Porte-sèche-cheveux
Les fabricants modernes présentent de plus en plus à l'attention des consommateurs divers appareils pratiques qui peuvent être utilisés en toute sécurité pour aménager leur propre maison. Une telle option est un support de sèche-cheveux. Ce petit produit cumule plusieurs fonctions à la fois, ce qui est son principal atout.
Ce que c'est?
Fondamentalement, les sèche-cheveux sont utilisés dans la salle de bain et, par conséquent, l'appareil entre souvent en contact avec des surfaces humides, ce qui peut être dangereux. Un point important est le stockage correct de l'appareil, sinon l'humidité pénétrera à l'intérieur, ce qui entraînera la perte de sa fonctionnalité.
C'est pourquoi de nombreuses personnes préfèrent utiliser un appareil aussi pratique qu'un porte-sèche-cheveux. En plus de la fonctionnalité, ce produit a une apparence attrayante. Le design élégant des supports complète parfaitement le décor général de la salle de bain et offre une sécurité supplémentaire.
Avantages et inconvénients
Les supports de sèche-cheveux présentent de nombreux avantages significatifs que vous devriez examiner de plus près :
- grâce à l'utilisation de l'appareil, vous pouvez économiser de l'espace dans la salle de bain;
- les supports de sèche-cheveux sont résistants à la corrosion ;
- avec l'utilisation d'un tel appareil, il est possible d'éviter le contact des appareils connectés avec une surface humide.
Les porte-sèche-cheveux permettent de gagner de la place dans une petite salle de bain. Le sèche-cheveux sera bien en vue, tandis que l'intérieur de la pièce ne souffrira pas. La présence de compartiments supplémentaires vous permet de ranger divers petits accessoires à l'intérieur sous forme de pinces et d'élastiques à cheveux.
Les fabricants modernes offrent aux consommateurs une grande variété d'options de support, ce qui peut également être souligné comme un avantage. Grâce à cela, vous pouvez choisir un produit en accord avec le style général de la pièce. Leur utilisation rendra la pièce plus pratique et confortable.
Quant aux lacunes, elles existent aussi. Fondamentalement, la plupart des acheteurs ne sont pas satisfaits du coût de ces produits. Mais les fabricants modernes offrent une grande variété d'options conçues pour tous les budgets.
Types principaux
Aujourd'hui, il existe un grand nombre de types de supports pour sèche-cheveux. Les produits diffèrent les uns des autres par le matériau de fabrication et le type de fixation. De plus, tous les appareils ont une forme différente.
La première chose à laquelle vous devez faire attention est le matériau. Fondamentalement, les produits sont fixés au mur à l'aide de ventouses spéciales. Pour créer une base, du silicone résistant est utilisé, qui protège le sèche-cheveux de la pénétration d'humidité. Les fabricants proposent une grande variété d'options avec des compartiments supplémentaires pour d'autres appareils (par exemple, des fers à friser).
Le plus souvent, le métal est utilisé pour créer des supports. Il a une excellente résistance à la corrosion et ne se déforme pas avec le temps. Par exemple, la base en acier inoxydable tolère parfaitement une humidité élevée dans la pièce et ne craint pas l'exposition à des températures élevées.
Quant à la taille, dans ce cas, tout dépend du sèche-cheveux lui-même.Il existe des supports spéciaux pour les appareils professionnels qui, comme vous le savez, ne sont pas particulièrement compacts. Pour les appareils simples, vous pouvez facilement choisir un produit de forme standard.
De plus, les supports diffèrent par leur fixation, ce qui permet de choisir la meilleure option pour vous-même. Les modèles fixes sont en demande, qui sont fixés sur des chevilles spéciales. Les éléments peuvent supporter de lourdes charges, ce qui est leur principal avantage. Ces modèles conviennent au stockage de grands sèche-cheveux professionnels.
Mais s'il n'est pas possible d'installer le support sur une surface avec un support, vous pouvez utiliser des éléments muraux. Les produits sont équipés de ventouses spéciales qui doivent être fixées sur une surface verticale.
Les supports peuvent différer en forme. Les plus populaires sont les modèles en spirale qui complètent parfaitement n'importe quel intérieur. Des produits au look non moins attrayant sous la forme d'un anneau.
Les supports ressemblant à un panier semblent plutôt inhabituels. Mais ils ne conviennent pas aux pièces trop petites en raison de leur grande taille.
Comment choisir?
Lors du choix d'un support pour sèche-cheveux, vous devez examiner le matériau de base. Comme indiqué ci-dessus, divers métaux sont utilisés pour créer des produits. Il convient de prêter attention au modèle en acier inoxydable. Sa surface est résistante à la corrosion et est également facile à nettoyer.
Un point important est le type de fixation. Il est préférable de choisir des options fixes, car elles sont plus fiables et plus sûres à utiliser.
Les modèles sous vide ne sont pas particulièrement résistants, avec le temps ils commencent à se détacher de la surface.
Installation
Vous pouvez facilement installer le support de vos propres mains.Cela est particulièrement vrai pour la fixation de l'appareil aux ventouses. Mais il convient de noter que ces options ne conviennent que pour les surfaces lisses, par exemple pour les carreaux.
Le montage du produit sur des ventouses présente également certaines caractéristiques. Dans le processus, vous devez vous assurer qu'aucune eau ne pénètre entre les éléments sous vide et le mur. Il est également nécessaire d'exclure la pénétration d'air. Sinon, le support avec un sèche-cheveux finira simplement par terre après un certain temps.
En ce qui concerne les luminaires fixes, tout ce dont vous avez besoin pour l'installation est livré avec le produit. Mais avant de monter dans le mur, vous devez percer des trous dans lesquels la cheville est insérée. C'est sur cet élément que le support pour le sèche-cheveux est fixé.
Veuillez noter que le produit doit être placé près de la prise. De plus, les supports sont installés à côté du miroir, ce qui est pratique lors de l'utilisation d'un sèche-cheveux.
Si vous êtes soucieux de l'esthétique, faites attention au type de fixation caché. Par exemple, le support peut être fixé sur un meuble afin de ne pas perturber l'harmonie de l'intérieur.
Certains fabricants proposent aux clients des ensembles complets de produits qui sont combinés dans la conception. Ces options sont idéales pour tout intérieur de salle de bain. Les kits standard comprennent un distributeur, des crochets et un support.
Comment le faire soi-même ?
Si vous avez un minimum de créativité, créer un support de sèche-cheveux ne vous demandera pas beaucoup d'efforts et de temps. Après avoir fait cette option de vos propres mains, vous créerez un appareil original et exclusif avec d'excellentes qualités fonctionnelles.
L'une des idées les plus populaires est l'utilisation de tuyaux en PVC standard. Il convient de noter qu'en raison de la forme unique de ces éléments, ils peuvent être utilisés non seulement pour ranger un sèche-cheveux, mais également pour d'autres appareils fonctionnels. Peut-être que la classe de maître simple suivante vous incitera à être créatif.
Tout ce que vous avez à faire est de choisir un endroit pour installer le support. Le tuyau peut être monté au mur ou installé sur n'importe quelle surface libre.
Mais il convient de comprendre que les produits en PVC n'ont pas un aspect très attrayant. Dans ce cas, vous pouvez montrer votre imagination et décorer le support fait maison selon vos propres préférences. Mais n'oubliez pas les caractéristiques de l'intérieur de la salle de bain.
Commentaires
Les avis des acheteurs qui ont déjà réussi à décorer leur salle de bain avec de tels appareils aideront à déterminer l'option appropriée. Les produits sont particulièrement appréciés des consommateurs Ikéa. Une large gamme vous permet de choisir le support en fonction de vos propres préférences. Les modèles sont présentés dans la rubrique "Accessoires de salle de bain".
Les consommateurs recommandent de privilégier les options multifonctionnelles. Par exemple, certains fabricants présentent à l'attention des acheteurs des modèles pouvant être utilisés même lorsque le sèche-cheveux est en marche. L'appareil est fixé dans le support de manière à ce que le flux d'air soit dirigé vers la personne. À ce stade, avec vos mains libres, vous pouvez utiliser un peigne ou d'autres appareils.
Les consommateurs notent que les produits en acier inoxydable sont les plus pratiques et les plus durables. De plus, ils s'intègrent parfaitement dans les intérieurs de salle de bain modernes. Le support chromé est particulièrement populaire Spirella 15564 NYO. Le produit a la forme d'un anneau, le modèle est conçu pour les sèche-cheveux conventionnels.
Souligner l'intérieur inhabituel de la salle de bain aidera le modèle "Déco Noir". Le support en laiton n'a pas peur de l'exposition à l'humidité et aux changements de température. Mais les consommateurs sont mécontents du produit trop cher. Par exemple, un modèle en noir coûte environ 1900 roubles.