Règles de conduite à bord de l'avion

Contenu
  1. Une information important
  2. Qu'est-ce qui est impossible ?
  3. Que doit savoir un débutant ?

Tout voyage est un événement joyeux et légèrement excitant, il apporte toujours de nouvelles sensations et élargit les horizons. Avant d'arriver dans l'un ou l'autre coin de notre pays et au-delà de ses frontières, vous devez effectuer un vol. Pour ce faire, vous devez connaître les règles de conduite à bord de l'avion.

Une information important

Décrivons les principaux aspects que chaque passager doit connaître.

  • Dans la cabine de l'avion, chaque passager doit prendre sa place. Vous ne pouvez pas bloquer le passage et empêcher les autres passagers de se rendre à leur place.
  • Les bagages à main doivent être correctement positionnés. Pour ce faire, il y a des étagères spéciales au-dessus des sièges, qui doivent être soigneusement fermées afin qu'elles ne s'ouvrent pas accidentellement pendant le vol lors de l'entrée dans la zone de turbulence. Ne laissez aucun passager se blesser.
  • Les bagages à main peuvent être placés sous le siège devant le siège, si les dimensions le permettent.
  • Les passagers doivent se familiariser avec le mémo sur la façon d'agir en cas d'urgence, qui se trouve dans la poche du siège devant eux.
  • Il est nécessaire d'écouter les informations de l'agent de bord, qui présente l'emplacement des issues de secours, les règles d'utilisation d'un masque à oxygène, et explique également comment attacher correctement la ceinture et se comporter tout au long du vol.
  • Lors du décollage, les sièges doivent être en position verticale, le passager doit être attaché.
  • Dès que l'avion atteint la hauteur souhaitée, un message correspondant apparaît sur le tableau de bord. Afin d'éviter les situations désagréables, il est recommandé de ne pas détacher les ceintures de sécurité tout au long du vol.

Les téléphones portables et autres gadgets doivent être éteints pendant le décollage et l'atterrissage, ainsi que, si nécessaire, pendant le vol, si de telles informations sont reçues du pilote. Une fois que le commandant d'équipage a signalé que l'avion a pris de l'altitude, vous pouvez vous déplacer dans la cabine si nécessaire (par exemple, si vous devez vous rendre aux toilettes).

Qu'est-ce qui est impossible ?

Outre les règles, il existe également des restrictions. A bord de l'avion, il est interdit :

  • fumer (ceci s'applique également aux cigarettes électroniques);
  • boire des boissons alcoolisées (à l'exception de celles offertes par les agents de bord);
  • créer une situation qui constitue une menace pour les autres ;
  • porter atteinte au confort des autres passagers par un comportement inapproprié.

Sinon, l'agent de bord a le droit de prendre des mesures et de transmettre les informations pertinentes aux forces de l'ordre. Pendant le vol, chaque passager est tenu de se conformer à la commande. Les exigences du commandant d'aéronef doivent être remplies sans aucun doute.

Les blagues, ainsi que les informations délibérément fausses sur des attentats terroristes imminents, sont qualifiées de crime pour lequel vous pouvez être puni d'une amende pouvant aller jusqu'à deux cent mille roubles.

Si un passager se comporte de manière inappropriée, insulte des passagers ou des agents de bord, se bat, il peut être retiré du tableau, le commandant d'équipage devra effectuer un atterrissage d'urgence. Les passagers doivent être polis entre eux : les règles d'étiquette sont obligatoires. Sur les emplacements situés à proximité de la sortie de secours, il est impossible de placer :

  • les enfants de moins de douze ans ;
  • femmes enceintes;
  • les passagers avec des animaux ;
  • personnes handicapées.

En cas d'urgence, les passagers de ces sièges doivent assister l'équipage. Par conséquent, vous devez être préparé au fait que l'agent de bord peut vous demander de prendre un autre siège.

Que doit savoir un débutant ?

Si vous prenez l'avion pour la première fois, sachez que vous devez arriver à l'aéroport trois heures avant l'enregistrement. La plupart des compagnies aériennes procèdent à l'enregistrement en ligne pour leurs vols à l'avance, mais pour la première fois, c'est plus difficile à faire, il est donc préférable de suivre toute la procédure à l'aéroport.

  • Le bâtiment de l'aéroport est facile à naviguer. Dans les salles d'attente, des panneaux lumineux indiquent tous les vols et les numéros des comptoirs où s'effectue l'enregistrement pour un vol particulier.
  • Après l'enregistrement, vous devez vous rendre à l'atterrissage, où le personnel de l'aéroport vous indiquera toujours l'algorithme des actions en cas de difficulté.
  • Dans l'avion lui-même, vous devrez peut-être ressentir des sensations qui vous étaient auparavant inconnues.
  • Lors du décollage et de l'atterrissage, il peut pondre des oreilles, ce qui est associé à une chute de pression. Il n'y a rien de mal à cela, il faut avoir des bonbons avec soi, alors cette période est plus facile à supporter, elle ne dure pas longtemps. Dès que l'avion prendra de l'altitude, tout reviendra à la normale.

Les enfants sont particulièrement mal à l'aise. Les enfants plus âgés peuvent être distraits en jouant à des jeux ou en lisant des livres. Il vaut mieux bercer les enfants, ce sera plus calme pour eux et leurs parents. Pendant le vol, vous pouvez regarder un film, écouter de la musique, de nombreuses compagnies proposent de tels services. Une activité non moins excitante consiste à regarder par la fenêtre.

Pendant le vol, les passagers se voient proposer des boissons non alcoolisées et des petits déjeuners, déjeuners ou dîners chauds, selon l'heure du vol.Pendant le vol, des situations peuvent survenir lorsque l'avion entre dans la zone de turbulence (l'avion commence à trembler). Ne paniquez pas à ces moments-là : les turbulences ne sont pas une menace pour les passagers. Dans ces moments, il est important de suivre les recommandations du commandant de bord (attachez vos ceintures et ne quittez pas votre siège).

Lorsque l'avion atterrit, l'inconfort peut se reproduire. Il est strictement interdit de quitter son siège avant l'atterrissage et l'arrêt complet de l'avion. À la fin du vol, vous devez inspecter soigneusement votre siège et votre porte-bagages afin de ne pas oublier vos affaires à bord.

Ne soyez pas pressé de sortir. Les agents de bord vous indiqueront quand vous pourrez quitter l'avion.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau