Quelle est la fonction d'ionisation d'un sèche-cheveux ?

Quelle est la fonction d'ionisation d'un sèche-cheveux ?
  1. Qu'est-ce que c'est et comment est-ce que ça marche?
  2. Qui est recommandé ?
  3. Élimination de l'électricité statique
  4. Comment choisir?
  5. Comment utiliser?
  6. Classement des meilleurs fabricants
  7. Avis de coiffeurs

La plupart des sèche-cheveux vendus aujourd'hui ont pour fonction d'ioniser les mèches, ce qui, selon le fabricant, est vraiment nécessaire. Quelle est cette fonction et pourquoi est-elle nécessaire, nous le dirons dans cet article.

Qu'est-ce que c'est et comment est-ce que ça marche?

Le processus d'ionisation lui-même est la neutralisation de l'électricité statique, qui a tendance à s'accumuler dans les cheveux. Dans le même temps, la formation d'une telle électricité est activement affectée par l'augmentation de l'humidité ou de la sécheresse de la pièce, de la poussière, ainsi que par le manque de microéléments utiles. En conséquence, il s'accumule activement dans les cheveux, les détruit de l'intérieur et gâche également l'apparence du style.

L'utilisation de l'exposition par ionisation aux charges négatives contribue non seulement à l'élimination de l'électricité statique, mais également à la santé globale et à l'amélioration de l'apparence des cheveux.

Les sèche-cheveux à fonction ionisation se distinguent des modèles classiques par le revêtement de leur grille à travers laquelle passe l'air chaud. Dans de tels appareils, un revêtement spécial en tourmaline est utilisé. C'est celui-ci qui, lorsqu'il est chauffé, libère des ions négatifs, qui ont un effet positif sur les brins.

Il convient également de noter que tout appareil de ce type, même le plus cher, équipé d'une fonction d'air froid et de différents modes de vitesse, ne pourra pas aider à créer un style aussi idéal que lors de l'utilisation d'un sèche-cheveux à ionisation. Le secret réside dans le fait que les boucles électrifiées ne peuvent pas conserver leur apparence et leur forme pendant une longue période, et littéralement après quelques heures, le style perd son apparence.

Le flux d'air passant à travers le revêtement de tourmaline de l'appareil, même le plus basse consommation, est capable de débarrasser même les cheveux les plus épais et les plus longs de l'excès d'électricité statique.

Le grand avantage de la fonction d'ionisation est également qu'elle augmente la brillance des mèches, les rend douces et soyeuses, et augmente également la durabilité du style créé pendant une longue période. Dans l'ensemble, tout le monde peut utiliser un sèche-cheveux avec cette fonction. Mais il existe une certaine catégorie de personnes qui devraient absolument acheter un tel appareil.

Qui est recommandé ?

Le sèche-cheveux à ionisation convient à tout le monde, hommes et femmes. Cependant, cet appareil vous est extrêmement nécessaire si :

  • Les mèches sont sèches, cassantes et souvent pelucheuses.
  • Augmentation de la production de sébum sur le cuir chevelu, ainsi qu'une tendance aux pellicules.
  • Utilisation trop fréquente de produits de coloration capillaire agressifs.
  • Boucles permanentes ou sculpture.
  • Pointes fourchues de n'importe quelle longueur.
  • Utilisation fréquente d'une variété de produits cosmétiques pour le coiffage, ainsi que d'appareils à effets thermiques sur les mèches.

Cela étant dit, il convient de noter qu'un sèche-cheveux peut corriger l'état négatif des cheveux s'ils ne sont pas trop abîmés, mais pour la plupart, les sèche-cheveux ioniques sont conçus pour éviter d'endommager les mèches et réduire considérablement l'effet négatif de air chaud sur eux.

L'effet d'ionisation sur les brins a une autre caractéristique - selon leur type, l'utilisation d'appareils dotés de cette fonction peut affecter leur état de différentes manières. Ceci doit être pris en compte lors de l'achat de cet appareil.

Tout le monde sait qu'un sèche-cheveux standard sèche les cheveux en évaporant l'humidité de leur surface et de l'intérieur. Une caractéristique des modèles d'ionisation est que les plus petites gouttes d'eau sous l'influence des ions pénètrent profondément dans les cheveux. En conséquence, il s'avère que leur surface est complètement sèche et que l'humidité vitale est préservée à l'intérieur. Cela est particulièrement vrai pour les propriétaires de mèches sèches et coquines.

Avec l'utilisation régulière d'un tel sèche-cheveux, les boucles sèches sont éliminées, elles deviennent lisses et saines.

Un tel effet des ions sur les cheveux mouillés devient également pertinent dans les cas où les cheveux sont soumis à des teintures fréquentes, à une exposition à des fers à friser, à des fers à friser et à divers produits coiffants. Tous affectent négativement la structure des cheveux et gâchent son apparence. Le résultat est des mèches sèches, cassantes et fendues. En utilisant un sèche-cheveux à ionisation, ces problèmes peuvent être évités et améliorent généralement l'état des boucles.

Peu de gens savent que la production intensive de graisse sous-cutanée sur la tête n'est rien de plus que le désir du corps de nourrir les mèches sèches. Par conséquent, très souvent une hydratation suffisante des cheveux conduit à la normalisation de la production de sébum.Mais au lieu de cela, la plupart des gens se lavent de plus en plus les cheveux avec du shampoing et les sèchent avec un séchoir à air chaud ordinaire, provoquant ainsi une sécrétion accrue de graisse sous-cutanée.

En utilisant le même sèche-cheveux à ionisation, vous permettez aux cheveux de recevoir et de retenir suffisamment d'humidité à l'intérieur. En conséquence, avec l'utilisation régulière d'un tel appareil, les boucles deviennent suffisamment humidifiées, ce à quoi le corps lui-même réagit immédiatement - cela réduit considérablement la production de sébum.

Par conséquent, un sèche-cheveux avec cette fonction est un must pour ceux qui souffrent de cheveux trop gras. Mais il convient de rappeler que l'augmentation de la graisse disparaîtra avec le temps, vous ne devez donc pas vous attendre à un résultat visible et évident après le premier séchage des boucles avec cet appareil.

Élimination de l'électricité statique

C'est l'une des tâches principales d'un sèche-cheveux doté d'une telle fonction. Mais il a aussi deux ajouts importants.

Tout d'abord, l'électricité statique a tendance à tout attirer à elle. Cela s'applique à la poussière, aux plus petits morceaux de saleté et aux débris. Soulageant les boucles d'une telle électricité, les ions aident en même temps à prolonger la pureté des mèches, ce qui est une bonne nouvelle. De plus, il a été remarqué que les filles qui utilisent régulièrement des sèche-cheveux à ionisation développent rarement des pellicules, la teneur en graisse de la tête diminue et les boucles elles-mêmes doivent être lavées beaucoup moins fréquemment.

N'oubliez pas que la principale cause des poils pelucheux est précisément l'électricité statique. C'est souvent la raison pour laquelle le style commence à s'effondrer rapidement. En vous en débarrassant à l'aide d'un sèche-cheveux à ionisation, vous vous débarrassez du duvet de vos boucles tout en prolongeant la durée de vie de votre coiffure.

À partir de ce bref examen, il devient clair qu'un sèche-cheveux à ionisation est une chose vraiment importante et nécessaire dans le monde moderne.Mais même ici, pour atteindre vos objectifs et apprécier toutes les qualités positives de son travail, vous devez le choisir correctement.

Comment choisir?

Lors de l'achat d'un sèche-cheveux avec une fonction d'ionisation des cheveux, vous devez faire attention aux points suivants Critères:

  • La puissance de l'appareil. On sait que plus il est élevé, plus vite vous pouvez sécher les mèches et faire le coiffage. Mais à la maison, les sèche-cheveux très puissants ne sont pas toujours nécessaires. Si les cheveux sont courts, il faut choisir des modèles d'une puissance de 800 à 1200 W, si les boucles sont de longueur moyenne, alors le sèche-cheveux doit avoir une puissance de 1200 à 1600 W. Pour les propriétaires de brins très longs et épais, des modèles plus puissants conviennent - 1600-2000 watts. Les sèche-cheveux à ionisation d'une puissance supérieure à 2000 W conviennent mieux à un usage professionnel et, de plus, leur coût est assez élevé.
  • Il est préférable d'acheter des modèles avec un chauffage en céramique et un revêtement en tourmaline. Parfois, vous pouvez trouver en vente un revêtement combiné de téflon et de tourmaline. Ce sont ces modèles qui sont les plus efficaces, sans danger pour les boucles et durables.
  • Le nombre de vitesses de commutation de travail et la possibilité de changer la température de l'air. La présence de ces fonctions est hautement souhaitable, car elles permettent de choisir le mode de fonctionnement optimal du sèche-cheveux, en fonction de la longueur et de l'épaisseur des cheveux. Il est souhaitable que le sèche-cheveux dispose d'au moins deux modes de vitesse et de deux options pour choisir la température de l'air.
  • Fonctions supplémentaires. Cette section comprend la présence d'un mode turbo, la possibilité de conditionner les cheveux, ainsi que l'ionisation elle-même. Dans la plupart des cas, un sèche-cheveux avec cette seule fonction suffit. Il est nécessaire de s'assurer que le boîtier lui-même est résistant aux chocs et à la chaleur. De telles caractéristiques garantissent la durabilité du sèche-cheveux.La buse-concentrateur incluse dans le kit aidera à sécher aussi rapidement que possible les mèches les plus longues.

Maintenant que vous avez défini les principales caractéristiques techniques d'un sèche-cheveux avec une fonction d'ionisation, vous devez savoir comment l'utiliser correctement pour en tirer le maximum d'avantages.

Comment utiliser?

Vous pouvez utiliser un tel sèche-cheveux de la même manière qu'un sèche-cheveux ordinaire, mais s'il dispose déjà d'une fonction d'ionisation qui fonctionne automatiquement lorsque l'appareil est allumé. Dans ce cas, les cheveux, légèrement séchés avec une serviette, doivent être séchés avec un sèche-cheveux, puis peignés.

À l'avenir, vous devrez appliquer un agent de protection thermique et utiliser un peigne et un sèche-cheveux pour coiffer et sécher les boucles.

Il existe également des modèles en vente qui ont un bouton spécial sur le boîtier appelé ionisation. Lors du séchage de la tête, il faut la maintenir enfoncée tout le temps. Il y a une mise en garde ici - il est préférable d'activer cette fonction dans de tels modèles lorsque les mèches sont déjà pré-séchées, c'est-à-dire au milieu ou presque à la toute fin du séchage et du coiffage.

En conclusion, nous vous recommandons de vous familiariser avec le classement des meilleurs sèche-cheveux ionisants des principaux fabricants mondiaux.

Classement des meilleurs fabricants

Les meilleurs sèche-cheveux de grandes marques aujourd'hui sont :

  • BaByliss 6000E - Il s'agit d'un sèche-cheveux haute puissance (2200 W) qui vous permet non seulement de sécher rapidement les mèches, mais aussi de créer un style à la maison, comme dans un salon. Équipé de 8 modes de fonctionnement, le revêtement en céramique assure un chauffage uniforme de l'air (jusqu'à 70 degrés), ce qui empêche les boucles de se brûler ou de se blesser. Il est léger, la possibilité de choisir l'intensité du mouvement de l'air, équipé d'un diffuseur-buse et d'un concentrateur.
  • Rowenta CV 765 - Il s'agit d'un sèche-cheveux ionisant qui fonctionne presque silencieusement. La puissance de l'appareil est de 2000 W, il dispose d'une buse-diffuseur et d'un oeillet pour un stockage permanent suspendu au mur. Il existe une fonction de séchage ultra-froid des mèches, ce qui vous permet de fixer le style rapidement et longtemps. L'appareil est équipé de trois types de sélections de chauffage, de deux variantes de fonctionnement et d'un mode turbo. Le concentrateur ultra-fin vous permet de redresser les mèches sans utiliser d'appareils supplémentaires.
  • Bosch PHD9760/9769. Modèle élégant et puissant avec un moteur professionnel sans limite de temps. Il y a une protection contre la surchauffe, un bouton pour fixer le soufflage à froid, six modes de fonctionnement, un diffuseur et un concentrateur. Il est possible de désactiver l'ionisation. Le sèche-cheveux est équipé d'un peigne, de pinces spéciales pour les mèches et d'un étui.
  • Bosch PHD 5980 "Type de cheveux BrilliantCare". Le modèle a une puissance de 2200 W, ainsi qu'une grille amovible, ce qui vous permet de nettoyer l'appareil rapidement et facilement. Il y a un mode turbo, un diffuseur, un concentrateur et une fonction air froid. Il s'agit d'un sèche-cheveux assez massif avec un poids considérable, grâce auquel vous pouvez sécher vos boucles en quelques minutes.
  • Parlux 3200 "Compact Céramique & Ionique". Il s'agit d'un sèche-cheveux professionnel, qui aime beaucoup les coiffeurs étrangers et nationaux. La pulvérisation supplémentaire disponible de la grille en céramique vous permet de sécher les cheveux plus uniformément, sans les blesser et sans les sécher excessivement. La puissance de l'appareil est de 2200 W, il y a une buse de concentration et un diffuseur, un cordon pivotant et la possibilité de régler le mode de fonctionnement et la température.
  • BaByliss BAB5586E - Un autre sèche-cheveux professionnel à ionisation. Il a un poids léger et une puissance élevée, pratique et efficace dans le travail. Équipé d'un concentrateur-buse spécial et de deux options de fonctionnement.Le conditionnement ionique est complété par les plus petites particules de tourmaline, de sorte que les cheveux reçoivent plus de protection et d'hydratation.
  • Panasonic EN-NE50 est un modèle unique de sèche-cheveux à usage domestique, dans lequel l'ioniseur est situé à la surface du corps et non à l'intérieur. En conséquence, l'efficacité de l'impact des ions sur les brins augmente considérablement. L'appareil est compact, assez puissant, a un petit poids et un diffuseur.
  • Bork D700 - Il s'agit d'un modèle avec deux modes de fonctionnement et plusieurs options de température, qui a la fonction de soufflage à froid. Puissance 2000 watts. Le kit comprend deux moyeux - un de taille standard et le second plus étroit.

Chacun des modèles de sèche-cheveux ci-dessus avec cette nouvelle fonctionnalité a un grand nombre de fans. Cela s'applique aussi bien aux acheteurs ordinaires qu'aux professionnels. Dans le même temps, les acheteurs ordinaires ne laissent que des critiques positives sur ces appareils. Et qu'en est-il de l'avis des experts, nous le savons maintenant.

Avis de coiffeurs

Les premiers à évaluer l'efficacité des sèche-cheveux à ionisation ont bien sûr été les coiffeurs, car qui, sinon des professionnels, est le premier à découvrir les nouveaux produits et à les tester. Les retours de leur part sont majoritairement positifs. Les coiffeurs notent la puissance élevée des appareils, la présence d'équipements supplémentaires, ainsi que l'absence d'effet négatif sur les cheveux comme principaux avantages.

Pour beaucoup, le prix abordable des sèche-cheveux et leur efficacité apparente sont également importants. Les coiffeurs qui utilisaient autrefois un tel sèche-cheveux à ionisation ne reviendront pas aux modèles conventionnels.

Dans la vidéo suivante, vous en apprendrez plus sur un sèche-cheveux avec une fonction d'ionisation.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau