du style avec. Un peu de pratique suffit.
- Diffuseur plus sûr pour la santé des cheveux, car en raison de la grande surface d'impact, le flux d'air se dissipe et n'est pas dirigé directement vers les racines des cheveux et le cuir chevelu. De plus, la conception de la buse permet à l'air chaud de se refroidir et les cheveux ne sont plus exposés à des températures aussi élevées qu'avec un simple sèche-cheveux.
- fixation idéal pour créer du volume, car la forme spéciale de la buse vous permet de soulever les cheveux des racines pendant le séchage et de les fixer dans cette position.
- Diffuseur a un effet massant, car les mouvements des dents près du cuir chevelu stimulent la circulation sanguine et favorisent la pousse des cheveux. Cependant, vous ne devez pas apporter de pointes chauffées directement à la surface de la peau, car cela peut entraîner des brûlures.
Ainsi, l'air à l'aide d'un diffuseur est fourni non pas de manière dirigée, mais de manière diffuse, grâce à quoi il s'avère obtenir l'effet de légèreté nécessaire.
Sortes
La buse-diffuseur se présente sous plusieurs variantes.
Premièrement, les diffuseurs varient en diamètre. Les sèche-cheveux plus puissants sont équipés de buses de grand diamètre, car la quantité d'air fournie est capable de sécher tout le volume de cheveux capturé par une telle buse à la fois. Bien sûr, et tout d'abord, cela s'applique aux sèche-cheveux professionnels, car les modèles universels ordinaires conçus pour un usage domestique quotidien n'ont pas une telle puissance. Cependant, si vous avez les cheveux épais et bouclés, nous vous conseillons vivement d'envisager de choisir un diffuseur avec un gros diamètre du corps.
Les buses diffèrent également par le matériau des pointes - «doigts». En vente, vous pouvez trouver des diffuseurs avec des dents en silicone ou en plastique. Les options en plastique sont plus courantes, car elles conviennent à toutes les longueurs de cheveux. Les modèles avec pointes en silicone conviennent aux cheveux courts et mi-longs, car il est très difficile de les faire sortir des mèches.
Il y a une séparation des buses sur la longueur des "doigts". Ce moment est très important lors du choix d'un diffuseur, car toutes les buses ne sont pas en mesure de fournir un bon effet après le coiffage. Les modèles à longues pointes sont parfaits pour les cheveux épais en raison de la présence d'un effet "peignant". Dans le même temps, cette forme de dents ne vous permettra pas de faire face à des cheveux fins et courts. Alors pour les cheveux de longueur moyenne et plus courte, choisissez des modèles avec des pointes moyennes.
Faites attention à la fréquence des dents. Les pointes rapprochées sont idéales pour coiffer les cheveux courts. Vous devez être plus prudent lorsque vous travaillez avec des cheveux fins et cassants, car la disposition fréquente des «doigts» peut affecter négativement l'état des boucles déjà imparfaites. Si une telle buse s'emmêle dans vos cheveux, il ne sera pas facile de s'en débarrasser, sans compter le fait que vous risquez simplement de vous arracher une bonne moitié de vos cheveux.
La disposition rare des dents ne permet pas de travailler avec des cheveux courts, mais c'est le meilleur choix pour coiffer les cheveux longs. Avec une telle buse, il n'y a pratiquement aucun risque d'arracher une touffe de cheveux emmêlée à la racine. En même temps, une telle buse aidera à former de belles vagues en raison de la distance suffisante entre les «doigts».
L'épaisseur des dents joue également un rôle important. Les pointes épaisses sont idéales pour coiffer les cheveux longs, mais en même temps, elles ne conviennent absolument pas pour travailler avec des cheveux courts, car elles ne peuvent pas les "attraper" correctement. En revanche, les pointes fines ne conviennent pas pour coiffer les cheveux longs, car elles contribueront à l'emmêlement.
Faites attention à la forme des pointes.
Il existe des pointes ordinaires cylindriques, plates et figurées.
Les dents cylindriques ordinaires sont universelles. Leur utilisation ouvre le champ le plus large pour des expériences de style. En choisissant un sèche-cheveux avec une telle buse, vous pouvez boucler vos cheveux et les lisser.
La buse-diffuseur à pointes plates est destinée principalement à créer du volume basal, elle ne peut pas être utilisée pour faire des boucles.
Le peigne festonné a été créé uniquement pour créer des boucles. La forme spéciale des pointes aidera à obtenir la forme de boucle souhaitée, quelle que soit la longueur des cheveux.
Aussi récemment des modèles très populaires avec le soi-disant diffuseur actif. Sa différence avec le sèche-cheveux classique est que lorsque le sèche-cheveux est allumé, les «doigts» commencent à vibrer, éliminant ainsi la nécessité pour le propriétaire d'un tel appareil de faire tourner le sèche-cheveux par lui-même. On pense que cette conception vous permet de créer un volume basal plus important.
Il existe également des accessoires de diffusion pour les sèche-cheveux compacts. Parfois, ils sont livrés avec une buse de concentrateur, mais le plus souvent, ils doivent encore être achetés séparément.
Évaluation du fabricant
Cette note a été compilée sur la base des notes et des commentaires des utilisateurs qui ont déjà expérimenté l'effet des sèche-cheveux avec buses de diffusion :
- Marron. La marque allemande Braun occupait la dixième place. Cela est dû au fait que les consommateurs constatent le prix élevé des marchandises.Considérant que Braun fournit des appareils non professionnels au prix des appareils professionnels, il n'est pas surprenant que beaucoup en soient mécontents. Personne ne veut payer trop cher pour une marque. Les diffuseurs Braun sont un bol avec des pointes cylindriques étroites qui ne s'étendent pas au-delà des côtés de la fixation du bol. Une telle buse ne convient absolument pas aux cheveux courts.
- Rowenta. La société a pris la neuvième ligne de la note, ce qui est étrange, car cette marque a été la première de l'histoire à commencer à produire des sèche-cheveux avec une buse de diffusion. L'entreprise est sur le marché depuis la fin du 19e siècle, la tarification est donc établie en tenant compte de ce facteur. Les utilisateurs constatent une combinaison inacceptable de prix et de qualité et passent audacieusement les modèles Rowenta vers des modèles de marques plus jeunes. Les diffuseurs produits par cette marque ont une forme légèrement concave et sont équipés de pointes courtes, ce qui rend impossible l'utilisation d'une telle buse sur les cheveux longs.
- Philips. Cette entreprise populaire était à la huitième place. Les utilisateurs écrivent que les modèles sont chers pour le segment semi-professionnel, cependant, ils n'ont aucune prétention particulière à la qualité. Les buses de diffusion de cette marque sont équipées de larges trous, ce qui vous permet de sécher vos cheveux encore plus rapidement, cependant, souvent une telle innovation affecte négativement la santé des cheveux.
- Vitek. Cette marque est un ancien sur le marché russe, les consommateurs sont heureux d'acheter ses produits, principalement en raison du prix attractif. Les sèche-cheveux produits par cette société n'ont qu'un seul inconvénient majeur : ils sont assez lourds, ce qui les rend difficiles à utiliser. La marque équipe ses modèles de diffuseurs en forme de bol avec des pointes de longueur moyenne souvent espacées.
- Bosch. La marque Bosh est depuis longtemps appréciée des femmes russes, principalement pour la vaste sélection de modèles proposés. Cette marque produit de nombreux modèles de diffuseurs, dont un embout spécial pour les cheveux bouclés. Il est équipé de longs "doigts" cylindriques lisses qui vous permettent de peigner et de coiffer vos cheveux en belles vagues en même temps. Cependant, les sèche-cheveux de cette marque sont inconfortables, encombrants, les buses sont serrées. En conséquence - la sixième place du classement.
- Valéra. Cette marque relativement nouvelle a fait irruption sur le marché russe, "pressant" avec confiance ses concurrents. Beaucoup de filles qui ont utilisé des appareils de cette marque étaient complètement ravies. Le seul bémol est le prix très élevé. Le diffuseur est une buse à bol profond, complétée par de longues dents, se terminant approximativement au ras du bord supérieur du bol. Pour une utilisation sur cheveux courts, un tel diffuseur ne convient pas.
- Remington. Les produits fabriqués sous la marque Remington sont appréciés et reconnaissables par de nombreuses fashionistas. La technique se distingue par un prix abordable et de nombreuses fonctionnalités, ce qui est très important lors de l'achat d'un sèche-cheveux. Un diffuseur-buse typique de cette marque a une forme concave peu profonde. Un tel diffuseur est équipé de dents fréquentes de longueur moyenne.
- Babyliss. Le trio de tête est ouvert par la marque professionnelle Babyliss. Cette marque a conquis de nombreux fans, et leur nombre ne fait qu'augmenter avec le temps. Les consommateurs notent que les sèche-cheveux de cette marque sont assez puissants, faciles à utiliser et fonctionnels. La buse-diffuseur est réalisée sous la forme d'un bol avec une surface en relief, complétée par des clous de girofle bouclés souvent disposés de différentes longueurs.
- Dyson. Cette marque représente les modèles les plus chers, mais ce sont aussi les plus puissants.Les sèche-cheveux Dyson sont très légers, de petite taille. Cependant, leur principale différence par rapport aux autres modèles réside dans leur design unique, contrairement à tout sèche-cheveux existant. Buse de diffusion - un disque large, ressemblant à une soucoupe, équipé de broches de taille moyenne. Cette buse convient à toutes les longueurs et densités de cheveux.
- Géorgie. Maman. La marque italienne Ga est à juste titre nommée leader de cette note. Ma, représentant un large choix de sèche-cheveux puissants et légers. Les prix de ce constructeur sont maintenus au niveau de Rowenta, mais les acheteurs notent que dans ce cas le prix est justifié. Un avantage important de cette marque est qu'elle offre une garantie de cinq ans sur les sèche-cheveux. Le diffuseur est une vasque aux dents bouclées disposées en damier.
Lequel choisir ?
Parmi l'abondance de marques et de modèles sur le marché, il est facile de se perdre. Afin de choisir le meilleur sèche-cheveux diffuseur pour vous, il y a quelques points à prendre en compte :
- Tout d'abord, planifiez votre budget. Cette question est la plus importante, alors réfléchissez-y attentivement. Par exemple, si vous allouez 5 000 roubles à l'achat d'un sèche-cheveux, vous ne pourrez pas vous permettre les modèles Valera ou Dyson, et avec un budget de 1 500 roubles, il sera même difficile de trouver un sèche-cheveux avec un diffuseur de bonne qualité de Remington.
- Deuxièmement, choisissez les caractéristiques nécessaires du diffuseur qui vous convient. Tout d'abord, concentrez-vous sur la longueur et l'état de vos cheveux. En conséquence, déterminez quel diffuseur vous convient le mieux : avec des doigts longs ou courts, en plastique ou en silicone, etc.
- Troisièmement, choisissez une marque. Vous pouvez le faire en vous basant sur le classement fourni ci-dessus dans cet article. Il y a aussi une description des formes typiques des buses de diffusion de chaque fabricant.
Comme vous pouvez le voir, faire un choix n'est pas si difficile si vous utilisez une approche intégrée.
Comment utiliser?
Cela vaut la peine de commencer par la préparation des cheveux. Le séchage et le coiffage avec un diffuseur étant un traitement thermique des cheveux, bien qu'en mode doux, il est toujours nécessaire d'utiliser un protecteur thermique. En outre, les cheveux doivent être traités avec un fixateur coiffant (mousse ou gel, selon le résultat que vous souhaitez obtenir après le coiffage. Le gel aidera à obtenir l'effet de cheveux mouillés et la mousse aidera à créer des vagues classiques ou boucles). N'oubliez pas que les cheveux lisses nécessitent une tenue plus élevée que les cheveux bouclés ou bouclés. Essayez de ne pas les surcharger de produits coiffants; sinon, vous risquez d'avoir l'effet de "glaçons" en milieu de journée.
Lavez-vous les cheveux de la manière habituelle pour vous, en essayant de ne pas blesser le cuir chevelu. Séchez vos cheveux avec une serviette, laissez-les pendant 10 minutes pour absorber l'excès d'humidité.
Traitez-les avec un protecteur thermique et un produit coiffant.
Plusieurs étapes peuvent vous aider à créer des boucles avec un diffuseur :
- Inclinez la tête vers le bas.
- Positionnez le diffuseur perpendiculairement à vos cheveux. Maintenant, comme si vous "collectiez" les cheveux dans le bol du diffuseur, appuyez sur le sèche-cheveux avec la masse de cheveux capturée sur la tête. Sécher pendant environ une minute.
- Faites de même avec le reste de vos cheveux.
- Appliquez un peu plus de produit coiffant sur cheveux presque secs et terminez le séchage avec un diffuseur.
- Devant le miroir, formez la forme de coiffure souhaitée à partir des mèches encore chaudes. Fixez le coiffage avec du vernis.
Veuillez noter qu'il existe également une méthode dans laquelle les cheveux ne sont pas séchés dans un état statique, mais en utilisant des mouvements élastiques avec un sèche-cheveux : les cheveux sont soit pressés contre la tête, puis relâchés un peu. Cette méthode de séchage ne peut avoir de sens que lors du coiffage de cheveux longs.
Vous pouvez également essayer le style suivant pour les cheveux longs :
- Divisez vos cheveux en mèches d'environ 10 cm de large et tordez chacune d'elles en un faisceau lâche.
- En tenant le diffuseur à un angle de 90 degrés par rapport à votre tête, enroulez le garrot dans le bol. Séchez dans cette position pendant un certain temps.
- Lorsque le brin est presque sec, appuyez le bol contre la tête, en séchant les racines.
- Répétez l'opération pour toute la masse de cheveux.
- Fixez la coiffure ondulée finie avec du vernis, puis mélangez légèrement les cheveux avec vos mains.
Pour lisser vos cheveux avec un diffuseur, vous devez procéder comme suit. Traiter la masse de cheveux avec un agent lissant. Peignez et séchez vos cheveux des racines aux pointes. Le diffuseur servira dans ce cas à la place du repassage, du sèche-cheveux et du peigne combinés.
Veuillez noter que cette méthode n'est catégoriquement pas adaptée aux cheveux courts.
Que peut-on remplacer ?
S'il n'y a pas de diffuseur inclus avec le sèche-cheveux, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez toujours acheter une telle buse séparément. Cependant, il arrive que vous ayez besoin de créer immédiatement des cheveux bouclés volumineux.
Dans ce cas, un coiffage avec un peigne-brossage viendra à la rescousse. Cela aidera à créer un effet similaire et le style ne prendra pas beaucoup de temps et d'efforts.
S'il n'y avait pas de peigne à portée de main, vous pouvez utiliser la méthode suivante :
- Appliquez la mousse coiffante sur les cheveux mouillés et massez-la pour créer des boucles naturelles.
- Continuez à pétrir vos cheveux avec votre main, commencez à sécher la tête baissée.
- Lorsque le choc est presque sec, revenez à la position normale et séchez les cheveux en les façonnant selon le look souhaité.
- Fixez le résultat avec du vernis.
Vous pouvez également toujours utiliser un fer à friser ou un fer plat pour créer des boucles, des boucles ou des ondulations.
Commentaires
Beaucoup de filles ont partagé leur expérience d'utilisation d'un embout diffuseur sur le Web. La plupart d'entre eux s'accordent à dire que l'utilisation d'une buse permet de créer un volume basal notable, quel que soit le type de cheveux. Presque tous écrivent qu'ils n'étaient pas en mesure d'enrouler les cheveux raides avec un diffuseur, tandis que les cheveux bouclés et ondulés se prêtaient parfaitement au coiffage avec cet appareil.
Néanmoins, les filles écrivent que le plus important est de pouvoir coiffer des boucles avec un diffuseur, car sans habileté appropriée, il est parfois très difficile de faire une belle coiffure. De plus, pour beaucoup, un inconvénient important était la nécessité d'utiliser des produits coiffants spéciaux. Certains étaient négligents et se brûlaient les oreilles pendant le séchage, il est donc conseillé d'être prudent, surtout la première fois. Les cas avec des cheveux emmêlés dans la buse du diffuseur, heureusement, n'ont pas été trouvés dans les critiques.
Regardez des vidéos sur le sujet.